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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Lun 20 Jan 2014 - 18:52

    Ah oui tu a raison Pascal . Boeing a peux être peur d'avoir des annualations

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Jan 2014 - 9:27

    Bon soucis de prod à Charleston sur les sections centrales (impacte donc toute les FAL)

    Réapparition du "travelled work"
    Décidemment difficile gestion de Charleston (je pense qu'il y a des huiles boeing qui sont soulagées que le 777X se fasse à Everett)

    http://online.wsj.com/news/article_email/SB10001424052702304856504579337103478813922-lMyQjAxMTA0MDIwMjEyNDIyWj

    Four people familiar with the situation said that, as North Charleston workers have doubled production over the past year, the mid-body sections of the jet—which are 84 to 104 feet long—are being shipped to final assembly lines with more final tasks that still need completion. One of those people, a production staffer in North Charleston, said that incomplete work on mid-body sections now exceeds the level in July 2011, when the plant suspended shipments for a month to catch up

    Pb de ressources humaines (euphémisme)

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Philidor Jeu 23 Jan 2014 - 13:32

    Il y a un bon pari à prendre sur le nombre de 787s qui seront livrés en 2014 (après 65 en 2013). Entre le rythme officiel de production à 10 par mois et la réalité ...

    Allez, je parie sur 90 en attendant d'avoir la prévision de Boeing ...
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Jan 2014 - 14:58

    90 c'est déjà ambitieux non ?

    80 nouveaux appareils livrés (non comptés les avions à retravailler)


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Philidor Ven 24 Jan 2014 - 2:22

    Admin a écrit:90 c'est déjà ambitieux non ?

    80 nouveaux appareils livrés (non comptés les avions à retravailler)

    Mon 90, c'était en tout ! Nous sommes très proches ...
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 24 Jan 2014 - 16:25

    Juste une rumeur , bien sûr, de A.net ... menfin ...  Suspect

    Un client des B787 ne voudrait plus des 787 made in Charleston ...
    Karel dit que ça pourrait être Qatar ...
    Bon, à prendre avec des pincettes quand même, pas de référence !

    Boeing de son côté affirme avoir atteint les 98% de fiabilité !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5977628/
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Ven 24 Jan 2014 - 18:06

    Décidément cet avion a vraiment pas de chance
    http://www.air-journal.fr/2014-01-24-photo-fuite-du-reservoir-dun-dreamliner-de-norwegian-597237.html
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 24 Jan 2014 - 18:40

    Vu depuis lundi !
    Zon mis du temps à Air Journal !
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Ven 24 Jan 2014 - 19:40

    Encore toujours les mêmes qui ont des problèmes (Air India et Norwegian), publiquement du moins.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Jan 2014 - 23:21

    Le pb c'est que Charleston fait bien des bouts entiers de tous les 787 .... Very Happy


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 24 Jan 2014 - 23:50

    Ben, ces bouts ne sont pas si bien faits ... Travelled Work en hausse, au bout à Seattle !  Embarassed
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Lun 27 Jan 2014 - 0:44

    Un petit graphique pris sur

    http://www.pdxlight.com/787.htm

    qui montre les évolutions des commandes de 788 versus celles de 789. A rapprocher de la diminution des commandes de 358 versus celles de 359.

    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 A_bmp10
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Lun 27 Jan 2014 - 0:56

    À la très grosse différence que Boeing a sorti le petit en premier, ce qui leur permettra d'en livrer au moins 300 ou 400 avant que les commandes ne s'assèchent. Le 777-8 sera confronté au même problème que l'A350-800 mais servira également de cargo plus tard pour remplacer le 777-200LRF (sans oublier qu'il offre un vrai premium côté autonomie), ce qui lui assure un avenir.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Lun 27 Jan 2014 - 1:03

    Bien d'accord avec vous Paul. C'est bien pour cela que le choix de priviliégier le 1000 au détriment du 358 est logique.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Lun 27 Jan 2014 - 1:05

    Et l'A350-800 aura encore moins d'attrait lorsque le -1000 sera disponible.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Lun 27 Jan 2014 - 1:18

    Oui et Non car il a et aura toujours ses clients surtout en très longue distance. Mais Airbus a eu de la chance que le 788 ait eu tous les retards et les déboires que nous lui connaissons.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Lun 27 Jan 2014 - 2:19

    Le très longue distance, c'est le 777-8 (et le 777-200LR) qui l'offre, l'A350-800 fait à peine mieux que le -900 et le -1000.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Jan 2014 - 9:07

    paul l'a350-800 peut grossir en mtow.
    Il y a encore de la marge jusqu'a celle du -900.
    600 ou 800 nm en plus.


