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Poncho (Admin)
14 participants
Boeing 787-9
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°51
Re: Boeing 787-9
Ces batteries sont bien accroche et surtout inflammable lol
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: Boeing 787-9
Taquin
pas de doute sur le fait que boeing fera le nécessaire pour obtenir la fiabilité attendue
pas de doute sur le fait que boeing fera le nécessaire pour obtenir la fiabilité attendue
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°53
Re: Boeing 787-9
http://www.air-journal.fr/2013-09-22-boeing-annonce-lexpansion-de-son-usine-dhelena-en-prevision-du-787-10-584868.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°54
Re: Boeing 787-9
bonsoir
voila une info qui va faire surement faire réfléchir les cie aérienne et Boeing sur leurs appelé rêve pour les cie il s'appelle cauchemar
norwegian est pas tres contente voici le lien
http://www.journal-aviation.com/actualites/24252-norwegian-veut-une-reunion-avec-boeing-sur-les-787
voila une info qui va faire surement faire réfléchir les cie aérienne et Boeing sur leurs appelé rêve pour les cie il s'appelle cauchemar
norwegian est pas tres contente voici le lien
http://www.journal-aviation.com/actualites/24252-norwegian-veut-une-reunion-avec-boeing-sur-les-787
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°55
Re: Boeing 787-9
Patrick... Norwegian ils ont encore des 787-8 !
Faudrait regarder les taux d'utilisation chez ANA et JAL ... mais c'est sûr que pour les petites flottes c'est le bazar
Faudrait regarder les taux d'utilisation chez ANA et JAL ... mais c'est sûr que pour les petites flottes c'est le bazar
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°56
Re: Boeing 787-9
La raison de la colère ...
e Dreamliner de Norwegian qui devait effectuer Oslo-New York le 22 septembre a été bloqué au sol par une panne d'alimentation du cockpit en oxygène. La compagnie a alors pris la décision de faire appel à son deuxième B787, basé à Stockholm, pour assurer la liaison. Mais cette fois le second avion a eu un problème de valve qui a entraîné un retard de 4 heures au décollage d’Oslo.
http://www.deplacementspros.com/Norwegian-rencontre-encore-des-problemes-avec-ses-B787_a23368.html
Évidemment ça hérisse un peu , mais ce sont seulement de petits soucis ... sur un A330, personne n'en parlerait ...
Et Airinsight en Anglais !
http://airinsight.com/2013/09/23/norwegian-unhappy-with-boeings-787-8/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail
e Dreamliner de Norwegian qui devait effectuer Oslo-New York le 22 septembre a été bloqué au sol par une panne d'alimentation du cockpit en oxygène. La compagnie a alors pris la décision de faire appel à son deuxième B787, basé à Stockholm, pour assurer la liaison. Mais cette fois le second avion a eu un problème de valve qui a entraîné un retard de 4 heures au décollage d’Oslo.
http://www.deplacementspros.com/Norwegian-rencontre-encore-des-problemes-avec-ses-B787_a23368.html
Évidemment ça hérisse un peu , mais ce sont seulement de petits soucis ... sur un A330, personne n'en parlerait ...
Et Airinsight en Anglais !
http://airinsight.com/2013/09/23/norwegian-unhappy-with-boeings-787-8/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°57
Re: Boeing 787-9
Oui béo mais il n'y en a pas eu autant aux démarrages des pannes, le 787 est le bestseller en terme de panne à répétions , il peu rentrer dans le Guinness avec son record
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°58
Re: Boeing 787-9
Salut a tous
pascal tu a vraiment comme quoi l'avion qui était sensé est le plus révolutionnaire dans l'aviation commercial il l'est en terme de panne
Sa leurs fait pas de mal a Boeing moi je me souviens qu'il se moquait de nous avec le 380
sa leurs apprendra a l'avenir de rester humble et modeste
pascal tu a vraiment comme quoi l'avion qui était sensé est le plus révolutionnaire dans l'aviation commercial il l'est en terme de panne
Sa leurs fait pas de mal a Boeing moi je me souviens qu'il se moquait de nous avec le 380
sa leurs apprendra a l'avenir de rester humble et modeste
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°59
Re: Boeing 787-9
Patrick !
