+15
Comète
vonrichthoffen
Jeannot
Philidor
eolien
c.foussa
seb2411
Rasta'
Laurent Simon
rockrider31
pascal83
Paul
Beochien
aeroduO5
Poncho (Admin)
19 participants
Famille Airbus BELUGA
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: Famille Airbus BELUGA
La soute est carrée, donc la largeur utile c'est celle de deux LD3 en cote à cote (avec le pan coupé inférieur cependant)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°203
Re: Famille Airbus BELUGA
Bonjour,
http://www.airbus.com/newsroom/news/en/2018/01/first-belugaxl-transporter-rolls-off-assembly-line.html
Le 1er BelugaXL part aux essais statiques
Premier vol mi année
Le 2nd BelugaXL entre en FAL (l'assemblage sera plus rapide de 2 mois)
http://www.airbus.com/newsroom/news/en/2018/01/first-belugaxl-transporter-rolls-off-assembly-line.html
Le 1er BelugaXL part aux essais statiques
Premier vol mi année
Le 2nd BelugaXL entre en FAL (l'assemblage sera plus rapide de 2 mois)
Rasta'- Modérateur
- Message n°204
Re: Famille Airbus BELUGA
Pas les winglets caractéristiques du 330 qui lui a servi de base?
Fenced wingtips ou sharklets?
Euh je manque à tous mes devoirs: meilleurs voeux, l'ami!
Fenced wingtips ou sharklets?
Euh je manque à tous mes devoirs: meilleurs voeux, l'ami!
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°205
Re: Famille Airbus BELUGA
Le A330 n'a jamais eu de wingtips Fenced (A320, A380)?? A ma connaissance....
Des Winglets avec un angle perceptible en CEO, et du swept, genre A350 pour le CEO.
Pour le Bélougas, on verra, peut être des essais pour vérifier, le comportement aero de ces baleines, reste toujours incertain ...
Des Winglets avec un angle perceptible en CEO, et du swept, genre A350 pour le CEO.
Pour le Bélougas, on verra, peut être des essais pour vérifier, le comportement aero de ces baleines, reste toujours incertain ...
Rasta'- Modérateur
- Message n°206
Re: Famille Airbus BELUGA
Salut Beo! Certes le 330 n'a jamais eu de fenced wingtips mais le beluga en a. C'est pour cela que j'avais posé la question.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°207
Re: Famille Airbus BELUGA
Salut Rasta'
Meilleurs voeux ! (santé, bonheur, félicité)
Les winglets ne sont pas encore attachés
La machine va subi quelques tortures en essais statiques...
Meilleurs voeux ! (santé, bonheur, félicité)
Les winglets ne sont pas encore attachés
La machine va subi quelques tortures en essais statiques...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°208
Re: Famille Airbus BELUGA
Oui, minuscules les "ence Tips"... , comme sur l'aile du A300, base de la première série de Bélougas.
C'est pour cela que je pense qu'ils vont essayer de garder une formule existante, commune aux A330
Bien que pour de courtes distances ... ça ne mène pas bien loin, à part pour le lift dont ils n'ont pas besoin.
C'est pour cela que je pense qu'ils vont essayer de garder une formule existante, commune aux A330
Bien que pour de courtes distances ... ça ne mène pas bien loin, à part pour le lift dont ils n'ont pas besoin.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°209
Re: Famille Airbus BELUGA
QQ infos du Belouga XL !
Chez AIN.
Seulement 1000 heures d'essais, c'est bien.
EIS mid 2019 ...
Les "Anciens" Belougas 600, pour du transport XXL divers, un jour ...
Et pour toute urgence chez Airbus , je dirais ...
Des fois qu'il tombe un méchant AD
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-02-02/airbuss-belugaxl-fly-mid-year
Chez AIN.
Seulement 1000 heures d'essais, c'est bien.
EIS mid 2019 ...
Les "Anciens" Belougas 600, pour du transport XXL divers, un jour ...
Et pour toute urgence chez Airbus , je dirais ...
Des fois qu'il tombe un méchant AD
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-02-02/airbuss-belugaxl-fly-mid-year
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°210
Re: Famille Airbus BELUGA
à toute fin utile, une vidéo
on ne sait jamais, peut-être que l'un de vous repèrera qqch d'intéressant ?
http://www.aeronewstv.com/fr/industrie/aviation-commerciale/4149-decouvrez-le-premier-beluga-dairbus-version-xl.html
on ne sait jamais, peut-être que l'un de vous repèrera qqch d'intéressant ?
http://www.aeronewstv.com/fr/industrie/aviation-commerciale/4149-decouvrez-le-premier-beluga-dairbus-version-xl.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°211
Re: Famille Airbus BELUGA
Tout à fait d'accord, mais aussi pour les périodes de pointe. Le coût de maintien en état de vol ne doit pas être négligeable, mais l'utilité ponctuelle le justifie.Beochien a écrit:Les "Anciens" Belougas 600, pour du transport XXL divers, un jour ...
Et pour toute urgence chez Airbus , je dirais ...
