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Pratt et Withney
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: Pratt et Withney
Et un assez petit "Tonnage" pour le C27J
Dans les 10 tonnes , et ça ne va plus très loin ...
C'est pour cela que je suspecte CASA de vouloir grandir un peu au dessus du C295 !
Ils sont un peu courts pour leurs missions "Maritimes" en charge comme en autonomie !
Il leur faudrait des avions de 35-40 tonnes ! 2X 6500 Hp !
Pour "Elargir" l'offre EADS !
Dans les 10 tonnes , et ça ne va plus très loin ...
C'est pour cela que je suspecte CASA de vouloir grandir un peu au dessus du C295 !
Ils sont un peu courts pour leurs missions "Maritimes" en charge comme en autonomie !
Il leur faudrait des avions de 35-40 tonnes ! 2X 6500 Hp !
Pour "Elargir" l'offre EADS !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°103
Re: Pratt et Withney
bonsoir
voici encore une bonne nouvelle pour Airbus
http://www.air-journal.fr/2013-06-05-le-reacteur-de-la320neo-vole-pour-la-premiere-fois-575562.html
voici encore une bonne nouvelle pour Airbus
http://www.air-journal.fr/2013-06-05-le-reacteur-de-la320neo-vole-pour-la-premiere-fois-575562.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°104
Re: Pratt et Withney
Oui Patrick, et merci !
On l'a vu en Anglais, côté "Turbo-Fans" !
Ils vont sortir 2% au dessus des spec's !
Je commence à penser que le 1° A320 NEO P&W pourrait gagner au moins 3 mois, voire 6 s'il n'y a pas d'ennuis, et si ça intéresse vraiment Airbus, côté planning d'essais !
Manquerait plus que les pylônes définitifs ....
Airbus, ils pourraient d'ailleurs ressortir le A340 Flying bed à Toulouse pour accélérer encore les essais moteurs !
Gagner 6 mois, c'est juste mon idée depuis plus d'un an !
On l'a vu en Anglais, côté "Turbo-Fans" !
Ils vont sortir 2% au dessus des spec's !
Je commence à penser que le 1° A320 NEO P&W pourrait gagner au moins 3 mois, voire 6 s'il n'y a pas d'ennuis, et si ça intéresse vraiment Airbus, côté planning d'essais !
Manquerait plus que les pylônes définitifs ....
Airbus, ils pourraient d'ailleurs ressortir le A340 Flying bed à Toulouse pour accélérer encore les essais moteurs !
Gagner 6 mois, c'est juste mon idée depuis plus d'un an !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°105
Re: Pratt et Withney
Non beo
Ils sont qq dixieme de pourcent mieux que prevu... «seulement»...
Et l'essentiel des tests se fait plutot au sol... Pas la peine de sortir l'a340
Ils sont qq dixieme de pourcent mieux que prevu... «seulement»...
Et l'essentiel des tests se fait plutot au sol... Pas la peine de sortir l'a340
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°106
Re: Pratt et Withney
Décidément j ai tous faux lol
il va falloir que je consulte l ensemble des rubriques du site pour mettre les messages dans les bons termes
il va falloir que je consulte l ensemble des rubriques du site pour mettre les messages dans les bons termes
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°107
Re: Pratt et Withney
Je ne l'avais pas lù comme ça ! J'ai dû penser au 3 ème degré !
Mais à le relire ... hum tu as certainement raison !
Bon, l'impression qu'ils enfument un peu ... quand même !
Et comme 2%, c'est les écarts en conso (en plus ), habituels en sortie d'essais, hum, va pour l'humour !
Sans parler du PW6000 l'ont pas prévu à qq dixièmes de % celui là !
Bon, on verra aux essais sur l'avion, j'ai toujours eu l'impression que Airbus imposait le silence sur la question, le plus longtemps possible !
Silence dans les rangs !
Mais avec les centaines de moteurs à définir chez les clients, ça va bientôt se fissurer !
Mais à le relire ... hum tu as certainement raison !
