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    Message par Beochien Mar 20 Sep 2016 - 22:23

    J'ai du voir passer, sur 800 pièces, majeures je suppose ... (Sais plus où ?)

    Ben, j'ai l'impression que le fan alu de P&W n'est pas plus léger que celui du Leap, et même un peu plus lourd, bien qu'il tourne moins vite... et qu'ils ont pensé aussi au plastoc chez P&W, mais pour plus tard (Comme RR ??)
    Il doit y avoir un brevet qui gène pour encore qq années, qui sait, du côté des chaussettes tissées de Safran ?? Peut être ...
    Ou le principe, ou même la fixation des bords d'attaque Ti sur CFRP, possible aussi ...

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    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Sep 2016 - 13:24

    oui 800 ici : http://www.air-cosmos.com/pratt-whitney-confronte-aux-problemes-de-livraisons-de-ses-moteurs-82767?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

    Si tu fais le compte
    Il sont short de 50 moteurs, 16 manquent à BBD, donc 34 à Airbus (peut être aussi qq'un à Mitsu) donc on parle d'un manque de 17 NEO

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    Message par Beochien Mer 21 Sep 2016 - 13:46

    Oui, c'est ce que j'estimais ... un  déficit de 16-18 A320 NEO Wink 
    Remplacés par des CEO, jolie manœuvre, mais pas réversible en 2017 vu qu'il manquera (Peut être) 50 moteurs de plus !
    Bien, tant qu'Airbus peut vendre du CEO (Pas cher ... Embarassed )

    Bon , je ne vais pas redire ce que je pense des industriels qui mettent 2-3 ans pour redresser une prod ... je n'appelle pas ça mettre le paquet !
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    Message par Beochien Mer 5 Oct 2016 - 12:59

    P&W bien obligé de mettre les mains dans le pétrin, et au portefeuille, du côté de Singapore, et avec ses alliés Coréens ! Twisted Evil
    Mes aubes de Fan pour le GTF SVP, c'est urgent ! Mad

    http://www.nasdaq.com/article/utxs-pratt-whitney-inks-strategic-deals-to-boost-growth-cm685923
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    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Oct 2016 - 13:10

    C'est sûr qu'à ce rythme va y avoir plus de Leap en vol que de GTF !


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    Message par Philidor Mer 5 Oct 2016 - 15:57

    Poncho (Admin) a écrit:C'est sûr qu'à ce rythme va y avoir plus de Leap en vol que de GTF !
    Je ne crois pas. Les livraisons d'A320neo se sont intensifiées en Septembre (une dizaine?) avec je crois une majorité de GTF. Les choses ne vont pas si mal. Nous aurons bientôt les données mensuelles pour nous faire une idée.

    Nous en parlons parce que P&W a dû reconnaître et expliquer ses problèmes, mais tout est-il parfait du côté de CFM ?
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    Message par Beochien Mer 5 Oct 2016 - 16:08

    Les "Fan" étaient prêts et fonctionnels pour les batch livrés puis retardés pour les xx raisons que l'on a vue ...
    Maintenant ils sont progressivement livrés, mais ce n'est pas encore un flux continu, et les retards avec Airbus sont annoncés...
    C'est un PB quantitatif, pour l'instant ... pas de défauts connus pour les fan livrés !
    Pour la suite on verra, on attend une normalisation vers fin 2017 ...
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    Message par Philidor Ven 2 Déc 2016 - 8:36

    Des négociations musclées, avec menaces de grève, sont en cours chez P&W.
    http://www.courant.com/business/hc-pratt-whitney-machinists-20161130-story.html
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    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Déc 2016 - 9:40

    PW France ?

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    Message par Philidor Mar 6 Déc 2016 - 5:16

    Un accord, qui écarte les menaces de grève, a été trouvé.
    http://www.courant.com/business/hc-pratt-machinists-bargaining-20161204-story.html
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    Message par Beochien Jeu 27 Avr 2017 - 10:47

    P&W, et UTX, ben ça va trés bien chez eux ...

