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    Actualités de Boeing


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    Message par Beochien Dim 23 Mai 2010 - 16:42

    Oui MacIntosh !

    j'ai le fils d'un Ami, ingénieur, qui a fait 2 Ans d'université en Chine ..;
    Ils forment 1 million d'ingénieurs par an là bas ... Je ne sais pas si ils sont tous au top ..;
    Mais il va falloir compter avec ....

    JPRS

    Rasta'
    Modérateur


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    Message par Rasta' Lun 24 Mai 2010 - 19:15

    Salut, les amis

    C'est là une sérieuse bombe à retardement: les Chinois forment des milliers d'ingénieurs tandis que chez nous on rabiote de plus en plus sur ce qui n'offre pas de bénéfice à très court terme.

    Ils ne sont peut-être pas encore au top, les Chinois mais ils apprennent vite.

    macintosh
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    Message par macintosh Lun 24 Mai 2010 - 20:36

    Bonsoir,

    Disons, que nous formons beaucoup d'ingénieurs très qualifiés, mais une grande partie d'entre eux quitte le milieu technique/scientifique/technologique, au profit d'autres secteurs (conseil, finance, banques, assurances, management) mieux valorisés, et mieux rémunérés. Aux USA, la situation est différente, mais aboutit à un même problème.

    Concernant la situation chez Boeing, cela fait quelques années que la pyramide des âges actuelles laisse présager de nombreux départs en retraite de personnels qualifiés, et potentiellement difficile à remplacer. Je pense toutefois que le modèle de développement faisant plus de place à des sous traitants (à la 787) peut partiellement réduire ces difficultés (mais en créer d'autres comme nous avons pu le voir).

    Je ne sais pas ce qu'il en est chez Airbus ou chez les motoristes.
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    Message par Beochien Mar 1 Juin 2010 - 18:47

    Bonjour !

    Sur ce coup !
    Le B737 passerait devant les A320 séries chez les Russes .... pas défini complètement, ça reste à suivre !

    Rostechnologii ! sur ce coup ! L'acheteur d'avions du gvt Russe !

    C'est peut être l'effet "Remotorisation" ou plutôt son manque, et les attentes déçues, qui commencent à se faire sentir pour Airbus !
    Du genre : Si ils n'y vont pas .... on va au plus économique !

    Ou simplement que crtaines flottes 737, ont besoin de s'agrandir, sans faire trop d'ombre au MS21 !

    ----------------- La com Boeing -------------------

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1234

    SEATTLE, May 31, 2010 – Boeing [NYSE: BA] is delighted that the State Corporation "Rostechnologii" has selected the Boeing Next-Generation 737 for its aviation business development.

    Rostechnologii's selection of Boeing airplanes demonstrates its commitment to deploying the optimal solution for its market needs. The economic benefits and operating efficiencies consistently demonstrated by the Next-Generation 737 directly support Rostechnologii’s plan to provide Russian airlines with efficient and reliable airplanes that will help them to consolidate and grow their domestic and international operations.

    We look forward to continuing our long-term partnership with Rostechnologii and to working with them to finalize the contract.

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    Message par Beochien Jeu 3 Juin 2010 - 12:48

    Bonjour

    La petite histoire de la cde de 737 Russe !
    Le scénario bien expliqué par le Figaro !
    Une cde assez politique, une bienvenue à Obama !
    Pas grand chose de pus à dire ... des cdes "Politiques" ou des non cdes d'ailleurs, ça va ça viens !

    Noté le commentaire d'Aerocontact /

    Boeing a remporté l’appel d’offres face à Airbus et son concurrent russe OAK. L’avionneur américain a confirmé le 31 que le consortium russe Rostechnologii l’avait choisi pour lui fournir jusqu’à soixante-cinq monocouloirs.

    Qui a parlé d'appel d'offre ! assez comiques les Russes ??
    Et Aeroflot qui n'en voudrait même pas de ces 737 !
    Bientôt d'ailleurs la quasi obligation d'acheter qq MS21 en plus !
    Trois types de MC bientôt sur les bras !

    ------------- l'article du Figaro, extrait -------------------

    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06/02/04015-20100602ARTFIG00711-boeing-dame-le-pion-a-airbus-en-russie.php

    Annoncée lundi par l'acheteur, cette transaction constitue l'épilogue d'une longue saga politico-commerciale qui a surtout impliqué, outre les constructeurs aéronautiques, les deux gouvernements russe et américain. En marge de sa visite officielle à Moscou, à la mi-octobre 2009, la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton avait reçu un engagement politique de la part des autorités russes, d'acheter à Boeing quelques dizaines de 737. Un plafond de cinquante appareils avait alors été évoqué. Cette promesse était destinée à concrétiser le réchauffement des relations russo-américaines après l'arrivée de Barack Obama à la Maison-Blanche.

    À l'époque, les avions en question étaient destinés à la compagnie russe Rosavia, qui avait pour ambition de fédérer sous son aile une dizaine d'autres mini-compagnies en difficulté financière et, ainsi, de faire contrepoids au mastodonte Aeroflot. Le tout devait être contrôlé par Rostechnologii, un conglomérat d'État fourre-tout, qui rassemble une montagne d'actifs industriels, dont le constructeur automobile Avtovaz, également filiale de Renault.

