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Poncho (Admin)
26 participants
Boeing 787 (partie 2)
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°877
Re: Boeing 787 (partie 2)
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-reports-new-cost-increases-on-787-programme-408409/
Petit bémol boeing ne vends jamais à perte
En ce moment, Boeing aura livré plus de 300 787 qui coûtent plus cher à construire que le prix de vente. La perte par unité ne apparaît pas sur le bilan de Boeing, cependant. Les règles comptables permettent Boeing afin de déterminer le coût d'une vente aux tirant vers l'avant une moyenne de profits projetés sur un bloc prédéterminé d'avions, qui dans le cas de la 787 est 1300 avions
Petit bémol boeing ne vends jamais à perte
En ce moment, Boeing aura livré plus de 300 787 qui coûtent plus cher à construire que le prix de vente. La perte par unité ne apparaît pas sur le bilan de Boeing, cependant. Les règles comptables permettent Boeing afin de déterminer le coût d'une vente aux tirant vers l'avant une moyenne de profits projetés sur un bloc prédéterminé d'avions, qui dans le cas de la 787 est 1300 avions
Paul- Whisky Quebec
- Message n°878
Re: Boeing 787 (partie 2)
Rien de nouveau, tout ça est connu depuis des années et Boeing est très transparent, ils ont même une page web pour comptabiliser le tout:
http://www.boeing.com/companyoffices/financial/balsheet.html
Ces coût différés commenceront à diminuer en 2016.
http://www.boeing.com/companyoffices/financial/balsheet.html
Ces coût différés commenceront à diminuer en 2016.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°879
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ils ont beau être transparents, il s'avère qu'ils pensaient que ça ne monterait pas autant
http://leehamnews.com/2015/01/28/boeing-earnings-conference-call-were-in-better-and-strong-position-than-ever-says-mcnerney/
Tout n'est pas encore sous contrôle à priori
http://leehamnews.com/2015/01/28/boeing-earnings-conference-call-were-in-better-and-strong-position-than-ever-says-mcnerney/
Greg Smith, the chief financial officer, said production costs on the 787 are going doing and should be cash positive this year, despite deferred production increases to more than $26bn. Production costs will continue to increase, Smith said, with investments and preparing for the rate increase to 12/mo for the 787-10.
(Boeing at one time predicted a top of $25bn in deferred production costs and, during the 3Q earnings call, Smith said he didn’t see a path whereby deferred costs would increase another $2bn to $27bn. Editor)
Tout n'est pas encore sous contrôle à priori
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°880
Re: Boeing 787 (partie 2)
Oui, les coûts différés, on les voit souvent passer, et il faut les financer (25 milliards qui traînent) !
Heureusement Boeing est riche !
Juste imaginer ce type de bazar chez Bombardier !
Heureusement Boeing est riche !
Juste imaginer ce type de bazar chez Bombardier !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°881
Re: Boeing 787 (partie 2)
C'est pour ça que Bombardier a arrêter la production des Cseries pour quelques mois, pas question d'accumuler des dizaines d'avions sur le tarmac.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°882
Re: Boeing 787 (partie 2)
Reportage photo sympa sur les lignes 787
http://www.postandcourier.com/apps/pbcs.dll/gallery?Site=CP&Date=20150217&Category=PC05&ArtNo=217009998&Ref=PH&Profile=1177&SectionCat=boeing-x2019-s-north-charleston-plant-cranking-up-production-of-extended-787-9
http://www.postandcourier.com/apps/pbcs.dll/gallery?Site=CP&Date=20150217&Category=PC05&ArtNo=217009998&Ref=PH&Profile=1177&SectionCat=boeing-x2019-s-north-charleston-plant-cranking-up-production-of-extended-787-9
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@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°883
Re: Boeing 787 (partie 2)
On connaissait l'atterrissage vent de travers, voici l'atterrissage dans une "pompe" ...
