Avec le sarcophage et la tuyauterie ils doivent être entre les 2 poids !
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26 participants
Boeing 787 (partie 2)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°626
Re: Boeing 787 (partie 2)
Juste de mémoire, pour une unité de B787, c'était une 40 taine de kg Li-ION, contre prés de 90 kg en Cad-Ni, et c'est X2 sur le B787
Avec le sarcophage et la tuyauterie ils doivent être entre les 2 poids !
Avec le sarcophage et la tuyauterie ils doivent être entre les 2 poids !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°627
Re: Boeing 787 (partie 2)
il sont pas content de c'est avion mais il en recommande (hormis Jal )
Si cet avion a des problèmes de batterie il faut hausser le ton chez le constructeur car maintenant tous le monde est au courant
la FAA a clouer cet avion pendant des semaines et c'est pas réglé il faut de nouveau le cloué au sol et fait clous les travaux nécessaire pour que l'ensemble des passagers volent en toute tranquillité et sécurité
Si cet avion a des problèmes de batterie il faut hausser le ton chez le constructeur car maintenant tous le monde est au courant
la FAA a clouer cet avion pendant des semaines et c'est pas réglé il faut de nouveau le cloué au sol et fait clous les travaux nécessaire pour que l'ensemble des passagers volent en toute tranquillité et sécurité
Vector- Whisky Quebec
- Message n°628
Re: Boeing 787 (partie 2)
À Patrick,
Je ne crois pas que ce soit à toi de clouer au sol le 787 et tes posts gagneraient à être plus cohérents et mieux écrits.
Je ne crois pas que ce soit à toi de clouer au sol le 787 et tes posts gagneraient à être plus cohérents et mieux écrits.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°629
Re: Boeing 787 (partie 2)
Pour info chez Larousse !
Honni, Honnir !
Arrêter d'utiliser ce terme trés fort, voir blessant, à tort et à travers SVP Patrick, ça fait 2 fois ce jour, déjà avec Boeing Israel ! !
honnir
verbe transitif
(francique *haunjan)
Honni, Honnir !
Arrêter d'utiliser ce terme trés fort, voir blessant, à tort et à travers SVP Patrick, ça fait 2 fois ce jour, déjà avec Boeing Israel ! !
honnir
verbe transitif
(francique *haunjan)
- Définitions
- Synonymes
- Citations
- Littéraire. Blâmer quelqu'un en lui faisant honte, le vouer au mépris public : La population honnit ce dictateur.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°630
Re: Boeing 787 (partie 2)
Je tiens a préciser que je ne veux blâmer vraiment personne
je prend le correcteur donc j'ai peut être pas cliquer sur le bon mot je veux simplement dire hormis
de quel droit j aurai a blâmer ou jeter le discrédit sur qui que soi
Vector
ils faut prend l'ensemble de la phrase je dit simplement que la FAA a cloue le 787 et donc le problèmes sur la batterie revient donc ont attend un accident majeur que je souhaite pas bien entendu
mais bon je veux pas polémiquer et j 'ai surement pas les compétences pour interdit
allez je vais m élimé car effectivement j 'ai pas ma place parmi vous je m 'écrirait plus je viendrai juste consulte
je prend le correcteur donc j'ai peut être pas cliquer sur le bon mot je veux simplement dire hormis
de quel droit j aurai a blâmer ou jeter le discrédit sur qui que soi
Vector
ils faut prend l'ensemble de la phrase je dit simplement que la FAA a cloue le 787 et donc le problèmes sur la batterie revient donc ont attend un accident majeur que je souhaite pas bien entendu
mais bon je veux pas polémiquer et j 'ai surement pas les compétences pour interdit
allez je vais m élimé car effectivement j 'ai pas ma place parmi vous je m 'écrirait plus je viendrai juste consulte
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°631
Re: Boeing 787 (partie 2)
moi cette une passion et un plaisir je faire reprendre a tous bout champ non merci alors la seule chose est de partir
je tiens a remercier Poncho Pascal pour leurs tolérance
comme ont dit chez moi kenavo
je tiens a remercier Poncho Pascal pour leurs tolérance
comme ont dit chez moi kenavo
Vector- Whisky Quebec
- Message n°632
Re: Boeing 787 (partie 2)
Patrick, je dis simplement qu'il faut être précis dans ce qu'on dit. Cela n'empêche pas de participer !