    Aeroflot est peu pressé

    Ce schéma quelque peu artificiel est aujourd'hui bousculé. Rosavia n'est pas en état d'acheter cinquante Boeing, mais c'est Rostechnologii qui se retrouve dans la position de devoir honorer une promesse politique. Le conglomérat devrait simplement servir d'intermédiaire dans la transaction, achetant les avions pour les revendre ensuite à une véritable compagnie.

    Sur le papier, Aeroflot ferait un excellent candidat : il se trouve que le conglomérat d'État et la compagnie aérienne russe avaient déjà signé en avril dernier un accord d'échange d'actifs. Selon cet accord, Rostechnologii doit transmettre à la seconde six compagnies aériennes qui figurent aujourd'hui dans son portefeuille ; Aeroflot confiait à Rostechnologii le soin de lui acheter ses avions.

    Un bémol toutefois, le partenaire d'Air France dans l'alliance Sky Team n'est plus très pressé d'acheter ces Boeing. Sa flotte moyen-courrier n'a toujours été constituée que d'Airbus A 320 et, pour elle, la maintenance de deux types d'appareils concurrents se révélerait coûteuse. «Cette question sera tranchée une fois que nous aurons intégré ces six autres compagnies dans notre offre commerciale, et dans tous les cas pas avant l'automne», a expliqué un représentant d'Aeroflot.

    En cas de refus, Rostechnologii se retrouverait avec cinquante Boeing sur les bras, à devoir écouler. Le bureau moscovite de l'avionneur américain a indiqué qu'il était indifférent au sort de ses appareils, à partir du moment où ils étaient vendus. À défaut de la morale commerciale, la morale politique sera sauve…

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    Message par Beochien Ven 4 Juin 2010 - 10:32

    Bonjour!

    Une déclaration de Jim McNerney concernant plusieurs sujets d'actualité !

    La remotorisation du 737, peut être, cel dépend de la date de sortie de son remplaçant !
    2020, on ne remotorise pas
    2025, on remotorise !

    Pour les Tankers ... Airbus va tirer les prix vers le bas ... Boeing restera raisonnable (Eviter un boulet pour 10 ans)

    Côté 787, ça va, le 789 devrait prendre le pas sur le 788 avec le temps, et les progrés côté poids font revenir doucement la question du 787-10 !

    En conclusion, rien de bien nouveau, mais la ré-affirmation des grandes lignes des projets et espérances de Boeing par Jim Mac Nerney !!
    Noté quand même, Boeing laisse tomber certainement la capacité 100-130 pax !
    Peut être une ouverture pour ATR (Alenia-Airbus)??

    -------------------------- Le lien du Seattle PI -----------------------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/209025.asp

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    Message par Beochien Mar 22 Juin 2010 - 16:08

    Bonjour !

    Boeing va renforcer sa présence économique en Russie !
    Peut être lié aux récentes commandes "Officielles de 737" la contre partie Boeing du négoce, c'est de bonne guerre !

    -------------------- De RIA, Traduit en Fr ----------------

    http://fr.rian.ru/world/20100621/186934797.html

    MOSCOU, 21 juin - RIA Novosti
    Sur le même sujet

    * Aéronautique: Aeroflot compte sur un contrat avec Boeing (Kommersant)
    * Boeing investira 27 milliards de dollars en Russie avant 2038
    * Aéronautique: VSMPO-Avisma produira des composants du Boeing 787 (Vedomosti)
    * MAKS-2009: la Russie et Boeing oeuvreront ensemble pour la sécurité des vols
    * Aviation: la compagnie russe S7 résilie un contrat avec Boeing

    Le constructeur aéronautique américain Boeing dévoilera prochainement des plans de développement de sa coopération avec la Russie, a annoncé lundi le conseiller du président russe Arkadi Dvorkovitch, lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.

    "Boeing a l'intention d'annoncer de nouvelles initiatives. Il s'agit de l'élargissement de l'activité de la compagnie en Russie", a indiqué M. Dvorkovitch.

    Selon lui, Boeing révélera ses projets lors de la visite du président russe Dmitri Medvedev aux Etats-Unis prévue du 22 au 24 juin.

    Dans le cadre de la visite, Boeing signera un accord avec le holding russe des hautes technologies Rostekhnologuii sur l'achat des avions, a ajouté le conseiller du Kremlin.

    Selon lui, plusieurs autres accords russo-américains seront signés.

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    Message par Beochien Mar 29 Juin 2010 - 20:33

    Bonjour !

    C'est la fête à Boeing !

    Sévère YoYo boursier chez Boeing ... 40 % trés nerveux et compulsif tout ça ... je l'avais vu ce week end, mais pas les 40% ! Houlà !
    Des infos d'insiders, qq chose de malsain qui va sortir, ou les vieux démons boursiers ??
    Des transactions régulées par l'admi boursière suivant les nouvelles régles ??

