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    Message par pascal83 Mar 4 Aoû 2015 - 18:28

    Erreur

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    Message par Philidor Mar 4 Aoû 2015 - 22:53

    L'appareil est MSN 187, qui provient d'une commande d'EK. C'est donc extrêmement clair, il s'agit d'une opération de cession-bail ('sale and lease-back' en Anglais) n'ayant rien à voir avec les commandes directes d'Amedeo. La cession s'est sans doute faite sur la chaîne d'assemblage, c'est pourquoi Amedeo a pu prendre directement livraison auprès d'Airbus.

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    Message par pascal83 Mar 4 Aoû 2015 - 23:10

    Philidor a écrit:L'appareil est MSN 187, qui provient d'une commande d'EK. C'est donc extrêmement clair, il s'agit d'une opération de cession-bail ('sale and lease-back' en Anglais) n'ayant rien à voir avec les commandes directes d'Amedeo. La cession s'est sans doute faite sur la chaîne d'assemblage, c'est pourquoi Amedeo a pu prendre directement livraison auprès d'Airbus.
    Amadeo Air Four Plus a réceptionné son premier A380 auprès d'Airbus  "la phrase est clair, il n'y a aucun moment il parle de sale end lease-back, l'article de Boursier est clair aussi mais attendons de voir le tableau d'airbus ou Elmer doit avoir une info Shocked
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    Message par Paul Mer 5 Aoû 2015 - 2:49

    parce que la transaction de sale and leaseback a été faite avant la livraison, ce qui fait que l'appareil était maintenant assigné à Amedeo. Pour info, les livraisons de la commande de 20 A380 d'Amedeo devait débuter en 2016 mais les 4 premières ont été reportés d'un an parce qu'Amedeo n'a pas de client, donc pas de livraisons pour cette commande avant 2017 minimum.
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    Message par pascal83 Mer 5 Aoû 2015 - 13:04

    Paul a écrit:parce que la transaction de sale and leaseback a été faite avant la livraison, ce qui fait que l'appareil était maintenant assigné à Amedeo. Pour info, les livraisons de la commande de 20 A380 d'Amedeo devait débuter en 2016 mais les 4 premières ont été reportés d'un an parce qu'Amedeo n'a pas de client, donc pas de livraisons pour cette commande avant 2017 minimum.

    C'est toi qui a raison, j'ai lu un article en anglais qui précise  tes dires Razz
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    Message par Paul Lun 10 Aoû 2015 - 12:07

    Airbus a déposer un brevet concernant le 11 de front sur l'A380. Afin d'avoir des accoudoir plus large, il suffirait de relever les sièges aux extrémités d'environ 2 pouces. 

    A380-800 - Page 39 11fron11

    Il y a également une innovation très simple qui pourrait servir et qui permettrait d'avoir amplement d'espace pour les bras de deux personnes sur le même accoudoir en ouvrant ce dernier pour l'élargir:

    A380-800 - Page 39 Bras10

    http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=EP&NR=2899125A1&KC=A1&FT=D&ND=4&date=20150729&DB=EPODOC&locale=en_EP
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    Message par VV Lun 10 Aoû 2015 - 12:52

    Le siège surélevé peut s'avérer intéressant si la jolie voisine porte un décolleté.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Aoû 2015 - 14:26

    Merci Paul
    De retour en ce qui me concerne

    En regardant le brevet (qui date de 2014 et qui n'est donc pas peut être pas à jour en ce qui concerne les 11 de front) il y a quelques petites choses intéressantes
    1) la largeur réelle de l'intérieur de l'A380
    2) le fameux standard 18" d'Airbus s'entend avec 1.5" d'accoudoir (et non 2" à priori chez Boeing) : espace personnel airbus 18": 18+2*1.5/2 = 19.5"
    espace personnel boeing 777 17".2" : 17.2 +2*2/2 = 19"
    A clarifier
    3) l'accoudoir commun du siège fenètre a une astuce sympa pour "gérer" la différence de niveau. Une encoche à la jonction de l'accoudoir et du siège qui est au niveau du siège pas. Une réinterprétation du concept paperclip

    En tout cas aucun doute, l'A380 sera bien à 11 de front en éco avec confort qui ne sera pas moindre que celui du 777X... a part peut être pour le gars au milieux du quintuplet (mais pour ça il faut remplir l'écon à plus de 91% pour que ce siège soit occupé)

    Quant à VV, pendant qu'airbus rame, lui est déjà sous la douche à se rincer l'oeil ...


