ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+26
massemini
Laurent Simon
rockrider31
Jeannot
pascal974
audac
Philidor
patrick1956
Vector
VV
Paul
voodoo
aeroduO5
jullienaline
TRIM2
Poncho (Admin)
alain57
Rasta'
FOCFE
macintosh
elmer
Poncho
pascal83
art_way
sevrien
Beochien
30 participants

    A330 : Version Passagers ; toute la famille


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Avr 2014 - 13:32

    Ils avaient l'option 11 par mois dans les cartons si nécessaire

    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Lun 28 Avr 2014 - 14:17

    Ce que je retiens de Air et Cosmos, c'est comme l'a vu Poncho ...
    Airbus veut atteindre les 20 Mois en Wide Body, pour ne pas se faire larguer par Boeing ... en attendant d'être certains des directions à prendre ... et là c'est encore bien flou, surtout sans nouvel avion !

    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Sam 3 Mai 2014 - 18:18

    Si c'est Airbus qui le dit ...
    Les A330 ceo, à la baisse en FAL, dés 2016 .... 
    Ce qui fait planer un doute sur la cde Chinoise de régional ... (Ils attendront peut  être le 330 NEO ??)
    Et maintenant une possible décision A330 NEO pour le second semestre ... ça traîne ...

    Suivant le Figaro !

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/02/97002-20140502FILWWW00302-airbus-ventes-de-l-a330-difficiles-apres-2016.php
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Mai 2014 - 12:07

    Tiens ça m'avait échappé ça
    Airbus will apply the 242-tonne maximum takeoff weight capability first to the A330-300, with an entry in service targeted for mid-2015 (followed by the A330-200 and A330-200F). With these enhancements, Airbus will have added some 50 per cent more range to the A330-300 since its service entry, while reducing maintenance costs by 20 per cent.

    Pris sur le site Airbus
    On aura des A330-200F 242t donc (+9 t vs l'actuel en mode "range"), je serai curieux de voir les nouvelles distances franchissables


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Lun 26 Mai 2014 - 13:01

    Tout sur le "Range" rien sur la capa "Freight Max" pour le A330F ??  Crying or Very sad 
    Bon, c'est dommage ... que rien ne bouge apparemment sur le max à l’atterrissage ??
    Au fait c'est "Rétro Fittable" tout ça??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Mai 2014 - 13:12

    Ben j'en sais rien Beo
    Rien à ce sujet chez airbus pour le moment


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Juin 2014 - 16:37

    Point A330
    Amélioration prévues
    2015 : version 242 t (avec 2% de conso en moins) avec des amélioration cabine (lumière, inser galley A350...)
    2016 dual HUD

    La nouvelle config aéro a déjà été testée
    Je ne sais pas pour les évolutions moteur.


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Lun 16 Juin 2014 - 17:53

    Les 2%, c'est surtout les T700, en 2015 ??
    Je pensais que c'était plus tôt ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Juin 2014 - 22:22

    Moitie moitie les gains a priori, 1% aero


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Juil 2014 - 15:39

    Vu que le low cost long haul semble devoir être la nouvelle mode (LHA, Westjet, Ryan Air ?)

    Petit point

    1 787-8 "dense" c'est à peu près 329 PAX (12 "biz" @38 et le reste en éco @31/32), 6 WC, galley pour 22 trolleys (c'est à dire pas grand chose comme place)

    1 A330-200 "dense" style Aircaraibe c'est 345 PAX (12 "biz" @38 et le reste en éco à 9 de front ), 7 WC, galley de 22 trolley

    Soit une capacité supérieure de 5% pour l'A330-200 qui compense une partie du déficit de perfo de la machine vs le 787.

    Je dis, attention à l'A330 9 de front (dit A330régional finalement) si le low cost prend, parce que cet avion est déjà dispo en seconde main (les A330-200 du golf vont bientôt être sur le marché)


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Mer 9 Juil 2014 - 15:53

    Il faut aussi comparer les couts d'exploitation et de ce coté là le 330 sera bien meilleur compte tenu de son faible prix d'acquisition de couts de maintenance moins élevés.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Mer 16 Juil 2014 - 0:49

    http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-a330-line-to-be-all-neo-before-2020-401447/

    Selon Airbus en 2020 la FAL du 330 sera entierement dédiée aux Neos 

    Airbus aims to complete the transition to all-A330neo production by the end of 2019, following its launch of the re-engined type.
    The airframer is intending to introduce the initial variant, the A330-900neo, before the close of 2017 and roll its output over to the new type exclusively during 2018-19
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Mar 22 Juil 2014 - 15:04

    Les Pères de "L'Arlésienne" auraient obtenu d'Airbus avant le samon de Farborough la confirmation que ils (Airbus) auraient au moins 100 engagements de commandes pour 100 A330Neo.

    En conséquence compte tenu du marché potentiel du NEO ajouté aux commandes potetielles arlésiennes du 330 Regionnal, Airbus et l'Empereur auraient décidé qu'il était prématuré de faire des annonces car la grand enjeu serait la mise en place de la “kigne de finition” (qui ne traiterait uniquement “l’ameublement” des cabines) en Chine, .... et donc qui n’aurait pas besoin de différencier entre les A330-CEO , A330-300 Regional et / ou les A330-800/–900 NEO, pour ce qui est des intérieurs des avions !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mar 22 Juil 2014 - 15:25

    Oui Jeannot, vous avez une source ?

    On se doutait un peu que ça manœuvrait en coulisse en Chine, j'en était à me demander si les Chinois n'avaient pas mis Boeing de nouveau en course !
    Une ligne d'équipement cabine en Chine, un peu comme Hambourg habille les A380, c'est ce qui s'est toujours commenté !