1) les fautes .... bouh ... là il y en a un paquet
2) les pb de fiabilité c'est le 787-8 pas le 787-9
3) tout est amplifié, distordu ... pas la peine d'en rajouter et d'exagérer
:Cyp:
1) les fautes .... bouh ... là il y en a un paquet
2) les pb de fiabilité c'est le 787-8 pas le 787-9
3) tout est amplifié, distordu ... pas la peine d'en rajouter et d'exagérer
:Cyp:
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°60
Re: Boeing 787-9
Salut Poncho
Te souviens tu quand notre a 380 avec des problèmes, ils sont pas gêné pour amplifié les problèmes
désolé pour les fautes
Te souviens tu quand notre a 380 avec des problèmes, ils sont pas gêné pour amplifié les problèmes
désolé pour les fautes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°61
Re: Boeing 787-9
Les fautes tu peux les corriger avec la fonction édition...
Pour les moqueries ... faut plutôt en tirer des leçons pour ne pas se faire prendre à son tour
Pour les moqueries ... faut plutôt en tirer des leçons pour ne pas se faire prendre à son tour
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°62
Re: Boeing 787-9
je fais de mon mieux pour les fautes
pour le reste pleinement d'accord
pour le reste pleinement d'accord
Paul- Whisky Quebec
- Message n°63
Re: Boeing 787-9
Moi j'utilise Google Chrome et j'ai un correcteur intégré, et comme Poncho l'a dit il y a la fonction "Édition" pour corriger après coup.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°65
Re: Boeing 787-9
norwegian a surement trouve un accord
source reuter
Norwegian dit que Boeing a promis une réparation rapide des 787
mercredi 25 septembre 2013 21h04
Imprimer cet article
[[url=javascript:sizeDown();]-[/url]] [url=javascript:resetCurrentsize();]Texte[/url] [[url=javascript:sizeUp();]+[/url]]
OSLO, 25 septembre (Reuters) - Norwegian Air a déclaré mercredi que Boeing avait accepté de poster un groupe de techniciens spécialisés dans le "Dreamliner" 787 à Oslo et de mettre sur pied davantage de centres de pièces détachées pour réparer plus vite les avions.
La compagnie norvégienne à bas coûts a fait cette déclaration deux jours après avoir demandé à la direction de l'avionnneur américain de participer cette semaine à Oslo à une réunion sur une série de problèmes techniques ayant affecté ses Dreamliner. (voir )
Des dirigeants de Boeing, dont Ray Conner, le patron de la division avions civils, ont atteri ce mercredi à Oslo.
"Ce fut une discussion positive", a déclaré Björn Kjos, directeur général de Norwegian.
"Ils ont accepté d'installer de centres de stockage de pièces détachées à des destinations que nous desservons et ils enverront une équipé d'experts dédiée à Norwegian pour résoudre immédiatement le moindre problème", a-t-il ajouté.
Norwegian a trois autres B787 en commande et prévoit d'en louer trois supplémentaires pour accroître son offre transatlantique.
Le Dreamliner, le plus récent modèle mis sur le marché par Boeing, a connu ces derniers mois une série de dysfonctionnements qui avaient contraint les autorités à clouer au sol pendant plusieurs semaines l'ensemble de la flotte mondiale au début de l'année
source reuter
Norwegian dit que Boeing a promis une réparation rapide des 787
mercredi 25 septembre 2013 21h04
Imprimer cet article
[[url=javascript:sizeDown();]-[/url]] [url=javascript:resetCurrentsize();]Texte[/url] [[url=javascript:sizeUp();]+[/url]]
OSLO, 25 septembre (Reuters) - Norwegian Air a déclaré mercredi que Boeing avait accepté de poster un groupe de techniciens spécialisés dans le "Dreamliner" 787 à Oslo et de mettre sur pied davantage de centres de pièces détachées pour réparer plus vite les avions.
La compagnie norvégienne à bas coûts a fait cette déclaration deux jours après avoir demandé à la direction de l'avionnneur américain de participer cette semaine à Oslo à une réunion sur une série de problèmes techniques ayant affecté ses Dreamliner. (voir )
Des dirigeants de Boeing, dont Ray Conner, le patron de la division avions civils, ont atteri ce mercredi à Oslo.
"Ce fut une discussion positive", a déclaré Björn Kjos, directeur général de Norwegian.
"Ils ont accepté d'installer de centres de stockage de pièces détachées à des destinations que nous desservons et ils enverront une équipé d'experts dédiée à Norwegian pour résoudre immédiatement le moindre problème", a-t-il ajouté.
