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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Nov 2011 - 9:00

    Salut Beochien
    On a une info intéressante :


    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2012485025_clark01.html

    In the three-class luxury-cabin layout Emirates wants, those planes respectively carry 320, 354 and 489 passengers.


    En 3 classes EK :
    A350-100 : 320 PAX quelle répartition ?
    777-300ER: 354 PAX (8-42-304) les dispos 2+2+2 / 2+3+2 / 3+4+3
    A380-800 : 471 PAX (14-76-399)

    Pour mémoire les config "std" du -1000 et du 300ER sont : 350 et 365 respectivement

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    Message par aeroduO5 Jeu 17 Nov 2011 - 21:11

    C'est là qu'EK dit merci aux 10 sièges de front en éco sur le 777.

    Les passagers apprécient moins eux.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Déc 2011 - 8:24

    Bonjour à tous
    ETOPS 330 pour les 300ER 200Lr et 200F
    ainsi que les 200ER GE

    http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-to-offer-330-minute-etops-on-777s-365910/


    Boeing announced that it has received a type-design approval from the US Federal Aviation Administration (FAA) for up to 330 minutes of extended operations (ETOPS) for the 777 aircraft.

    The authorisation allows existing 777 customers using General Electric engines on 777-200ER, -200LR, -300ER and 777 freighter models to fly up to 330 minutes from an alternate airport, said Boeing. FAA approval for Rolls-Royce and Pratt & Whitney engines on 777-200ER models is expected "over the next few months".

    "Boeing twin-engine jets have flown more than seven million ETOPS flights since 1985 and more than 120 Boeing operators fly more than 50,000 ETOPS flights each month," said Larry Loftis, Boeing's vice president and general manager for the 777 programme.


    © Boeing
    Air New Zealand is the first airline to purchase the 330-minute ETOPS option. "This means the airplane is able to fly a straighter route between the city pairs and that's good for the environment," said Capt David Morgan, Air New Zealand's chief pilot.

    The new FAA approval allows "airlines that operate routes in the south Pacific, over the North Pole, and from Australia to South America and southern Africa to fly the most direct routes", added Boeing.
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    Message par Beochien Mar 13 Déc 2011 - 10:21

    Merci Poncho !

    Ben ces ETOP's les GE 90/115 ne les auraient sûrement pas obtenu il y à 3-4 ans !
    Heureusement, celà fait un certain temps que l'on n'en entend plus parler, GE a dû bien corriger !

    C'est d'ailleurs au tour des T800 de multiplier les petits pépins et les AD !
    Noter à leur faveur, que depuis l'installation des nouveaux FOHE, plus de gel de carburant, c'est fini, de ce côté au moins !
    http://casa.gov.au/wcmswr/_assets/main/airworth/airwd/ADfiles/TURBINE/RB211/2011-0221R1.pdf
    http://www.gpo.gov/fdsys/search/pagedetails.action?granuleId=2011-31738&packageId=FR-2011-12-12&acCode=FR

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    Message par Beochien Sam 24 Déc 2011 - 14:14

    Bonjour !

    Dernières nouvelles, de la "mort lente" du B777 ! Yoda
    Il se porte plutôt bien le 777-300ER, et le F aussi, 67 vendus en 2011, selon l'heure de Wikip ! Et un total de 1357 vendus, dans la série, toujours selon Wikip !

    Le 1000 eme reçoit ses premières pièces pour l'assemblage !
    Les GE 90/115 ne font plus trop parler d'eux , enfin une bonne idée !

    QQ AD encore pour les T800, mais un bon point ... plus de congélation des FOHE : Yoda

    La question ..Peut il battre, le 777, à la fois les A330-340 et le même 747, dans la catégorie LC, bi-couloirs ? Avant que le B787 ne prenne la relève pour le score ???

    Bien possible, tant que Airbus a un peu de mal à "Toutes les mettre ensemble" sur le A350-1000, et laisse le champ libre à Boeing, et au 777-300ER !

