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    Boeing 787 (partie 2)


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par massemini Ven 18 Juil 2014 - 19:24

    Un petit début d' info sur le système d' aspiration de la couche limite

    http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-aero-secrets-of-boeings-new-dreamliner-401784/

    Laurent Simon
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Laurent Simon Ven 18 Juil 2014 - 19:37

    massemini a écrit:Un petit début d' info sur le système d' aspiration de la couche limite

    http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-aero-secrets-of-boeings-new-dreamliner-401784/
    Merci Massemini pour cette contribution très pertinente.

    Si Boeing a trouvé le moyen d'aspirer la couche limite, seulement par deux petites trappes,
    c'est intéressant. (plutôt que de le faire par un anneau tout autour de l'avion).
    Mais cela intervient seulement sur les deux côtés de l'empennage vertical, si j'ai bien compris.

    Beochien
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 18 Juil 2014 - 19:37

    Principe de fonctionnement non dévoilé , c'est  bien ... Razz
    Une trappe ... beuh !

    Mais pour moi et par expérience, la seule option low cost, efficace, simple et avec un bon rendement ce sont un ou des VENTURI bien placés (Si Airbus n'a pas compris  Wink ) !
    Le VENTURI, (Ou un captage de dépression qui répond au même principe) est le seul moyen de diriger une pression négative, quasi gratos, et sans intervention mécanique coûteuse à tout point de vue)

    Maintenant, comment Boeing a procédé, ben il faudra voir les B789 dans la nature !

    Mon € là dessus, je m'engages ...  Twisted Evil
    massemini
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par massemini Ven 18 Juil 2014 - 22:16

    sur les 2 côtés de la dérive
    Au moins à l' intrados des 2 empennages (pas de photo de l'extrados).
    Beochien
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 18 Juil 2014 - 23:03

    Non, Laurent, ce sont des centaines, voire des milliers de petits trous canalisant la dépression, qui on posé qq PB de désign, pour éviter qu'une chiure de mouche où un nid d'abeille ne les obstrue, j'ai même cru entendre parler d'un procédé de nettoyage spécifique !
    Ça on l'a vu passer il y a une paire de mois !
    La trappe, c'est peut être pour connecter le tuyau de nettoyage  Razz


    Ça n'en reste pas moins intéressant !

    Bon, j'ai retrouvé !

    http://www.bizjournals.com/seattle/blog/2014/05/powerwash-gets-the-bugs-off-boeings-secret-787-9.html?page=all
    Laurent Simon
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Laurent Simon Sam 19 Juil 2014 - 0:04

    Beochien a écrit:Non, Laurent, ce sont des centaines, voire des milliers de petits trous canalisant la dépression, qui on posé qq PB de désign, pour éviter qu'une chiure de mouche où un nid d'abeille ne les obstrue, j'ai même cru entendre parler d'un procédé de nettoyage spécifique !
    Ça on l'a vu passer il y a une paire de mois !
    La trappe, c'est peut être pour connecter le tuyau de nettoyage  Razz


    Ça n'en reste pas moins intéressant !

    Bon, j'ai retrouvé !

    http://www.bizjournals.com/seattle/blog/2014/05/powerwash-gets-the-bugs-off-boeings-secret-787-9.html?page=all
    Merci bien, j'avais du mal à comprendre !

    des centaines, voire des milliers de petits trous, ça je veux bien !
    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Sam 19 Juil 2014 - 0:57

    Non... Les trappes c'est pour cacher des batteries de secours...  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par massemini Sam 19 Juil 2014 - 8:44

    massemini a écrit:sur les 2 côtés de la dérive
    Au moins à l' intrados des 2 empennages (pas de photo de l'extrados).
    Il n' est pas du tout sûr qu' il y en ait à l' extrados, leur faible convexité  et le calage du trim positif même dans le cas le plus sévère (croisière), et encore  plus positif au basses vitesses, font que la laminarité doit y être naturelle, ou peu dégradée...
    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Mer 23 Juil 2014 - 11:02

    Plan de cabine du 788 de Xiamen Airlines avec 3 classes (237 sièges) dont 4 Firsts 18 Business et 215 Y en 9 de front.