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    Message par Beochien Lun 27 Jan 2014 - 10:38

    Ce que j'ai mal compris, c'est sur Wikip, la différence de réservoirs qui était  montrée !
    Sais pas si c'est juste ...mais ça aurait pû indiquer qu'il y avait 1,5 heures d'autonomie potentielle en plus  !
    Bon, je ne sais pas sur quoi (Quels réservoirs ?) ils ont (Avaient) joué ... et maintenant, tout va être revu, alors ...

    A358 /129,000 l (34,100 US gal)
    A359 /138,000 l (36,500 US gal)
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Jan 2014 - 13:48

    Sinon :

    http://boeing.mediaroom.com/2014-01-24-Boeing-Rolls-Out-First-787-Dreamliner-at-Increased-Production-Rate

    EVERETT, Wash., Jan. 24, 2014 /PRNewswire/ -- Boeing (NYSE: BA) has rolled out the first Boeing 787 Dreamliner built at the rate of 10 airplanes per month. The airplane, a 787-8 and the 155th Dreamliner built, will be delivered to International Lease Finance Corp. for operation by Aeromexico.

    The new 10 per month rate is the highest ever for a twin-aisle airplane. The 787 program has now increased its production rate three times in just over a year, including to five airplanes per month in November 2012 and seven per month in May 2013.

    "This rate increase reflects the continued strong demand for the 787," said Larry Loftis, vice president and general manager, 787 program, Boeing Commercial Airplanes. "A disciplined approach that combined employee teamwork with technology was key to achieving the higher rate."

    Boeing assembles and delivers 787s in two locations: Everett, Wash., and North Charleston, S.C.

    "The entire 787 team is now focused on capturing efficiencies at this historic level of production, as well as meeting our commitment to increase the production rate to 12 per month in 2016 and to 14 per month by the end of the decade," Loftis said.

    To date, 115 787s have been delivered to 16 customers. The program has 1,030 total orders from 60 customers worldwide.

    This airplane will be the fourth 787 operated by Aeromexico and will be used on the airline's Mexico City - London Heathrow route.

    Si on fait le calcul pour 2013 en théori on aurait 4 mois à 5 /mois et 8 mois à 7 par mois = 76 avions, plus les petites numéros à retravailler, on devrait être > à 80 ! contre 65 livrés... soit le coup de la batterie a réellement eu un imact, soit les cadences de prod sont virtuelles !


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    Message par Beochien Lun 27 Jan 2014 - 13:59

    Il reste 11 mois, donc 110 avions plus ceux de Janvier !
    Ca va faire plaisir aux clients ! Wink 
    Et pas trop à Airbus ... mes A330 ! Neutral

    Allez, après les articles un peu fumants qu'ils ont pris, en Janvier, sur Charleston, il fallait bien que le Mktg réagisse ! Cri
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Jan 2014 - 14:24

    Ben on va pouvoir faire un premier point à l'entrée du printemps sur les 5-6 derniers mois glissants


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Philidor Mar 28 Jan 2014 - 1:28

    D'ici là, nous connaîtrons la prévision officielle de Boeing ... Pas si facile ...
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Philidor Mer 29 Jan 2014 - 16:51

    Et la prévision est rendue publique : 110 en 2014 ! Etonnant !

    http://boeing.mediaroom.com/2014-01-29-Boeing-Reports-Record-2013-Revenue-EPS-and-Backlog-and-Provides-2014-Guidance

    Je conserve des doutes ...
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Mer 29 Jan 2014 - 18:39

    Ça ressemble beaucoup à l'estimation que j'avais faite sur Boeing en 2014 il y a quelques jours.  Wink
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Jan 2014 - 21:36

    Un admin mauvais perdant pourrait editer les messages 
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    c'est gonfle pour le 787 ... a moins qu'il n'y un paquet de 787 fabriques en 2013 mais pas encore livres...
    la barre est aussi bien haute pour airbus...


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Frequent Traveller Ven 31 Jan 2014 - 11:34

    Il y a bien une 'zone grise' pour les mois de grounding : interdit de vol, les essais pré-livraison ont été reportés mais Boeing n'a semble-t-il jamais réduit la pression ramp-up sur la FAL, pariant que si spec change il y aura pour les batteries, cela restera gérable ... ce qui s'est avéré être le cas ... très risqué, mais bien joué !
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 27 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Frequent Traveller Mar 4 Fév 2014 - 11:58

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022830424_boeingcharlestonxml.html

    Hmmmm ... Dominic Gates lève le voile sur l'inconsistence récurrent du travail d'assemblage souvent fautif fourni par le personnel non syndiqué de Charleston encadré par des contrôleurs qui eux-mêmes falsifient les fiches d'inspection du travail ... les sub-assemblies livrés à la FAL sont truffés de défauts !

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