Bonsoir !
Mais c'est pas vrai ...
Hier AWeek annonçait et retitait une annonce d'un début d'accord P&W et RR sur l'avenir du V2500, dont j'avais capté une phrase reproduite ailleurs, comme quoi les PB de Brevets auraient été "arrangés" disons !
Annonce précipitamment retirée par Guy Norris, et on voit pourquoi !
La guerre des patentes à repris ! P&W en remet une couche sévère en plus, elle vise les T900 et probablement les T1000 tout simplement !
Pourquoi, qui a raison, ou simple manœuvre ... sais pas ! Et de toute façon, cela s'arrangera ... apparemment hier ils étaient proche d'un accord
!
Ca ressemble bigrement à une négociation, sur le point d'aboutir
et qui a mal tourné ... le grain de sable ...
Mais dans l'état ou est RR ces temps ci ... ça ressemble de plus en plus à un tir de barrage sur une Ambulance ...
Fallait pas commencer, peut être, ... menfin
!
----------- L'article de Reuters (Merci A.net pour la piste) ----------------
http://www.euroinvestor.co.uk/news/story.aspx?id=11402118
Pratt escalates court row with Rolls-Royce BOSTON | Fri Nov 5, 2010 5:44pm GMT
BOSTON (Reuters) -
U.S. aircraft engine maker Pratt & Whitney escalated its legal battle with Rolls-Royce Group Plc (RR.L) on Friday, filing complaints in
U.S. and U.K. courts charging its British rival with violating a patent.
The moves come at a time when Pratt, a unit of United Technologies Corp (UTX.N), and Rolls have already sued each other alleging violations of patents on fan blades used in jet engines.Pratt's latest complaints came in U.S. District Court in Connecticut, in Britain's High Court of Justice and at the U.S. International Trade Commission.
The East Hartford, Connecticut-based company's suit seek cash damages and, in the case of the action at the ITC, for the U.S.
to ban imports of Rolls engines that infringe Pratt patents.Rolls has also sued Pratt over this issue, contending it has the valid patent for fan blade design.
Rolls-Royce officials could not be reached for immediate comment.The fight comes at an important time for Pratt, which aims to land its next-generation geared turbofan engine on Airbus (EAD.PA) or Boeing Co's (BA.N) best-selling narrow-body jets
Pratt is challenging Rolls engines, including the Trent 900 -- the engine model that failed on an Airbus A380 operated by Qantas Airways Ltd (QAN.AX) on Thursday, prompting the airline to grounds its fleet of the world's largest aircraft.The U.S. federal court case is United Technologies v. Rolls-Royce, U.S. District Court, District of Connecticut, No. 10-01523.
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J'ajoute :
En plus détaillé, juste arrivé, là de chez FlightGlobal !
Le chien de la chienne de P&W mais concernant cette foi les aubes "Swept" des turbines ... comique !
Un peu moins rigolo pour les menaces de saisie ... Bon, le sang ne coule pas jusqu'a la rivière dans ces affaires, c'est en général du flexing muscle, en premier lieu !
Bon, saisir les T1000 version A et les T900 actuels, ce ne serait pas un mal
peut être un grand service rendu à l'humanité souffrante ... mais les
T1000 B, si confirmés, dans le collimateur
!
Ben, c'est la vie .... gare aux contorsions à l'est ... ça peut laisser un lumbago, long et douloureux à soigner !
http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/05/349406/pratt-whitney-sues-rolls-royce-seeks-trent-1000-import.html
JPRS