Norwegian a trois autres B787 en commande et prévoit d'en louer trois supplémentaires pour accroître son offre transatlantique.
Le Dreamliner, le plus récent modèle mis sur le marché par Boeing, a connu ces derniers mois une série de dysfonctionnements qui avaient contraint les autorités à clouer au sol pendant plusieurs semaines l'ensemble de la flotte mondiale au début de l'année
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°66
Re: Boeing 787-9
il a pas que norwegian maintenant c'est la lot
source air journal
http://www.air-journal.fr/2013-09-26-dreamliner-boeing-reagit-a-oslo-lot-manque-de-filtres-585227.html
source air journal
http://www.air-journal.fr/2013-09-26-dreamliner-boeing-reagit-a-oslo-lot-manque-de-filtres-585227.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°67
Re: Boeing 787-9
Patrick tu devrais mettre tout ça dans le sujet 787 et non 787-9
Merci
Merci
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°68
Re: Boeing 787-9
excuse moi je pensais qu'il était destine a l'ensemble des versions
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°69
Re: Boeing 787-9
Bonsoir a tous
La cie norvégienne est toujours content de ces 787 a voir nouveau problème après la rencontre avec Boeing
source air et cosmos
http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/nouveau-probleme-sur-un-dreamliner-de-norwegian.html
La cie norvégienne est toujours content de ces 787 a voir nouveau problème après la rencontre avec Boeing
source air et cosmos
http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/nouveau-probleme-sur-un-dreamliner-de-norwegian.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°70
Re: Boeing 787-9
Patrick , merci, mais ce n'est toujours pas la bonne place
Je te laisse le soin de mettre ce message à sa place (et à priori c'est dans le fil de la cie)
Il est à mettre ici https://avia.superforum.fr/t1082p40-norwegian-dy-nax#39915
Je supprime ce message et le précédent ce soir
Merci
Je te laisse le soin de mettre ce message à sa place (et à priori c'est dans le fil de la cie)
Il est à mettre ici https://avia.superforum.fr/t1082p40-norwegian-dy-nax#39915
Je supprime ce message et le précédent ce soir
Merci
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°71
Re: Boeing 787-9
Bonsoir a tous
Ok Poncho, donc si j'ai bien compris quand il s'agit d'un communique de presse qui concerne une compagnie même si c'est un sujet d'avion
Ok Poncho, donc si j'ai bien compris quand il s'agit d'un communique de presse qui concerne une compagnie même si c'est un sujet d'avion
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°72
Re: Boeing 787-9
Je t'ai répondu dans le sujet norwegian
Le PB sur le 787 de lot sera plutôt a mettre chez lot :-)
Le PB sur le 787 de lot sera plutôt a mettre chez lot :-)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°73
Re: Boeing 787-9
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AtfsHdXQ5rl9dFp4b1hETmNQNzN0b2dSUlRNWEFOOVE&single=true&gid=22&output=html
Il y en a un autre qui vole comme un coucou commercial
Le 787-9
En moins d'une quinzaine presque 40 h de vols
Il y en a un autre qui vole comme un coucou commercial
Le 787-9
En moins d'une quinzaine presque 40 h de vols
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°74
Re: Boeing 787-9
Bon il vole tjs comme un coucou
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_10_04_2013_p05-01-623627.xml
Un bon compte rendu :
Fin de la campagne Q2 2014 livraison mi 2014
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_10_04_2013_p05-01-623627.xml
Un bon compte rendu :
A priori le déroulement des essais est différent chez airbus et boeingInitial aircraft handling qualities are good and systems appear to be robust, says 787 Chief Pilot Randy Neville. In an interview with Aviation Week, Neville said that progress has been rapid thanks to careful pre-flight test preparations, lessons learned from the 787-8 and good performance of systems during four days of “gauntlet” ground tests, which simulated flight operations in the run-up to the maiden flight on Sept. 17.
The first aircraft, ZB001, is now being used for the first phase of stability and control testing and on Oct. 2 conducted its first flight with a full complement of flight-test engineers. Until now, initial airworthiness has been conducted with two flight crew only. Phase one stability and control focuses on lateral stability and the performance of the primary flight-control system.
The initial handling work assesses the baseline safety of the aircraft and includes initial stall testing at various center of gravity positions (cg) and flap settings.
The 787-9, which is stretched by five frames forward and five frames aft for a total of 20 additional feet in length over the baseline model, has a slightly larger cg range to test, as well as added flap settings. These include a “deeper” flap 30 setting for higher lift, as well as added detents at 10, 17 and 18 deg.