    Et ça peu aussi expliquer le patinage "Artistique" d'Airbus à F2014, concernant intérieurs et cockpit, pas trop pressés d'annoncer du nouveau si ils sont sur le point de signer de l'ancien côté cabine avec la Chine !
    Bon, ça pourra évoluer de toute façon ... aprés les 100 premiers
    Et parions que c'est un contrat jusqu'à 2019 comme par hasard ! Wink

    On a parlé de 100 à 200 A/C pour la Chine, alors parions aussi sur 2 vagues, une CEO, une NEO après 2019 !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Mar 22 Juil 2014 - 15:43

    Non Beochien, je n'ai pas de source en dehors de mon petit doigt. Pensez bine que si j'avais eu une source je l'aurais indiquée.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Jeu 24 Juil 2014 - 17:09

    J'ai été surpris d'entendre aux infos Fr2 hier soir (je crois), que
    l'avion de ce que j'ai compris comme étant Air Caraibes
    donc un A330-300
    avec 350 pax à bord (c'est cohérent, voir ci-dessous)
    Paris Pointe à Pitre
    ne pouvait emporter les bagages de tous (pas assez de place en soute)
    et qu'il fallait donc utiliser un 2e avion pour faire passer le reste des bagages.

    http://www.aircaraibes.com/detail/rubrique/2460187793792434507/article/1549523140625826649/Vols-transatlantiques/Plans-Cabines-A330-300.html

    Ils avaient beau dire que les passagers emportaient beaucoup de bagages,
    après tout, s'il y a beaucoup d'Antillais qui reviennent après un ou deux ans à Paris
    cela peut se comprendre,

    je n'arrive pas à saisir. S'il y a 32 LD3, ma conclusion c'est qu'ils avaient du fret à transporter, urgent, et pour lequel ils pouvaient encaisser plus (que pour des bagages de pax)

    car le ratio que j'avais en tête, c'était 1 LD3 pour 40 pax,
    soit probablement env. 0.7 t (et 17.5 kg / pax) 
     
    avec 32 LD3, cela ferait 1280 pax x 17.5 kg, ou 350 x 64 kg / pax !!!
    ou alors 3.66 x plus de volume que le volume 'normal' ...

    Un commentaire ?
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Jeu 24 Juil 2014 - 17:18

    en fait, j'avais supposé qu'ils n'étaient pas gênés par la distance,
    et donc par le carburant à emporter (car 8h ou 9h de vol, ce n'est pas extraordinaire)

    mais cela peut gêner qd même.
    De toute façon 45t max de charge utile, divisés par 350 pax, cela fait 128,5kg,
    donc 28,5 kg 'seulement' de plus que les 20 kg probables.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 24 Juil 2014 - 18:18

    Pour Air Caraïbes !

    Des versions de A333, 2008-2010, P&W, MTOW 233 Tonnes, temps chaud !
    Et les Caraïbes, les Dom Tom, hum, ne pas les considérer comme typiques côté charge des Pax, en volume comme en poids !

    Pour moi, c'étaient 45-50 kg plus ma personne ! 25-30 dans la valise, parfois pardonnés, parfois négociés, 10-15 à la main dissimulés lors de l'enregistrement, plus la ceinture de plongée autour de la taille, 7 Kg !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Juil 2014 - 9:22

    Laurent Simon, 100 kg c'est déjà PAX + Bagage donc 128 kg c'est PAX + 40-50 kg de bagages

    Après l'allonge d'un A330-300 peut être limite


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Ven 25 Juil 2014 - 10:19

    Admin a écrit:1.  100 kg c'est déjà PAX + Bagage donc 128 kg c'est PAX + 40-50 kg de bagages

    2. Ensuite, l'allonge d'un A330-300 peut être limite
    1. oui, c'est bien ce que j'avais compris, j'avais constaté que le poids donné par Béo correspondait à la la limite calculée (moyenne)

    2. je n'ai pas le chffre de l'allonge du - 300 233t sous les yeux, et c'est peut-être déjà limite en effet
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Ven 25 Juil 2014 - 10:43

    Petite question sur les 330 d'Air Caraïbes. Quelle motorisation ont-ils ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Ven 25 Juil 2014 - 11:16

    P&W, au moins pour le plus vieux de 2008 vu sur airfleet hier !
    Mais attention, provenances diverses des A333, dont leasing, ce n'est pas forcément cohérent !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Ven 25 Juil 2014 - 11:35

    Effectivement je pensais au fait que les anciens PW et même certains CF6 pouvaient avoir du mal à faire le job par temps chaud.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Juil 2014 - 11:46

    Enfin il ne fait pas chaud réellement en ce moment à Paris !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Ven 25 Juil 2014 - 11:48

    Surtout, le P&W n'est qu'à 70 000 lbs, la piste de PaP est de 3125 mètres, pas si mal !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Ven 25 Juil 2014 - 11:52

    On est dans quel sens Paris Pointe à Pitre ou l'inverse ?
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Ven 25 Juil 2014 - 11:53

    Poncho, on a eu des journées à Paris recemment où il fait plus de 32° et avec une belle humidité. Alors... Paris Plage = Sainte Anne
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Ven 25 Juil 2014 - 12:00

    Jeannot a écrit:On est dans quel sens Paris Pointe à Pitre ou l'inverse ?
    Là c'était dans le sens Paris vers Ponte à Pitre.
    Et, si le reportage ne datait pas de quelques jours, la température à Paris n'était pas haute.

    edit :
    si le reportage était récent (après le dimanche), la température à Paris n'était pas haute.
    Béo, c'est plus clair ?


    Dernière édition par Laurent Simon le Ven 25 Juil 2014 - 12:08, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 32 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:46