    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 A14


    Dernière édition par Jeannot le Mer 23 Juil 2014 - 11:27, édité 1 fois
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Juil 2014 - 11:18

    Merci Jeannot

    un lien ?


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Mer 23 Juil 2014 - 11:24

    Jeannot a écrit:Plan de cabine du 788 de Xiamen Airlines avec 3 classes (237 sièges) dont 4 Firsts 18 Business et 215 Y en 9 de front.

    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 A14
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Mer 23 Juil 2014 - 11:28

    Avec plaisir...

    http://talkairlines.wordpress.com/2014/07/23/talkinterior-xiamen-airlines-new-787-cabin/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Juil 2014 - 11:37

    Merci


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Mer 6 Aoû 2014 - 1:07

    http://news.airwise.com/story/view/1407243521.html

    Cold winter temperatures were a factor in the meltdown of a lithium ion battery that caused a Boeing 787 Dreamliner to make an emergency landing in Japan last year, the Asahi newspaper said, citing the conclusions of local investigators.

    On avance vers une meilleure compréhension du problème des battereies du 787 et donc vers une vraie solution.
    Jeannot
    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Mer 6 Aoû 2014 - 8:47

    TUI (Thomson Airways), IFSD avec un 787 (GE). Changement de moteur prévu.
    Beochien
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 6 Aoû 2014 - 10:12

    Le lien AV Herald !
    Chute de la pression d'huile ?

    http://avherald.com/h?article=47862e6f
    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Mar 12 Aoû 2014 - 21:54

    Autre souci de moteur pour un 787 GE (Qatar cette fois). En core un problème d'huile. Cela semble assez fréquent. Non ?

    http://avherald.com/h?article=4788591c&opt=1

    A Qatar Airways Boeing 787-800, registration A7-BCG performing flight QR-159 from Doha (Qatar) to Copenhagen (Denmark), was enroute at FL400 about 115nm north of Ankara (Turkey) when the crew decided to divert to Ankara due to decreasing engine oil quantity of the left hand engine (GEnx), but advised they were about to perform a normal landing with all other engine indications remaining normal. The aircraft landed safely on Ankara's runway 03L about 30 minutes later.

    A replacement Boeing 787-800 registration A7-BCN was dispatched to Ankara and reached Copenhagen with a delay of 9 hours.

    The occurrence aircraft is still on the ground in Ankara 57 hours after landing.

    Maintenance found the aircraft landed with just sufficient oil to sustain normal engine operation, the rest had been leaked through a fitting attached to the gear box, requiring repairs by the engine manufacturer.
    Je connais quelqu'un qui ne doit pas être très content.
    patrick1956
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 12 Aoû 2014 - 21:58

    Cet avion est maudit, ou bien ils ont pas tous analyser car les incidents se multiplie
    espérons que les problèmes sont fini
    Jeannot
    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Ven 15 Aoû 2014 - 19:54

    Le premier 787 aux couleurs d'Avianca

    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 A45

    Décidément je ne trouve pas cet avion beau. Mais bon je suis un peu partisan.
    patrick1956
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Ven 15 Aoû 2014 - 21:58

    je partage se sentiment il a rien d'esthétique sans être chauvin  
    plus je le regarde et moins il est joli et en plus avec se rouge 
    il a des cie qui essaye de le rendre plus joli le c'est ratée
    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Jeu 21 Aoû 2014 - 16:35

    http://airnation.net/2014/08/21/us-aviation-agency-grounds-air-india-dreamliner/

    Les ennuis continuent pour Air India et ses 787s.

    The US Federal Aviation Administration (FAA) on Wednesday grounded an Air India Dreamliner in Seoul to examine its engines. The American regulator’s move came after some other airline’s aircraft saw an inflight failure of its General Electric (GE) engine.
    FAA then decided to ground all aircraft fitted with the same series of GE engines wherever they were and examine the engines before allowing them to take off. The problem, say sources, could be with the engine’s “angle valve” which work as the gear box.