    ------------- Le NY Herald - Infos Boeing du 29-6 ! ----------------------

    http://www.heraldnet.com/article/20100629/BIZ/706299889/1010/BIZ01#Boeing.trades.canceled.after.stock.plunges

    Boeing trades canceled after stock plunges
    Boeing stock dropped 44 percent Monday after errant trades on NYSE Euronext and Nasdaq’s OMX Group Inc. The trades sent the jetmaker’s stock down to $38.77 from $68.77 at the end of last week. The trades were canceled. The U.S. stock exchanges have implemented curbs to prevent dramatic stock swings in the prices of individual companies after a May 6 market crash triggered by electronic trades. A similar unexplained jump in share price occurred June 16 with Washington Post Co. shares. The curbs do not apply to Euronext, which said it was considering them.
    ----------------------------------------
    Et : 862 millions de perte de valeur en 20 Minutes ...

    http://www.bloomberg.com/news/2010-06-28/boeing-shares-tumble-as-much-as-44-before-rebounding-toward-friday-close.html

    ------------------- Histoire de tout arranger la FAA va s'en mêler ! ---------------

    La FAA trouve des vis balladeuses causant des feux de cockpit sur des Boeing !
    Assez fréquents, il est vrai, chez Boeing !

    -------------------- le Lien Herald Net !----------------

    http://www.heraldnet.com/article/20100629/BLOG01/100629855/1010/BIZ01

    Loose screw causes cockpit fire in some Boeing jets; FAA slow to act -- report

    Posted at 6:15 am by Michelle Dunlop
    Herald Writer

    The Federal Aviation Administration has taken its time in ordering airlines to fix a problem in Boeing Co. jets that causes cockpit fires, reports The Associated Press.

    A loose screw in the cockpit window heaters has caused a burning smell and, in some cases, flames. The AP reports that the problem has occurred on dozens of flights, terrifying passengers and crew and forcing emergency landings. No fatalities have been reported.

    The National Transportation Safety Board is pushing the FAA to order airlines to fix the problem.

    "There is no shortage of information. In fact, there's no shortage of incidents," NTSB Chairman Deborah Hersman told the AP. "What's the missing is the will to do something about it."

    Boeing said there has been 29 incidents since 2002 involving 747, 757, 767 and 777 jets.

    The FAA is expected to issue an order to airlines next month. ..

    http://www.heraldnet.com/article/20100629/BLOG01/100629855/1010/BIZ01

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    Message par Beochien Jeu 8 Juil 2010 - 22:48

    Bonsoir !

    Quand les banques se mêlent de ce qui ne les regarde pas vraiment !
    Comme de suggérer à Boeing, quoi remplacer le premier !
    777 Vs 737 !
    Ils auraient mieux fait de surveiller leurs "Subprimes" Rolling Eyes
    JP Morgan, se substitue à McNerney, pour lui indiquer el camino !
    De Quoi je me mêle ... il y a des coups de pied qui se perdent ! :briques:

    --------------- Extrait de Scott Hamilton, Leeham --------------

    http://leehamnews.wordpress.com/2010/07/08/777-decision-may-come-before-737-jp-morgan/#more-3209

    777 decision may come before 737: JP Morgan
    Joe Nadol, the aerospace analyst at JP Morgan, this week opined that Boeing may make a decision on the 777′s future before that of the 737.
    Here’s what he has to say:
    Boeing faces two critical development decisions in the coming months: one on the 737 (re-engine, replace, or defer) and one on the 777 sized aircraft category. Most recent industry commentary has focused on the 737 and whether Boeing will develop an all-new narrowbody, while the 777 issue has faded into the background. Both markets are clearly important, and Boeing must ultimately reach a narrowbody decision, but we believe the company will first address the 777 market. In this note we walk through our reasons, which fall into two categories: the first is the competitive landscape, which we believe requires action on the 777 first and makes 777 a better investment; the second is technology, which we believe dictates that a new larger aircraft will generate more value than a new smaller one. These decisions will impact the first two of Boeing’s three major EPS drivers over the next 3-5 years: the sustained level of R&D, the 777 production rate, and 787 margins.

    * * Boeing still needs an answer to the A350XWB. Airbus launched the current incarnation of the A350 in mid 2006. Four years later, Boeing has yet to respond, and while some sort of A350 delay looks increasingly likely, the aircraft is still scheduled to enter service only 3 years from now. Two A350 variants—the -900 and the -1000—are aimed directly at the 777 and have enjoyed success thus far. The 777 backlog peaked in 1Q08, not long after the launch of the XWB. The A350’s impact on 777 demand has so far been most pronounced on the -200, for which backlog has dwindled to 35 aircraft from 90 in mid 2006, while Airbus has racked up 273 A350-900 orders. 777-300ER orders have held up better, and A350-1000 demand has been more contained, but this could easily change as the 2015 planned entry into service draws nearer and more detailed specifications begin to firm up.

    * * 737 backlog does not look that vulnerable; 777 backlog does. With 2,000 737s in backlog, or 4.8 years of production at the planned 2012 rate of 35/month, we believe Boeing has ample time to prepare its next narrowbody move. We see a more urgent need for action on 777, which was the only Boeing or Airbus platform in serial production to see a rate cut during the recession and which still looks like the weakest link in backlog. The ~270 777s on order amount to only 3.2 years of production at the expected 2012 rate of 7/month. We could see this slipping below 3.0 years by the end of 2011 vs an average of 4.4x next year’s production since 1995.

    Le DPO, ça s'applique aux analystes ???

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Juil 2010 - 23:07

    Ben non c'est pas du DPO
    Il a raison... le 777 il craint...

    Mais bon c'est un bon candidat pour le programme KC-Y Wink et ça c'est des années de carnet de commande.


