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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Lun 1 Sep 2014 - 6:53

    Bon, en gros la tenaille c'est pour les autres ...
    Et le CS-100 heureusement y échappe !
    Une catégorie bénie des dieux où les concurrents laisseront une place au soleil au C-Series en évitant surtout de lui faire de la concurrence !
    Et peut être en lui jouant de la musique aussi !  violon

    Vous auriez dû le dire à Poutissou ...  No

    eolien
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par eolien Lun 1 Sep 2014 - 9:35

    VV a écrit:... Les perdants seront les employés dans des endroits où le coût de travail est élevé et où les règles de travail son inflexibles.

    Vive les robots diront certains (provoc !...)
    "Que je n'aime pas lire ça !" dit le citoyen-contribuable d'un pays socialement cadenassé et en faillite ...
    Cocori...pouet ! Evil or Very Mad

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Sep 2014 - 10:33

    Bon,
    Je vois qu'on cause du Cseries, et qq VV avance des arguments
    Ce qu'on doit y opposer ce sont des arguments aussi !

    Ce qu'on constate, c'est que finalement personne n'a pris le créneau occupé par le Cseries pour le moment.
    Pas Embrear (l'E195-2 ne vas pas très loin), pas les russes, pas les chinois, pas airbus, pas boeing.
    Donc, soit BBD se trompe, soit il a raison contre tout le monde....
    J'ai tendance à penser qu'ils peuvent avoir raison, sinon pourquoi embraer aurait allongé ses E-jet ?
    Reste à savoir s'ils auront le temps d'avoir raison.
    massemini
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par massemini Lun 1 Sep 2014 - 10:43

    Beochien a écrit:Bon, en gros la tenaille c'est pour les autres ...
    Et le CS-100 heureusement y échappe !
    Une catégorie bénie des dieux où les concurrents laisseront une place au soleil au C-Series en évitant surtout de lui faire de la concurrence !
    Et peut être en lui jouant de la musique aussi !  violon

    Vous auriez dû le dire à Poutissou ...  No

    Il ne peut pas y avoir vraiment de tenaille chez les véritables régionaux car il y a pléthore de candidats, dont deux peuvent pratiquer un protectionnisme comme personne, avec de la technologie occidentale toutefois (Russie et Chine), conséquence de la volonté ancienne des US de s'impliquer un maximum dans ce que fait le reste de la planète.
    Je pense surtout aux MS21 et aux C919 qui n'apporteront rien de décisif par rapport aux NEO et MAX.
    Si ces 2 nouveaux à venir sont un jour vendus moitié prix sans que l'OMC ne bronche, on assisterait à une "tenaille financière" qui n'aurait plus rien à voir avec leurs performances et caractéristiques très voisines...

    Avec les gros porteurs (dont un mono couloir proche du plus petit d'entre eux), c'est différent parce que chaque élément offre vraiment quelque chose en plus ou en moins :
    Lire ou relire ce que j'avais écrit sur Aeroweb dans débats  " 757/310/767  un trio on ne peut plus contemporain"    sur lequel je n'avais eu aucun commentaire.
    Et aussi "787/350/777  un nouveau trio inspiré du premier "   pas beaucoup de pages, c'est vite lu ou relu....
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Lun 1 Sep 2014 - 10:54

    Mais il existe tous les types de tenailles ...
    Il y en a même pour arracher les clous !
    Et il va falloir en inventer des multiprises pour Bombardier !

    Attention, le C-100 qui va bientôt re-voler est prévu pour 108-125 Pax !

    http://en.wikipedia.org/wiki/Bombardier_CSeries

    Et Embaer, pour le E190, donne de 94 à 114, il ba consommer moins en 2017, et coûter bien moins cher, on verra ensuite si le E195 est définitivement enterré !

    Il y a du monde dans la catégorie !

    J'en rajouterai ce soir !
    pour moi, le Cseries se dirige vers un marché de niche ...
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Sep 2014 - 11:39

    Beo

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Performance_characterisitics

    E175-E2 : 80/88/90 PAX (2classes/1classe/HD)
    E190-E2 : 97/106/114 (2classes/1classe/HD)
    E195-E2 : 118/132/144 (2classes/1classe/HD)

    Le CS100 est sandwiché entre l'E190-E2 plus petit et avec un allonge moindre mais assez proche et l'E195-E2 plus grand, mais qui va vraiment moins loin à priori

    Je note dans un coin de ma tête que la config du CS100 à 125 PAX est restée à un pas de 30", là où celle du CS300 160PAX est descendu à 28". Il doit donc y avoir moyen d'aller au delà de 125PAX

    Tu notes quand même qu'Embraer a mis deux avions en face du CS100

    La vérité on la saura d'ici 2018...


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Lun 1 Sep 2014 - 11:50

    Hé oui, ces PB de tenailles et de niches, on n'a pas fini d'en parler, ici et chez Bombardier !
    Et attend que je fasse le tour du marché (Pas trop le temps ce début de semaine) ... il va y avoir bien du monde à moitié prix ...
    Ca réduit encore le cadre !
    Bombardier, s'il continuent à s'épuiser sur un sujet un peu trop lourd pour eux ...
    Ils vont finir par trop négliger le bread & butter de tous les jours ... 
    Les Régionaux, et les Bizz-Jet qui prennent du retard !

