ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+12
Myamoto Musashi
PhilDur
Comète
massemini
helimax
Paul
Frequent Traveller
Laurent Simon
Jeannot
Philidor
Beochien
Poncho (Admin)
16 participants

    A350-1000


    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Frequent Traveller Lun 22 Juin 2015 - 16:19

    Philidor a écrit:... Enfin, sur beaucoup de vols, la soute n'est pas pleine, soit parce que le marché ne le permet pas, soit parce que le facteur limitatif est le poids maximal, pas le volume de soute ...
    À part les limitations imputables au graphe Payload-Range sous MTOW, si des positions LD3 sont vides, alors qu'elle ont été disponibles à la vente pour l'emport de fret payant, c'est que la division Marketing-Ventes de fret présente un dysfonctionnement. Il faut savoir pourquoi la vente a achoppée, corriger, tirer au clair, éventuellement envisager de licencier/embaucher des gars plus performants. On trouve de bons gars pour le fret chez les Routiers, chez SNCF, dans les compagnies Shipping. Utiliser un Chasseur de Têtes.

    Philidor
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Philidor Lun 22 Juin 2015 - 17:48

    Même avec de bons vendeurs, Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un volume offert est toujours un volume vendu.

    Plus les compagnies s'équiperont en avions performants en termes d'emport de fret, plus le taux d'utilisation de cette capacité tendra à baisser. On sait que la demande sur beaucoup de liaisons est surtout dans un sens (Europe-Afrique par exemple), et qu'il y a aussi des facteurs saisonniers. Bien sûr, on peut baisser les prix mais la méthode a ses limites.

    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Frequent Traveller Lun 22 Juin 2015 - 19:39

    On dira qu'un lot de fret F de poids P est 'bien' vendu pour chargement sur le vol AB-1234 entre FGH et LMN si les couts occasionnés par le chargement de F et par son transport puis le déchargement sont mieux que couverts par le taux de fret appliqué audit lot F, autrement dit, si au prix pratiqué il y a contribution au résultat comptable du voyage. Très souvent, être mauvais vendeur c'est être mal renseigné sur la structure de ses propres coûts, donc être incapable de savoir si à prix donné on gagne ou perd de l'argent ... si tel est le cas, le vendeur est dans l'impossibilité de négocier, en réalité il n'a aucun pouvoir et perd de fait sa propre crédibilité comme vendeur. Cela n'est pas une question de marché ni de concurrence, mais seulement d'un défaut de management de l'équipe commerciale, qui se trouve pieds et mains liés, perdant des marchés à tour de bras ne sachant quand dire 'oui' ?

    Pour dénicher du fret sur un secteur FGH - LMN, il suffira de lâcher des éclaireurs polonais, portugais, hollandais ou allemands sur le terrain et sous peu il auront déniché plus de tonnes de fret que disponible à la vente ! Ce sont tous des Bloodhounds de 1ère catégorie ! ... quitte à se monter à soi-même son propre négoce d'Import/Export ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Mar 28 Juil 2015 - 13:03

    Les panneaux d'ailes inférieurs en route pour le Royaume-Uni pour l'assemblage final.



    A350-1000 - Page 2 CK_sBrgXAAAwilY
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Jeu 6 Aoû 2015 - 12:08

    Le premier moteur Trent XWB-97 est en route pour Toulouse. Les essais en vol débuteront bientôt.

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Aoû 2015 - 15:24

    Ah oui merci
    C'est pour montage sur l'A380 d'essai
    Un montage sous un A350 de la flotte d'essai aurait aussi été possible ?
    A voir sous quelle aile le T7000 sera (prochainement) testé...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Mar 18 Aoû 2015 - 12:43

    La première aile en cours d'assemblage

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/first-a350-1000-wing-goes-into-production/

    A350-1000 - Page 2 800x600_1439889579_A350-1000_wing_goes_into_production
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Aoû 2015 - 12:47

    Merci Paul

    je note 90% de pièces modifiées

    A350-1000 - Page 2 The A350-1000 wing has the same span of the A350-900 that is already in service, but 90% of the parts have been modified and the trailing edge has been extended to resize the wing for the additional payload and range

    Etonnant non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Mar 18 Aoû 2015 - 12:50

    je suppose que c'est comme Boeing a fait avec l'aile du 787, on profite de cette nouvelle variante pour optimiser un paquet de pièces pour diminuer le poids, améliorer la performance aéro de l'aile et ensuite on verra plusieurs de ces améliorations descendre vers le -900.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Aoû 2015 - 13:05

    On pense pareil... donc
    D'ailleurs il y a grosso modo le même intervalle entre les deux variantes (787-8 / 787-9 et A350-900 / A350-1000) si on fait abstraction des gros retards du 787-8.