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    Message par Beochien Ven 9 Juil 2010 - 9:10

    Salut Poncho !

    Je trouve surtout que les analystes bancaires, jouent allégrement, avec les milliards des autres de préférence ... c'est surtout ça ma rogne ...

    Bon, Boeing ne lancera pas 2 programmes majeurs en 2-3 ans, pour l'instant Boeing penche pour le casse croûte de tous les jours, le remplaçant du 737 ...
    Qui ne va d'ailleurs pas les empêcher d'être obligés de le moderniser, leur 737, au mieux et pour le moins cher possible à mon avis ... type LeapX by pass de 8-9, à la Genx2 du 748, et une rehausse des trains modérée, peut être seul l'avant !

    Si Boeing réussit le 787-9, ils pourront alors penser au 787-10, pour pas trop cher, c'est mon hypothèse !
    L'autre étant un lifting du 777 à la mode du 748 !
    Je doute un peu qu'il fassent un nouveau 777, avant d'avoir tiré toutes les conséquences de l'aventure 787, avant que le 787-9 ne vole ... c'est mon impression !

    Juste mon avis !

    JPRS
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    Message par voodoo Ven 9 Juil 2010 - 11:35

    DPO quand aux conclusions mais si l'on se réfère non pas au carnet de commande mais bien aux commandes en cours, il est notable que le 737 se vend toujours. Ainsi le carnet pour le 737 ne se réduira pas comme peau de chagrin d'ici peu.
    Ce qui n'est pas le cas du 777. Au rythme des commandes et des livraisons du 777, on peut estimer la durée de production du 777 à 6 ou 7 ans.
    Ceci n'implique pas que le 777 soit remplacé par un nouveau 777.
    Les possibilités de remplacement qu'évoque Béochien ont l'avantage de se cumuler. À l'instar des 340 remplacés pour partie par le 330 et les 350.
    Boeing va-t-il refaire le coup du 787 pour remplacer le 737 ?
    Tester un avion révolutionnaire pour les compagnies puis lancer un avion évolutionnaire par avance, engranger les commandes...

    Une question :
    Voyez-vous venir un remplaçant au B717 ?
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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Juil 2010 - 11:57

    Bonjour Voodoo

    Pour la question du B717... son remplaçant était officiellement le 737-600... modèle qui a peu de succès...
    A priori marché abandonné non ?

    Pour du 5 de front et dans la même gamme : CSeries

    Dommage, car l'architecture du 717 est probablement très intéressante en court courrier et plus facile à faire évoluer au grè de l'augmentation des diamètres des soufflantes...


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    Message par Beochien Ven 9 Juil 2010 - 12:05

    Bonjour Voodoo,

    Chez A comme B c'est non pour remplacer un B717, ils ont à mon avis laissé définitivement le champ libre en dessous de 140-150 pax ...

    Sauf, quand même, les rumeurs d'alliances récurrentes .... comme entre Airbus et Embraer
    Et pourquoi pas Boeing avec un Russe, un Jap, ou un Chinois ...

    Le PB étant de contenir les canditats sous la taille des 737-320 ou à venir !
    Et les associés ont les dents un peu trop longues, au goût de Airbus notamment, pour les capacités à retenir ... ils veulent "Trop" gros en taille, bien sûr !
    :épée:

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    Message par Beochien Jeu 15 Juil 2010 - 18:43

    Bonjour !

    Randy Timseth désamorce un peu par avance la pub Salon de Airbus ...

    Pas de quoi gâcher la fête à JL non plus ..;

    Juste un petit coup de downplay !

    C'est de bonne guerre !

    ------------------ l'Article repris par ATWonline ----------------

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/boeing-not-concerned-so-called-air-show-orders-race-farnborough-071?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29
    -----------

    Boeing not concerned with 'so-called air show orders race' at Farnborough

    By Aaron Karp | July 15, 2010

    Boeing yesterday tamped down expectations for large aircraft order announcements at next week's Farnborough Airshow, insisting it places little emphasis on show sales. In a blog post, VP-Marketing Randy Tinseth said the "so-called air show orders race" is not really a competition because "there's only one horse running." Airbus has a "different approach" in which it spotlights sales at air shows, he explained, noting that Farnborough "is but one week out of 52" for Boeing.

    "Boeing decided several years ago that we would gladly accommodate our customers who choose to make announcements at air shows," he wrote. "But we also decided to ensure that we had an open, transparent process--so that each and every week that we received confirmed airplane orders we would post those on our website…Even though we’ve been 'out-announced' by something like three-to-one at the air shows, believe it or not, we’ve found a way to be the market share leader when you total up all year-end orders for the past five years." He said Boeing will make order announcements at Farnborough "if that's what our customer wants," cautioning observers not to "make much" of which manufacturer announces more orders next week

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Juil 2010 - 19:02

    Ouaip
    C'est simplement remettre en perspectives les faits...
    Effectivement de bonne guerre...

    A propos, vous avez noté que sur FLight section Farnoborough... la photo de couv est un A310 MRTT avec ce qui semble être la perche ARBS ?


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    Message par Beochien Ven 16 Juil 2010 - 12:12

    Bonjour !

    Un article du Seattle Times ... pas fameux pour la crédibilité de Boeing, et le 787 !
    Qui s'en passeraient bien aux abords de Farnborough !
    Sur un fond de Chinois et de Russes qui veulent des avions .... livrés quand ??

