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Poncho (Admin)
alain57
22 participants
accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
De l'intérêt du bimoteur : 2 fois plus d'emmerdes
Paul- Whisky Quebec
Un MRTT britannique a été légèrement endommagé à St-John (Terre-Neuve) lors du taxi et est entré en contact avec un hangar.
http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/cadors-screaq/rd.aspx?occdtefrom%3d2014-12-01%26occdteto%3d2014-12-27%26srchfldcd%3d3%26txt%3da330%26srchtype%3d2%26rt%3dWS%26hypl%3dy%26cnum%3d2014A1213
http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/cadors-screaq/rd.aspx?occdtefrom%3d2014-12-01%26occdteto%3d2014-12-27%26srchfldcd%3d3%26txt%3da330%26srchtype%3d2%26rt%3dWS%26hypl%3dy%26cnum%3d2014A1213
aubla- Whisky Quebec
Bonjour,
Huit Français et les deux pilotes grecs d'un chasseur F-16 ont été tués lorsque l'appareil qui participait à des manoeuvres de l'Otan s'est écrasé lundi au décollage à Albacete, en Espagne, ont annoncé les autorités espagnoles et françaises.
l'article complet de Reuters :
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0KZ23F20150126
aubla
Huit Français et les deux pilotes grecs d'un chasseur F-16 ont été tués lorsque l'appareil qui participait à des manoeuvres de l'Otan s'est écrasé lundi au décollage à Albacete, en Espagne, ont annoncé les autorités espagnoles et françaises.
l'article complet de Reuters :
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0KZ23F20150126
aubla
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci aubla
quelle tristesse !
quelle tristesse !
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Le plus complet pour l'instant !
Tentative d'éjection des pilotes Grecs, juste la canopy, trop bas / trop tard certainement
L'investigation classée secrète, on n'en saura pas beaucoup plus, pendant qq temps !
https://www.thespainreport.com/13954/greek-f16-crashes-spanish-air-base-albacete/
Tentative d'éjection des pilotes Grecs, juste la canopy, trop bas / trop tard certainement
L'investigation classée secrète, on n'en saura pas beaucoup plus, pendant qq temps !
https://www.thespainreport.com/13954/greek-f16-crashes-spanish-air-base-albacete/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci
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@avia.poncho
Colibri44
Le siège éjectable du F16 n'est il pas Zéro/Zéro ???
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est zéro vitesse et zéro altitude, pas zéro temps
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Probablement qq 1/10 de seconde trop tard, la canopy a été éjectée (Peut être par le choc) quand l'avion a touché, s'il s'est déformé, et c'était trop tard !
Peut être que le pilote a sssayé d'éviter ses collégues jusqu'au dernier moment !
Peut être que le pilote a sssayé d'éviter ses collégues jusqu'au dernier moment !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Et puis sur un biplace c'est plus long ... on n'ejecte pas deux pilotes en même temps
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@avia.poncho
Colibri44
Il doit bien exister une vidéo du décoillage du F16, mais dans le domaine du militaire on en verra pas grand chose ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-du-f-16-en-espagne-une-serie-incroyable-de-malchances-29-01-2015-4489205.php
Panne (laquelle ?) au décollage
Tentative d'ejection des pilotes grecs ...
Avions au parking avec le plein ....
http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-du-f-16-en-espagne-une-serie-incroyable-de-malchances-29-01-2015-4489205.php
Panne (laquelle ?) au décollage
Tentative d'ejection des pilotes grecs ...
Avions au parking avec le plein ....
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@avia.poncho
JujuY
Sur une radio (France Info), ils ont annoncé que la zone du crash était polluée par de l'hydrazine et nécessitait une dépollution. Pourquoi ce produit était là ? (carburant de fusée ?)
Beochien- Whisky Charlie
EPU, Emergency Power Unit, une forme de fuel cell, le "RAT" du F16 elle est alimentée par une forme d'hydrazine !
Vector- Whisky Quebec
Alors ce serait une panne électrique et ils auraient perdu les commandes ? Vive les câbles et les bielles...
Beochien- Whisky Charlie
Ben je crois plutôt que c'est le réservoir d'hydrazine qui s'est juste répandu lors du crash !
Maintenant qu'ils aient lançé l'EPU, c'est possible, et c'est peut être automatique en cas de perte du seul moteur du F16 !
Maintenant qu'ils aient lançé l'EPU, c'est possible, et c'est peut être automatique en cas de perte du seul moteur du F16 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Vector, ça ne se coince jamais les bielles et les cables ?