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 12:16

    Bonjour,

    http://www.airbus.com/galleries/photo-gallery/dg/idp/104110-airbus-factories-prepare-first-fuselage-structures-for-a350-1000/?share=1

    A350-1000 - Page 2 ?share=1

    On voit apparaître de bouts de fuselage... direction St Nazaire celle là, puis Toulouse en février je crois (faut que je révise)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 12:19

    Des détails

    Following the recent delivery of the A350-1000’s first forward fuselage (“Section 13/14”) by the
    Airbus Group subsidiary Premium Aerotec (in Nordenham, Germany), to Airbus’ Hamburg plant
    for systems installation, the section was subsequently delivered to Airbus Saint-Nazaire plant to
    be mated with the cockpit fuselage “Section 11/12” panels (from Aerolia). Airbus engineers have
    developed various enhancements for this version of the A350 which is 3.81m longer than the
    A350-900. For example, the door frames are now made of carbon fibre instead of titanium, while
    the underfloor structure has been optimised. In addition, the hydraulic system has been
    improved by a simplified connection to the airframe and the electrical cable bundling has been
    refined. Meanwhile the first rear fuselage (Section 16/19) is currently in the final stages of
    structural assembly in Hamburg and will be delivered to the Toulouse final assembly line in February.



    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Mer 24 Fév 2016 - 14:14

    Livraison du premier cône de queue par Alestis


    Et de l'empennage horizontal par Airbus Getafe
    A350-1000 - Page 2 Csm_Airbus-A350-1000_HTP_2__AOSL_by_Pablo_Cabellos_532a949548
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-getafe-spain-production-facility-delivers-the-first-a350-1000-horizontal-tail-plane/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Fév 2016 - 22:43

    En apparence tout roule quoi
    D'ailleurs le roll out ne devrait pas tarder non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Mer 24 Fév 2016 - 23:14

    Oui, j'ai lu quelque part que la section 19.1 a été livré avec 13 kg de moins que prévu.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Fév 2016 - 23:32

    Le 787-9 qui a bien plus de différence avec le 787-8 que l'A350-1000 n'en a avec l'A350-900 a été mené sans trop de pb


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Mar 2016 - 12:23

    Miam
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6617601/#182

    Premier vol le 8 septembre parait-il

    A voir combien de temps sera nécessaire pour la certif


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Sam 16 Avr 2016 - 2:08

    Coucou !!!

    A350-1000 - Page 2 CgFK122WEAAmtY8

    A350-1000 - Page 2 CgFMi1lWEAA0_B0
    helimax
    helimax


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par helimax Sam 16 Avr 2016 - 15:14

    La suite :

    A350-1000 - Page 2 B9N3JGt

    A350-1000 - Page 2 DgeiR9K

    A350-1000 - Page 2 OrmEqYT

    A350-1000 - Page 2 I3FIfVZ

    A noter que je suis sur la photo de groupe... bon courage pour me trouver !  Razz
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Dim 17 Avr 2016 - 15:18

    C'est pas toi qui prend la photo Very Happy

    Sur la dernière le fuselage au second plan c'est aussi un -1000?

    Grosse différence de silhouette !
    Le -900 est harmonieux je trouve
    Là faudra voir


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Dim 17 Avr 2016 - 15:19

    Est-ce que la différence sur l'aile se voit quand on est sur le tarmac?


    _________________
    @avia.poncho
    helimax
    helimax


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par helimax Dim 17 Avr 2016 - 16:18

    Oui le tronçon est le msn 65 le deuxième prototype qui est rentré à la place du msn 59 au poste 40.  Wink

    Et non vu que l'envergure est la même que le -900 je n'ai pas fait attention aux changements sur la voilure.  rabbit
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par massemini Dim 17 Avr 2016 - 17:26

    Sur ces photos, on ne peut apprécier l' augmentation de surface, le caisson de voilure étant le même.
    Il faut attendre de voir côte à côte  un 900 et un 1000 tous volets abaissés pour observer la différence.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Jeannot Dim 17 Avr 2016 - 17:32

    Cela fait quand même une sacré longueur. Je n'ose imaginer ce que serait le 1100 ou 8000 !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mai 2016 - 23:08

    Bonsoir,

    https://www.flightglobal.com/news/articles/picture-a350-1000-on-track-for-first-flight-this-ye-425418/

    The first Airbus A350-1000, which is now structurally complete in Toulouse, is on course to make its maiden flight by year-end as it moves through the final-assembly process.

    Airbus says that while it has not yet set the date for the official roll-out, the first aircraft (MSN059) “is progressing well in the final assembly line” and “first flight is on track to happen by the end of the year”.


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Mai 2016 - 10:06

    Premier vol prévu 09/2016
    Tout ne semble cependant pas fluide chez RR... donc ça sera peut-être plus tard


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Jeannot Jeu 19 Mai 2016 - 10:12

    Poncho a écrit:Tout ne semble cependant pas fluide chez RR...

    Mais encore ! Ou vous en dites trop ou vous nen dites pas assez... Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Mai 2016 - 10:19

    Ben retard de livraison
    Je ne sais pas si c'est sur les XWB ou les XWB-87


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:37