Dernière édition par Vector le Mer 15 Jan 2014 - 22:43, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°633
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ben ça fait 2 fois que tu fusille avec Honni aujourd'hui !
Dont les Israéliens côté militaires !
Fait attention ... clique sur editer (En bas à droite) et change le mot !
C'est si difficile de se relire avant de tirer !
Dont les Israéliens côté militaires !
Fait attention ... clique sur editer (En bas à droite) et change le mot !
C'est si difficile de se relire avant de tirer !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°634
Re: Boeing 787 (partie 2)
Et surtout se méfier de la correction automatique des smartphones...
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°635
Re: Boeing 787 (partie 2)
Béo
Tu est un homme vraiment intolérant je veux pas polémiquer sa sert vraiment je laisse tomber
je vais vraiment pas me prend la tète avec un ou des membres
je n 'écrirais plus comme cela sa évitera a mr le professeur de faire des réflexions vraiment désagréable
je resterai silencieux
Tu est un homme vraiment intolérant je veux pas polémiquer sa sert vraiment je laisse tomber
je vais vraiment pas me prend la tète avec un ou des membres
je n 'écrirais plus comme cela sa évitera a mr le professeur de faire des réflexions vraiment désagréable
je resterai silencieux
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°636
Re: Boeing 787 (partie 2)
excusez moi pour le doublon cela sera mon dernier message
kenavo
kenavo
Vector- Whisky Quebec
- Message n°637
Re: Boeing 787 (partie 2)
Patrick,
Là encore on ne veut pas t'empêcher de parler (ou d'écrire), mais tu devrais faire attention à l'orthographe et à la nature de tes propos. Par exemple, relis ta phrase qui m'a fait réagir :
"La FAA a clouer cet avion pendant des semaines et c'est pas réglé il faut de nouveau le cloué au sol et fait clous les travaux nécessaire pour que l'ensemble des passagers volent en toute tranquillité et sécurité."
J'espère que tu admettras qu'elle pourrait être plus claire (il y a pas mal de clous...)
Donc veille à ces deux points et continuons de discuter.
Là encore on ne veut pas t'empêcher de parler (ou d'écrire), mais tu devrais faire attention à l'orthographe et à la nature de tes propos. Par exemple, relis ta phrase qui m'a fait réagir :
"La FAA a clouer cet avion pendant des semaines et c'est pas réglé il faut de nouveau le cloué au sol et fait clous les travaux nécessaire pour que l'ensemble des passagers volent en toute tranquillité et sécurité."
J'espère que tu admettras qu'elle pourrait être plus claire (il y a pas mal de clous...)
Donc veille à ces deux points et continuons de discuter.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°638
Re: Boeing 787 (partie 2)
Oui Vector
En relisant la phrase j'admet qu'elle pourrait être plus claire , tu a raison ont peux croire effectivement que c'est moi qui veux les cloué
c'était nullement mon propos
ok et merçi
En relisant la phrase j'admet qu'elle pourrait être plus claire , tu a raison ont peux croire effectivement que c'est moi qui veux les cloué
c'était nullement mon propos
ok et merçi
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°639
Re: Boeing 787 (partie 2)
Patrick, ça serait vraiment dommage
Vector est de bon conseil
Et je continuerais à t'aider
Tu utilises un smartphone ? pour faire tes messages ?
Vector est de bon conseil
Et je continuerais à t'aider
Tu utilises un smartphone ? pour faire tes messages ?
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°640
Re: Boeing 787 (partie 2)
Flight Global font un poll de savoir s'il vaut mieux revenir en arrière et repasser aux batteries classiques ? http://www.flightglobal.com/news/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°641
Re: Boeing 787 (partie 2)
Mouais ... les Li-Ion ont déjà été dépassées par de Li-Ion-Polymère ...déjà chez vous ...
http://www.e-batts.fr/LiPo.php
Et un graphe, W/Kg pour jean !
