+22
VV
Sintex
eolien
massemini
Laurent Simon
audac
GP800
Jeannot
Zebulon84
Philidor
patrick1956
Frequent Traveller
Paul
pascal83
Vortex
Vector
aeroduO5
Rasta'
voodoo
art_way
Beochien
Poncho (Admin)
26 participants
Boeing 787 (partie 2)
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°801
Re: Boeing 787 (partie 2)
Je n'ai pas ce souvenir mais avec le temps tout va tout ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°802
Re: Boeing 787 (partie 2)
J'ai retrouvé, en 2012 !
Peut être "oublié" chez A.news
Beaucoup de puissance dans les Gearbox, tout électrique oblige ...
C'étaient des T1000 chez ANA !
Un boitier de chez Hamilton Sunstrand, ils en ont changé un paquet !
http://www.flightglobal.com/news/articles/ana-787s-affected-by-defect-in-trent-1000-gearbox-374614/
http://www.ainonline.com/aviation-news/ainsafety/2012-07-30/easa-issues-emergency-ad-rolls-royce-trent-1000s
-J'ajoute qu'il y a 5-6 ans c'étaient les gearbox d'Avio, qui faisaient la une, sur les B777-300 ER !
Peut être "oublié" chez A.news
Beaucoup de puissance dans les Gearbox, tout électrique oblige ...
C'étaient des T1000 chez ANA !
Un boitier de chez Hamilton Sunstrand, ils en ont changé un paquet !
http://www.flightglobal.com/news/articles/ana-787s-affected-by-defect-in-trent-1000-gearbox-374614/
http://www.ainonline.com/aviation-news/ainsafety/2012-07-30/easa-issues-emergency-ad-rolls-royce-trent-1000s
-J'ajoute qu'il y a 5-6 ans c'étaient les gearbox d'Avio, qui faisaient la une, sur les B777-300 ER !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°803
Re: Boeing 787 (partie 2)
Je cherchais des informations sur le 787 d'Air India et la FAA quand je suis tombé sur tous les ennuis d'Air India sur les flaperons. Apparemment ils ont quand même eu pas de soucis de ce coté là... avec même quelques belles fissures...
[url=http://mmd.airindia.co.in/aimmd/tender/787 Panel assy photo.pdf]http://mmd.airindia.co.in/aimmd/tender/787%20Panel%20assy%20photo.pdf[/url]
Quelques liens vers des incidents liés à ce petit souci :
Octobre/13 VT-ANN MEL-DEL
http://avherald.com/h?article=46a9618e
Février/14 VT-ANM DEL-FRA
http://timesofindia.indiatimes.com/i...reamliner/articleshow/30498980.cms
Mars/14 VT-ANI BHX-DEL
http://aviationbusinessme.com/airlines/2014/mar/3/355260/#.U_ktz2MXM4U
Mars/14 VT-AND CDG-DEL
http://www.business-standard.com/art...liner-in-paris-114031600492_1.html
Mai/14 VT-AND FRA-DEL
http://article.wn.com/view/2014/05/2...eoff_from_Frankfurt_twice_in_vain/
Je suis étonné que nous n'ayons pas d’échos smimlaires d'autres compagnies.
[url=http://mmd.airindia.co.in/aimmd/tender/787 Panel assy photo.pdf]http://mmd.airindia.co.in/aimmd/tender/787%20Panel%20assy%20photo.pdf[/url]
Quelques liens vers des incidents liés à ce petit souci :
Octobre/13 VT-ANN MEL-DEL
http://avherald.com/h?article=46a9618e
Février/14 VT-ANM DEL-FRA
http://timesofindia.indiatimes.com/i...reamliner/articleshow/30498980.cms
Mars/14 VT-ANI BHX-DEL
http://aviationbusinessme.com/airlines/2014/mar/3/355260/#.U_ktz2MXM4U
Mars/14 VT-AND CDG-DEL
http://www.business-standard.com/art...liner-in-paris-114031600492_1.html
Mai/14 VT-AND FRA-DEL
http://article.wn.com/view/2014/05/2...eoff_from_Frankfurt_twice_in_vain/
Je suis étonné que nous n'ayons pas d’échos smimlaires d'autres compagnies.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°804
Re: Boeing 787 (partie 2)
Jeannot a écrit:Je cherchais des informations sur le 787 d'Air India et la FAA quand je suis tombé sur tous les ennuis d'Air India sur les flaperons. Apparemment ils ont quand même eu pas de soucis de ce coté là... avec même quelques belles fissures...