    Ya urgence pour tout mettre en place pour le A350-1000, chez Airbus !

    ---------- 2 liens, Wikip et Marketwatch ! --------------


    http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_777
    http://www.marketwatch.com/story/boeing-port-of-everett-welcome-shipment-of-parts-for-1000th-777-2011-12-15

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    Message par Beochien Lun 5 Mar 2012 - 20:48

    Bonsoir !

    Ben voilà le B777 "Mort Lent" à 100 par an (1 tous les 3 jours) à partir de fin 2012, où début 2013 !
    Un backlog de presque 400 à récupérer ... et peut être faire de la place pour un éventuel 777-XX !
    Déjà 50 777F, aussi, sont sortis de FAL, pas mal !

    Boeing pense que son "Mort Lent" ira vers les 2000 exemplaires,... dixit Jason Clark , patron de la FAL du B777 ! On le lui souhaîte !
    La mort lente du B777 a été annoncée il y a 4 où 5 ans ... hum !
    Et il a déjà les cdes pour faire 4 années de plus ... à voir la suite !

    Bon, si le 777-XX sort, et il a toutes ses chances, ce seront encore qq années de plus en plus clown !


    Au fait, c'est quoi ? la différence entre un vrai mort vivant et un faux mort lent ... What a Face


    ----------- De Aviation Week, Guy Norris le lien --------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2012/03/05/04.xml&headline=Boeing%20Eyes%20Highest%20Ever%20777%20Rate&channel=comm


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    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Mar 2012 - 22:09

    Tu sais c'est juste qu'airbus ne peut pas fournir tous les clients... les A330 ne sortent pas encore à 1 par jour Boeing 777 toutes versions PAX - Page 3 662529
    Alors c'est Boeing qui vient dépanner avec cet avion quasi mort Wink

    J'ai tout bon ?


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    Message par Beochien Lun 5 Mar 2012 - 22:23

    Pas vraiment faux ... mais j'ai l'impression que les segments sont un peu différents ...
    Le 777-200 est mort What a Face et le A330-300 occupe effectivement ce segment ... pas vraiment ULH !
    A part ça, plus de 300 avions en backlog, pour les A330, tous modèles confondus, et vers les 100 par an aussi !
    Mais pour les A330, nettement moins de ventes quand même en 2011, que pour les 777, et presque zero freighter ! C'est là que le bât blesse !

    Il fallait faire qq chose pour le A330 en 2016 ! JL s'en charge ! Twisted Evil
    Il fallait faire qq chose pour le B777 en 2018 ! Jim Albaught s'en charge! Twisted Evil
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    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Mar 2012 - 22:37

    Et Leahy pas pressé de prendre sa retraite Wink


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    Message par Beochien Lun 5 Mar 2012 - 22:55

    Ben pas vraiment ...

    Il vient de dire qu'il restait encore un peu, le JL !
    Quand il a reçu sa légion d'honneur today à Toulouse !
    Vu par Gerfaut ! Sur A.web !

    ------------- De Reuters un Extrait --------------

    Leahy sees several more years as Boeing's enemy no.1

    (Reuters) - John Leahy, the American supersalesman who propelled Airbus from European upstart to the world's largest maker of passenger jets, disclosed he has no plans to retire for several years from a post which has made him Boeing's (BA.N) most visible adversary.

    Leahy, 62, has been in charge of Airbus sales since arriving in Toulouse in 1994. Since then, the planemaker says it has sold more than 10,000 aircraft worth 1 trillion dollars at list prices, or four out of five of the Airbus jets ever built.

    Speaking as France embraced the energetic New Yorker with a long-awaited honour, Leahy told Reuters he expected to stay on for some time, serving incoming Chief Executive Fabrice Bregier.

    "I am 62 and I am going to retire at some point; I don't expect to retire in the immediate future, though," Leahy said in an interview. "I would expect to be here for several more years."

