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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Mai 2013 - 14:18

    Et grosse soute..-

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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Beochien Mar 14 Mai 2013 - 14:32

    Et un assez petit "Tonnage" pour le C27J
    Dans les 10 tonnes , et ça ne va plus très loin ...

    C'est pour cela que je suspecte CASA de vouloir grandir un peu au dessus du C295 !
    Ils sont un peu courts pour leurs missions "Maritimes" en charge comme en autonomie !
    Il leur faudrait des avions de 35-40 tonnes ! 2X 6500 Hp !
    Pour "Elargir" l'offre EADS !

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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par patrick1956 Mer 5 Juin 2013 - 18:30

    bonsoir
    voici encore une bonne nouvelle pour Airbus
    http://www.air-journal.fr/2013-06-05-le-reacteur-de-la320neo-vole-pour-la-premiere-fois-575562.html
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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Beochien Mer 5 Juin 2013 - 18:53

    Oui Patrick, et merci !

    On l'a vu en Anglais, côté "Turbo-Fans" !
    Ils vont sortir 2% au dessus des spec's !

    Je commence à penser que le 1° A320 NEO P&W pourrait gagner au moins 3 mois, voire 6 s'il n'y a pas d'ennuis, et si ça intéresse vraiment Airbus, côté planning d'essais !
    Manquerait plus que les pylônes définitifs ....
    Airbus, ils pourraient d'ailleurs ressortir le A340 Flying bed à Toulouse pour accélérer encore les essais moteurs !
    Gagner 6 mois, c'est juste mon idée depuis plus d'un an !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Juin 2013 - 19:31

    Non beo
    Ils sont qq dixieme de pourcent mieux que prevu... «seulement»...
    Et l'essentiel des tests se fait plutot au sol... Pas la peine de sortir l'a340


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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par patrick1956 Mer 5 Juin 2013 - 19:55

    Décidément j ai tous faux lol
    il va falloir que je consulte l ensemble des rubriques du site pour mettre les messages dans les bons termes
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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Beochien Mer 5 Juin 2013 - 19:59

    Je ne l'avais pas lù comme ça ! Wink J'ai dû penser au 3 ème degré !
    Mais à le relire ... hum tu as certainement raison !
    Bon, l'impression qu'ils enfument un peu ... quand même !
    Et comme 2%, c'est les écarts en conso (en plus Embarassed), habituels en sortie d'essais, hum, va pour l'humour ! Razz
    Sans parler du PW6000 Pratt et Withney - Page 5 7739 l'ont pas prévu à qq dixièmes de % celui là !

    Bon, on verra aux essais sur l'avion, j'ai toujours eu l'impression que Airbus imposait le silence sur la question, le plus longtemps possible !
    Silence dans les rangs ! Pratt et Withney - Page 5 291825
    Mais avec les centaines de moteurs à définir chez les clients, ça va bientôt se fissurer ! Pratt et Withney - Page 5 2313987486
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    Message par Beochien Mar 25 Juin 2013 - 10:30

    Pratt & Whitney en panne de clients pour développer le big GTF ...
    Un comble !
    Boeing, c'est définitivement bouché !
    Airbus n'a pas de projets immédiats ... Et en plus, comme P&W en a certainement pour un bon bout de temps pour sortir une grosse machine en GTF (5-6 ans au bas mot)
    Ben ... restent les Chinois, où  les Russes, champions des projets à petite vitesse .... Twisted Evil

    Bon, si P&W s'était lancé sur un proto de gros GTF il y a 2-3 ans, on aurait pu voir un A330 NEO Wink
    Et il reste toujours un GP7200 à améliorer ... (Avec la permission de GE confused)

    Le pari à faire ... Quelle puissance de base choisira P&W pour lancer un jour un proto de gros GTF alien
    Et à quelle date, par ce qu'a force d'hésiter à  se lancer, il faudra qu'ils trouvent un airframer Congolais, un jour pour  les aider !

    JPRS

    Bon, tu m'as perturbé JF à Chercher le A350 sur flight radar cyclops
    Le Lien!

    http://www.businessweek.com/news/2013-06-24/pratt-woos-china-as-engine-makers-look-beyond-boeing-airbus-jets


    Dernière édition par Beochien le Mar 25 Juin 2013 - 10:42, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Juin 2013 - 10:35

    Ah bon en panne pour sa génération 1 ?