Bon, l'impression qu'ils enfument un peu ... quand même !
Et comme 2%, c'est les écarts en conso (en plus ), habituels en sortie d'essais, hum, va pour l'humour !
Sans parler du PW6000 l'ont pas prévu à qq dixièmes de % celui là !
Bon, on verra aux essais sur l'avion, j'ai toujours eu l'impression que Airbus imposait le silence sur la question, le plus longtemps possible !
Silence dans les rangs !
Mais avec les centaines de moteurs à définir chez les clients, ça va bientôt se fissurer !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°108
Re: Pratt et Withney
Pratt & Whitney en panne de clients pour développer le big GTF ...
Un comble !
Boeing, c'est définitivement bouché !
Airbus n'a pas de projets immédiats ... Et en plus, comme P&W en a certainement pour un bon bout de temps pour sortir une grosse machine en GTF (5-6 ans au bas mot)
Ben ... restent les Chinois, où les Russes, champions des projets à petite vitesse ....
Bon, si P&W s'était lancé sur un proto de gros GTF il y a 2-3 ans, on aurait pu voir un A330 NEO
Et il reste toujours un GP7200 à améliorer ... (Avec la permission de GE )
Le pari à faire ... Quelle puissance de base choisira P&W pour lancer un jour un proto de gros GTF
Et à quelle date, par ce qu'a force d'hésiter à se lancer, il faudra qu'ils trouvent un airframer Congolais, un jour pour les aider !
JPRS
Bon, tu m'as perturbé JF à Chercher le A350 sur flight radar
Le Lien!
http://www.businessweek.com/news/2013-06-24/pratt-woos-china-as-engine-makers-look-beyond-boeing-airbus-jets
Un comble !
Boeing, c'est définitivement bouché !
Airbus n'a pas de projets immédiats ... Et en plus, comme P&W en a certainement pour un bon bout de temps pour sortir une grosse machine en GTF (5-6 ans au bas mot)
Ben ... restent les Chinois, où les Russes, champions des projets à petite vitesse ....
Bon, si P&W s'était lancé sur un proto de gros GTF il y a 2-3 ans, on aurait pu voir un A330 NEO
Et il reste toujours un GP7200 à améliorer ... (Avec la permission de GE )
Le pari à faire ... Quelle puissance de base choisira P&W pour lancer un jour un proto de gros GTF
Et à quelle date, par ce qu'a force d'hésiter à se lancer, il faudra qu'ils trouvent un airframer Congolais, un jour pour les aider !
JPRS
Bon, tu m'as perturbé JF à Chercher le A350 sur flight radar
Le Lien!
http://www.businessweek.com/news/2013-06-24/pratt-woos-china-as-engine-makers-look-beyond-boeing-airbus-jets
Dernière édition par Beochien le Mar 25 Juin 2013 - 10:42, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°109
Re: Pratt et Withney
Ah bon en panne pour sa génération 1 ?
MRJ
E-jet G2
Cseries
MC-21 (1 moteur sur 2)
A320NEO (1 moteur sur 2 probablement)
Ca laisse le temps pour la génération 2 avec des rapport de réduction encore plus faible et des by pass ration de fou (18 ...) et c'est ça qui va monter sur les prochains projets neufs des uns et des autres...
Pas d'inquiétude
MRJ
E-jet G2
Cseries
MC-21 (1 moteur sur 2)
A320NEO (1 moteur sur 2 probablement)
Ca laisse le temps pour la génération 2 avec des rapport de réduction encore plus faible et des by pass ration de fou (18 ...) et c'est ça qui va monter sur les prochains projets neufs des uns et des autres...
Pas d'inquiétude
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°110
Re: Pratt et Withney
J'ai mis le lien !
On sent un peu de désappointement chez Tony Wood, les gros moteurs, P&W, ils aimaient bien quand même !