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    Message par Laurent Simon Lun 10 Aoû 2015 - 16:40

    Ces astuces semblent intéressantes, et les remarques de Poncho très pertinentes.
    Y compris le coeff de remplissage élevé (0.91) pour occuper le 11e siege.

    Au fait, est-ce que quelqu'un sait si les A380 sont toujours très remplis actuellement,
    8 ans après l'entrée en service (l'avion a un excellente image, mais le taux de remplissage a peut-être un peu baissé ces dernières années ?)
    NB Ce taux est probablement variable selon les compagnies, et les aménagements cabine -et tarifications- correspondants
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    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Aoû 2015 - 16:47

    Airbus utilise toujours cet argument de meilleur remplissage
    Je pense que la machine est toujours attractive pour les voyageurs occasionnels (ça serait mon cas)
    Et pour les réguliers, je ne sais pas...

    Mais si j'ai bien suivi LHR-DXB chez EK c'est désormais (ou à court terme) 100% A380... ça doit se remplir



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    Message par VV Mar 11 Aoû 2015 - 0:48

    Admin a écrit:Quant à VV, pendant qu'airbus rame,  lui est déjà sous la douche à se rincer l'oeil ...


    Airbus ne rame pas. Ils ont plein de pognon et des profits records. Puis, l'A380 c'est quand même très populaire.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Aoû 2015 - 8:28

    VV c'était pour tenter un trait d'humour... pas forcément pour vous extorquer des aveux... Wink

    Boeing ça n'a pas l'air mal non plus


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    Message par VV Mar 11 Aoû 2015 - 12:27

    Admin a écrit:VV c'était pour tenter un trait d'humour... pas forcément pour vous extorquer des aveux... Wink


    Ben, "A380 est très populaire", c'était aussi de l'humour.
    On rigole bien ici.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Aoû 2015 - 12:32

    A380-800 - Page 39 662529


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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Aoû 2015 - 18:06

    Bonjour,

    http://leehamnews.com/2015/08/12/be-aerospace-sees-flat-widebody-deliveries-through-2016/

    Si on lit ce passage (que j'ai fait clarifier)

    But widebody deliveries aren’t where the growth is for the very near term. The Airbus A380 production rate has been cut back to 2/mo from 2.5/mo and “the 747 is the freighter. Last time [we] looked, there are not a lot of super first class seats in freighters.”

    Il va se passer des choses intéressantes sur l'A380
    En attente de confirmation...

    30/12 = 2.5 (bon en fait la prod c'est 11 mois, mais c'est un détail parce que pour l'A380 airbus communique en avions par an)
    Selon le même procédé 2*12 = 24...

    Abaissement de cadence à confirmer?

    Quid du "break even" mais si j'ai cru deviné en suivant les news cet été qu'Airbus commençait à dire que même à moins de 30 avions par an, cet objectif pouvait être maintenu...


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    Message par VV Mer 12 Aoû 2015 - 18:16

    Il est évident qu'il faudrait attendre le chiffre d'Airbus.

    Si c'est vrai alors la question qu'il faut se poser est si c'est une tendance long terme ou juste pour 2016.

    Personnellement, 30 par an me semblait un peu élevé, mais il faut toujours prendre le nombre du constructeur.

    Le financement d'avions devient un peu délicat avec la crise en Grèce et autres choses.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Aoû 2015 - 9:14

    Laurent Simon a écrit:Ces astuces semblent intéressantes, et les remarques de Poncho très pertinentes.
    Y compris le coeff de remplissage élevé (0.91) pour occuper le 11e siege.