Un peu plus du double d'énergie par KG du côté de Li-Ion ! !
http://www.e-batts.fr/LiPo.php
Et un graphe, W/Kg pour jean !
Un peu plus du double d'énergie par KG du côté de Li-Ion ! !
GP800
- Message n°642
Re: Boeing 787 (partie 2)
Les LiPo sont aussi plus stables et moins enclins à s'enflammer.
Reste à savoir pourquoi l'aéronautique n'a pas adopté le LiPo. J'imagine peut-être que les puissances demandées ne sont pas disponibles ou une autre raison qui m'échappe...
Reste à savoir pourquoi l'aéronautique n'a pas adopté le LiPo. J'imagine peut-être que les puissances demandées ne sont pas disponibles ou une autre raison qui m'échappe...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°643
Re: Boeing 787 (partie 2)
Non, la première raison est qu'ils sont arrivés assez récemment dans le commerce, qq années après les Li-on!
Alors, pour les qualifier "Aviation" ça prendra son temps !
Alors, pour les qualifier "Aviation" ça prendra son temps !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°644
Re: Boeing 787 (partie 2)
Un bon éclaircissement chez Bloomberg (Vu par Karel / A.net)
Un interwiew de Bjoern Kjos, le CEO, par By Kari Lundgren and Robert Wall Jan 17, 2014
Bon, entre la malchance et une intervention loupée par les ingénieurs Boeing ...
Norwegian aura heureusement plus d'avions cet été !
http://www.bloomberg.com/news/2014-01-16/boeing-faulted-by-norwegian-air-on-787-short-circuit.html
Boeing Co. (BA) engineers lacked the expertise needed to diagnose a fault on a 787 Dreamliner, causing them to short-circuit the marquee plane and leave its passengers stranded, operator Norwegian Air Shuttle (NAS) ASA said.
The twin-engine jet, Boeing’s newest model, suffered what proved to be an erroneous fault warning in New York on Dec. 29, then was grounded for three days after the maintenance blunder, Norwegian Air Chief Executive Officer Bjoern Kjos said.
-----------
“The sensor was wrong and it should have been fixed in five minutes,” he said. “Some of the people were very good and some could have had more experience on the 787s.”
Un interwiew de Bjoern Kjos, le CEO, par By Kari Lundgren and Robert Wall Jan 17, 2014
Bon, entre la malchance et une intervention loupée par les ingénieurs Boeing ...
Norwegian aura heureusement plus d'avions cet été !
http://www.bloomberg.com/news/2014-01-16/boeing-faulted-by-norwegian-air-on-787-short-circuit.html
Boeing Co. (BA) engineers lacked the expertise needed to diagnose a fault on a 787 Dreamliner, causing them to short-circuit the marquee plane and leave its passengers stranded, operator Norwegian Air Shuttle (NAS) ASA said.
The twin-engine jet, Boeing’s newest model, suffered what proved to be an erroneous fault warning in New York on Dec. 29, then was grounded for three days after the maintenance blunder, Norwegian Air Chief Executive Officer Bjoern Kjos said.
-----------
“The sensor was wrong and it should have been fixed in five minutes,” he said. “Some of the people were very good and some could have had more experience on the 787s.”
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°645
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ne pas fumer sur les pistes à BKK ... traitement du gazon en cours !
Surtout derrière un B787 de Norwegian ...
Vu depuis qq jours ! Ce serait un PB de pompes et de tuyauterie ... mais avec des ailes si flexibles, comment garantir que les tuyaux restent emboités ...
Il paraît qu'ils ont même demandé aux pax de ne pas prendre de photos , les clicks peuvent surement provoquer des étincelles sur la piste, c'est connu , et après c'est Boeing qui se fait incendier ...
Bon, hors rigolade, le dernier auquel c'est arrivé est un A330 Canadien, qui à été à un cheveu de finir dans l'Atlantique (Merci Madère)
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5975176/
http://www.nordlys.no/nyheter/article7113814.ece
Surtout derrière un B787 de Norwegian ...
Vu depuis qq jours ! Ce serait un PB de pompes et de tuyauterie ... mais avec des ailes si flexibles, comment garantir que les tuyaux restent emboités ...
