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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 15 Jan 2014 - 15:33

    Juste de mémoire, pour une unité de B787, c'était une 40 taine de kg Li-ION, contre prés de 90 kg en Cad-Ni, et c'est X2 sur le B787
    Avec le sarcophage et la tuyauterie ils doivent être entre les 2 poids !

    patrick1956
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Mer 15 Jan 2014 - 17:40

    il sont pas content de c'est avion mais il en recommande (hormis Jal )
    Si cet avion a des problèmes de batterie il faut hausser le ton chez le constructeur car maintenant tous le monde est au courant
    la FAA a clouer cet avion pendant des semaines et c'est pas réglé il faut de nouveau le cloué au sol et fait clous les travaux nécessaire pour que l'ensemble des passagers volent en toute tranquillité et sécurité

    Vector
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Vector Mer 15 Jan 2014 - 20:17

    À Patrick,
    Je ne crois pas que ce soit à toi de clouer au sol le 787 et tes posts gagneraient à être plus cohérents et mieux écrits.
    Beochien
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 15 Jan 2014 - 21:03

    Pour info chez Larousse !

    Honni, Honnir !
    Arrêter d'utiliser ce terme trés fort, voir blessant, à tort et à travers SVP Patrick, ça fait 2 fois ce jour, déjà avec Boeing Israel ! !

    honnir
    verbe transitif
    (francique *haunjan)


    • Définitions
    • Synonymes
    • Citations



    • Littéraire. Blâmer quelqu'un en lui faisant honte, le vouer au mépris public : La population honnit ce dictateur.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Mer 15 Jan 2014 - 21:57

    Je tiens a préciser que je ne veux blâmer vraiment personne
    je prend le correcteur donc j'ai peut être pas  cliquer sur le bon mot je veux simplement dire hormis
    de quel droit j aurai a blâmer ou jeter le discrédit sur qui que soi
    Vector
    ils faut prend l'ensemble de la phrase je dit simplement que la FAA  a cloue le  787 et donc le problèmes sur la batterie revient donc ont attend un accident majeur que je souhaite pas bien entendu
    mais bon je veux pas polémiquer et j 'ai surement pas les compétences pour interdit 
    allez je vais m élimé car effectivement j 'ai pas ma place parmi vous je m 'écrirait plus je viendrai juste consulte
    patrick1956
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Mer 15 Jan 2014 - 22:00

    moi cette une passion et un plaisir je faire reprendre a tous bout champ non merci alors la seule chose est de partir
    je tiens a remercier Poncho Pascal pour leurs tolérance
    comme ont dit chez moi kenavo
    Vector
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Vector Mer 15 Jan 2014 - 22:03

    Patrick, je dis simplement qu'il faut être précis dans ce qu'on dit. Cela n'empêche pas de participer !


    Dernière édition par Vector le Mer 15 Jan 2014 - 22:43, édité 1 fois
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 15 Jan 2014 - 22:03

    Ben ça fait 2 fois que tu fusille avec Honni aujourd'hui !
    Dont les Israéliens côté militaires !
    Fait attention ... clique sur editer (En bas à droite) et change le mot !
    C'est si difficile de se relire avant de tirer !
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Jan 2014 - 23:20

    Et surtout se méfier de la correction automatique des smartphones...


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Mer 15 Jan 2014 - 23:30

    Béo
    Tu est un homme vraiment intolérant je veux pas polémiquer sa sert vraiment je laisse tomber 
    je vais vraiment pas me prend la tète avec un ou des membres
    je n 'écrirais plus comme cela sa évitera a mr le professeur de faire des réflexions vraiment désagréable
    je resterai silencieux
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Mer 15 Jan 2014 - 23:31

    excusez moi pour le doublon cela sera mon dernier message
    kenavo
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Vector Jeu 16 Jan 2014 - 0:11

    Patrick,
    Là encore on ne veut pas t'empêcher de parler (ou d'écrire), mais tu devrais faire attention à l'orthographe et à la nature de tes propos. Par exemple, relis ta phrase qui m'a fait réagir :
    "La FAA a clouer cet avion pendant des semaines et c'est pas réglé il faut de nouveau le cloué au sol et fait clous les travaux nécessaire pour que l'ensemble des passagers volent en toute tranquillité et sécurité."


    J'espère que tu admettras qu'elle pourrait être plus claire (il y a pas mal de clous...)

    Donc veille à ces deux points et continuons de discuter.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Jeu 16 Jan 2014 - 9:23

    Oui Vector
    En relisant la phrase j'admet qu'elle pourrait être plus claire , tu a raison ont peux croire effectivement que c'est moi qui veux les cloué
    c'était nullement mon propos
    ok et merçi
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Jan 2014 - 9:23

    Patrick, ça serait vraiment dommage

    Vector est de bon conseil
    Et je continuerais à t'aider

    Tu utilises un smartphone ? pour faire tes messages ?


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Frequent Traveller Jeu 16 Jan 2014 - 19:37

    Flight Global font un poll de savoir s'il vaut mieux revenir en arrière et repasser aux batteries classiques ? http://www.flightglobal.com/news/
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 16 Jan 2014 - 20:12

    Mouais ... les Li-Ion ont déjà été dépassées par de Li-Ion-Polymère ...déjà chez vous ...

    http://www.e-batts.fr/LiPo.php

    Et un graphe, W/Kg pour jean !
    Un peu plus du double d'énergie par KG du côté de Li-Ion ! !

    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Comparison
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par GP800 Jeu 16 Jan 2014 - 21:47

    Les LiPo sont aussi plus stables et moins enclins à s'enflammer.

