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A350-1000


Beochien
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Message par Beochien le Sam 30 Nov 2019 - 12:13

Le A351 gagne 40 places, 480 pax à 10 de front, et avec de nouvelles sorties ... Shocked
Si Airbus l'a certifié, c'est que qq'un le demande, non ?? Embarassed

https://www.flightglobal.com/news/articles/a350-1000-maximum-seating-rises-to-480-462615/


Philidor
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Message par Philidor le Sam 30 Nov 2019 - 13:44

Beochien a écrit:Le A351 gagne 40 places, 480 pax à 10 de front, et avec de nouvelles sorties ... Shocked
Si Airbus l'a certifié, c'est que qq'un le demande, non ?? Embarassed
Le 'suspect' le plus évident, c'est le groupe Dubreuil, dont les compagnies Air Caraïbes et French Bee exploitent déjà - apparemment avec succès - des A350 à 10 de front. Mais il y a d'autres candidats potentiels ...

Paul
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Message par Paul le Sam 30 Nov 2019 - 15:41

Également un bon remplaçant pour les 777-200/-300 classic haute densité utilisé sur le marché domestique par ANA et JAL.
Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Lun 2 Déc 2019 - 9:23

Ca permet d’éviter la porte optionnelle entre D3 et D4 prévue à l'origine

Le -900 a droit au même traitement mais dans augmentation de la capacité totale à bord 440 PAX, par contre les densités entre portes peuvent du coup être plus élevée (et donc on va pouvoir faire du très dense sur l'arrière)


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Message par DOMTOM le Lun 2 Déc 2019 - 10:58

Philidor a écrit:
Beochien a écrit:Le A351 gagne 40 places, 480 pax à 10 de front, et avec de nouvelles sorties ... Shocked
Si Airbus l'a certifié, c'est que qq'un le demande, non ?? Embarassed
Le 'suspect' le plus évident, c'est le groupe Dubreuil, dont les compagnies Air Caraïbes et French Bee exploitent déjà - apparemment avec succès - des A350 à 10 de front. Mais il y a d'autres candidats potentiels ...

Le suspect le plus évident est malheureusement Air France qui a annoncé le 5 novembre 2019 lors de l’Investor Day du groupe AF/KLM vouloir faire voler des A350-900 avec 411 passagers (376 en Eco en 3x4x3) et ses futurs A350-100 avec 480 passagers : « Future A350-1000 will have 480 seats and even lower CASK »
Voir slide 26 Response to Date to Long-Haul Low-Cost Competition  du document en pièce jointe. Sur ce slide il y a un schéma de l’aménagement de l’A350-900, en le grossissant on voit bien que l’on est en 3x4x3 en Eco

Par ailleurs pour info, Air Caraïbes vole avec
- A350 900   : 389 passagers dont 326 en Eco en 3x4x3
- A350 1000 : 429 passagers dont 360 en Eco en 3x4x3

Lien vers le site AF/KLM
https://www.airfranceklm.com/fr/actualites/air-france-klm-investor-day-2019
puis : Télécharger la présentation
Nicolobrica
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Message par Nicolobrica le Lun 2 Déc 2019 - 11:38

AF acheterai des A350-1000? Dans la présentation, je vois seulement la lopa du 359 avec un commentaire sur la future capacité max du 350K, mais rien qui n'indique qu'AF y pense, ce serait étonnant vu leur flotte de 773ER, sauf en cas de remplacement de ces derniers bien sur, mais ça...
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Message par DOMTOM le Lun 2 Déc 2019 - 12:50

Nicolobrica a écrit:AF acheterai des A350-1000? Dans la présentation, je vois seulement la lopa du 359 avec un commentaire sur la future capacité max du 350K, mais rien qui n'indique qu'AF y pense, ce serait étonnant vu leur flotte de 773ER, sauf en cas de remplacement de ces derniers bien sur, mais ça...

Je pense que dans cette présentation AF/KLM parle uniquement des avions qu’ils souhaitent avoir en flotte dans le futur (un futur qui peut être relativement lointain…). Par exemple sur le slide 21, ils citent l’A220-300 mais aussi l’A220-500 qui n’existe même pas aujourd’hui mais dont on sait qu’ils sont intéressés par cette hypothétique version
On peut imaginer dans le futur que dans le but de réduire le nombre de cockpits par compagnie : 
- KLM soit tout Boeing avec des avions des familles ex-Embraer, B737 et B787 
- Air-France soit tout Airbus avec des avions des familles  A220, A320, A330 et A350
Dans ce cas le remplacement des 777 se ferait par des B787/B777X chez KLM et par des A350-900/A350-1000 chez AF
Par ailleurs ceci permettrait à AF Industries et KLM E&M de couvrir l’essentiel de la gamme des 2 constructeurs ainsi que des principaux motoristes (voir slide 39)
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Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Déc 2019 - 9:11

Bonjour  DOMTOM
Pour moi c'est une illustration
Y a les codes couleurs qui te montrent les bonnes places et les mauvaises places
C'est la LOPA de FrenchBee

https://www.seatguru.com/airlines/French_bee_Airlines/French_bee_BF_Airbus_A350-900.php

Et si AF parle de benchmark, elle parle donc bien des concurrents...


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Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Déc 2019 - 14:01

Rebonjour
On devine quelques modifs sur la cabine (galley avant notamment)

https://airinsight.com/a350-1000-goes-up-to-480-seats/

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Message par DOMTOM le Mer 4 Déc 2019 - 17:50

Poncho (Admin) a écrit:Rebonjour
On devine quelques modifs sur la cabine (galley avant notamment)

https://airinsight.com/a350-1000-goes-up-to-480-seats/

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Bonjour Poncho
Merci pour votre retour et vos infos
Vous avez raison Ben Smith lors de sa présentation devait faire un benchmark avec la concurrence sur les Antilles. Je dois être encore quelque peu «traumatisé» par mes vols en 777 AF sur les Antilles
A noter d’ailleurs que sur la route France-Antilles il y a actuellement une bizarrerie, c’est la compagnie qui se présente comme la plus low-cost qui offre le meilleur confort en Eco : Level vole avec des A330 en 2x4x2 alors que Air-Caraïbes ou Corsair sont en 3x3x3 sur leurs A330
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Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Déc 2019 - 9:08

Après y a un truc
Structurellement l'avion n'est pas optimisé pour 10 de front (idem 777) il y a donc un pas mini à 10 de front qui est supérieur à celui à 9 de front
Sur A350 de mémoire c'était 30 ou 31"  10 de front et 28" à 9. C'est une limite de resistance des rails d'attache des sièges au plancher
A voir si on échange 1.5" en largeur pour 2-3" en longueur (je n'ai pas d'avis, si ce n'est que le 2+3+2/2+4+2 est certainement ce qui se fait de mieux pour moi, )


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Message par Poncho (Admin) Aujourd'hui à 23:26

A ce que je vois sur Twitter, Qantas a choisi l'A350-1000 (Gates)


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