Il paraît qu'ils ont même demandé aux pax de ne pas prendre de photos , les clicks peuvent surement provoquer des étincelles sur la piste, c'est connu , et après c'est Boeing qui se fait incendier ...
Bon, hors rigolade, le dernier auquel c'est arrivé est un A330 Canadien, qui à été à un cheveu de finir dans l'Atlantique (Merci Madère)
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5975176/
http://www.nordlys.no/nyheter/article7113814.ece
Dernière édition par Beochien le Lun 20 Jan 2014 - 17:17, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°646
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ah woui, sacrée fuite !
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°647
Re: Boeing 787 (partie 2)
Pour l'a330 c'est une vanne qui était ouverte en vol et fixation lors du remontage du réacteur pas du tout un problème de l'a330 erreur humaine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat
Pour le 787 c'est une accumulation de problème depuis son lancement. Le patient est toujours en convalescence depuis deux ans bientôt il sera classé cotorep Mdr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat
Pour le 787 c'est une accumulation de problème depuis son lancement. Le patient est toujours en convalescence depuis deux ans bientôt il sera classé cotorep Mdr
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°648
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bon, pour le B787, on ne sait pas, c'est le silence radio ...
Mais avec les qq PB actuels d'actuators de volets ...
Je commence à me demander si l'extrême souplesse des ailes, n'apporte pas qq PB de fixations et d'emboitages, qui auraient été mal dominés !
Mais avec les qq PB actuels d'actuators de volets ...
Je commence à me demander si l'extrême souplesse des ailes, n'apporte pas qq PB de fixations et d'emboitages, qui auraient été mal dominés !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°649
Re: Boeing 787 (partie 2)
Beochien a écrit:Bon, pour le B787, on ne sait pas, c'est le silence radio ...
Mais avec les qq PB actuels d'actuators de volets ...
Je commence à me demander si l'extrême souplesse des ailes, n'apporte pas qq PB de fixations et d'emboitages, qui auraient été mal dominés !
Beaucoup trop de silence autour des problèmes du 787 apparemment le 787-9 aurait moins de soucis.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°650
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ben si ils n'ont pas corrigé le tir sur le B789, c'est à désespérer ....
Valve de ventilation, hum, pas si sûr, c'est à mi aile cette foi, mais il doit y en avoir plusieurs , d'après Stich sur A.net, ce n'est pas la première ..;
Valve de ventilation, hum, pas si sûr, c'est à mi aile cette foi, mais il doit y en avoir plusieurs , d'après Stich sur A.net, ce n'est pas la première ..;
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°651
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ah oui tu a raison Pascal . Boeing a peux être peur d'avoir des annualations
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°652
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bon soucis de prod à Charleston sur les sections centrales (impacte donc toute les FAL)
Réapparition du "travelled work"
Décidemment difficile gestion de Charleston (je pense qu'il y a des huiles boeing qui sont soulagées que le 777X se fasse à Everett)
http://online.wsj.com/news/article_email/SB10001424052702304856504579337103478813922-lMyQjAxMTA0MDIwMjEyNDIyWj
Pb de ressources humaines (euphémisme)
Réapparition du "travelled work"
Décidemment difficile gestion de Charleston (je pense qu'il y a des huiles boeing qui sont soulagées que le 777X se fasse à Everett)
http://online.wsj.com/news/article_email/SB10001424052702304856504579337103478813922-lMyQjAxMTA0MDIwMjEyNDIyWj
Four people familiar with the situation said that, as North Charleston workers have doubled production over the past year, the mid-body sections of the jet—which are 84 to 104 feet long—are being shipped to final assembly lines with more final tasks that still need completion. One of those people, a production staffer in North Charleston, said that incomplete work on mid-body sections now exceeds the level in July 2011, when the plant suspended shipments for a month to catch up
Pb de ressources humaines (euphémisme)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°653
Re: Boeing 787 (partie 2)
Il y a un bon pari à prendre sur le nombre de 787s qui seront livrés en 2014 (après 65 en 2013). Entre le rythme officiel de production à 10 par mois et la réalité ...
Allez, je parie sur 90 en attendant d'avoir la prévision de Boeing ...
Allez, je parie sur 90 en attendant d'avoir la prévision de Boeing ...