    MRJ
    E-jet G2
    Cseries
    MC-21 (1 moteur sur 2)
    A320NEO (1 moteur sur 2 probablement)

    Ca laisse le temps pour la génération 2 avec des rapport de réduction encore plus faible et des by pass ration de fou (18 ...) et c'est ça qui va monter sur les prochains projets neufs des uns et des autres...
    Pas d'inquiétude


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    Message par Beochien Mar 25 Juin 2013 - 10:45

    J'ai mis le lien ! Embarassed

    On sent un peu de désappointement chez Tony Wood, les gros moteurs, P&W, ils aimaient bien quand même !
    Question prestige, et ça payait mieux peut être ....

    http://www.businessweek.com/news/2013-06-24/pratt-woos-china-as-engine-makers-look-beyond-boeing-airbus-jets
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    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Juin 2013 - 10:53

    Ils ont quand même les mains pleines

    En délogeant GE des E-jet (qui des dérivés civils du Passport ?), et dynamitant IAE ...


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    Message par Beochien Mar 25 Juin 2013 - 11:29

    C'est vrai qu'ils n'ont pas de quoi pleurer chez P&W !
    4500 GTF en cde !

    http://www.menafn.com/1a49a6be-d874-410c-9494-5bf89a453e46/Pratt--Whitney-books-more-than-1000-new-engine-orders?src=main

    http://www.masslive.com/business-news/index.ssf/2013/06/pratt_whitney_and_partner_iae_glean_orde.html
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    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Juin 2013 - 11:38

    Ben oui, l'air de rien
    Et sur NEO je crois qu'ils ont annoncé des trucs sympas...


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    Message par Beochien Mar 25 Juin 2013 - 13:03

    Ce que je vois ...
    C'est que pour les nouvelles futures (Et grosses ) générations de GTF, P&W d'abord a dû changer les réducteurs, vers des rapports de 4 ou 5 au lieu de 3, pour rester compétitifs vers 2020, et ils n'échapperont pas aux CMC, pour rester devant ... après 2020 Basketball

    Un bien, un mal, sais pas !
    Un gros GTF aurait dû être lancé il y a un an ou 2, dans le sillage des modèles actuels, maintenant, il faudra faire mieux que les tout CMC de GE en 2020 ...Twisted Evil

    Les challenges "Moteurs" ne sont pas terminés ... pour RR non plus d'ailleurs !

    Juste mon idée !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Juin 2013 - 13:13

    T'inquiètes pas pour eux,
    Ils sont sur le F22 et le F35
    Question chauffage ils ont de quoi travailler.
    Et puis j'ai quand même l'impression que c'est la bonne voie le GTF... surtout avec les effets secondaires notables côté bruit... (le fan n'est plus supersonique)


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    Message par patrick1956 Mer 9 Oct 2013 - 19:16

    La bataille fait rage aussi dans la motorisation du neo

    http://www.journal-aviation.com/actualites/24457-a320neo-leap-et-pw1100g-s-affrontent-aussi-dans-la-maintenance
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    Message par Beochien Mer 9 Oct 2013 - 22:15

    Hum ...

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_10_08_2013_p01-01-624553.xml

    The Pentagon is withholding 5% of F-35 engine maker Pratt & Whitney’s billings on key contracts because of the company’s inability to comply with the department’s auditing standards.
    The Defense Contract Management Agency (DCMA) implemented the withholding following an audit of the company’s compliance with the Pentagon’s Earned Value Management System (EVMS) in April. EVMS is the system by which the Pentagon tracks cost, schedule and performance of programs at contractors’ facilities.
    Pratt & Whitney, manufacturer of the F135 engine used on the F-35, was decertified and found to have “inadequate compliance with four of 32” EVMS guidelines, according to Matthew Bates, a company spokesman. DCMA’s withholding covers 5% of future billings against the company’s low-rate, initial-production lots 5-8 for the F135 engine and the Navy’s Fuel Burn Reduction (FBR) program. Under the FBR program, the Navy is looking at ways to improve efficiency in the F-35’s engine.
    Paul
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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Paul Dim 8 Déc 2013 - 5:46

    Il n'y a pas que Boeing qui a de la difficulté à s'entendre avec ses machinistes, PW vient de soumettre son offre finale à ses machiniste (IAM). Le syndicat recommande à ses membres de rejeter l'offre. L'assemblage du PW1100G au Connecticut est peut-être en jeu. Il semble que les négociations accrochent parce que PW a annoncé l’externalisation de certains services de manutention. Si l'offre est refusée, il y aura probablement une grève.

