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    A330 : Version Passagers ; toute la famille


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Mar 2014 - 23:45

    Merci Patrick


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Philidor Mer 12 Mar 2014 - 19:08

    Aspire poursuit la campagne tendant à faire croire que les compagnies exploitant des A380 en sont mécontentes. Seulement de la propagation de rumeurs, favorisées par les difficultés de QF. Je ne vois pas la compagnie se lancer dans des commandes à bref délai ...

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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Mar 2014 - 23:43

    C'est juste que l'A330 a tellement profité des améliorations des A380 qu'il est devenu trop trop trop rentable à exploiter (et à fabriquer...)

    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 662529
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Mar 2014 - 12:41

    Tiens je le place là

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/JanFeb2014/market-trends/187/Fly-by-wire-technology-is-at-the-heart-of-Airbus-foundation


    With the A350XWB, Airbus will introduce the concept of Common Type Rating (CTR) with the A330. With a difference training not requiring the use of a Full flight simulator and not exceeding eight days, a single license endorsement A330/A350 will allow the pilot to fly both types as one. In addition, CCQ and MFF principles will continue to apply with the other Airbus aircraft types.



    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 20140227084611

    De quoi renforcer l'attractivité de l'a330...si je comprends bien les pilotes A350 pourront piloter des A330 après formation courte, sans minima de vols sur l'un ou l'autre ?

    bon rien de révolutionnaire puisque c'est le cas pour le 787 et le 777


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par aeroduO5 Lun 17 Mar 2014 - 20:14

    Selon moi le schéma n'est pas exact.
    Les A330 et A340 ont le même type rating.

    Ca voudrait donc dire un common type rating pour les A330, A340 et A350.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Mar 2014 - 23:49

    Ben je crois qu'il n'y a pas d'erreur

    http://www.flyairbusato.com/courses/


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mar 25 Mar 2014 - 15:06

    Des rails de volets des A330 en Inde, chez un fournisseur connu du A320 , c'est bien (Et moins cher)

    istart.webssearches.com/newtab/?type=nt&ts=1395437042&from=tugs&uid=FUJITSUXMHW2160BH_K11FT7B29VKDT7B29VKDX

    Bien, difficile de croire qu'Airbus change de fournisseur, sans un A330 NEO à la vista !
    Qui sait, peut être qq tweaks dans l'aile, possible, et juste à cause des nouveaux moteurs  ??

    J'ajoute !
    Je rapproche cette info de celle là (Hors sujet !)
    Spirit Aerosystems, Wichita, a étudié et modifié des parties mobiles de l'aile du A320 NEO, peut être pour les mêmes raisons, de nouveaux moteurs !

    Vu ce matin ....
    http://www.bizjournals.com/wichita/news/2014/03/24/spirit-to-pick-up-work-from-new-airbus-a320neo.html
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty La Chine et l'A330 R

    Message par Philidor Mer 26 Mar 2014 - 19:21

    Pas d'accord définitif sur des commandes de 330 R à l'occasion de la visite du Président chinois, mais l'affaire n'est pas oubliée.

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-and-china-take-their-partnership-into-the-future/

    Ce communiqué officiel d'Airbus comprend le paragraphe suivant :

    "The two parties will also develop cooperation activities on Airbus wide-body programmes. Airbus and relevant Chinese parties will work towards demonstrating the interest of setting up a wide-body aircraft completion centre in China, which includes cooperation on wide-body cabin interiors with AVIC."


    Donc, est envisagée une coopération sur les bi-couloirs se traduisant par la création  en Chine d'un centre spécialisé dans les intérieurs. La décision n'est pas prise, car il s'agit de démontrer l'intérêt de ce projet.


    Au total, l'affaire ne semble ni gagnée, ni perdue, mais prendra du temps ...


    Par ailleurs, déblocage des 27 commandes de 330 précédemment prises en otage.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 13:09

    La version 242 t doit déjà être entrée en production (mais probablement au niveau des fournisseurs, pas encore dans la FAL)
    Pour une mise en service mai 2015.


    Sinon le Régional ça donne ça

    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 A330r_10


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 13:21

    C'est bien juste, moins qu'un A320 Embarassed ... bon, c'est le mktg qui sait et qui décide !
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 13:27

    400PAX et 199t, ça laisse 30-35t de fioul en soute, soit pas beaucoup.

