Rien de nouveau, tant que Airbus n'officialise pas, ce seront des rumeurs, et on le sait, c'est tout !Faut il attendre la confirmation de RR pour que ça devienne sérieux et crédible
!
Mais ...
Quand ça commence à converger, du côté des cdes du A358, lesquelles sont heureusement reconverties, et que Scott Hamilton y met son poids, ses contacts et ses infos, ça devient assez sérieux, donc ça passe au stade de rumeur plutôt crédible !
Un collègue m'a dit, qu'il faudrait attendre les 100 avions pour le lancement du A330 NEO, certainement que
FB a mis la barre à ce niveau pour JL ! Rumeur, bien sûr
!
Donc, attendre ce printemps ....
Pour ce que devrait être le A330NEO, tout le monde voudrait un max de modernisation , mais vu le lancement tardif, il est plus certain que ce sera
le plus facile, le moins cher, et le plus rapide qui sera choisi,
le timing est bien serré !Comme d'hab,
les moteurs feront les 2/3 de l'apport de perf's !
GE finira bien par sortir de ses PB de glaciation des GEnx, ils ne vont pas laisser ce handicap sous l'aile du B787 très longtemps, et ils sont toujours très réactifs !
Donc, c'est à voir quelle base ils choisiront surtout pour le diamètre du Fan ... entre 105 et 111 pouces ...
RR a beaucoup de combinaisons possibles autour de la base du T1000 TEN, et ils risquent de prendre un an de plus que GE en développement ... par contre, ils peuvent avoir à l'oeil une re-motorisation du A380 à travers le même développement, à ne pas négliger !
Donc, un T900 complètement Tentisé, pourquoi pas, vu que les boites à roulements ont été arrangées et que la plomberie ne lâche plus (C'est moi qui le dit
!)
Perso, j'ai tendance à exclure le TXWB, dans sa forme actuelle, trop lourd, et un scale down, plus léger, demanderait beaucoup trop de temps, pour le A330NEO !
Bon, si les motoristes sont depuis qq semestres derrière ces PB, et c'est probable, nul doute que leurs solutions sont définies, au moins sur le papier ... et que Airbus sait à quoi s'en tenir !
Bien, si le A358, est "Suspendu"**, et le A330NEO lancé, n'en déplaise au
qui s'était bien planté, une foi de plus en criant au coup de génie pour la dernière version du "A358" , et a assaisonné, pour être poli, et fait virer ses contradicteurs de A.news !
Eh bien Airbus doit assurer son erreur Marketing, et à eux ça va leur coûter nettement plus cher que les 20 pages de diatribes et d'imprécations habituelles du
quand il doit se sortir d'un mauvais pas !
** Alors Quid du A358 ??Je crois aussi qu'il sera repris, et mieux optimisé, peut être un vrai ULH d'un côté, et certainement un médium range autour des 6500 Nm avec peut être une aile plus petite, des moteurs mieux adaptés, et une structure plus légère cette foi ... !
Alors, ce serait pour quand ... hum, après le A351 de toute façon, voire après le A350-1100 s'il voit le jour !
De toute façon, il bénéficiera des allégements progressifs des A359, d'ici 2-3 ans, bien que à mon avis ce sera insuffisant, il faudra attaquer la structure, et le train !
Vers 2019 peut être, le temps pour les motoristes de proposer ce qu'ils ont de mieux à ce moment, on verra ce que RR peut faire, P&W avec un gros GTF, ne sera peut être plus très loin non plus !
Et GE (S'ils le veulent pour Airbus ... on verra si Boeing le permet ?? ) devront commencer à tirer qq conclusions et profits des techno Leap, et du GE9X pour les appliquer aux GEnx éventuellement proposés à Airbus !
Ce qui est certain, c'est qu' un avion "Shrink", est très exigeant, pour se mesurer aux centerline de la concurrence ... et que sans d'énormes optimisations, c'est un avenir à la A318 qui se profilait pour le A358 !
Donc tant mieux si Airbus réagit, je n'y croyais plu
!
Rien que des rumeurs, bien sûr ...
mais il semblerait bien qu'elles avancent un peu plus vite que d'habitude !
JL doit être bien plus occupé à régler ce PB de A358 vs A333 NEO, qu'à empiler qq 320 NEO de dernière minute pour battre le record Airbus !