    --------- De Jon Talton, Seattle Times, le titre --------------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/jontalton/2012364966_biztaltoncol16.html

    Boeing's broken assurances keep lowering expectations

    The goodwill Boeing rebuilt when the Dreamliner finally made its first flight has been dissipated by the delay over improperly installed horizontal stabilizer, and Thursday's warning that it might not make its delivery to Japans ANA by the end of the year.
    ----------

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    Message par Beochien Mer 28 Juil 2010 - 20:10

    Bonsoir !

    Ramené à Boeing, du fil 777 ! à la Anews !

    La réponse de Mc Nerney lors de sa conf 2nd Quarter ! Pour l'évolution du 777 !
    Ben quand on saura pour l'A35061000 on fera au mieux, on essayera du moins ! (Mais la barre est haute, et c'est à vérifier, il n'y croit pas trop Mc Nerney ! ...)
    Un an minimum avant une décision ... donc pas de 777 re-vamped avant 2016 .... Donc +/- 2 ans de prises de cdes tranquille pour le A350-10 d' Airbus, un petit délai pour s'établir, sans plus !

    Pour les remotorisations 737 ... bof rien de nouveau ... si la techno le permet, et que les clients le souhaitent et veulent le payer ... ils auront un nouvel avion, beaucoup de si ...

    Petits PB sur le 748 ... c'est pas si simple ...
    Le 787, en léger retard, mais globalement positif !

    ------------------ Extrait du Seattle PI -------------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/216014.asp#extended

    On decision to replace or re-engine the 737:

    "The decision framework for us is ... when does a new airplane come together in terms of the technical readiness and customer willingness to pay for one. ... If that is sometime this decade, then the case for re-engining weakens dramatically.."

    It that's "deep into the next decade, then the case for re-engining strengthens."

    "The customer feedback ... is sort of pushing us toward a new airplane, on balance"

    The 747-8 has "a couple of workmanship issues and a design issue or two that we're working through."

    Defense: "I think there's as strong a pipeline as I've seen internationally in the defense business in a long, long time."

    "There is no question that the overall cost structure of that business has to come down."

    On the 787:

    "Most of the margin is gone from the schedule."

    "I think we're a little more than halfway through the flight-test program right now."

    "We don't see any big technical risk. In fact we see most of the tough stuff having been dealt with."

    On potential 777 replacement or re-engining:

    "Understanding with clarity what the capability of the (Airbus A)350-1000 is or isn't is an important input to the 777 decision, and that is going to take some time. I wouldn't totally characterize it as a paper airplane at this time, but it's close to it. I think that's going to take another year or so. Airbus has characterized its capabilities very aggressively in terms of range, performance, fuel efficiency."

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    Message par Beochien Mer 25 Aoû 2010 - 22:55

    Bonsoir !

    Et un AD psy, pour le personnel et les cadres Boeing de Puget Sound !
    Des experts sur place, pour remonter le moral et re-créer émulation et solidarité !
    Et expliquer les "Bienfaits de l'externalisation " peut être au passage ??

    -------------- Le Seattle PI / Bloomberg l'article !-------------------
    Bonne lecture, c'est long, mais bien intéressant !
    http://www.bloomberg.com/news/2010-08-25/boeing-hires-adviser-to-reshape-seattle-culture-amid-787-dreamliner-delays.html


    Boeing Adviser Will Reshape Culture Amid 787 Delays
    By Susanna Ray - Aug 25, 2010 10:13 PM GMT+0200

    Jim Albaugh, head of Boeing Co.'s commercial unit

    “The technical integrity of the engineering organization is second to none, but at times people were reluctant to share some of the views and thoughts they had,” Jim Albaugh, head of Boeing Co.'s commercial unit, said in a July interview. Photographer: Andrew Harrer/Bloomberg

    Boeing Co., struggling with delays on the 787 Dreamliner, is working to reshape the corporate culture of its civilian aircraft unit by bringing in an adviser used after mergers a decade ago.

    Senn-Delaney Leadership Consulting Group LLC was hired to help employees feel engaged and end a climate in which they sometimes were reluctant to speak up or ask for help, said Jim Albaugh, chief of Seattle-based Boeing Commercial Airplanes.

    Deliveries of the 787 may not start until next year after setbacks to a 2008 target date for the first jetliner made mostly of plastic composites. Days before announcing the fifth delay in June 2009, Boeing had pledged the plane would fly within two weeks. Boeing said then that some people in the company had known about a structural flaw for several weeks before deciding it was serious enough to scrub the flight.

    “The 787 has tarnished the company’s reputation,” said Pat Shanahan, who runs Boeing Commercial production and development. “We need to establish and show people what we can do technically and be predictable about it. Jim recognizes that and wants to get us back to this hallmark, so we can be recognized as innovators and as executors.”

    Even as Boeing prepares the Dreamliner to reach the initial customers, the planemaker is working on modifications and replacements for its best-selling 737 and its most-profitable jet, the widebody 777.

    Two Years

    Bill Parsons, the Senn-Delaney partner in charge of the Boeing project, said redoing an organization’s culture typically takes about two years. Executives learn to foster personal accountability, openness to change, collaboration, integrity and realistic optimism, he said yesterday in an interview.

