par Frequent Traveller Ven 3 Avr 2015 - 12:06
Dans son intro, l'Appendix J (certains manuels dissent -1A) à la Section 803 (Part 25) affirme qu'une demonstration FULL SCALE de l'Emergency Evacuation est applicable dès l'instant où on pretend augmenter la capacité d'une cabine de plus de 5 % de sa capacité déjà certifiée ... or, pour l'A321 on en est à 220 pax et on pretend passer à 240 pax, ce qui fait une augmentation de 20/220 = 9.1 %.
Par ailleurs, lire le paragraphe décrivant comment sera choisie la population des participants au test(critères de sexe, poids, taille et age ...)
[url=http://www.faa.gov/documentLibrary/media/Advisory_Circular/AC 25.803-1A.pdf]http://www.faa.gov/documentLibrary/media/Advisory_Circular/AC%2025.803-1A.pdf[/url]
http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?rgn=div5;node=14%3A1.0.1.3.11#ap14.1.25_11801.j
(h) A representative passenger load of persons in normal health must be used as follows:
(1) At least 40 percent of the passenger load must be female.
(2) At least 35 percent of the passenger load must be over 50 years of age.
(3) At least 15 percent of the passenger load must be female and over 50 years of age.
(4) Three life-size dolls, not included as part of the total passenger load, must be carried by passengers to simulate live infants 2 years old or younger.