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    A320 et B737 bi couloir ?


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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 17 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mai 2012 - 12:17

    Frequent traveller,
    Vous avec un crobart sur votre mail

    Le contrôle visuel du verrouillage peut se faire après le chargement complet ou alors à chaque étape, si c'est déjà le cas actuellement, on ne perd pas plus de temps
    Dans l'état actuel l'ULD5 en fond de soute fait le voyage complet vers l'avant d'un coup, avec probablement plus de risque de "sortie de piste" qu'un ULD qui avance progressivement emplacement par emplacement

    Enfin si l'alternative pour accélerer le processus en restant "classique" c'est augmenter la vitesse des manoeuvres... on sera bien vite rattrapé par l'énergie cinétique... qui va exploser et c'est probablement plus pénalisant que de rester à vitesse standard, en progressant pas à pas sur un "tapis" de powerrollers.

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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 17 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Mer 30 Mai 2012 - 12:37

    L'espacement de deux ULD est de 63" alors que l'épaisseur d'un ULD est de 60.4" ... la différence est laissée pour le latching. Aucune inspection visuelle du latching est possible pour un "train d'ULD" : un AKH occupe très précisément toute la section du compartiment , l'AKH bouche la vue vers tout ULD situé plus au fond !

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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 17 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mai 2012 - 12:45

    Si on laisse un espace complet au chargement ça devient possible, à faire alors à l'avancement ce contrôle
    Avez vous vous mes schémas ?
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 17 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Mer 30 Mai 2012 - 12:52

    Admin a écrit: ... si l'alternative pour accélerer le processus en restant "classique" c'est augmenter la vitesse des manoeuvres... on sera bien vite rattrapé par l'énergie cinétique ...
    Oui, il convient de rester en-deçà d'une vitesse déraisonnable .... mais la vraie alternative "classique" est bien de re-placer les portes de soute au milieu (en cas d'une seule porte) pour réduire la longueur des transferts extrèmes ... ou bien, si cela est faisable (comme je l'ai supposé pour H21QR ?), d'ouvrir des portes additionnelles, en ULD-3 lhs (aft) plus en ULD-4 rhs (fwd). Contre 54 "transferts" (pour l'A321 aujourd'hui, retours du driver non comptés, à moins qu'il s'agisse d'une vis-sans-fin, quelqu'un le sait-il ?!) on tomberait ainsi à 34 "transferts" !
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 17 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mai 2012 - 12:56

    Frequent traveller,
    Ne peut-on pas mettre des galets motorisés sous chaque emplacement ?


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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 17 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Mer 30 Mai 2012 - 13:00

    Merci bcp, j'ai bien vu votre croquis pour le déchargement, qui suppose un unlatching des ULD successifs par commande à distance ... en imaginant vos schémas opérés à l'envers pour le chargement, le latching des ULD situés au fond de la soute devra également se faire par commande à distance ... cela peut être un problème ?
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 17 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mai 2012 - 13:06

    Si effectivement il n'est pas possible de passer entre la paroi et les ULD, on ne peut pas faire le contrôle visuel
    Sauf à employer des miroirs pour doubler un contrôle électronique
    Après il n'y a que les LD3-45W qui posent ce problème et ce sont les seuls qui ne sont pas compatibles avec les soutes des bi-couloirs n'est ce pas ?

    Sinon on peut rester sur un déchargement sur le schéma proposé, avec déverrouillage électrique (des verrous dont la position passive serait "verrouillé" pour aller dans le sens de la sécurité
    Et un chargement "classique", on gagne déjà un peu de temps

    C'est juste que je pense qu'il est plus simple de travailler sur la procédure de chargement / déchargement et au besoin des équipements, que sur la structure de l'avion


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    Message par Frequent Traveller Mer 30 Mai 2012 - 13:14

    Admin a écrit: ... ne peut-on pas mettre des galets motorisés sous chaque emplacement ?
    Celui ou ceux qui trouvent la (ou les) bonne(s) solutions pour faire tourner les ULD notablement plus rapidement, qu'il ou elle dépose une demande de brevet puis fasse parvenir la proposition (1) à Charles Champion; et (2) à Daniel Baubil, chez Airbus.

    La solution de Frequent Traveller est du type "classique" avec doublement des ouvertures (ainsi que des drivers, pour rendre indépendants les opérations par porte de soute) ... mais cette solution fait l'objet de critiques (p.ex. sur le site de Flyprat, de divers ordres ...) alors des doutes subsistent.
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 17 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Mer 30 Mai 2012 - 13:19

    Admin a écrit: ... il n'y a que les LD3-45W qui posent ce problème et ce sont les seuls qui ne sont pas compatibles avec les soutes des bi-couloirs n'est ce pas ? ...
    Le LD3-45W [= AKH] reste parfaitement compatible avec les soutes de H2XQR Series, qui ont la même géométrie exactement que A32X Series, sauf la différence signalée au niveau des ouvertures ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mai 2012 - 13:25

    Frequent Traveller, ce que je dis c'est qu'il me semble qu'un AKH ne passe plus dans une soute d'A330 par exemple


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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 17 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Beochien Mer 30 Mai 2012 - 13:57

    Pour les paumés ...

    http://en.wikipedia.org/wiki/Unit_load_device

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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 17 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mai 2012 - 14:12

    Quelques videos interessantes

    A330F manoeuvre à la main donc