    Pas très claire cette histoire. A suivre tout de même.
    eolien
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par eolien Jeu 21 Aoû 2014 - 16:45

    Jeannot a écrit:Le premier 787 ...

    Décidément je ne trouve pas cet avion beau. Mais bon je suis un peu partisan.
    Mais non, mais non ...  Very Happy


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    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 21 Aoû 2014 - 18:54

    Un paquet de sources toutes aussi imprécises ...
    Un résumé chez A.net ! 
    Pas trop l'air d'être du "icing", alors, c'est quoi ??
    Noter que la FAA a le bras long, geler un B787 à distance en Corée ... mais un seul ... peut être un monotoring moteur !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6160551/

    Et

    http://www.rediff.com/business/report/windshield-cracks-mid-air-on-ai-dreamliners-kolkata-flight/20140821.htm?
    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Ven 22 Aoû 2014 - 1:37

    http://www.flightglobal.com/news/articles/air-india-787-grounded-for-engine-inspection-repair-402922/

    Sur Flightglobal c'est beaucoup plus clair. Cet avion etait le seul à avoir les deux moteurs impactés par le souci.

    GE recently discovered that eight accessory gearboxes could have been made using an improper heat-treating process during production.
    The discovery was made after an accessory gearbox failed on a 5 August flight by a [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Thomson Airways.html]Thomson Airways[/url] 787-8, the GE spokesman says. The flightcrew commanded an engine shutdown and made an emergency landing.
    The Air India 787-8 is the only such aircraft in service that is equipped with both engines that are among the population of eight with the potential heat treatment problem, the spokesman says.
    Beochien
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 22 Aoû 2014 - 6:40

    Vu
    Merci Jeannot, je crois qu'on avait vu qq chose de semblable il y a plus d'un an, GE ou RR sais plus ??
    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Ven 22 Aoû 2014 - 7:30

    Je n'ai pas ce souvenir mais avec le temps tout va tout ...
    Beochien
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 22 Aoû 2014 - 8:05

    J'ai retrouvé, en 2012 !
    Peut être "oublié" chez A.news  Wink 

    Beaucoup de puissance dans les Gearbox, tout électrique oblige ...
    C'étaient des T1000 chez ANA !
    Un boitier de chez Hamilton Sunstrand, ils en ont changé un paquet !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/ana-787s-affected-by-defect-in-trent-1000-gearbox-374614/
    http://www.ainonline.com/aviation-news/ainsafety/2012-07-30/easa-issues-emergency-ad-rolls-royce-trent-1000s


    -J'ajoute qu'il y a 5-6 ans c'étaient les gearbox d'Avio, qui faisaient la une, sur les B777-300 ER !
    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 32 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Dim 24 Aoû 2014 - 9:28

    Je cherchais des informations sur le 787 d'Air India et la FAA quand je suis tombé sur tous les ennuis d'Air India sur les flaperons. Apparemment ils ont quand même eu pas de soucis de ce coté là... avec même quelques belles fissures...

    [url=http://mmd.airindia.co.in/aimmd/tender/787 Panel assy photo.pdf]http://mmd.airindia.co.in/aimmd/tender/787%20Panel%20assy%20photo.pdf[/url]

    Quelques liens vers des incidents liés à ce petit souci :

    Octobre/13 VT-ANN MEL-DEL
    http://avherald.com/h?article=46a9618e

    Février/14 VT-ANM DEL-FRA
    http://timesofindia.indiatimes.com/i...reamliner/articleshow/30498980.cms

    Mars/14 VT-ANI BHX-DEL
    http://aviationbusinessme.com/airlines/2014/mar/3/355260/#.U_ktz2MXM4U

    Mars/14 VT-AND CDG-DEL
    http://www.business-standard.com/art...liner-in-paris-114031600492_1.html

    Mai/14 VT-AND FRA-DEL
    http://article.wn.com/view/2014/05/2...eoff_from_Frankfurt_twice_in_vain/



    Je suis étonné que nous n'ayons pas d’échos smimlaires d'autres compagnies.

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