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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Beochien Jeu 25 Jan 2018 - 10:06

    P&W est tout content de ses résultats en 2017 !

    Tous les PB de GTF maîtrisés, et la production assurée  Rolling Eyes ... une complète auto satisfaction pour la publication de leurs résultats !
    Bon, l'avis d'Airbus, de Bombardier et de leurs clients n'est pas inclus dans le rapport ...
    On peut se demander ce qu'aurait été 2017 pour Aibus si P&W n'avait pas été en pleine cible côté production  lol!

    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-01-24/pratt-whitney-meets-2017-gtf-delivery-target

    United Technologies subsidiary Pratt & Whitney delivered 374 PW1000G-family geared turbofan (GTF) engines last year, “right in the middle of our target range,” UTC CEO Greg Hayes told financial analysts during the company’s 2017 earnings call Wednesday.

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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Paul Jeu 25 Jan 2018 - 12:53

    Dans la cible mais un paquet de ces moteurs ont servi à remplacer des moteurs défectueux...

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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Beochien Jeu 25 Jan 2018 - 13:14

    Oui, ils en feraient tourner une quarantaine ??
    Autant de moins pour Airbus, et peut être qq uns en moins pour Bombardier ...
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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Jan 2018 - 23:10

    Je réagis un peu tardivement

    PW a choisi de privilégier les exploitant déjà livrés pour ne pas les pénaliser. D'où le nombre de moteurs en secours assez important pour garantir les rotations et les mises à niveau.
    Pas de fuite en avant donc

    Si je comprends, plus de pb (pour l'instant ?)


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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Philidor Lun 4 Mar 2019 - 18:49

    Dans Forbes, une appréciation très positive sur la situation du GTF (sous la plume de Loren Thompson, donc à relativiser).
    https://www.forbes.com/sites/lorenthompson/2018/12/19/pratt-whitneys-geared-turbofan-engine-has-had-a-very-good-year/#4a5e336e7e94
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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Beochien Lun 4 Mar 2019 - 19:04

    Merci Philidor.

    Une belle compil, de tout le positif connu ... En oubliant ce qui se règle plus lentement.
    Et P&W, à jour pour 2019, hum ...
    On a encore vu des délais de livraison en 2019, et qq solutions provisoires côté joints de compresseur !
    Mais bon, ça avance !
    Et les 5-6 % de progrès possibles annoncés pour les GTF, il y a 3-4 ans, pour bientôt, on finira bien par les voir arriver, maintenant que l'horizon s'éclaircit ...
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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Mar 2019 - 11:28

    Enfin Loren Thompson il est pro Boeing il me semble
    Après je ne sais pas s'il est PRO PW ou Pro GE, mais peut-être qu'on a la réponse dans cette tribune

    PW est dans les clous pour les livraison, si si plus de retars
    CFM sur Airbus c'est presque bon
    CFM sur Boeing c'est encore compliqué


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    Message par Paul Mar 5 Mar 2019 - 15:43

    Tous les contracteurs militaires américains participent au financement du Lexington Institute.
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    Message par Beochien Mar 5 Mar 2019 - 15:54

    Oui, Paul, une "agence publicitaire" à lui tout seul, Loren Thompson, travers le "Non Profit" Lexington Institute, et qui bourre le mou à tout le monde, depuis plus de 10 ans que je suis nos blogs  Rolling Eyes

    https://www.lexingtoninstitute.org/dr-loren-b-thompson/
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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Mar 2019 - 10:12

    Paul a écrit:Tous les contracteurs militaires américains participent au financement du Lexington Institute.

    OK
    Pour les ravitailleurs de mémoire il avait clairement allumé Airbus...


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    Message par Laurent Simon Mer 6 Mar 2019 - 18:39

    Poncho (Admin) a écrit:
    Paul a écrit:Tous les contracteurs militaires américains participent au financement du Lexington Institute.

    OK
    Pour les ravitailleurs de mémoire il avait clairement allumé Airbus...
    oui, c'est sûr !
    Malgré le fait que la proportion de composants américains dans l'A330. Mrtt était supéreure à celle du kc46 !
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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Beochien Mer 6 Mar 2019 - 19:52

    Un lien pour ça ???