    Since 1994 Leahy has increased Airbus's market share from 19 percent to 64 percent, served six Airbus chief executives and outlasted eight sales chiefs at Boeing, where he appears to relish his reputation as commercial enemy number one.

    Recent record sales of a revamped Airbus model and the prospect of Airbus top management changes due in June, had raised questions over how long Leahy, a dominant figure in the $100 billion annual jetliner industry, would stay in his post.

    Airbus Chief Executive Tom Enders is due to replace Louis Gallois as head of parent company EADS (EAD.PA) in June.

    His designated successor Bregier and Leahy are "not close but respect each other's ground," an Airbus executive told Reuters last year . Bregier is expected to announce his organization in the summer.

    Leahy was named an Officer of the Legion d'Honneur in the New Year and received the award in a ceremony at the jetmaker's headquarters in Toulouse, southwest France, on Monday.

    Representing a raw capitalism that is tolerated rather than adored in France, Leahy had until now been distant from the French establishment, not least because he never fully learned the language. But supporters felt the honour was overdue.

    "I am not the first American to get it. Apparently Napoleon III's dentist got it; he was an American," Leahy said, referring to Thomas Wiltberger Evans, a colourful 19th century figure who helped the ruler's wife Empress Eugenie flee the Parisian mob.

    "Maybe there is some commonality -- I get to relieve the pain of the French".
    ---------

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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Mar 2012 - 11:52

    En attendant Boeing va améliorer le 777 quoi de plus normal

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2012/03/06/01.xml&headline=Boeing%20Details%20Interim%20Upgrade%20Studies%20For%20777&channel=comm


    Boeing is evaluating a series of systems, aerodynamic and interior upgrades to the current 777 family at the same time as it aims for potential board approval by year-end for the advanced 777X derivative.

    The improvements, ranging from potential drag reduction features and lighter structures and systems to enhanced interiors, are designed to sharpen the 777’s competitive edge while paving the way for a transition to the more ambitious re-winged, re-engined 777X later this decade. The initiative includes leveraging technology developed for the 787 program as well as studies of the potential for retrofitting some elements into the existing fleet.

    Possible aerodynamic upgrades include improved seals and gaps, particularly in the wing leading edge, as well as the use of drag-reducing hybrid laminar flow control (HLFC) technology currently under test for possible application on the 787-9. If adopted, the HLFC would be used only on the leading edge of the vertical fin, says 777 VP and chief project engineer Bob Whittington.

    The HLFC system reduces drag by extending the amount of surface area over which the airflow is laminar, or smoother, with a later onset of drag-generating turbulence. Although details of the technology being tested by Boeing remain scarce, the concept is based on a semi-passive suction system which is thought to have few or no moving parts. As it does not require a turbo-compressor, or some other active method to produce suction, it also is believed to be essentially maintenance free. Given indications of the system’s initial success during tests on the 787-8, Whittington says its eventual use is “not a question of if, but when.”

    Project engineers also continue to strive for additional weight reductions beyond the 500 lb. already shaved off the 777-300ER since entry-into-service in 2004. The ongoing weight reduction target, to be achieved by a combination of structural optimization, updated systems and other advances, is between 100 and 125 lb. per year, he adds.

    The company’s upgrade studies also are mindful of the need to avoid disrupting the production system, currently preparing to accelerate in rate from the current 7 units per month to 8.3 early next year. The “rate break” will officially begin in October ahead of the first delivery at the new level in the first quarter of 2013, or 48 production days later, says 777 Director of Manufacturing Jason Clark. The aircraft “will continue to evolve,” says Clark, adding that the focus is “on things that could buy its way. As we look at those technologies, we make sure we are always evaluating the risks to the production system.”