    A part le GTF qui gratte un peu, mais visiblement pas tant que ça, et certainement pas pour influer sur leur santé financière ...  pirat
    Ce n'est pas une vulgaire histoire de GTF qui va les mettre à genoux  clown  En plus c'est provisionné, alors ... holé  Razz

    https://www.bloombergquint.com/gadfly/2017/04/26/pratt-whitney-parent-united-technologies-delivers-satisfying-win

    The same goes for United Technologies' geared turbofan jet engine, whose rollout has been haunted by production delays and technical issues. The company fell short of its delivery target last year and said in January it was addressing durability issues in harsh climates. The bad headlines have continued: Earlier this month, Spirit Airlines took three planes out of service after discovering issues with their GTF engines. The challenges clearly aren't behind it yet, but United Technologies appears to have a handle on them.
    The company delivered 70 of the engines in the period -- an uptick from the 62 it handed over in the fourth quarter -- leaving it on track for its targeted 350 to 400 deliveries for the year. It has a fix for a problematic carbon seal and plans to complete most of the necessary upgrades by the middle of May. Most importantly for investors, the cost of retrofitting the GTF to fix the glitches is already factored into the outlook for the Pratt & Whitney division that handles its production. And in a positive sign, the operating margin of 10.5 percent at the Pratt & Whitney division exceeded the average of four analysts' estimates compiled by Bloomberg Gadfly.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Avr 2017 - 11:57

    Ben tant mieux

    faut que ça aille bien aussi pour les clients...


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    Message par Philidor Jeu 27 Avr 2017 - 12:35

    Ce sont quand même plutôt de bonnes nouvelles : "(P&W) has a fix for a problematic carbon seal and plans to complete most of the necessary upgrades by the middle of May."

    Mi-mai, c'est très proche, ce ne peuvent pas être des promesses en l'air.
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    Message par Beochien Jeu 27 Avr 2017 - 12:46

    Oui, un "fix" annoncé depuis une paire de mois pour ce joint graphité ...
    Espérons juste que ce soit un vrai "fix" solidement fixé, et .... définitif ...
    P&W nous a habitué à pas mal d'approximations, et en plusieurs étapes, pour les  GTF ...
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    Message par Philidor Dim 4 Juin 2017 - 11:50

    Des précisions intéressantes de la part de P&W sur l'amélioration de son GTF, à deux horizons :
    - immédiat
    - mi-décennie 

    http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-05-31/pratt-whitney-says-new-pw1000g-core-will-cut-fuel-burn
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    Message par Beochien Ven 15 Sep 2017 - 17:24

    Bon, selon Reuters ...
    On discute plus de ré allocations que de solutions pour motoriser une trentaine de planeurs, et ça fait plus d'un an que ça dure ...  Embarassed
    En pointillé, P&W rend la main à CFM, qui n'en peut pas plus, pour approvisionner les lessors et sauver les clients directs de P&W ...  (La patate chaude, si j'ai bien compris ??)

    http://www.reuters.com/article/us-airbus-nl-utc/united-tech-says-working-to-resolve-engine-delays-to-airbus-idUSKCN1BP2VJ
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    Message par Philidor Sam 16 Sep 2017 - 1:12

    Beochien a écrit:En pointillé, P&W rend la main à CFM, qui n'en peut pas plus, pour approvisionner les lessors et sauver les clients directs de P&W ...  (La patate chaude, si j'ai bien compris ??)
    Je crois que tel n'est pas le sens de l'article que tu cites. Il n'est à mon sens absolument pas question de 'rendre la main à CFM' - qui a déjà assez de pain sur la planche. 

    'We are working right now with Airbus to see whether we want to reallocate or change the mix between engines that go towards new aircraft versus what goes into the lease pool this year...' Johri said.

    Le '(product) mix' dont il est question ici n'est pas la répartition des moteurs du -neo entre P&W et CFM. Il s'agit plutôt de la répartition des moteurs livrés cette année par P&W entre la chaîne de fabrication et les remplacements temporaires (the lease pool). Il s'agit donc sans doute de fournir à Airbus un peu moins de moteurs neufs qu'il n'était prévu pour mieux servir les clients qui ont eu des problèmes.
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    Message par Beochien Sam 16 Sep 2017 - 10:35

    Merci ...
    J'ai mal interprété le "Lease Pool" Confondu avec les lessors ...
    Alors, c'est dans l'ordre de ce qu'ils avaient annoncé il y a qq temps, augmenter la qty de moteurs de remplacement, pour agiliser les rotations de mises à jour ...
    Ce n'est pas comme ça qu'ils vont motoriser leurs planeurs chez Airbus ... 
    Mais bon, les clients (Indiens) dans la mouise d'abord !

