La guerre des accoudoirs à lieu tous les jours en Avion !
Marrant , du WSJ, ramené du Seattle PI !
http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704396504576204442583904246.html
JPRS
Beochien a écrit:Ben pour les moteurs !
Pour 2020 !
Des P&W GTF évolués, BPR 13-15, nouveaux réducteurs etc sont possibles!
L'advance3 de RR, 3 arbres qui pourrait être prêt aprés 2018, ils se sont déclarés pour le 797 !
GE ou CFMI, il faudra voir, mais extrapoler le LeapX vers les 35 000 lbs, reste possible pour 2020 !
Tout ce petit monde sera vers les 17-20% d'écos vs today !
JPRS
Sur l'A320NEO les gains en coût d'opération sont dépendant du choix du moteur. Intéressant non ?
s the cash operating cost (COC) of the twin-aisle 737X is 10-11% lower than the existing 737 NG, the direct operating cost (DOC) of the twin-aisle 737X will also be significantly lower, whereas the DOC advantage of the A320 neo versus the existing A320 family aircraft is only limited to 2%-5%, depending on the selection of the CFM International Leap-X or Pratt & Whitney (P&W)’s PurePower 1100G engines, according to Aspire Aviation‘s source.
As the net income generated by every twin-aisle 737X aircraft is substantially higher than the A320 neo, owing to the extra revenue generated by flying significantly more cargoes and operating an extra sector per day, as well as the 737X’s fuel burn saving of 15-20% whereas the A320 neo’s fuel burn saving is reduced to around 7% due to the strengthening of the aircraft’s outer wingbox, according to Aspire Aviation‘s source who works at the European airframer; the present value (PV) of the twin-aisle 737X will be less heavily discounted when compared to the A320 neo.
Merci Admin ! Avec un atout important pour H2XQR Series : le timing, car en travaillant d'arrache-pieds une TAO peut se développer en trois années, EIS 2014 : on dame le pion à Boeing sur 5 pleines années (EIS 797 en 2019 ??), voir sur 6 années (EIS 797 en 2020 ??) mais en réalité BIEN MIEUX QUE CELA : les H2XQR Series pourront sortir de la chaîne d'Airbus au rythme de 42 avions par mois DES LE PREMIER JOUR, alors que Boeing mettra quatre à six années pour atteindre le rythme "de croisière" (20 797/mois) : comptez vous-même le nombre de "petits bi-couloirs" que pourraient vendre respectivement A vs B entre 2014 et 2025 : une sacrée avance por l'Européen !!Admin a écrit: (...) l'argumentaire de Boeing pour le petit double couloir est le même que celui de Frequent Traveller (...)