    Mais je te promets qu'un A320 à 189PAX même NEO il ne doit pas faire beaucoup mieux


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 13:52

    Oui, 199 T peut être le chiffre magique pour les taxes d'aéroport ... 
    Sûrement bien pour la Chine et qq autres cies Asiatiques, et l'EU, Continental Australie etc ...  !
    Un avion très (Trop) typé !
    Et si les Chinois ne le commandent pas ?? Il a été fait d'abord pour eux et leursAéroports encombrés  Embarassed 

    J'espère juste qu'ils sortiront un jour une version A330 TATL et Transcon de 215-220 tonnes ! alien
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 13:57

    Ces version existent déjà... il me semble


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 14:01

    On en a entendu un peu parler, du 220 T, le parfait TATL qui plairait bien à MOL !  pirat 
    Mais de là à ce qu'il soit certifié, fait et vendu ??
    D'ailleurs, ce serait un parfait candidat NEO, pour un GEnx2B on the Shelf !
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 14:12

    A330-300 existe déjà en version :
    CF6 : 184, 205; 212, 215, 217, 230, 233,235
    PW : idem
    RR : idem


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Mar 22 Avr 2014 - 14:20

    Beochien a écrit:Oui, 199 T peut être le chiffre magique pour les taxes d'aéroport ... 
    Sûrement bien pour la Chine et qq autres cies Asiatiques, et l'EU, Continental Australie etc ...  !
    Un avion très (Trop) typé !
    Et si les Chinois ne le commandent pas ?? Il a été fait d'abord pour eux et leursAéroports encombrés  Embarassed 

    J'espère juste qu'ils sortiront un jour une version A330 TATL et Transcon de 215-220 tonnes ! alien
    TATL quesaco ? malgré une recherche rapide sur le net, je n'ai rien trouvé.
    D'après le contexte (Transcon tinental ?) cela commence probablement par TransAtlantique 
    et quoi d'autre ?
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 14:25

    J'ai peine à y croire ...


    C'est resté à jour tout ça ??
    Ça doit dater de 20 ans ou plus, pour les premiers ??
    Ils ne vont quand même pas le certifier de 5 Tonnes en 5 tonnes ??
    Ils ne vendent maintenant que des MTOW Max, peut être parfois des plus légers, sans que personne ne le mentionne ??
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Philidor Jeu 24 Avr 2014 - 17:44

    Laurent Simon a écrit:
    Beochien a écrit:Oui, 199 T peut être le chiffre magique pour les taxes d'aéroport ... 
    Sûrement bien pour la Chine et qq autres cies Asiatiques, et l'EU, Continental Australie etc ...  !
    Un avion très (Trop) typé !
    Et si les Chinois ne le commandent pas ?? Il a été fait d'abord pour eux et leursAéroports encombrés  Embarassed 

    J'espère juste qu'ils sortiront un jour une version A330 TATL et Transcon de 215-220 tonnes ! alien
    TATL quesaco ? malgré une recherche rapide sur le net, je n'ai rien trouvé.
    D'après le contexte (Transcon tinental ?) cela commence probablement par TransAtlantique 
    et quoi d'autre ?
    TATL = transatlantique
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Avr 2014 - 9:39

    Beochien a écrit:J'ai peine à y croire ...


    C'est resté à jour tout ça ??
    Ça doit dater de 20 ans ou plus, pour les premiers ??
    Ils ne vont quand même pas le certifier de 5 Tonnes en 5 tonnes ??
    Ils ne vendent maintenant que des MTOW Max, peut être parfois des plus légers, sans que personne ne le mentionne ??

    Ces versions existent toujours, et sont probablement toujours certifiables... (en tout cas, elles ont été recertifiés avec les variantes moteur les plus récentes de chaque motoriste.... ce qui est un signe)


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    Message par Laurent Simon Ven 25 Avr 2014 - 12:34

    Philidor a écrit:
    Laurent Simon a écrit:TATL quesaco ? malgré une recherche rapide sur le net, je n'ai rien trouvé.
    D'après le contexte (Transcon tinental ?) cela commence probablement par TransAtlantique 
    et quoi d'autre ?
    TATL = transatlantique
    Merci bien.
    J'ai eu l'occasion aussi de voir que TPAC ou TransPac (à ne pas confondre avec le Transpac des télécom, communication par paquets) = transpacific
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Dim 27 Avr 2014 - 9:16

    Lu dans Air & Cosmos n° 2403 du 25 avril 2014 dans la rubrique "CONFIDENTIEL"

    Passage de témoin chez Airbus
    D'ici quatre ans, l'A350 va supplanter l'A330
    C'est à partir de 2018 avec 140 appareils que la production d'Airbus A350 devrait totalement supplanter celle de l'A330. Les deux programmes feront encore jeu égal en 2017 avec respectivement 108 et 110 appareils assemblés. Après avoir atteint un pic à 84 exemplaires en 2015, la production de l'A330-300 redescendra à 68 appareils par AN en 2016. Celle de l'A330-200F sera portée de 8 appareils en 2015 à 13 exemplaires par an au cours des deux années suivantes.

    Une petite idée sur la transition 330-350.
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    Message par Beochien Dim 27 Avr 2014 - 15:40

    Merci !

    140 A350 , soit les 13 mois attendus dès 2018, c'est bien ... presque optimiste, peut être un bout de FAL en plus, pourrait être mise en service, on a qq rumeurs sur le sujet !
    Après, c'est du côté des ailes que ça coincera, il faudra faire du shopping multi millionnaire chez Electro-Impact et chez Torres !