    Bon, l'assemblage était prévu à Mobile, mais les éléments de coque et les ailes, les pods de ravito GB, perche etc, hum  Question
    Les moteurs étaient US dans les 2 cas, une grosse part des coûteux équipements USAF, de com et autres, étaient US aussi.

    Bien, Airbus avait bien le droit de le déclarer, c'est leur com. ... (Majorité US, probablement, en $$)
    Plus que le KC 46 en %, ça reste à voir.

    Juste mon idée  Wink
    Laurent Simon
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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Laurent Simon Mer 6 Mar 2019 - 20:52

    Beochien a écrit:Un lien pour ça ???

    Bon, l'assemblage était prévu à Mobile, mais les éléments de coque et les ailes, les pods de ravito GB, perche etc, hum  Question
    Les moteurs étaient US dans les 2 cas, une grosse part des coûteux équipements USAF, de com et autres, étaient US aussi.

    Bien, Airbus avait bien le droit de le déclarer, c'est leur com. ... (Majorité US, probablement, en $$)
    Plus que le KC 46 en %, ça reste à voir.

    Juste mon idée  Wink
    c'était effectivement une partie de la com de A, à ce moment là.
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    Message par Laurent Simon Mer 21 Aoû 2019 - 10:06

    https://www.air-journal.fr/2019-08-21-chute-de-pieces-da220-le-bea-lance-un-appel-a-temoin-5214524.html

    "Un incident survenu le mois dernier à un Airbus A220-300 de la compagnie aérienne Swiss International Air Lines a poussé le BEA français à lancer un appel à témoin, afin de récupérer des pièces de moteur tombées dans l’est de la France.

    Qualifié d’incident grave par le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA), le problème est survenu le 25 juillet 2019 lors d’un vol de la compagnie nationale suisse entre sa base à Genève-Cointrin et l’aéroport de Londres-Heathrow :
    en phase de croisière, le moteur gauche de type Pratt & Whitney PW1524 de l’A220-300 immatriculé HB-JCM a « subi une défaillance mécanique » lors du survol de l’Est de la France. Le moteur « a été éteint par l’équipage », explique le BEA dans son communiqué, et le vol LX348 qui transportait 116 passagers et cinq membres d’équipage a été dérouté vers Paris-CDG. Selon The Aviation Herald, les passagers avaient entendu une détonation et vu des flammes jaillir d’un réacteur."
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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Aoû 2019 - 13:01

    ouaip

    https://www.flightglobal.com/news/articles/public-help-sought-to-find-fallen-swiss-a220-engine-460377/

    1er étage compresseur HP (rotor) craché par le moteur...


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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Papyrus Jeu 22 Aoû 2019 - 13:52

    Poncho (Admin) a écrit:ouaip

    https://www.flightglobal.com/news/articles/public-help-sought-to-find-fallen-swiss-a220-engine-460377/

    1er étage compresseur HP (rotor) craché par le moteur...
    Le Bien Public donne de meilleures précisions sur la zone de recherches et la conduite à tenir si des pièces sont découvertes. Voir ICI .
    Cela se trouve au sud-est de l'Yonne, à la limite de la Côte d'Or, entre Aisy et Nuits-sur-Armançon.
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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Laurent Simon Jeu 7 Nov 2019 - 17:32

    je duplique ici un post que j'aurais du placer ici
    puisqu'il s'agit du réacteur de l'A220.

    https://www.air-journal.fr/2019-11-07-a220-de-swiss-des-pieces-de-moteur-retrouvees-5216100.html

    http://www.leparisien.fr/archives/dans-l-yonne-une-battue-pour-retrouver-des-pieces-de-moteur-tombees-d-un-avion-06-11-2019-8187801.php

    ...

    Une première journée gagnante, puisque trois pièces de moteur de l'Airbus ont été retrouvées. Des agents de l'IGN avaient également été réquisitionnés pour bien cerner les secteurs à fouiller après une étude approfondie du vol.