    Où l'on apprend que depuis 2004 le poids de l'avion a été réduit de 500 lb (seulement) avec un objectif annuel de 100 à 125 lb
    On voit tout le challenge pour le 777-8 et 9...
    A noter aussi la généralisation du système de hybrid laminar flow control en provenance du 787 ... (et qui sera aussi probablement sur le 737MAx)


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    Message par Beochien Mar 6 Mar 2012 - 12:19

    Oui Poncho !
    Un programme d'allégement du B777, vraiment peu ambitieux, depuis presque 10 ans, une position dominante incontestable oblige, merci le GE 90-115 et les ETOP's Réunis !
    Vu que l'avion concurrent, le A345-6, et son compagnon d'infortune le Trent 500 étaient frappés de la mort subite ... raides et sans réactions !

    Mais quand même des progrés "Poids" pour le B777 bien inférieurs à ceux d'un A320 ou B737 ... ce n'est pas trop glorieux ... mais certainement trés bénéficiaire ... fab stable et peu coûteuse !

    C'est d'ailleurs ce qui préoccupe Boeing, monter en cadence, et incorporer des programmes de réduction de poids, un paysage et des cibles mouvantes ... pour la venérable FAL du 777 !
    La spécialité de Scott Francher non ?? alien

    Bon, pour gagner du poids, le B777 ne manque pas de "Potentiel" aprés s'être endormi sur sa gloire 8 ans au moins !
    Nouvel épisode du feuilleton ... Le réveil du "Mort lent " peut être tongue

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    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Mai 2012 - 16:00

    Bonjour à tous

    Avec un carnet de commande sur 3 ans les clients commencent à réflechir

    http://www.businessweek.com/news/2012-05-14/boeing-says-777-backlog-damps-sales-as-airlines-shun-wait

    Et dans 3 ans ? il sera où l'A350-1000 XWB ? 2012 + 3 = 2015 ... encore 2 ans pour l'A350-1000 (2017)
    Par contre le 900 sera déjà là


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    Message par pascal974 Mar 29 Mai 2012 - 5:59

    je posais la question si airbus ne pouvait développé un super Bimoteur ( 10 / 11 front en économie ) , 20 tonnes de fret ...etc ...en utilisant le même FAL de l'A380 pour réduire les coûts vu que entre l'A350-1000 et l'A380 il y a un gros trou ...

    mais cela dépendra sous doute des resourrces d'airbus ( finance ) et des motorises s'ils peuvent développé un moteur pour bimoteur de 400 a 450 pax ??? ..je suis un peiné par moment par le manque d'ambition chez airbus en ce moment

    du temps du GIE ..il y avait de l'ambition et les programme d'avion était livré a l'heure ..



    ps : j'ai fait un simple stage formation ( chaudronnerie ) chez airbus avant avec mon lycée
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    Message par Beochien Mar 29 Mai 2012 - 8:36

    Il est certain que le trou, entre A351 et A388 est énorme !
    De quoi glisser 2 avions chez Boeing, les 777 et 748 !

    Juste de mémoire !
    Chez A.net, il y a un qui a pensé que l'on pouvait faire un A380 cylindrique ... 1 seul pont ... ce serait un BI ??? ...certainement, et avec une nouvelle aile plus petite ...
    On peut rêver ... c'est un coup à 7-8 milliards de $$$ et pas sûr que la solution soit optimale ....
    En plus, il faudrait 130 000 lbs peut être, et certainement pas pour atteindre 8000 nm .... et qui va lancer un tel moteur beuh Evil or Very Mad ...
    Reste le tri-moteur , mais il faut refaire une queue et beaucoup de structures !

    De fait, c'est un nouvel avion qu'il faudrait... un "Scale-up" du A350 peut être, et 10-12 milliards à mettre sur la table, si on reste sur la même techno What a Face !

    Airbus ne peut pas monopoliser tout le marché ... donc le B777-X vivra sa vie ...

