L'occasion d'ouvrir ce fil à la lecture de ce twit
de CielQuebecois
Airbus pense remplacer ses A300-600ST Beluga vieillissants par des Belugas de nouvelle génération sur la base d'un A330-200
Il y avait déjà eu des précédentes fuites : http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/08/a-new-generation-of-airbus-a33.html#comments
En 2011
[img]http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/assets_c/2011/08/beluga%20winglets-3-thumb-560x417-135987.jpg[/quote]
Une petite présentation de la bête
http://www.allaboutguppys.com/beluga/600stf.htm
http://www.airbus.com/aircraftfamilies/freighter/beluga/
Mine de rien la section utile de la bête est supérieure au Dremalifter
Mais c'est déjà presque un peu juste on dirait
J'avais vu un lien qui disait qu'Airbus allait remettre à plat les plans de vol pour doubler les heures de vol et donc la productivité de la flotte qui intervient sur l'A330 l'A400M et les A320... et qui semble devoir être très sollicitée sur l'A350 ... (rien que pour les ailes y a déjà un paquet de voyage...)
Mais donc pour pallier au vieillissement et faire face aux besoins on devrait avoir le droit à un nouveau BELUGA sur base A330-200
Je me demande dans quelle mesure la section des Beluga n'a pas dicté la section de l'A350XWB (et la longueur de l'A400M)
Un vieux fil Airliners http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/print.main?id=5229659
A voir aussi si ces machines seront utilisées pour Mobile ou si l'Alabama sera approvisionné par bateau