    Et effectivement, CFM ne va pas fournir plus que prévu.
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    Message par Beochien Sam 16 Sep 2017 - 19:42

    Chez Leeham !

    P&W bien obligé d'aligner les perfs de ses turboprop, sur celles attendues de GE (Et sur les avances des turbo-fan, par exemple)
    Sous peine d'un sérieux retour de tendances du marché qu'ils ont longtemps dominé.
    Entre 2022 et 2026, la gamme est très large ! 
    Peut être un peu tard ... GE sera installé d'ici là ...

    https://leehamnews.com/2017/09/14/pratt-whitney-canada-continues-development-new-airliner-turboprop/
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    Message par Paul Dim 17 Sep 2017 - 20:45

    Le moteur est prêt mais aucune plate-forme pour l'installer.
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    Message par Beochien Dim 17 Sep 2017 - 20:54

    Si P&W annonce 2022-2026, il doit bien rester qq étapes à franchir !
    Peut être que ce qui est (Presque) prêt actuellement est considéré un peu "Short" ??
    Je suppose que les prospects ont mis la barre assez haut, because GE ??

    Ce sont plus des questions que des certitudes ... Le panel est limité dans les grandes puissances, mais dans les 1000 HP, ça ne manque pas  ??
    Paul
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    Message par Paul Lun 18 Sep 2017 - 6:42

    De ce que je comprends, ce sont les airframer qui ne sont pas prêt à se lancer et non les motoristes.
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    Message par Philidor Lun 18 Sep 2017 - 15:28

    Beochien a écrit:Bon, selon Reuters ...
    On discute plus de ré allocations que de solutions pour motoriser une trentaine de planeurs, et ça fait plus d'un an que ça dure ...  Embarassed
    En pointillé, P&W rend la main à CFM, qui n'en peut pas plus, pour approvisionner les lessors et sauver les clients directs de P&W ...  (La patate chaude, si j'ai bien compris ??)

    http://www.reuters.com/article/us-airbus-nl-utc/united-tech-says-working-to-resolve-engine-delays-to-airbus-idUSKCN1BP2VJ
    Un autre compte-rendu de presse sur le même sujet, confirmant que la question en discussion entre P&W et Airbus est de définir les parts de production allouées respectivement à la production et aux dépannages.
    http://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/pratt-airbus-eye-boosting-a320neo-geared-turbofan-spares-pool
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Sep 2017 - 15:56

    Merci


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    Message par Beochien Lun 18 Sep 2017 - 16:21

    Noté que la majorité des changements de joints du palier N°3 ont été faits "On Wing" !
    Il faut quand même sortir tout l'AR du moteur, sacré boulot "On Wing"
    Qui saurait pour les "Liners" des chambres de combustion ??
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    Message par Beochien Jeu 25 Jan 2018 - 10:06

    P&W est tout content de ses résultats en 2017 !

    Tous les PB de GTF maîtrisés, et la production assurée  Rolling Eyes ... une complète auto satisfaction pour la publication de leurs résultats !
    Bon, l'avis d'Airbus, de Bombardier et de leurs clients n'est pas inclus dans le rapport ...
    On peut se demander ce qu'aurait été 2017 pour Aibus si P&W n'avait pas été en pleine cible côté production  lol!

    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-01-24/pratt-whitney-meets-2017-gtf-delivery-target

    United Technologies subsidiary Pratt & Whitney delivered 374 PW1000G-family geared turbofan (GTF) engines last year, “right in the middle of our target range,” UTC CEO Greg Hayes told financial analysts during the company’s 2017 earnings call Wednesday.
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    Message par Paul Jeu 25 Jan 2018 - 12:53

    Dans la cible mais un paquet de ces moteurs ont servi à remplacer des moteurs défectueux...
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    Message par Beochien Jeu 25 Jan 2018 - 13:14

    Oui, ils en feraient tourner une quarantaine ??
    Autant de moins pour Airbus, et peut être qq uns en moins pour Bombardier ...

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