    Pour les A330, je ne sais pas comment ils peuvent affirmer tout ça 110 A330 en 2017 (Plus 100 et qq par an, jusque là )...sans intégrer le A330NEO  Question   alien 
    Bien, ils parlent peu de A332 .... !

    Et pour 2017, c'est bien trop court pour le NEO, hors peut être avec un GEnx2B juste dans l'état ... tongue mais il faudrait pratiquement que tout soit lancé à Farnborough Suspect 

    Alors ce sera au moins avec la centaine d' A330R Chinois peut être gardés sous le coude pour Farnborough ... où en attente de NEO, ou pas finis de négocier  Question !

    On est vraiment dans le "Confidentiel Airbus" ...

    En attendant il font la part belle au A330 F, plutôt à la baisse en ce moment  Embarassed 
    Peut être de bonnes perspectives pour les MRTT mais difficilement plus de 8 A/C par An ... 

    Juste mon idée !
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Avr 2014 - 10:02

    Jeannot a écrit:Lu dans Air & Cosmos n° 2403 du 25 avril 2014 dans la rubrique "CONFIDENTIEL"

    Passage de témoin chez Airbus
    D'ici quatre ans, l'A350 va supplanter l'A330
    C'est à partir de 2018 avec 140 appareils que la production d'Airbus A350 devrait totalement supplanter celle de l'A330. Les deux programmes feront encore jeu égal en 2017 avec respectivement 108 et 110 appareils assemblés. Après avoir atteint un pic à 84 exemplaires en 2015, la production de l'A330-300 redescendra à 68 appareils par AN en 2016. Celle de l'A330-200F sera portée de 8 appareils en 2015 à 13 exemplaires par an au cours des deux années suivantes.

    Une petite idée sur la transition 330-350.
    Merci Jeannot

    Je remets à plat
    2015 : 110 A330 dont 84 -300, 8 -F et 18 -200
    2016 : 110 A330 dont 68 -300, 13 -200F et 29-200
    2017 : 110 aussi

    L'info c'est que la cadence max des A330 sera maintenant jusqu'en 2017 au moins (date à la laquelle airbus sortira 20 bi-couloirs hors A380) par mois. Ca laisse 394 créneau d'A330 à produire
    Ensuite on ne sait pas
    Sauf effectivement que l'A350 va aller direct à 13 / mois en 2018 ! Le 787 sera à 14 en 2019 uniquement ! Il est où le truc là ?
    Finalement vont tenir leur rang en part de marché long courrier (et grace à la perfo de l'A380 !)


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    Message par Beochien Lun 28 Avr 2014 - 10:57

    Une com bien bizarre, dans ce A&C sait pas trop ce que ça vaut ... c'est plus de l'info de la planification qu'autre chose !
    Donc, plutôt une approche de planification des "Slots" du A350, (Vendus)  et on arrange le contexte des A330 autour, encore XX à vendre jusqu'à 2018, messieurs du Marketing, débrouillez vous ! et avec le droit de lancer un 330NEO sans trop de frais, juste pour en maintenir 60-70  / An ... à partir de 2018 !

    Avec l'impression finale que le A350 empiètera un peu sur la FAL A330 en 2018, et réduira sa capa d'autant, on l'a vu passer qq part  !
    Ça peut cadrer avec l'arrivée du A351 en 2017, et peut être avec les "Finitions" en Chine, des 100 ou plus  A330 R ...

    C'est bien, donc un format idéal bâti autour du A350, vendu mieux et plus cher, et iil ne reste plus qu'à (re)cadrer le mktg Airbus ... en lui laissant peut être un  A330NEO "Ad minimum" dans l'escarcelle alien  clown
    Paul
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    Message par Paul Lun 28 Avr 2014 - 12:54

    Moi je vois une diminution progressive de la prod dès l'an prochain, 2016 si ça va mieux que prévu.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Avr 2014 - 13:32

    Ils avaient l'option 11 par mois dans les cartons si nécessaire


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    Message par Beochien Lun 28 Avr 2014 - 14:17

    Ce que je retiens de Air et Cosmos, c'est comme l'a vu Poncho ...
    Airbus veut atteindre les 20 Mois en Wide Body, pour ne pas se faire larguer par Boeing ... en attendant d'être certains des directions à prendre ... et là c'est encore bien flou, surtout sans nouvel avion !
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    Message par Beochien Sam 3 Mai 2014 - 18:18

    Si c'est Airbus qui le dit ...
    Les A330 ceo, à la baisse en FAL, dés 2016 .... 
    Ce qui fait planer un doute sur la cde Chinoise de régional ... (Ils attendront peut  être le 330 NEO ??)
    Et maintenant une possible décision A330 NEO pour le second semestre ... ça traîne ...

    Suivant le Figaro !

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/02/97002-20140502FILWWW00302-airbus-ventes-de-l-a330-difficiles-apres-2016.php

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