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    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2012 - 9:14

    Faut garder en tete que ce qu' annonce boeing,c'est une aile de grande envergure qui va peut etre poser des pb de slots aux aeroports. Pour le -8x on parlait d'une aile de meme envergure que l'a350 ce qui change pas mal de choses.
    Pour le max ils semblaient vouloir convaincre l'icao de revoir les classes d'envergure, mais finalement non pour le moment


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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Juil 2012 - 14:06

    Juste en passant

    Le 777-300ER est passé de
    - 365PAX @ 7930 Nm (valeur datant de fin 2008 ou 2010 ?)
    à
    - 386PAX @ 7825 NM (valeur farnborough 2012)

    Ce qui est logique compte tenu de l'augmentation de la charge utile et du poids à vide (enfin on parle juste de sièges eco en + pour une config de référence @10 de front)

    Pour comparaison l'A350-1000 et annoncé par airbus à 8400 Nm @350 PAX

    Nota: on sait que le 777-300ER aura qq % de mieux d'ici la sortie de l'A350-1000


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    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Aoû 2012 - 21:51

    http://boeingblogs.com/randy/archives/2012/08/long_train_runnin.html

    VV a bien raison boeing est une maison d'avenir
    Wink


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    Message par Beochien Mer 15 Aoû 2012 - 23:09

    Hum ... 12 feet, 8 inches wide ... ca ne doit pas pouvoir se croiser avec un autre train, comme les fuselages de B737 d'ailleurs !
    Heureusement qu'il n'y a pas trop de traffique Pax réguliers aux USA !
    Je ne le vois pas sur Marseille - Paris !

    Et côté hypersonic (Auquel on devrait s'intéresser ...) 3 ème échec du X51, même avant la mise à feu du stato ! Beuh Embarassed

    http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a6e141c0c-d83b-4c32-9a89-47e96b085758

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Aoû 2012 - 14:25

    Gros trafic fret neanmoins...


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    Message par Beochien Jeu 23 Aoû 2012 - 18:12

    D'aprés Dominic Gates du Seattle Times !

    Le développement du B777XX, est pour l'instant au placard !
    Les séquelles d'un changement de politique chez Boeing aprés le départ de Jim Albaught ??

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2018972134_boeing777x23.html
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    Message par aeroduO5 Sam 1 Sep 2012 - 14:58

    B ne peut pas tout faire à la fois.

    Et je répète que le MAX pompera plus de ressources que ce qui avait pu être envisagé.

    Du coup il faut faire des choix.
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    Message par Beochien Dim 5 Mai 2013 - 22:50

    Bonjour !

    Un fil à lire sur A.net !
    De Tortugamon !

    Concerne : Les aménagements des B777, et qq stats et compils intéressantes pour les spécialistes !


    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5755226/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Mai 2013 - 9:18

    Merci


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    Message par Beochien Mer 29 Mai 2013 - 20:44

    Un briefing Boeing, du moins la part du B777, qui n'est pas sous embargo !

    Chez Leeham, Scott Hamilton !

    Un bon coup côté cabine de peinture automatisée, dont ils semblent assez fiers !
    Ca bloquait le passage à 10 B777 / mois !
    C'est bien !

    ------------ A lire chez Leeham, d'autres vont suivre ! Le lien -----------

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/05/29/777-todays-model-program-update-boeing-briefing/#more-8963
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    Message par Beochien Jeu 30 Mai 2013 - 9:31

    Pas sans rappeler les robots de la pub d'un certain Citroën Picasso ... ily a 20 ans peut être !
    Mais a une autre échelle !
    Le ballet un peu sur réaliste des robots automatisés peignant l'aile du B777 !

    Vu sur le Seattle Times, une com Boeing !

    http://www.boeing.com/boeing/Features/2013/05/bca_robot_painters_05_29_13.page
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Mai 2013 - 9:46

    Contraste avec l'A350 peint à la main ...


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    Message par patrick1956 Lun 18 Nov 2013 - 11:48

    Salut a tous
    voila un article d'actualité sur la saga du triple sept


     http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131118trib000796273/1990-2013-la-fabuleuse-histoire-du-boeing-b777.html

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