Des fois qu'il tombe un méchant AD
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°212
Re: Famille Airbus BELUGA
Extraits de cet article : https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/27/2768020-beluga-xl-tout-savoir-super-cargo-airs-airbus.html
"Autrefois on fabriquait des avions en chaîne finale. Aujourd'hui la philosophie d'Airbus a changé : chacun des partenaires envoie des tronçons qui ont un niveau d'équipement important. Donc l'intérêt est de pouvoir raccourcir les cycles de chaîne, et donc de faire en chaîne uniquement les opérations de jonction et de raccordement des équipements intérieurs, que ce soit des conditionnements d'air, hydrauliques… Il faut que la chaîne d'assemblage finale soit aussi courte que possible, donc il faut y amener à des tronçons aussi équipés que possible de façon à ce que les raccordements se fassent dans les meilleurs délais. Le Beluga XL, au lieu de transporter des petits morceaux, transportera des tronçons déjà équipés"
"Autrefois on fabriquait des avions en chaîne finale. Aujourd'hui la philosophie d'Airbus a changé : chacun des partenaires envoie des tronçons qui ont un niveau d'équipement important. Donc l'intérêt est de pouvoir raccourcir les cycles de chaîne, et donc de faire en chaîne uniquement les opérations de jonction et de raccordement des équipements intérieurs, que ce soit des conditionnements d'air, hydrauliques… Il faut que la chaîne d'assemblage finale soit aussi courte que possible, donc il faut y amener à des tronçons aussi équipés que possible de façon à ce que les raccordements se fassent dans les meilleurs délais. Le Beluga XL, au lieu de transporter des petits morceaux, transportera des tronçons déjà équipés"
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°213
Re: Famille Airbus BELUGA
Je suppose que ça permet notamment de dire au client / au gouvernement : l’avion est fabriqué dans votre pays (à Tianjin, à Mobile…) tout en gardant la majorité de la fabrication commune, dans des usines « proches » des bureaux d’études.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°214
Re: Famille Airbus BELUGA
Zebulon84 a écrit:Je suppose que ça permet notamment de dire au client / au gouvernement : l’avion est fabriqué dans votre pays (à Tianjin, à Mobile…) tout en gardant la majorité de la fabrication commune, dans des usines « proches » des bureaux d’études.
Les A320 assemblés ont beaucoup de sous-ensembles assemblés en Chine, beaucoup plus que les gens croit.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°215
Re: Famille Airbus BELUGA
And the engines are on
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°216
Re: Famille Airbus BELUGA
Mieux avec la Photo ...
Et ça fait mesquin ... Des T7000, ça aurait plus de gueule ...
Chez FT !
Et ça fait mesquin ... Des T7000, ça aurait plus de gueule ...
Chez FT !
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°217
Re: Famille Airbus BELUGA
https://www.abcbourse.com/marches/airbus-le-belugaxl-passe-les-essais-de-vibration-au-sol_437849_AIRp.aspx
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°218
Re: Famille Airbus BELUGA
Oui, essais faits avec l' ONERA et DLR, comme pour l' A 350:
https://www.dlr.de/dlr/en/desktopdefault.aspx/tabid-10081/151_read-28185/#/gallery/30772
https://www.youtube.com/watch?v=20TN6CGwuKA
Des photos au cours de la croissance:
https://www.dlr.de/dlr/en/desktopdefault.aspx/tabid-10081/151_read-28185/#/gallery/30772
https://www.youtube.com/watch?v=20TN6CGwuKA
Des photos au cours de la croissance:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°219
Re: Famille Airbus BELUGA
Bon ben il va voler cet été donc...
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°220
Re: Famille Airbus BELUGA
Mesures du centre de gravité à vide: assiette 0 puis assiette 9° soit 3,5 m au dessus du sol.
aubla- Whisky Quebec
- Message n°221
Re: Famille Airbus BELUGA
Bonsoir,
Les BELUGA actuels seront dorénavant pilotés à 2.
Plus d'Officier Mécanicien Navigant à bord.
L'essentiel de leurs fonctions est repris par les Load Masters des sites du réseau Beluga.
https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-a-debarque-le-troisieme-homme-du-beluga/
aubla
Les BELUGA actuels seront dorénavant pilotés à 2.
Plus d'Officier Mécanicien Navigant à bord.
L'essentiel de leurs fonctions est repris par les Load Masters des sites du réseau Beluga.
https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-a-debarque-le-troisieme-homme-du-beluga/
aubla
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°222
Re: Famille Airbus BELUGA
Fedex & Co pourraient en mettre des paquets la dedans...
aubla- Whisky Quebec
- Message n°224
Re: Famille Airbus BELUGA
Belle bête . . . mais vu sous cet angle l'empennage vertical paraît bien petit.
A bientôt au-dessus de nos têtes.
aubla
A bientôt au-dessus de nos têtes.
aubla
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°225
Re: Famille Airbus BELUGA
Un article récent et assez détaillé.
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-how-a-full-digital-approach-renewed-airb-449424/
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-how-a-full-digital-approach-renewed-airb-449424/
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°226
Re: Famille Airbus BELUGA
Essais de Rejected Take Off (11 juillet)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°227
Re: Famille Airbus BELUGA
Oui test roulage
Et premier vol la semaine prochaine...
Sacrée bête
Et premier vol la semaine prochaine...
Sacrée bête
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°228
Re: Famille Airbus BELUGA
1er vol prévu demain, si la météo est ok
https://www.aerobuzz.fr/breves-industrie/premier-vol-imminent-pour-le-belugaxl-dairbus/
https://www.aerobuzz.fr/breves-industrie/premier-vol-imminent-pour-le-belugaxl-dairbus/