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°884
Re: Boeing 787 (partie 2)
sa pose question quand même sur la sécurité des passagers
impressionnant quand même
chapeau au pilote
impressionnant quand même
chapeau au pilote
massemini- Whisky Quebec
- Message n°885
Re: Boeing 787 (partie 2)
A ne pas renouveler souvent!....
Un peu vite et un peu haut mais bien récupéré pour un toucher normal; il n' y a que 4 roues qui ont touché le sol (pas de taux de chute élevé), redécollage avec le train AV maintenu au sol (sans trop peser dessus)...
Palier malgré une incidence fortement réduite. Nouveau contact en douceur. Arrêt rapide sans reverse.
DU GRAND ART SI LE PILOTE A CHOISI DE LAISSER LE TRAIN AV AU SOL...
Heureusement que les 8 roues ne sont pas toutes arrivées au sol quelques sec, les spoïlers n' ont pas bougé, si non le second contact aurait été brutal, à casser la machine peut-être...
Un peu vite et un peu haut mais bien récupéré pour un toucher normal; il n' y a que 4 roues qui ont touché le sol (pas de taux de chute élevé), redécollage avec le train AV maintenu au sol (sans trop peser dessus)...
Palier malgré une incidence fortement réduite. Nouveau contact en douceur. Arrêt rapide sans reverse.
DU GRAND ART SI LE PILOTE A CHOISI DE LAISSER LE TRAIN AV AU SOL...
Heureusement que les 8 roues ne sont pas toutes arrivées au sol quelques sec, les spoïlers n' ont pas bougé, si non le second contact aurait été brutal, à casser la machine peut-être...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°886
Re: Boeing 787 (partie 2)
Faudrait peut-être ajouter une troisième roue au train avant, au cas où ça se reproduirait
eolien- Whisky Quebec
- Message n°887
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bon... j'ai un doute :
• pourquoi cette poussière, inhabituelle sur les pistes ?...
• Il ne parait pas faire un toucher si dur que ça entraine cette figure de style ...
• Lorsqu'il touche la paire de roue avant reste en l'air : un toucher dur les aurait fait entrer en contact avec le sol ...
• Je ne vois ni spoilers ni profondeur braquée à piquer ?... et vous ?...
Alors ?...
• Fake ?... Montage vidéo ?
• Essai de Boeing ?...
Manoeuvre délibérée ?...
Erreur du pilote ?...
( Pas de spoilers armés ?... + Manche placé en butée avant lors du toucher ?... Pas de réverses ?... Pas d'Auto-Brake ?...)
La consigne sur un atterrissage raté (boum !) est la Remise de Gaz, sans états d'âme.
Alors ?... quelle est cette manoeuvre incongrue et dangereuse ... pour le train avant, l'avion ... et les passagers !...
Cette poussière blanche me ferait pencher pour un gag ...
• pourquoi cette poussière, inhabituelle sur les pistes ?...
• Il ne parait pas faire un toucher si dur que ça entraine cette figure de style ...
• Lorsqu'il touche la paire de roue avant reste en l'air : un toucher dur les aurait fait entrer en contact avec le sol ...
• Je ne vois ni spoilers ni profondeur braquée à piquer ?... et vous ?...
Alors ?...
• Fake ?... Montage vidéo ?
• Essai de Boeing ?...
Manoeuvre délibérée ?...
Erreur du pilote ?...
( Pas de spoilers armés ?... + Manche placé en butée avant lors du toucher ?... Pas de réverses ?... Pas d'Auto-Brake ?...)
La consigne sur un atterrissage raté (boum !) est la Remise de Gaz, sans états d'âme.
Alors ?... quelle est cette manoeuvre incongrue et dangereuse ... pour le train avant, l'avion ... et les passagers !...
Cette poussière blanche me ferait pencher pour un gag ...
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°888
Re: Boeing 787 (partie 2)
En équilibre bien longtemps sur cette roue avant ...
