Mais a une autre échelle !
Le ballet un peu sur réaliste des robots automatisés peignant l'aile du B777 !
Vu sur le Seattle Times, une com Boeing !
http://www.boeing.com/boeing/Features/2013/05/bca_robot_painters_05_29_13.page
Boeing's new approach involves trying to pair orders for the 777X with the current-generation jet, as well as potentially launching a cargo conversion of older 777s to replace them with new models, John Wojick, Boeing vice president of sales, said in an interview.
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the company plans to inject additional life into the -200LR/-300ER by developing an upgrade package that will reduce fuel burn by 2% from 2016 onward.
Boeing plans to reveal full details of the upgrade in mid-March. News of the plan first emerged in January when John Wojick, global sales and marketing senior vice president, revealed “we are working on a fuel-burn improvement and other items for 2016 that will provide the equivalent of around 2% fuel-burn savings.
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pascal83 a écrit:Un 777 de BA a presque atteint le mur du son
Eolien va être content cela dit passer le mur du son pour un avion non prevu à cette effet ....
mieux : un Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne British Airways a relié New York à Londres en cinq heures et 16 minutes, frôlant la vitesse de passage le mur du son.
Le vol BA114 de la compagnie nationale britannique avait décollé de l’aéroport de New York-JFK le 7 janvier 2014 à 20h50, à destination de Londres-Heathrow avec un nombre inconnu de passagers à bord, pour un trajet devant durer normalement 6h50. Mais un Jetstream deux fois plus puissant que d’habitude, estimé à environ 400 km/h, a permis au 777 de « surfer » à une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).
pascal83 a écrit:Un 777 de BA a presque atteint le mur du son
Eolien va être content cela dit passer le mur du son pour un avion non prevu à cette effet ....
mieux : un Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne British Airways a relié New York à Londres en cinq heures et 16 minutes, frôlant la vitesse de passage le mur du son.
Le vol BA114 de la compagnie nationale britannique avait décollé de l’aéroport de New York-JFK le 7 janvier 2014 à 20h50, à destination de Londres-Heathrow avec un nombre inconnu de passagers à bord, pour un trajet devant durer normalement 6h50. Mais un Jetstream deux fois plus puissant que d’habitude, estimé à environ 400 km/h, a permis au 777 de « surfer » à une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).
Et voici le compte-rendu d'AW. Les modifications forment un ensemble plus important que je ne le pensais.Paul a écrit:Boeing annonce des améliorations sur les 777 actuels pour un gain de conso de 2% et par siège de 5% à partir du Q3 2016:
- réduction de poids de 1200 lb
- réaménagement cabine permettant 14 sièges supplémentaires
- améliorations moteurs, possibilités de rétrofit pour les appareils en service
- quelques tweak aéro
http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/03/always_improving.html