Question prestige, et ça payait mieux peut être ....
http://www.businessweek.com/news/2013-06-24/pratt-woos-china-as-engine-makers-look-beyond-boeing-airbus-jets
On sent un peu de désappointement chez Tony Wood, les gros moteurs, P&W, ils aimaient bien quand même !
Question prestige, et ça payait mieux peut être ....
http://www.businessweek.com/news/2013-06-24/pratt-woos-china-as-engine-makers-look-beyond-boeing-airbus-jets
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°111
Re: Pratt et Withney
Ils ont quand même les mains pleines
En délogeant GE des E-jet (qui des dérivés civils du Passport ?), et dynamitant IAE ...
En délogeant GE des E-jet (qui des dérivés civils du Passport ?), et dynamitant IAE ...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°112
Re: Pratt et Withney
C'est vrai qu'ils n'ont pas de quoi pleurer chez P&W !
4500 GTF en cde !
http://www.menafn.com/1a49a6be-d874-410c-9494-5bf89a453e46/Pratt--Whitney-books-more-than-1000-new-engine-orders?src=main
http://www.masslive.com/business-news/index.ssf/2013/06/pratt_whitney_and_partner_iae_glean_orde.html
4500 GTF en cde !
http://www.menafn.com/1a49a6be-d874-410c-9494-5bf89a453e46/Pratt--Whitney-books-more-than-1000-new-engine-orders?src=main
http://www.masslive.com/business-news/index.ssf/2013/06/pratt_whitney_and_partner_iae_glean_orde.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°113
Re: Pratt et Withney
Ben oui, l'air de rien
Et sur NEO je crois qu'ils ont annoncé des trucs sympas...
Et sur NEO je crois qu'ils ont annoncé des trucs sympas...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°114
Re: Pratt et Withney
Ce que je vois ...
C'est que pour les nouvelles futures (Et grosses ) générations de GTF, P&W d'abord a dû changer les réducteurs, vers des rapports de 4 ou 5 au lieu de 3, pour rester compétitifs vers 2020, et ils n'échapperont pas aux CMC, pour rester devant ... après 2020
Un bien, un mal, sais pas !
Un gros GTF aurait dû être lancé il y a un an ou 2, dans le sillage des modèles actuels, maintenant, il faudra faire mieux que les tout CMC de GE en 2020 ...
Les challenges "Moteurs" ne sont pas terminés ... pour RR non plus d'ailleurs !
Juste mon idée !
C'est que pour les nouvelles futures (Et grosses ) générations de GTF, P&W d'abord a dû changer les réducteurs, vers des rapports de 4 ou 5 au lieu de 3, pour rester compétitifs vers 2020, et ils n'échapperont pas aux CMC, pour rester devant ... après 2020
Un bien, un mal, sais pas !
Un gros GTF aurait dû être lancé il y a un an ou 2, dans le sillage des modèles actuels, maintenant, il faudra faire mieux que les tout CMC de GE en 2020 ...
Les challenges "Moteurs" ne sont pas terminés ... pour RR non plus d'ailleurs !
Juste mon idée !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°115
Re: Pratt et Withney
T'inquiètes pas pour eux,
Ils sont sur le F22 et le F35
Question chauffage ils ont de quoi travailler.
Et puis j'ai quand même l'impression que c'est la bonne voie le GTF... surtout avec les effets secondaires notables côté bruit... (le fan n'est plus supersonique)
Ils sont sur le F22 et le F35
Question chauffage ils ont de quoi travailler.
Et puis j'ai quand même l'impression que c'est la bonne voie le GTF... surtout avec les effets secondaires notables côté bruit... (le fan n'est plus supersonique)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°116
Re: Pratt et Withney
La bataille fait rage aussi dans la motorisation du neo
http://www.journal-aviation.com/actualites/24457-a320neo-leap-et-pw1100g-s-affrontent-aussi-dans-la-maintenance
http://www.journal-aviation.com/actualites/24457-a320neo-leap-et-pw1100g-s-affrontent-aussi-dans-la-maintenance
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°117
Re: Pratt et Withney
Hum ...