    A team of six Senn-Delaney consultants met with Boeing’s senior leadership group in Seattle in January, followed by seminars with the top 1,000 executives, Albaugh said. A second phase is under way to reach all 7,000 managers. The commercial workforce numbers about 64,000 people.

    Workshops by team leaders for rank-and-file engineers and machinists will probably begin in early 2011, said Mary Foerster, the vice president of communications and a member of Albaugh’s senior leadership team. Chicago-based Boeing declined to say how much it’s spending on the program.

    Different Cultures

    Albaugh, 60, who took his current post in September, worked with Senn-Delaney in his last position as head of defense operations to help assimilate four different cultures after Boeing bought McDonnell Douglas Corp. in 1997, Rockwell International Corp.’s space and defense business in 1996 and Hughes Space & Communications in 2000.

    “The technical integrity of the engineering organization is second to none, but at times people were reluctant to share some of the views and thoughts they had,” Albaugh said of the commercial unit in a July interview. “I want to take that issue off the table.”

    Foerster said Boeing surveyed employees earlier this year and plans a follow-up at the beginning of 2011 to examine whether the corporate culture has changed.

    “Some of the 787 delays have had to do with communication issues -- getting problems up the chain and all that,” said David Strauss, a UBS Securities LLC analyst in New York who has a “neutral” rating on Boeing stock. “But some of it is also that Boeing hasn’t done a great job of realigning expectations when problems have cropped up.”

    Delivery Plan

    Albaugh said last month that the first Dreamliner delivery may slip into 2011, instead of this year, because of freshly discovered flaws. There are five test models flying now, and the company has assembled about two dozen Dreamliners at its widebody jet plant near Seattle.

    Boeing fell 17 cents to $60.76 at 4:02 p.m. in New York Stock Exchange composite trading. The shares have gained 12 percent this year.

    Albaugh has said he may bring back some 787 work to Boeing employees from vendors and that the company’s engineers will be more involved with the next plane that’s built to help ease some of the supplier-driven glitches faced on the Dreamliner.

    He installed Mike Delaney as chief project engineer in January and shuffled more than a dozen executives to strengthen program management. He said he also requires his engineering and operations chiefs to sign off that any plan for a new or modified jet has technology that’s ready and that cost and schedule estimates are realistic.

    “Jim Albaugh is definitely trying to change some things there,” Strauss said. “Boeing has been pretty successful at taking people from the defense side, where they are forced by working with the government to operate under more structure, and bringing them over to the commercial side.”

    Boeing’s defense business handles hundreds of development programs at once. That compares with a new airliner every 10 to 15 years, Shanahan said.

    “Having an environment where people openly ask for assistance rather than being overly self reliant is good for finance, for human resources, for communications,” he said. “In areas where you want to improve execution, it’s even more important.”

    To contact the reporter on this story: Susanna Ray in Seattle at sray7@bloomberg.net.
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    Message par Beochien Mar 31 Aoû 2010 - 10:53

    Bonjour !

    Boeing refait les trains de ses 748-400 vieillissants !
    C'est bien, et il propose un programme "Cool" à ses clients, tant mieux !

    Noter cependant le wording ... du discours, c'est ce qui m'a interpellé ! jocolor

    ---------------- l'article de Yahoo Finance ------------

    http://finance.yahoo.com/news/Boeing-to-Provide-Landing-prnews-400559300.html?x=0&.v=1

    SEATTLE, Aug. 31 /PRNewswire-FirstCall/ -- Boeing (NYSE:BA - News) will perform landing gear exchange, repair and overhaul services on Qantas Airways' 747-400ER (extended range) jetliners. Qantas, the program launch customer for the 747-400ER and operator of six of the airplanes, becomes the launch customer for the 747-400ER Landing Gear Overhaul and Exchange Program.

    Qantas will use the Boeing Service Center Repair Network for quick, reliable access to landing gear exchanges, repair and replacement around the world, greatly reducing maintenance time. The agreement takes effect in 2011.

    The launch of the Landing Gear Overhaul and Exchange Program by Qantas for the 747-400ER family provides a similar opportunity for operators of the 40 747-400ER Freighters currently in service.

    "We appreciate that a customer such as Qantas is demonstrating their confidence in Boeing to provide them with this important service," said Dale Wilkinson, vice president, Material Services, Boeing Commercial Airplanes. "By choosing Boeing's landing gear exchange program, Qantas will have immediate access to a replacement gear without having to invest in a landing gear asset themselves."

    Qantas Airways is the latest of more than 70 customers to take advantage of the Boeing's Landing Gear Overhaul and Exchange Program. Boeing coordinates with airlines and global component repair and overhaul suppliers to promptly return airplanes to service.

    More than 500 airplanes have benefitted from the Boeing Landing Gear Overhaul and Exchange Programs for 717, Next-Generation 737, Boeing Business Jet, 757-300, 767-300, 777-200ER/-300/300ER, MD-11 and, now 747-400ER/ERF models. The program adheres to Boeing-approved quality processes and procedures and provides full technical and emergency support.

    -------------
    Bien, les derniers de 70 clients à démontrer leur grande confiance en Boeing ! drunken

    Zon du leur demander au passage, Qantas, si les trains d'atterrissage seraient dans la soute à fret des prochains B787 livrés !