[url=http://mmd.airindia.co.in/aimmd/tender/787 Panel assy photo.pdf]http://mmd.airindia.co.in/aimmd/tender/787%20Panel%20assy%20photo.pdf[/url]
Quelques liens vers des incidents liés à ce petit souci :
Octobre/13 VT-ANN MEL-DEL
http://avherald.com/h?article=46a9618e
Février/14 VT-ANM DEL-FRA
http://timesofindia.indiatimes.com/i...reamliner/articleshow/30498980.cms
Mars/14 VT-ANI BHX-DEL
http://aviationbusinessme.com/airlines/2014/mar/3/355260/#.U_ktz2MXM4U
Mars/14 VT-AND CDG-DEL
http://www.business-standard.com/art...liner-in-paris-114031600492_1.html
Mai/14 VT-AND FRA-DEL
http://article.wn.com/view/2014/05/2...eoff_from_Frankfurt_twice_in_vain/
Je suis étonné que nous n'ayons pas d’échos smimlaires d'autres compagnies.
Je ne mettrai pas la faute toujours sur le 787 mais je pense que la faiblesse financière de la compagnie national indienne est certainement en cause sur les problèmes mais cette avis est perso
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°805
Re: Boeing 787 (partie 2)
Penser à l'extrème flexibilité de l'aile ..... intéressante pour le confort ... mais ça n'arrange pas forcément tous les accessoires greffés dessus !
Les volets mobiles en particulier !
C'est sûr que le B787, est peut être un peu luxeueux pour les Indiens, mais riches ou pas, ça ne devrait pas influer sur ennuis de flaperons ... peut être sur la vitesse d'intervention, et surtout le matériel de surveillance .... et d'entretien !
N'est pas ANA qui veut !
Les volets mobiles en particulier !
C'est sûr que le B787, est peut être un peu luxeueux pour les Indiens, mais riches ou pas, ça ne devrait pas influer sur ennuis de flaperons ... peut être sur la vitesse d'intervention, et surtout le matériel de surveillance .... et d'entretien !
N'est pas ANA qui veut !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°806
Re: Boeing 787 (partie 2)
Une mise au point intéressante de AirInsight !
http://airinsight.com/2014/08/26/exaggeration-india/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29#.U_1ykPmSxIk
Juste noté ...
8 pignons de Gearbox de GEnx ont échappé au traitement thermique dont 2 sur le même avion !
http://airinsight.com/2014/08/26/exaggeration-india/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29#.U_1ykPmSxIk
Juste noté ...
8 pignons de Gearbox de GEnx ont échappé au traitement thermique dont 2 sur le même avion !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°807
Re: Boeing 787 (partie 2)
Livraison du premier 787 de Royal Jordanian. Config deux classes 246 éco + 24 biz.
http://boeing.mediaroom.com/2014-08-27-Boeing-Celebrates-Delivery-of-Royal-Jordanians-First-787-Dreamliner#assets_117
http://boeing.mediaroom.com/2014-08-27-Boeing-Celebrates-Delivery-of-Royal-Jordanians-First-787-Dreamliner#assets_117
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°808
Re: Boeing 787 (partie 2)
Une petite video sympa sur charleston et le 787...
Je ne sais pas quelle crédibilité apporter à ce genre "d'investigations"
A noter cependant que Charleston c'est à la fois une FAL mais aussi un source de tronçons complets pour tous les 787 ...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°809
Re: Boeing 787 (partie 2)
Oui, et le commentaire du Seattle Times !
Pas de la grande TV ... bien spectaculaire surtout !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2024473735_sundaybuzz07xml.html
Pas de la grande TV ... bien spectaculaire surtout !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2024473735_sundaybuzz07xml.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°810
Re: Boeing 787 (partie 2)
Le seattle time dit surtout qu'ils ont eu le fameux document entre les mains, qu'ils l'on analyser et qu'ils ont une lecture différente et bien plus neutre (nuancée)
Voilà
Voilà
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°811
Re: Boeing 787 (partie 2)
Premier exemplaire de Virgin Atlantic, un 787-9:
The first 787-9 for @VirginAtlantic. Looking good! @AirlineReporter @airwaysmagazine pic.twitter.com/FAJ3rtG3cz
— Hull AeroImages (@krislhull) 14 Septembre 2014
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°812
Re: Boeing 787 (partie 2)
Le petit bout des ailes rouges... subtil
Merci paul
Merci paul
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°813
Re: Boeing 787 (partie 2)
Pendant ce temps là pour le 787
http://www.heraldnet.com/article/20140917/BIZ/140919129/1172/Problems-still-plague-787
A noter, 15 jour de fermeture à Everett il semble fin aout début juillet
http://www.heraldnet.com/article/20140917/BIZ/140919129/1172/Problems-still-plague-787
A noter, 15 jour de fermeture à Everett il semble fin aout début juillet
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°814
Re: Boeing 787 (partie 2)
Un 787 de JetairFly avec un A330 de KLM dans le collimateur
http://www.airliners.net/photo/2504522/L/
http://www.airliners.net/photo/2504522/L/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°815
Re: Boeing 787 (partie 2)
Admin a écrit:Pendant ce temps là pour le 787
http://www.heraldnet.com/article/20140917/BIZ/140919129/1172/Problems-still-plague-787
A noter, 15 jour de fermeture à Everett il semble fin aout début juillet
Merci Poncho !