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_10_08_2013_p01-01-624553.xml
The Pentagon is withholding 5% of F-35 engine maker Pratt & Whitney’s billings on key contracts because of the company’s inability to comply with the department’s auditing standards.
The Defense Contract Management Agency (DCMA) implemented the withholding following an audit of the company’s compliance with the Pentagon’s Earned Value Management System (EVMS) in April. EVMS is the system by which the Pentagon tracks cost, schedule and performance of programs at contractors’ facilities.
Pratt & Whitney, manufacturer of the F135 engine used on the F-35, was decertified and found to have “inadequate compliance with four of 32” EVMS guidelines, according to Matthew Bates, a company spokesman. DCMA’s withholding covers 5% of future billings against the company’s low-rate, initial-production lots 5-8 for the F135 engine and the Navy’s Fuel Burn Reduction (FBR) program. Under the FBR program, the Navy is looking at ways to improve efficiency in the F-35’s engine.
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_10_08_2013_p01-01-624553.xml
The Pentagon is withholding 5% of F-35 engine maker Pratt & Whitney’s billings on key contracts because of the company’s inability to comply with the department’s auditing standards.
The Defense Contract Management Agency (DCMA) implemented the withholding following an audit of the company’s compliance with the Pentagon’s Earned Value Management System (EVMS) in April. EVMS is the system by which the Pentagon tracks cost, schedule and performance of programs at contractors’ facilities.
Pratt & Whitney, manufacturer of the F135 engine used on the F-35, was decertified and found to have “inadequate compliance with four of 32” EVMS guidelines, according to Matthew Bates, a company spokesman. DCMA’s withholding covers 5% of future billings against the company’s low-rate, initial-production lots 5-8 for the F135 engine and the Navy’s Fuel Burn Reduction (FBR) program. Under the FBR program, the Navy is looking at ways to improve efficiency in the F-35’s engine.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°118
Re: Pratt et Withney
Il n'y a pas que Boeing qui a de la difficulté à s'entendre avec ses machinistes, PW vient de soumettre son offre finale à ses machiniste (IAM). Le syndicat recommande à ses membres de rejeter l'offre. L'assemblage du PW1100G au Connecticut est peut-être en jeu. Il semble que les négociations accrochent parce que PW a annoncé l’externalisation de certains services de manutention. Si l'offre est refusée, il y aura probablement une grève.
http://www.pw.utc.com/Content/Pratt_Whitney_News/Feed/Stories/20131207-1500/pdf/ir-contract-ad-12-07-13.pdf
http://www.iamll1746.org/PDFs/2013/2013%20Contract%20Updates/Negotiations%20Flyer%2012-06-2013-1a.pdf
http://www.pw.utc.com/Content/Pratt_Whitney_News/Feed/Stories/20131207-1500/pdf/ir-contract-ad-12-07-13.pdf
http://www.iamll1746.org/PDFs/2013/2013%20Contract%20Updates/Negotiations%20Flyer%2012-06-2013-1a.pdf
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°119
Re: Pratt et Withney
Il ne manquait plus que ça pour les délais du A320 NEO !
Quel est le statut actuel du site RR Allemand qui assemblait des V2500 !
Quel est le statut actuel du site RR Allemand qui assemblait des V2500 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°120
Re: Pratt et Withney
Le contrat a été accepté
http://www.boston.com/news/local/connecticut/2013/12/08/pratt-whitney-machinists-vote-new-contract/vVpQRFQypN5lCLXpx17KhN/story.html
http://www.boston.com/news/local/connecticut/2013/12/08/pratt-whitney-machinists-vote-new-contract/vVpQRFQypN5lCLXpx17KhN/story.html
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°121
Re: Pratt et Withney
Bon, Airinsight Ernest Arvaï, nous fait une révision des GTF de P&W !
http://airinsight.com/2014/01/21/the-purepower-program-at-pratt-whitney-current-status-and-future-plans/
Plutôt une wish list, dans laquelle il ne voir rien de plus gros avant la prochaine décade, et sans nommer d'avion pour porter le moteur !