Bon, je crois que Delta n'a pas encore de B787 !
Il s'arrête bien vite et sans reverses, du bricolage de la vidéo peut être ??
Tiens en creusant un peu !
http://viewfromthewing.boardingarea.com/2014/08/31/amazing-viral-landing-video-didnt-really-happen-heres-know/
Docteur Massemini va devoir refaire son diagnostique !
Bon, je crois que Delta n'a pas encore de B787 !
Il s'arrête bien vite et sans reverses, du bricolage de la vidéo peut être ??
Tiens en creusant un peu !
http://viewfromthewing.boardingarea.com/2014/08/31/amazing-viral-landing-video-didnt-really-happen-heres-know/
Docteur Massemini va devoir refaire son diagnostique !
eolien- Whisky Quebec
- Message n°889
Re: Boeing 787 (partie 2)
Est-ce que Macron existe vraiment ?...
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pascal83- Whisky Quebec
- Message n°890
Re: Boeing 787 (partie 2)
je suis du meme avis l'arret de l'avion sur 800 mBeochien a écrit:En équilibre bien longtemps sur cette roue avant ...
Bon, je crois que Delta n'a pas encore de B787 !
Il s'arrête bien vite et sans reverses, du bricolage de la vidéo peut être ??
Tiens en creusant un peu !
http://viewfromthewing.boardingarea.com/2014/08/31/amazing-viral-landing-video-didnt-really-happen-heres-know/
Docteur Massemini va devoir refaire son diagnostique !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°892
Re: Boeing 787 (partie 2)
C'est une video d'une simu de vol genre flightsimulator...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°893
Re: Boeing 787 (partie 2)
Sérieusement les gars, vous n'avez pas cru que c'était vrai ???
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°894
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ben à l'heure de l'apéro c'est possible !
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@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°896
Re: Boeing 787 (partie 2)
Cest vrai, d'ailleurs dans l'état où ils sont ils ne font même plus la différence entre un p'tit jaune et une bibine !...Paul a écrit:Certains abusent du Ricard
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Invité- Invité
- Message n°897
Re: Boeing 787 (partie 2)
J'ai vérifié la date mais non, on est pas le 1er avril... Notez que le gars a filmé son écran, juste une petit vidéo issue de FSX, bon pour qui à l'habitude de ce simu, on y croit pas une seule seconde
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°898
Re: Boeing 787 (partie 2)
Certains prédisent que le 787 ne sera jamais rentable
http://ii-sl.org/ii-sl/Learning_Variation_across_Enterprise_Architectures.html
http://ii-sl.org/ii-sl/Learning_Variation_across_Enterprise_Architectures.html
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°899
Re: Boeing 787 (partie 2)
Beuh ! ils y vont fort, 4000 unités argh !
Ca laisse quand même penser, qu'à part pour les MC à venir (NSA etc), il faut y penser sérieusement pour un all new Bi-Couloir où autre Jumbo, ça laisse de belles perspectives pour toutes les Néotisations et autres déclinaisons, et justifie certainement le B777 XX !
Ca laisse quand même penser, qu'à part pour les MC à venir (NSA etc), il faut y penser sérieusement pour un all new Bi-Couloir où autre Jumbo, ça laisse de belles perspectives pour toutes les Néotisations et autres déclinaisons, et justifie certainement le B777 XX !
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°900
Re: Boeing 787 (partie 2)
C'est assez impressionnant...
D'ailleurs ce n'est pas 4000 avions qu'il leur faudrait vendre,
mais 10 000 pour récupérer les pertes 'de production' (ils n'ont même pas intégré les coûts de développement, 20 milliards quand même...)
Il y avait déjà un airbusien qui avait fait un travail de ce genre, il y a quelques années,
une étude qui avait été saluée par les gens qui s'y connaissent en aéronautique,
et il annonçait aussi que le 787 ne serait probablement jamais rentable (il était moins affirmatif que ces 'spécialistes' de la courbe d'apprentissage).