Bon, tout n'est pas si rose, que ce que dit leur PR .... et 5 Ans aprés l'EIS !
On fera les comptes en fin d'année, mais ça ne devrait pas être si mauvais non plus !
Tiens un PB déjà vu sur le ...A380 ! le portes qui font pshitt
For example, passenger and cargo doors are not properly sealing, requiring Everett mechanics to substantially rework the structures, the worker said. That delays an airframe pressurization test, which causes further delays down the line.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°816
Re: Boeing 787 (partie 2)
Les petits soucis du 787
http://online.wsj.com/articles/boeing-agrees-to-fire-suppression-fix-on-some-787-dreamliners-1411688689
Protection contre le feu qui a des attaches ou des caches qui ne tiennent pas la distance ni la durée
http://online.wsj.com/articles/boeing-agrees-to-fire-suppression-fix-on-some-787-dreamliners-1411688689
Protection contre le feu qui a des attaches ou des caches qui ne tiennent pas la distance ni la durée
_________________
@avia.poncho
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°817
Re: Boeing 787 (partie 2)
Air Berlin annule sa commande de 737 (18ex) et de 787 (15ex).
L'article nous indique que Air Berlin ne paiera pas de pénalités d'annulation.
http://www.journal-aviation.com/actualites/27845-air-berlin-annule-33-boeing-737-et-787
L'article nous indique que Air Berlin ne paiera pas de pénalités d'annulation.
http://www.journal-aviation.com/actualites/27845-air-berlin-annule-33-boeing-737-et-787
Paul- Whisky Quebec
- Message n°818
Re: Boeing 787 (partie 2)
Sans pénalités mais peut-être à condition que AB commande des Boeing lorsque la santé sera meilleure.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°819
Re: Boeing 787 (partie 2)
C'est le poids de Etihad, c'est tout ...(Juste mon avis...)
Peut être la promesse d'exercer des options sur les B787 qu'ils ont commandé a suffit (Et peut être à meilleur prix, en plus !)
Il y aura des Leasing (Lease back de Etihad) pour AB si nécessaire !
Peut être la promesse d'exercer des options sur les B787 qu'ils ont commandé a suffit (Et peut être à meilleur prix, en plus !)
Il y aura des Leasing (Lease back de Etihad) pour AB si nécessaire !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°820
Re: Boeing 787 (partie 2)
Parce que vous pensez que Emirates a payé des pénalités pour annuler ses 350 ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°821
Re: Boeing 787 (partie 2)
Salut Jeannot
De retour ?
Je ne pense pas non
De retour ?
Je ne pense pas non
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°822
Re: Boeing 787 (partie 2)
Surtout s'ils ont commandé 50 A380 en échange. De plus, la commande a été placé avant les changements de design du -1000 et EK était contre (en plus du délai occasionné), donc on peut dire qu'Airbus n'a pas respecté le contrat, du moins en ce qui concerne les -1000.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°823
Re: Boeing 787 (partie 2)
C'est tout le problème du rapport de force Client/Fournisseur. C'est sans aucun doute pour cela qu'Airbus n'avancera pas sur le 380NEO tant qu'Emirates ne s'engagera pas de manière irrévocable...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°824
Re: Boeing 787 (partie 2)
Encore faudrait il une proposition tout aussi ferme d'Airbus pour le A380 remotorisé pour EK ...
Quand et avec quel type de moteur ....
Et j'aimerais tant la voir un jour, celle là !
Une ATO de mémoire, qui n'implique même pas d'assurer le lancement derrière ... bien que en général, ça suive !
Quand et avec quel type de moteur ....
Et j'aimerais tant la voir un jour, celle là !
Une ATO de mémoire, qui n'implique même pas d'assurer le lancement derrière ... bien que en général, ça suive !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°825
Re: Boeing 787 (partie 2)
Beochien toutes les négociations entre constructeurs, motoristes et compagnies ne sont pas obligatoirement sur la place publique
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°826
Re: Boeing 787 (partie 2)
le premier 787 pour Virgin atlantic
http://www.air-journal.fr/2014-10-10-boeing-livre-a-virgin-atlantic-un-premier-boeing-b787-9-5117396.html
http://www.air-journal.fr/2014-10-10-boeing-livre-a-virgin-atlantic-un-premier-boeing-b787-9-5117396.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°828
Re: Boeing 787 (partie 2)
sa livre dure chez Boeing pour le 787
maintenant il doit avoir un paquet de cie qui ont leurs 787
maintenant il doit avoir un paquet de cie qui ont leurs 787