    JPRS
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    Message par Beochien Ven 3 Sep 2010 - 10:05

    Assez gonflé le Randy Tinseth, d'aller pisser sur les plates bandes de Bombardier au Canada !
    Et il leur donne des conseils d'assemblage et de supply chain , et d'externalisation !
    L'hôpital qui se fout de la charité Ouaf !

    Je l'aurais fait reconduire à la frontière, par la police montée, enchainé et à pied ! Façon Lucky Luke !
    Le basheur et Marketing en chef de BA !


    ----------- L'article, édité de Radio Canada ----------

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/09/02/013-Aviation-boeing-bombardier.shtml

    De passage à Montréal, le vice-président de la division des avions
    commerciaux du géant américain Boeing, Randy Tinseth, a prédit que
    Bombardier allait éprouver plusieurs difficultés avec sa CSeries, des
    difficultés similaires à celles de Boeing avec son Dreamliner, dont la production a connu plusieurs reports.
    Randy Tinseth avait précédemment émis des doutes sur la viabilité économique de la CSeries
    en raison du marché, où les avions de 90 à 120 places sont peu
    populaires, et des nouvelles technologies que comportera le nouvel
    appareil de Bombardier.
    M. Tinseth estime que la collaboration de Bombardier avec de nouveaux
    partenaires, dont certains en Chine, augmente pour l'avionneur
    québécois les risques de report de la livraison des appareils CSeries.
    Le porte-parole de Bombardier, John Arnone, a déclaré que
    l'entreprise s'est accordé amplement de temps pour développer sa
    nouvelle série d'appareils monocouloirs.
    Forte compétition
    Boeing prévoit une intensification de la guerre que se livrent les
    fabricants d'avions commerciaux pour le marché des monocouloirs comptant
    entre 100 et 200 places.
    Cette compétition viendra d'Airbus, de Bombardier, d'Embraer et de la
    Chinoise Comac, a précisé Randy Tinseth. Il a ajouté que ce marché
    générera 69 % des ventes d'avions neufs au cours des 20 prochaines
    années.
    Ces prévisions montrent que la donne a changé quant aux demandes des
    compagnies aériennes, jugent les analystes. Alors que la demande était
    forte pour les appareils régionaux comportant moins de 90 places, les
    avions de plus grande taille, jugés moins énergivores, ont désormais la
    cote.
    Radio-Canada.ca avec Presse canadienne

    J'ajoute cela à lire pompé à JoeCanuck de A.net (Quote)
    http://ca.news.yahoo.com/s/capress/100902/business/boeing_bombardier

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 3 Sep 2010 - 14:35, édité 1 fois
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    Message par Vector Ven 3 Sep 2010 - 14:25

    Une seule réponse : ridicule fanfaronnade !
    Il est certain que si Bombardier n'avait pas lancé le Cserie, on ne parlerait même pas de remotorisation.
    Tinseh ferait mieux de s'introspecter sur les perspectives de 787...
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    Message par aeroduO5 Ven 3 Sep 2010 - 14:31

    Je suis tout à fait d'accord avec Vector.
    En attendant Boeing ne vend plus de 737-600 et presque plus de -700 (si l'on exclut Southwest). Il est donc évident que le CSeries fait bouger les lignes.

    Pour les pbs que pourrait rencontrer Bombardier on verra. C'est une probabilité qu'il y ait des soucis. Mais pour Boeing sur son 787 c'est une certitude. Alors qu'ils s'occupent de leurs avions et tout le monde sera dans son rôle.
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    Message par jullienaline Mer 8 Sep 2010 - 17:56

    Bonjour à tous,

    Boeing restructure sa branche d'aviation militaire et supprime des postes.

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ibBROxtqnfLvdjyHD_lqRzpMXhQw

    Amicalement


    _________________
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    Message par Beochien Mar 14 Sep 2010 - 9:21

    Bonjour !

    Un possible merger entre Boeing et Northrop Grumman, dans le buzz depuis 2 jours, la nouvelle est sortie, d'une conférence montée par Reuters, et relayée par le LA Times!
    La réduction des dépenses militaires US, concerne toutes les cies Américaines, un renforcement est d'actualité !
    Bon, EADS aura au moins échappé aux vicissitudes, de se retrouver avec un allié, se rapprochant du concurrent !

    ------------ Les liens à lire --------------

    http://www.reuters.com/article/idUSTRE68900220100910
    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/221201.asp

    Bonne lecture

    JPRS
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    Message par Vector Mar 14 Sep 2010 - 15:18

    Tiens, tiens, tiens
    On se demandait pourquoi NG s'écartait de EADS. Voila sans doute la réponse.
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    Message par Beochien Mar 14 Sep 2010 - 17:55

    Bonjour !

    Est ce que le US Gvt, ou L'USAF ??
    Feraient payer trés cher l'alliance passée de NG avec EADS ?

    Peut être la bonne question, gentiment scandaleuse !
    Ca commence à ressembler à un traquenard au coin du bois !
    Dans cette ambiance, les chances d'EADS côté Tankers ne pèsent plus lourd !
    Surveiller les réactions des analystes Scott Hamilton en particulier OJO

    ----------------- Le lien FG A lire ! -------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/14/347290/northrop-raises-concerns-with-usaf-acquisition-process-on.html

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    Message par Beochien Mer 22 Sep 2010 - 8:08

    Bonjour !