Ce que l'article ne dit pas, c'est en quoi une entreprise comme B a des "modular enterprise architectures" versus A qui a des "integral enterprise architectures"
Quand j'aurai le temps j'essaierai de creuser cela.
Merci pour le lien !
D'ailleurs ce n'est pas 4000 avions qu'il leur faudrait vendre,
mais 10 000 pour récupérer les pertes 'de production' (ils n'ont même pas intégré les coûts de développement, 20 milliards quand même...)
Il y avait déjà un airbusien qui avait fait un travail de ce genre, il y a quelques années,
une étude qui avait été saluée par les gens qui s'y connaissent en aéronautique,
et il annonçait aussi que le 787 ne serait probablement jamais rentable (il était moins affirmatif que ces 'spécialistes' de la courbe d'apprentissage).
Ce que l'article ne dit pas, c'est en quoi une entreprise comme B a des "modular enterprise architectures" versus A qui a des "integral enterprise architectures"
Quand j'aurai le temps j'essaierai de creuser cela.
Merci pour le lien !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°901
Re: Boeing 787 (partie 2)
Faut arrêter de fantasmer, si ces chiffres étaient réaliste Boeing aurait déjà arrêté la production... Boeing n'est pas une société d'état du Venezuela, c'est une entreprise coté en bourse.
Dernière édition par Paul le Mer 25 Fév 2015 - 20:18, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°902
Re: Boeing 787 (partie 2)
Intéressant, mais c'est quand même un institut Néo Z bien éloigné de Chicago, pourquoi chez eux, si les droits de publication de sa thèse sont au MIT !
Un peu rare tout ça !
Bon, le doctoral fellow mets des références, avec une naissance à Seattle ... et vit aux USA .
Bizarrement publié à ISL Nouvelle Zelande.
http://www.ii-sl.org/ii-sl/Rasheed_El-Moslimany.html
http://community.seattletimes.nwsource.com/archive/?date=20030702&slug=moslimanyobit02m
Un bouquin :
http://books.google.fr/books/about/ComfortChoice.html?id=cco-OAAACAAJ&redir_esc=y
Une Thèse au MIT ??
http://dspace.mit.edu/handle/1721.1/84331?show=full
Pas évident que ISL soit implanté directement aux USA.
On peut acheter, ou pas forcément, jolies courbes en tout cas ...
Pour Paul !
Vu ton post après, sûr que Boeing n'en est pas encore là, et je me méfie des additions un peu compulsives, coûts de développement et sur-coûts, et le magma production, joyeusement additionnés, et parfois X fois !
Un peu rare tout ça !
Bon, le doctoral fellow mets des références, avec une naissance à Seattle ... et vit aux USA .
Bizarrement publié à ISL Nouvelle Zelande.
http://www.ii-sl.org/ii-sl/Rasheed_El-Moslimany.html
http://community.seattletimes.nwsource.com/archive/?date=20030702&slug=moslimanyobit02m
Un bouquin :
http://books.google.fr/books/about/ComfortChoice.html?id=cco-OAAACAAJ&redir_esc=y
Une Thèse au MIT ??
http://dspace.mit.edu/handle/1721.1/84331?show=full
Pas évident que ISL soit implanté directement aux USA.
On peut acheter, ou pas forcément, jolies courbes en tout cas ...
Pour Paul !
Vu ton post après, sûr que Boeing n'en est pas encore là, et je me méfie des additions un peu compulsives, coûts de développement et sur-coûts, et le magma production, joyeusement additionnés, et parfois X fois !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°903
Re: Boeing 787 (partie 2)
C'est probablement sujet a caution.
Je rejoins l'avis de Paul même si je connais moins le Venezuela que beo...
Je rejoins l'avis de Paul même si je connais moins le Venezuela que beo...
_________________
@avia.poncho