    Les autorités de la sécurité des transports des Etats-Unis suivent le dossier de près, deux autres Airbus A220 ayant depuis connu un incident sur leurs moteurs Pratt et Whitney de conception américaine ! La battue va se poursuivre jusqu'à vendredi.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Nov 2019 - 12:23

    Et quelques cèpes en moins dans la forêt également.... Wink


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    Message par Beochien Lun 30 Mar 2020 - 21:55

    D'aprés Leeham, Vu sur A.net

    P&W serait lancé sur un nouveau GTF.
    Attendre encore qq mois, pour en voir plus.

    Rien de précis,
    Plus économique et plus fiable, certainement.
    Remplaçant des P&W 1100 probablement, un peu plus puissant peut être, pour les A321XLR- et A322 ??
    Bon, les PIP attendus pour le P&W 1100, n'ont pas été réalisés (Ni osés)
    Donc, ce sera donc un super PIP ++ Pression, T°, dilution etc ! (C'est pas Scott qui le dit )

    https://leehamnews.com/2020/03/30/pratt-whitney-committed-to-advanced-gtf-for-airbus/#respond

    https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1443725&p=22122499&sid=cf90ac4b82ffd8eb603ba1d38be8b35c#p22122499

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    Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2020 - 8:53

    Merci BEO

    Oui pour le XLR
    Pour 2022 Pour les premiers exemplaires


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    Message par Beochien Mar 26 Oct 2021 - 13:58

    Peut être la réponse des annonces précédentes (ou pas). 
    C'est du lourd, ça va chauffer et compresser dur dans le futur.
    Pas l'impression que c'est à court terme, plutôt pour dans 6-10 ans.

    P&W va développer de nouveaux CMC. une nouvelle génération permettant de chauffer plus côté THP, et à plus haute pression, donc d'atteindre de meilleurs rendements thermiques. 
    Un projet autour d'un GTF, donc les MC sont dans la mire.
    Un développement sponsorisé par la NASA, Raytheon sera dans le coup aussi.

    Bon, ce n'est pas pour demain non plus .... Et c'est beaucoup plus sérieux qu'un ou deux PIP  Wink 
    On verra quelle génération est visée.

    Noté:  P&W ouvre une facilité destinée aux CMC de pointe, l'occasion de se mesurer à GE sur un sujet ou ils traînaient un peu.

    https://www.air-cosmos.com/article/pratt-whitney-va-tudier-avec-la-nasa-une-turbine-hp-avance-25481
    https://www.marketscreener.com/quote/stock/RAYTHEON-TECHNOLOGIES-COR-4840/news/Raytheon-Technologies-Pratt-Whitney-Develops-Efficient-Gas-Turbine-Technologies-with-NASA-HyTEC-36774187/

    Pratt & Whitney will leverage its recently opened ceramic matrix composites (CMC) center of excellence in Carlsbad, California, and collaborate with Raytheon Technologies Research Center on the project. The technologies targeted by HyTEC include next generation CMC materials capable of operating at higher temperatures than current CMCs, environmental barrier coatings, and advanced cooling and aerodynamic approaches that will enable new component designs and efficiencies. By increasing the thermal efficiency of the high-pressure turbine, these technologies will contribute to greater fuel efficiency in future gas turbine propulsion systems.

    -------------------------

    Spirit va passer (renouveler) de fortes commandes de GTF chez P&W.

    https://www.aero-mag.com/pratt-whitney-airbus-a320neo-25102021

    With this selection, the GTF engine has more than 1,200 orders and commitments since the beginning of the year.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Oct 2021 - 20:40

    PW est sur le F135 du F35 donc doit avoir de bons budgets...

    Y a pas mal de marges sur le GTF effectivement pour introduire des nouvelles technos


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    Message par Beochien Jeu 28 Oct 2021 - 12:54

    Vu sur Air & Cosmos ... P&W a déjà bien du mal à fournir les F-135 .... En Qty voulue.  Embarassed

    Je reviens sur le projet Californien de P&W.
    Un peu l'impression qu'ils veulent en finir avec : (Peut ëtre, c'est mon idée !)
     - Une forme d'externalisation des CMC qui montre ses limites ?? En qty, comme en développements futurs.
     - Peut être pas envie de les partager à travers des sous traitants non plus, les futurs développements pour tout le monde hum .... On peut les comprendre. Wink

    GE est en avance sur le sujet des CMC, et ne semble pas partager ....
    Je pense au M88 de Safran qui stagne.

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