    http://www.pw.utc.com/Content/Pratt_Whitney_News/Feed/Stories/20131207-1500/pdf/ir-contract-ad-12-07-13.pdf

    http://www.iamll1746.org/PDFs/2013/2013%20Contract%20Updates/Negotiations%20Flyer%2012-06-2013-1a.pdf
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    Message par Beochien Dim 8 Déc 2013 - 9:21

    Il ne manquait plus que ça pour les délais du A320 NEO !
    Quel est le statut actuel du site RR Allemand qui assemblait des V2500 !
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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Déc 2013 - 9:30

    Le contrat a été accepté

    http://www.boston.com/news/local/connecticut/2013/12/08/pratt-whitney-machinists-vote-new-contract/vVpQRFQypN5lCLXpx17KhN/story.html


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    Message par Beochien Mar 21 Jan 2014 - 14:46

    Bon, Airinsight Ernest Arvaï, nous fait une révision des GTF de P&W !

    http://airinsight.com/2014/01/21/the-purepower-program-at-pratt-whitney-current-status-and-future-plans/

    Plutôt une wish list, dans laquelle il ne voir rien de plus gros avant la prochaine décade, et sans nommer d'avion pour porter le moteur !
    Dilution 15 et compression 60 +, Gear 4, c'est bien, peut être un vœu, mais ça ne passera pas sous n'importe quelle aile !

    Bien, perso je ne le vois pas les choses comme ça ... attendre 10-12 ans pour la prochaine étape (Et bien hypothétique, ils peuvent perdre) , ça ne me paraît pas dans le cadre de leur dynamique actuelle !

    Ils devraient P&W se faire les dents, même sur de petits marchés, dans les 60-80 000 lbs, sinon, ils seront encore "Sur plans" et sans rien de prouvé pour leur GTF et en grande puissance, à l'entrée de la prochaine décennie !
    Et s'ils comptent seulement sur le prochain remplaçant du B757, encore très vaguement attendu ... il n'y aura rien de garanti  non plus, un ou  2 élus, sur 3 candidats !
    un gros Bof ...  Rolling Eyes
    Philidor
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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Philidor Mar 21 Jan 2014 - 15:50

    Les entreprises ne peuvent pas investir sans limites. Je crois que Pratt n'est pas en mesure de prendre des risques supplémentaires importants avant de commencer à percevoir les recettes des premières applications GTF, donc 2016 puisque le CSeries a désormais presque le même calendrier que le 320 NEO. Encore 3 ans ... Le rétablissement qu'ils ont opéré sur le marché civil est impressionnant, les bi-couloirs suivront bientôt !
    patrick1956
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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par patrick1956 Jeu 13 Fév 2014 - 10:32

    une commande de boc aviation
    http://www.journal-aviation.com/actualites/25853-boc-aviation-signe-avec-pratt-whitney-pour-15-airbus-a320neo
    Paul
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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Paul Sam 22 Fév 2014 - 1:39

    6000e moteur V2500 livré

    http://i-a-e.com/orders/v2500-program-reaches-6000th-production-milestone/
    pascal83
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    Message par pascal83 Sam 22 Fév 2014 - 7:29

    Dit Paul sa représente combien d'A320 Familly équipé en V2500 . Ca ne peut pas etre 3000. Combien réellement.
    Paul
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    Message par Paul Sam 22 Fév 2014 - 13:27

    Moins de 3000 si on compte les spares, selon moi ça doit autour de 2800-2900.
    pascal83
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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par pascal83 Sam 22 Fév 2014 - 17:15

    Paul a écrit:Moins de 3000 si on compte les spares, selon moi ça doit autour de 2800-2900.

    tu es sur car actuellement il y a - de 6000 a320 en circulation et ça représente 50%, j'ai lu que le V2500 été aussi sur MD90-30.
    GP800
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    Pratt et Withney - Page 5 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par GP800 Sam 22 Fév 2014 - 17:38

    Oui, il est sur le MD-90 et il en a été produit d'après mes sources il en a été produit 129 dont la plupart encore en service sont chez Delta(28 n'ont pas été construit apparemment), ce qui fait 258 moteurs.




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