Maintenant c'est la Chine
On ne sait pas tout... ça veut cependant dire qu'il y a encore des néo et des max a vendre...
Entrée en FAL T2 2014 donc comme prévu
Airbus has achieved assembly of the engine pylon for the first A320neo to fly. The pylon (depicted below), which has just been completed at the dedicated pylon facility in St Eloi in Toulouse, is the first major airframe component assembly to take place for the NEO programme.
In parallel with this pylon construction, other major NEO components and subassemblies will shortly be taking shape in factories across various countries. For example, in Hamburg the centre wing-box will soon arrive from the UK to be integrated in the fuselage, and also the rear fuselage will begin assembly there. In St. Nazaire, the forward fuselage will start assembly in January 2014.
Overall progress on the first A320neo is well on track for aircraft final assembly to start in spring 2014, followed by the aircraft making its first flight next autumn.
Improved GTF for #Airbus A320neo available from 2019 as engine upgrade to reach 18% lower fuel burn, MTU Aero Engines says
— Jens Flottau (@AvWeekFlottau) 18 Février 2014
MTU sees upgraded @Airbus A320neo with 3% enhanced fuel efficiency around 2019
— Robert Wall (@R_Wall) 18 Février 2014
Vector a écrit:Bonjour à vous tous,
Je vois que l'A320 NEO semble bien parti, puisque même Vero Venia reconnaît que ses sombres prédictions ne se sont pas (encore) réalisées.
"I have been asking myself about the progress on the prematurely launched A320neo. It is quite difficult to guess the progress on the program when you are not an insider."
Jeannot a écrit:Le lancement à cette date a permis à Airbus de constituer avec les avances sur commande un véritable trésor de guerre...
Jeannot a écrit:2. comme je le disais d’accumuler avec les acomptes sur commandes (pour moi c’est normalement 5 %) de constituer une manne financière qui a permis à Airbus de :
voodoo a écrit:Les rentrées de trésorerie sont essentiellement dues aux livraisons. Voilà pourquoi il est possible de prévoir les pics de trésoreries de chacun des protagonistes. B a attendu pour lancer le 777X la montée en cadence du 787 qui garantit une bonne trésorerie.
Pour A, Seuls les 32oldgen et les 33 lui apportait de la trésorerie, Le 388 commence à en générer et dès l'an prochain le 359, si tout va bien, A pourra lancer des projets, pas avant.
Pour BBD, le danger de manque de trésorerie c'est cet année et l'an prochain, à surveiller.
Qu'en pense VV ?
Admin a écrit:Bonjour VV,
Bonjour Jeannot
Pour l'A321NEO le GTF2019 est parfait non ?
Pou les insiders, à mon avis ce n'est pas à toulouse mais à Hartford qu'il faut chercher non ?
Jeannot a écrit:Pour revenir sur le lancement des 32neo, la date est importante. En effet le lancement à cette date là a permis :
1. de pousser le concurrent Boeing vers le MAX et surtout de délaisser le développement du NSA.