Vive la voiture hyppomobile
Vive la voiture hyppomobile
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@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
Les rênes aussi ça se coince et les chevaux, ça s'emballe. On n'est plus en sécurité nulle part !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bon alors je vais me coucher... :d
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@avia.poncho
Colibri44
http://rpdefense.over-blog.com/tag/rafale/
eolien- Whisky Quebec
Un reportage bien réalisé sur le devenir du métier de pilote : Qui est le pilote dans l'avion ?
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
massemini- Whisky Quebec
J' ai eu l' occasion de discuter avec un mécano de l' AA qui m' a affirmé que le pilote grec n' avait pas respecté le temps d' espacement entre 2 vagues au décollage (10 sec au lieu de 15) et qu' en plus il est passé dans le sillage de l' avion devant lui...., d' où l' extinction moteur.
Je suis un peu sceptique car cette situation ne l' obligeait pas à virer fortement à droite (45° environ si le seul dessin que j' ai vu est exact).
S' il a perdu le moteur, le pilote ne peut pas avoir choisi d' entamer un virage aussi brutal, avec un avion lourd à la vitesse de décollage...
Mais ce mécano n' était pas sur place.
Je suis un peu sceptique car cette situation ne l' obligeait pas à virer fortement à droite (45° environ si le seul dessin que j' ai vu est exact).
S' il a perdu le moteur, le pilote ne peut pas avoir choisi d' entamer un virage aussi brutal, avec un avion lourd à la vitesse de décollage...
Mais ce mécano n' était pas sur place.
eolien- Whisky Quebec
Moi non plus je n'y crois pas.
Si un réacteur s'arrêtait pour si peu, que se passera-il dans les meetings avec toutes les patrouilles ?...il est passé dans le sillage de l' avion devant lui...., d' où l' extinction moteur.
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
massemini- Whisky Quebec
Oui, mais dans les patrouilles, les avions qui se suivent sont décalés dans le plan vertical de façon à ne jamais être dans le sillage, sauf erreur ou quelque turbulence. Cela a bien du leur arriver (personne n' est parfait), sans qu' il y ai eu de conséquence grave....
Sans compter qu' ils ne sont jamais espacés de 15 ou 10 sec, largement moins de 1 sec......
Sans compter qu' ils ne sont jamais espacés de 15 ou 10 sec, largement moins de 1 sec......
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Les certifs civiles sont plus contraignantes que les certifs militaires... mais les contraintes d'exploitatio n d'un moteur militaires sont elles plus contraignantes... ce genre de pb moteur ça ne me parait pas inconcevable ! le TF30 du F14 est un nid à emmerde. Les avions grecs sont GE ou PW ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour
Pb de compensateur... au décollage...
Petite cause, grosse conséquence
Beaucoup d'objets "parasites" ces temps-ci dans les cockpits avec les go pro et autre appareils photos (mon interprétation)
http://www.air-cosmos.com/crash-d-albacete-un-mauvais-reglage-du-f-16-mis-en-cause-41129
Pb de compensateur... au décollage...
Petite cause, grosse conséquence
Beaucoup d'objets "parasites" ces temps-ci dans les cockpits avec les go pro et autre appareils photos (mon interprétation)
http://www.air-cosmos.com/crash-d-albacete-un-mauvais-reglage-du-f-16-mis-en-cause-41129
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@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
C' est un peu étrange cette histoire de compensateur en butée à 6°.
A partir du moment où les gouvernes deviennent efficaces (au delà de 100km/h environ), le pilote a dû mettre de plus en plus de pied opposé, jusqu'à la butée peut-être pour rester sur la piste. Cela ne l' a pas incité à regarder la position du trim avant de quitter le sol!!!!......
De toute façon, en vol, les gouvernes dominent les trims et il n' y a pas eu de tentative pour empêcher le roulis.
A partir du moment où les gouvernes deviennent efficaces (au delà de 100km/h environ), le pilote a dû mettre de plus en plus de pied opposé, jusqu'à la butée peut-être pour rester sur la piste. Cela ne l' a pas incité à regarder la position du trim avant de quitter le sol!!!!......
De toute façon, en vol, les gouvernes dominent les trims et il n' y a pas eu de tentative pour empêcher le roulis.
Paul- Whisky Quebec
un Hawk Hunter s'est écrasé au Shoreham Airshow au RU. Pas d'autres infos à ce stade.
http://www.airlive.net/2015/08/breaking-were-receiving-reports-of.html
Hawk Hunter
http://www.airlive.net/2015/08/breaking-were-receiving-reports-of.html
Hawk Hunter
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