Dilution 15 et compression 60 +, Gear 4, c'est bien, peut être un vœu, mais ça ne passera pas sous n'importe quelle aile !
Bien, perso je ne le vois pas les choses comme ça ... attendre 10-12 ans pour la prochaine étape (Et bien hypothétique, ils peuvent perdre) , ça ne me paraît pas dans le cadre de leur dynamique actuelle !
Ils devraient P&W se faire les dents, même sur de petits marchés, dans les 60-80 000 lbs, sinon, ils seront encore "Sur plans" et sans rien de prouvé pour leur GTF et en grande puissance, à l'entrée de la prochaine décennie !
Et s'ils comptent seulement sur le prochain remplaçant du B757, encore très vaguement attendu ... il n'y aura rien de garanti non plus, un ou 2 élus, sur 3 candidats !
un gros Bof ...
http://airinsight.com/2014/01/21/the-purepower-program-at-pratt-whitney-current-status-and-future-plans/
Plutôt une wish list, dans laquelle il ne voir rien de plus gros avant la prochaine décade, et sans nommer d'avion pour porter le moteur !
Dilution 15 et compression 60 +, Gear 4, c'est bien, peut être un vœu, mais ça ne passera pas sous n'importe quelle aile !
Bien, perso je ne le vois pas les choses comme ça ... attendre 10-12 ans pour la prochaine étape (Et bien hypothétique, ils peuvent perdre) , ça ne me paraît pas dans le cadre de leur dynamique actuelle !
Ils devraient P&W se faire les dents, même sur de petits marchés, dans les 60-80 000 lbs, sinon, ils seront encore "Sur plans" et sans rien de prouvé pour leur GTF et en grande puissance, à l'entrée de la prochaine décennie !
Et s'ils comptent seulement sur le prochain remplaçant du B757, encore très vaguement attendu ... il n'y aura rien de garanti non plus, un ou 2 élus, sur 3 candidats !
un gros Bof ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°122
Re: Pratt et Withney
Les entreprises ne peuvent pas investir sans limites. Je crois que Pratt n'est pas en mesure de prendre des risques supplémentaires importants avant de commencer à percevoir les recettes des premières applications GTF, donc 2016 puisque le CSeries a désormais presque le même calendrier que le 320 NEO. Encore 3 ans ... Le rétablissement qu'ils ont opéré sur le marché civil est impressionnant, les bi-couloirs suivront bientôt !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°123
Re: Pratt et Withney
une commande de boc aviation
http://www.journal-aviation.com/actualites/25853-boc-aviation-signe-avec-pratt-whitney-pour-15-airbus-a320neo
http://www.journal-aviation.com/actualites/25853-boc-aviation-signe-avec-pratt-whitney-pour-15-airbus-a320neo
Paul- Whisky Quebec
- Message n°124
Re: Pratt et Withney
6000e moteur V2500 livré
http://i-a-e.com/orders/v2500-program-reaches-6000th-production-milestone/
http://i-a-e.com/orders/v2500-program-reaches-6000th-production-milestone/
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°125
Re: Pratt et Withney
Dit Paul sa représente combien d'A320 Familly équipé en V2500 . Ca ne peut pas etre 3000. Combien réellement.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: Pratt et Withney
Moins de 3000 si on compte les spares, selon moi ça doit autour de 2800-2900.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°127
Re: Pratt et Withney
Paul a écrit:Moins de 3000 si on compte les spares, selon moi ça doit autour de 2800-2900.
tu es sur car actuellement il y a - de 6000 a320 en circulation et ça représente 50%, j'ai lu que le V2500 été aussi sur MD90-30.
GP800
- Message n°128
Re: Pratt et Withney
Oui, il est sur le MD-90 et il en a été produit d'après mes sources il en a été produit 129 dont la plupart encore en service sont chez Delta(28 n'ont pas été construit apparemment), ce qui fait 258 moteurs.