The 30 flap setting is designed to optimize performance in some gross weight conditions and field lengths. Although originally indicative of actual flap angles, the detent positions on more-recent generation Boeing aircraft are simply representative of pre-set positions for takeoff and landing.
Flaps 1 on the 787-8 indicates the leading edge slats are extended, but trailing edge fully retracted, while Flaps 5-20 are currently takeoff flap settings with leading edge slats extended and increasing amounts of trailing edge flap.
“The airplane has been flying regularly, with just a day for initial checks between the first and second flights, as planned. As of this morning, the 787-9 had racked up more than 40 hr. in the air and has completed initial airworthiness testing,” says Boeing Commercial Airplanes Vice President, Marketing Randy Tinseth.
Flutter tests lie immediately ahead and will evaluate the aeroelastic characteristics of the airframe and the 787-9’s latest generation of composite primary structure wing. Flutter testing is a critical part of the envelope expansion for any new aircraft and, until the work is complete, the 787-9 is limited to lower speeds, altitudes and weights.
Fin de la campagne Q2 2014 livraison mi 2014
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°75
Re: Boeing 787-9
Quelques infos sur 787-9
http://www.aspireaviation.com/2013/10/24/boeing-widebody-dominance-777x-success/
Boeing vice president (VP) of 787 development says it took out 1.45 tonnes (10,000lbs) of weight from the airframe with its vice president (VP) and general manager (GM) of airplane development declaring that the 787-9 is “really about performance. The 787-9 is just an amazingly efficient machine. This is not a simple stretch.”
The first test airplane ZB001 is now beginning flutter tests imminently after concluding the initial phase of flight testing, including stall tests and successfully ironing out the “software logic error” that led to ZB001′s main landing gear door cycling on its first flight, Aspire Aviation‘s multiple sources at Boeing revealed. The 787-9 is now on course to be delivered to launch customer Air New Zealand (ANZ) in April 2014 with the 74,000lbs Rolls-Royce Trent 1000 Package C engine, which was certificated by the European Aviation Safety Authority (EASA) in early September.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: Boeing 787-9
CEKOICA ??
1.45 tonnes (10,000lbs)
Noté :
In recent weeks, that figure was increased yet again to 105,000lbs with 108,000lbs of thrust being eyed by Boeing and General Electric, company sources at both companies confirmed. Boeing’s eventual goal, one of the sources claimed, is to match the 8,400nm range being offered by the considerably smaller 350-seat A350-1000 while providing superior payload-hauling capability.
La puissance nécessaire augmente de mois en mois, le MTOW aussi probablement !
Ils doivent être déjà bien au dessus des 350 Tonnes pour le B777-9X !
Va falloir attendre qq mois pour vraiment connaître le B777-9X, c'est étonnant qu'il prenne autant d'intentions de commandes, Boeing, sur des données aussi mouvantes !
On verra à Dubaï !
Correction :
Un article très long qui touche à tout, signé Daniel Tsang !
1.45 tonnes (10,000lbs)
Noté :
In recent weeks, that figure was increased yet again to 105,000lbs with 108,000lbs of thrust being eyed by Boeing and General Electric, company sources at both companies confirmed. Boeing’s eventual goal, one of the sources claimed, is to match the 8,400nm range being offered by the considerably smaller 350-seat A350-1000 while providing superior payload-hauling capability.
La puissance nécessaire augmente de mois en mois, le MTOW aussi probablement !
Ils doivent être déjà bien au dessus des 350 Tonnes pour le B777-9X !
Va falloir attendre qq mois pour vraiment connaître le B777-9X, c'est étonnant qu'il prenne autant d'intentions de commandes, Boeing, sur des données aussi mouvantes !
On verra à Dubaï !
Correction :
Un article très long qui touche à tout, signé Daniel Tsang !
Dernière édition par Beochien le Jeu 24 Oct 2013 - 15:41, édité 2 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Boeing 787-9
Autant pour moi ... fallait aller en dessous des annonces pour le voir !
Bien, toujours Daniel Tsang !
Je corrige !
Written by Daniel Tsang
Founder & Chief Analyst. Based in Hong Kong & Sydney, Australia.
Bien, toujours Daniel Tsang !
Je corrige !
Written by Daniel Tsang
Founder & Chief Analyst. Based in Hong Kong & Sydney, Australia.
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