    Reste à savoir pourquoi l'aéronautique n'a pas adopté le LiPo. J'imagine peut-être que les puissances demandées ne sont pas disponibles ou une autre raison qui m'échappe...
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 16 Jan 2014 - 21:56

    Non, la première raison est qu'ils sont arrivés assez récemment dans le commerce, qq années après les Li-on!
    Alors, pour les qualifier "Aviation" ça prendra son temps !
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 17 Jan 2014 - 13:00

    Un bon éclaircissement chez Bloomberg (Vu par Karel / A.net)
    Un interwiew de Bjoern Kjos, le CEO, par By Kari Lundgren and Robert Wall Jan 17, 2014



    Bon, entre la malchance et une intervention loupée par les ingénieurs Boeing ...
    Norwegian aura heureusement plus d'avions cet été !



    http://www.bloomberg.com/news/2014-01-16/boeing-faulted-by-norwegian-air-on-787-short-circuit.html



    Boeing Co. (BA) engineers lacked the expertise needed to diagnose a fault on a 787 Dreamliner, causing them to short-circuit the marquee plane and leave its passengers stranded, operator Norwegian Air Shuttle (NAS) ASA said.
    The twin-engine jet, Boeing’s newest model, suffered what proved to be an erroneous fault warning in New York on Dec. 29, then was grounded for three days after the maintenance blunder, Norwegian Air Chief Executive Officer Bjoern Kjos said.
    -----------
    “The sensor was wrong and it should have been fixed in five minutes,” he said. “Some of the people were very good and some could have had more experience on the 787s.”
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Lun 20 Jan 2014 - 16:33

    Ne pas fumer sur les pistes à BKK ... traitement du gazon en cours !
    Surtout derrière un B787 de Norwegian ...
    Vu depuis qq jours ! Ce serait  un PB de pompes et de tuyauterie ... mais avec des ailes si flexibles, comment garantir que les tuyaux restent emboités ...  rabbit 

    Il paraît qu'ils ont même demandé aux pax de ne pas prendre de photos , les clicks peuvent surement provoquer des étincelles sur la piste, c'est connu , et après c'est Boeing qui se fait incendier ...

    Bon, hors rigolade, le dernier auquel c'est arrivé est un A330 Canadien, qui à été à un cheveu de finir dans l'Atlantique (Merci Madère)

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5975176/
    http://www.nordlys.no/nyheter/article7113814.ece


    Dernière édition par Beochien le Lun 20 Jan 2014 - 17:17, édité 1 fois
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Jan 2014 - 17:01

    Ah woui, sacrée fuite !



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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par pascal83 Lun 20 Jan 2014 - 17:16

    Pour l'a330 c'est une vanne qui était ouverte en vol et fixation lors du remontage du réacteur pas du tout un problème de l'a330 erreur humaine.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat

    Pour le 787 c'est une accumulation de problème depuis son lancement. Le patient est toujours en convalescence depuis deux ans bientôt il sera classé cotorep  Mdr
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Lun 20 Jan 2014 - 17:23

    Bon, pour le B787, on ne sait pas, c'est le silence radio ...
    Mais avec les qq PB actuels d'actuators de volets ...
    Je commence à me demander si l'extrême souplesse des ailes, n'apporte pas qq PB de fixations et d'emboitages, qui auraient été mal dominés !
    pascal83
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par pascal83 Lun 20 Jan 2014 - 17:25

    Beochien a écrit:Bon, pour le B787, on ne sait pas, c'est le silence radio ...
    Mais avec les qq PB actuels d'actuators de volets ...
    Je commence à me demander si l'extrême souplesse des ailes, n'apporte pas qq PB de fixations et d'emboitages, qui auraient été mal dominés !

    Beaucoup trop de silence autour des problèmes du 787 apparemment le 787-9 aurait moins de soucis.
    Beochien
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Lun 20 Jan 2014 - 17:28

    Ben si ils n'ont pas corrigé le tir sur le B789, c'est à désespérer ....  Boeing 787 (partie 2) - Page 26 64507856

    Valve de ventilation, hum, pas si sûr, c'est à mi aile cette foi, mais il doit y en avoir plusieurs  , d'après Stich sur A.net, ce n'est pas la première ..;



    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 L
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Lun 20 Jan 2014 - 18:52

    Ah oui tu a raison Pascal . Boeing a peux être peur d'avoir des annualations
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Jan 2014 - 9:27

    Bon soucis de prod à Charleston sur les sections centrales (impacte donc toute les FAL)

    Réapparition du "travelled work"
    Décidemment difficile gestion de Charleston (je pense qu'il y a des huiles boeing qui sont soulagées que le 777X se fasse à Everett)

    http://online.wsj.com/news/article_email/SB10001424052702304856504579337103478813922-lMyQjAxMTA0MDIwMjEyNDIyWj

    Four people familiar with the situation said that, as North Charleston workers have doubled production over the past year, the mid-body sections of the jet—which are 84 to 104 feet long—are being shipped to final assembly lines with more final tasks that still need completion. One of those people, a production staffer in North Charleston, said that incomplete work on mid-body sections now exceeds the level in July 2011, when the plant suspended shipments for a month to catch up

    Pb de ressources humaines (euphémisme)


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 26 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Philidor Jeu 23 Jan 2014 - 13:32

    Il y a un bon pari à prendre sur le nombre de 787s qui seront livrés en 2014 (après 65 en 2013). Entre le rythme officiel de production à 10 par mois et la réalité ...

    Allez, je parie sur 90 en attendant d'avoir la prévision de Boeing ...

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