    Le Chicago Tribune, repris ici par le Dallas news !

    Une petite compil des dernières infos, pour un état sur les causes des retards de chez Boeing, normal, à Chicago ils sont à la source !
    Bien inspirés par Scott Hamilton, quand même !
    En conclusion, ce serait la faute à Stonecipher ... bien si ça peut protéger l'équipe de management actuelle !

    -------------- l'article Dallas News / Chicago Tribune ----------

    http://www.dallasnews.com/sharedcontent/dws/bus/stories/092110dnbusboeing.23b7cba.html
    09:28 AM CDT on Tuesday, September 21, 2010

    Chicago Tribune It was supposed to be a cheap and easy way to steal sales from Airbus' hulking A380 double-decker jet. Boeing Co. would update its decades-old 747 jumbo for the large freighter market, which Airbus was ignoring, with cutting-edge technology borrowed from the 787 Dreamliner: powerful new fuel-efficient engines. But five years later, Boeing is struggling to resolve design and technical issues with the 747-8 program that are partially a byproduct of the Dreamliner's production woes. Like the 787, the jumbo jet is late, badly over budget and almost certainly headed for another costly delay, analysts said. The string of missed deadlines, supply-chain mishaps and design flaws that have plagued the two aircraft have tarnished Chicago-based Boeing's reputation for top-level engineering and called into question its decision to rely on suppliers to design and build portions of the jets. As Boeing works to correct those problems, Wall Street increasingly worries about the drain the two jets are placing on Boeing's cash and engineering resources. Analysts want assurance that Boeing won't see another debacle when it updates two other popular models this decade: its 737 narrow-body jets and long-range 777 twin-aisle planes. "If they don't learn from their mistakes, they're really in trouble," said Paul Nisbet, aerospace analyst and president of JSA Research. The Dreamliner and jumbo jets have progressed significantly since the panicky days of 2008, when Boeing drew engineers from across the company to rescue the 787. The 747-8 replaces the 747-400, which Boeing said was its best-selling model in the 747 lineup. But as the planes undergo rigorous flight testing needed to gain certification from federal authorities, technical issues are still coming to light, especially on the 747-8. Boeing concedes that it's unlikely the process will be completed this fall, as it had predicted. On Aug. 27, Boeing said the 787's first delivery would be delayed until early 2011, as analysts expected, and it also shook up the 747's management team. Program head Mohammad "Mo" Yahyavi was placed on "special assignment," while Pat Shanahan added oversight of the 747 program to his portfolio of responsibilities as vice president and general manager of Boeing's airplane programs. There have been persistent rumblings of problems with the 747, analysts said, even though the freighter version of the plane has achieved milestones during flight testing, such as last month's successful takeoff with a million-pound payload, the heaviest ever for a Boeing jetliner. Boeing spokesman Tim Bader said the company is trying to resolve two problems unearthed during test flights: vibration in the 747's wings and the inboard aileron actuator, which moves the flaps that control rolling and banking. But union leaders say Boeing's engineers are slogging through a host of technical issues ranging from small to potentially troubling, many of which originated with contractors. "There's a lot of dreadful work coming out of the partners the company is working with and also some great work," said Ray Goforth, executive director of the union representing 21,102 Boeing engineers. "But they've really saddled themselves with some partners who are just not capable of doing the job. Unraveling those relationships is going to take time and money." Bader noted that engineering work is outsourced for all of Boeing's programs and said the contract work hadn't contributed disproportionately to the 747's woes. Issues and delays
    Boeing has manufactured 11 of the jumbos, which will have to be retrofitted as technical issues are resolved. Fixing the flutter and actuator issues, for example, could cost several hundred million dollars, said Howard Rubel, an analyst with Jefferies & Co., in an Aug. 31 research report. Rubel estimated that the new issues could delay first delivery to Luxembourg-based Cargolux by about six months, to mid-2011. "We've said that due to the discoveries [through flight testing] and cumulative effect of discoveries that there's a high probability of deliveries moving into 2011," Bader responded. Executives badly underestimated the complexity of revamping the 40-year-old jet, which required nearly a complete redesign, sources said. They were further distracted by daunting development problems that left the Dreamliner nearly three years behind schedule, tying up a small army of engineers and leaving the 747-8 freighter short-handed. "I've been warning for years the insidious effect the 787 program was having on the entire company," said aviation consultant Scott Hamilton. "It was sucking up resources from all over." Steering
    But some observers say that the problems started earlier, with former Boeing CEO Harry Stonecipher's decision to remake the manufacturing giant into a systems integrator modeled after McDonnell Douglas Corp., which Boeing acquired in 1997.
    Outsourcing initially slashed development costs for the 787, which boasted all-new technology as well as a new style of manufacturing that left much of the design and construction in the hands of suppliers. But Boeing didn't have adequate oversight in place, executives later admitted. Engineers said the 787 and 747 problems were slow to be addressed by senior officials who often didn't want to hear bad news.
    "The management culture changed," said Tom McCarty, a Boeing engineer and president of the Society of Professional Engineering Employees in Aerospace, a union representing Boeing's technical workers. "The feeling is senior management became less approachable. They had distanced themselves more and more. Of course, the corporate relocation to Chicago emphasized that." Julie Johnsson, Chicago Tribune
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