    Au fait, est-ce que quelqu'un sait si les A380 sont toujours très remplis actuellement,
    8 ans après l'entrée en service (l'avion a un excellente image, mais le taux de remplissage a peut-être un peu baissé ces dernières années ?)
    NB Ce taux est probablement variable selon les compagnies, et les aménagements cabine -et tarifications- correspondants

    Une réponse ici

    Emirates president Tim Clark told ATW, “We make good money from the A380—wherever it flies we have 85% to 95% load factors. We have 100 airports on our list of destinations that could be served with A380s.”
    http://atwonline.com/airframes/emirates-takes-delivery-65th-a380-retires-boeing-777-200-fleet

    Finalement avec l'avion pour le moyen orient on revient presque au temps des caravanes... temps de prospérité avant l'apparition des caravelles et de la route des indes par bonne espérance...


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    Message par seb2411 Jeu 13 Aoû 2015 - 10:57

    C'est pas surprenant à la vue du carnet de commande. Une réduction à 25 permet de réduire la pression et de laisser un peu plus de temps pour l'A380 NEO. C'est pas contre peut être pas une bonne nouvelle pour les commandes/prospects qui auraient du être annoncées cette année.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Aoû 2015 - 11:09

    Pour les prospects. Vu les temps pour la définition et l'approvisionnement des cabines, de toute manière je pense qu'on peut partir sur plus de 12 mois de délais... donc ? pour moi ça ne veut rien dire sur les commandes, parce qu'elles ne pourra probablement pas être livrées avant 2017


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    Message par seb2411 Jeu 13 Aoû 2015 - 11:13

    Admin a écrit:Pour les prospects. Vu les temps pour la définition et l'approvisionnement des cabines, de toute manière je pense qu'on peut partir sur plus de 12 mois de délais... donc ? pour moi ça ne veut rien dire sur les commandes, parce qu'elles ne pourra probablement pas être livrées avant 2017
     
    Après oui si il y a commande ce ne sera pas pour tout de suite. Mais si ils continuent à livrer les clients actuel à 30 par mois ça ouvre des slots pour plus tards (2017/2018/...). Si tu passes à 25 tu réduit les slots dispos.
    Enfin j’espère avoir tord.  Wink
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    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Sam 15 Aoû 2015 - 8:43

    Salut,
    Annonce du lancement de l'a380Néo selon AFP au salon de dubai. Smile
    pascal83
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    Message par pascal83 Sam 15 Aoû 2015 - 8:44

    Commande à la clé Smile
    VV
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    Message par VV Sam 15 Aoû 2015 - 13:19

    pascal83 a écrit:Salut,
    Annonce du lancement de l'a380Néo selon AFP au salon de dubai. Smile

    C'est une très intéressante nouvelle.

    On peut penser que le lancement sera accompagné de déclaration que Airbus va refuser toute conversion de l'A380 actuel à la nouvelle version comme ça a été le cas au lancement de l'A320neo.

    Ceci dit, on sait très bien que si un client propose un choix entre conversion et annulation, on va vite dire conversion.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Sam 15 Aoû 2015 - 17:47

    Tout dépend du planning et des dates. Combien reste  il de 380 à livrer à EK actuellement ?
    Philidor
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    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Sam 15 Aoû 2015 - 20:52

    Bon, l'important est de savoir si l'info est juste ou si c'est le nième journaliste qui s'emballe pour une déclaration volontariste d'un dirigeant d'Airbus.
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    A380-800 - Page 39 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Aoû 2015 - 12:54

    http://www.aspireaviation.com/2015/08/20/airbus-boeing-defining-moments/

    Aspire n'est pas le premier cette quinzaine a parler de manière insistante d'un NEO allongé...
    A suivre
    Pas de confirmation non plus de la réduction de cadence de prod


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    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Sep 2015 - 14:28

    En attendant le NEO
    Airbus semble se concentrer sur des optimisations de la cabine

    http://mro-network.com/news/2015/09/ctt-wins-a380-humidifier-contract/6016


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    Message par pascal83 Ven 25 Sep 2015 - 16:05

    Quelqu'un a vu l'A380 d'AF au couleurs de l'équipe de France de rugby. Very Happy Sad Laughing

    Celui de Qantas pour l'Australie pas mal,
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/video-qantas-met-un-airbus-a380-aux-couleurs-des-wallabies-pour-la-coupe-du-monde-de-rugby-815597.html


    Ah pour en mettre une couche Il y a celui de la GB chez BA et Irlande un A330 chez Aer Lingus Embarassed



    ALEZ TOULON

    Bon contre la Roumanie le RCT aurait 12 essais

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