Sur A330 c'est plus de rangs, mais on passe "seulement de 8 à 7 ...)
J'attends de voir ce qu'airbus va vraiment proposer comme aménagements pour l'A330 Régional, je suis sûr qu'il peut y avoir de bonnes idées
OUI... sauf que le 787 n'a pas que des nouveaux moteurs (masse plus faible)... par rapport à l'A330. et aussi plus de fret.aeroduO5 a écrit:Si on parle seulement de la longueur de fuselage, on peut comparer.
Mais il ne faut pas oublier que le 787-10 est plus large.
L'A350-900 régional est le concurrent du 787-10, ça ne fait aucun doute.
En termes de capacités pax et sur des configurations régionales, ils devraient être assez proches (10-15 sièges de plus pour le 787-10).
Il ne faut pas oublier que la cabine des A350 est très bien optimisée, peu de place est perdue à l'avant et à l'arrière.
Sur les 787, on passe de 9 à 7 de front à l'arrière sur plusieurs rangs et l'avant de la cabine est plus effilé.
Donc Airbus a déjà de quoi répondre au 787-10.
Il faut juste s'assurer que le créneau des 787-9 et -8 est occupé par une alternative crédible.
Là l'A330 NEO peut avoir sa place sans besoin de toucher aux longueurs de fuselage.
Il ne faut pas oublier que Boeing a défini les 787-8 et -9 autour de la taille des A330-200 et -300.
D'ailleurs les configurations des 787 sont assez proches de celles des A330 pour les compagnies qui exploitent les 2 dans des densités similaires.
Donc pas besoin de nouvelles longueurs de fuselage.
Amusant : GEcas fait miroiter 40 A320 neo et (seulement) 10 A330 Neo, pour inciter à ce que l'A330neo se fasse avec GE...pascal83 a écrit:http://atwonline.com/lessors/gecas-eyes-a320neos-777-9xs-and-re-engined-a330s
Gecas enfonce le clou elle est intéressé par le 330NEO et en plus par GE
Top là ! 5 € que ce seront des Leap-X ?Jeannot a écrit:Allez pour le fun, pourquoi les A320Neo ne seraient ils pas avec des GTF ?