Une grosse pièce d'aspire aviation, sans trop de choses très sérieuses... (sauf avis d'analystes sur 787)
http://www.aspireaviation.com/2014/02/21/boeing-787-availability-airbus-a330neo/#.UwZGttjWEjw.twitter
Frequent Traveller a écrit:Il me semble (à la lecture de ces deux reportages) que Tom Williams parle sous consigne d' "éteindre le feu" (calmer le buzz) pour reporter les projecteurs médiatiques sur l'A330 tweaké ... peut-être Airbus ont-ils engrangé une jolie commande d'A330, suffisante pour regonfler le backlog à distance 'sécurisante' ? Le silence de John Leahy ces jours-ci me fait dire qu'il nous prépare quelque chose ?
D'où - encore une fois, pardon Jeannot ? - l'intérêt de reconsidérer A345/A346, ou bien, au cas où cette tactique serait mal accueillie par le marché (??), A335/A336 ... simplement pour maintenir la FAL A330(+ A340, ne l'oublions pas !) en état de marche plein pot à côté de la FAL A350 qui n'en est qu'à ses tout premiers balbutiements ?! NEO ou ceo, Tom Williams dira ? Qq ch de (1) rapide ; (2) solide/fiable !Admin a écrit:Sinon étonnamment la longueur de cabine du 787-10 et de l'A340-500 sont très similaires...
Je dirais qu'Airbus peut, face au 787-10, proposer une combinaison d'A359 en version normale (pour les routes plus longues ou chargées en fret) et en version régionale (pour les autres routes. C'est un gros avantage, car le choix de l'une des deux versions est réversible en fonction de l'évolution du marché. Airbus propose donc plus de souplesse.aeroduO5 a écrit:L'A350-900 régional est le concurrent du 787-10, ça ne fait aucun doute.
En termes de capacités pax et sur des configurations régionales, ils devraient être assez proches (10-15 sièges de plus pour le 787-10).
Il ne faut pas oublier que la cabine des A350 est très bien optimisée, peu de place est perdue à l'avant et à l'arrière.
Sur les 787, on passe de 9 à 7 de front à l'arrière sur plusieurs rangs et l'avant de la cabine est plus effilé.
Donc Airbus a déjà de quoi répondre au 787-10.
OUI... sauf que le 787 n'a pas que des nouveaux moteurs (masse plus faible)... par rapport à l'A330. et aussi plus de fret.aeroduO5 a écrit:Si on parle seulement de la longueur de fuselage, on peut comparer.
Mais il ne faut pas oublier que le 787-10 est plus large.
L'A350-900 régional est le concurrent du 787-10, ça ne fait aucun doute.
En termes de capacités pax et sur des configurations régionales, ils devraient être assez proches (10-15 sièges de plus pour le 787-10).
Il ne faut pas oublier que la cabine des A350 est très bien optimisée, peu de place est perdue à l'avant et à l'arrière.
Sur les 787, on passe de 9 à 7 de front à l'arrière sur plusieurs rangs et l'avant de la cabine est plus effilé.
Donc Airbus a déjà de quoi répondre au 787-10.
Il faut juste s'assurer que le créneau des 787-9 et -8 est occupé par une alternative crédible.
Là l'A330 NEO peut avoir sa place sans besoin de toucher aux longueurs de fuselage.
Il ne faut pas oublier que Boeing a défini les 787-8 et -9 autour de la taille des A330-200 et -300.
D'ailleurs les configurations des 787 sont assez proches de celles des A330 pour les compagnies qui exploitent les 2 dans des densités similaires.
Donc pas besoin de nouvelles longueurs de fuselage.