    Ils seront bons à racheter d'ici 3-4 ans, comme c'est parti !
    La division Aero, du moins ... Avis à Avic !
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Sep 2014 - 14:08

    Beo, pas la peine d'en rajouter hein...
    Le Cseries a un marché, personne ne le contexte, et notamment Hamilton
    Reste à passer l'orage


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Lun 1 Sep 2014 - 14:57

    Pourquoi ne pas étriller un peu Bombardier ?

    Plutôt, disons, mettre les choses que personne n'ose dire, à leur vraie place !
    Surtout si Bombardier, ils nous ont fait cadeau d'un Troll, VV, de Vero Venia, à Montreal, un RÂ-Basheur, distillant le n'importe quoi à longueur de journée ici !
    (Troll dont je commence à douter sérieusement de la qualification ... )

    Il prendra dans la figure ce qu'il se mérite chaque foi que j'aurai le temps !
    Il a droit à ses opinions ...
    OK, j'ai aussi les miennes !
    Ce que je dis est parfois limite, mais pas faux non plus !
    Si Bombardier veut la paix, qu'ils mettent une laisse à leur employé !

    Ca va peut être dur de demander des entrées à Bombardier pour le Bourget ...
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Sep 2014 - 15:13

    Parce qu'Airbus te les as données ces entrées ?
    Tu arrêtes de harceler VV. Point.


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    Message par Paul Lun 1 Sep 2014 - 15:32

    Le plus gros problème du Cseries n'est pas s'il se vendra, mais plutôt si Bombardier réussira à tenir financièrement jusqu'à l'EIS. Je n'ai aucun doute qu'il se vendra, aucun appareil sur le marché ou à venir ne s'approche de ses performances.

    Par-contre, comme le souligne plusieurs analystes, Bombardier vient de séparer la division aéro en 3 secteurs: Avions commerciaux, avions d'affaires et aérostructures, ce qui veut dire que si le Cseries prend encore du retard et que Bombardier doit remettre de l'argent, la division commerciale pourrait être vendu en totalité ou en partie.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Sep 2014 - 15:32

    Oui Paul
    L'enjeu est là


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Lun 1 Sep 2014 - 19:16

    Paul a écrit:Le plus gros problème du Cseries n'est pas s'il se vendra, mais plutôt si Bombardier réussira à tenir financièrement jusqu'à l'EIS. Je n'ai aucun doute qu'il se vendra, aucun appareil sur le marché ou à venir ne s'approche de ses performances.

    Par-contre, comme le souligne plusieurs analystes, Bombardier vient de séparer la division aéro en 3 secteurs: Avions commerciaux, avions d'affaires et aérostructures, ce qui veut dire que si le Cseries prend encore du retard et que Bombardier doit remettre de l'argent, la division commerciale pourrait être vendu en totalité ou en partie.

    Le taux d'endettement de Bombardier et sa notation n'est pas tout-à-fait excellent, mais ça va s'améliorer.

    En attendant, il est toujours possible d'avoir de la liquidité en prenant d'autres dettes ou par émission d'obligations.

    Il est évident qu'il ne faut pas que le CSeries traîne trop.

    En ce qui concerne les autres produits d'avions commerciaux, j'ai l'impression que les états unis se portent un peu mieux. On est voisins et puis le coût de livraison est autrement moins cher quand on doit juste traverser la frontière. Avec cette maigre reprise aux US, il se peut qu'il y aura des surprises agréables.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Lun 1 Sep 2014 - 19:52

    C'est sûr qu'entre des livraisons à 4-6000 $, et des livraisons à 20-30 000 $ les clients vont se poser beaucoup de questions, pour des avions de 30-40 millions de $  livrés aux USA désopilant
    Ca n'a pas l'air de gêner les Européens de reçevoir des B737, faudra demander à MOL !
    Par contre, la distance paraît un PB pour Malmö Aviation ... peut être d'autres raisons, ils vont se les faire livrer par bateau, histoire de laisser le temps aux autres de dé-buguer ! Twisted Evil
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Lun 1 Sep 2014 - 21:12

    Tiens quand on parle du Loup on en voit la queue !

    Un article bien intéressant de Leeham souligne que le seul client de lancement sérieux pour le C-100, c'est Swiss aprés le désistemùent de Malmö Aviation !
    Pour le reste des clients 2016*, le moins que l'on puisse dire est que l'ensemble des clients est vraiment inconsitant ... drôle de line up ...
    Et il y en a qui prétendent juger le carnet de cdes d'Airbus ... et donner de leçons de Mktg ...

    * Bon, si le C_Séries est livré en 2016 ??

    Je sors qq lignes de l'article qui sortira bientôt, Scott me le pardonnera j'espère :

    -----------------

    We’re more concerned for Bombardier about several other operators scheduled to take delivery of the CSeries in 2016:
     

    • Iraqi Airways

    • Ilyushin Finance Corp (IFC), a lessor, of Russia

    • Odyssey Airlines, a start up with an odd funding scheme

    • UT Air of Ukraine, leasing the aircraft from IFC

    • VIM Airlines of Russia, another IFC lessee


     
    We don’t think we need to express why we are concerned over the near-term future of Iraqi, IFC, UT and VIM.
    Voilà ...  
    Jeannot
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    Message par Jeannot Mar 2 Sep 2014 - 0:56

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-bombardiers-uncertain-future

    Sur Aviationweek, Richard Aboulafia met son petit grain de sel dans votre débat sur le futur de Bombardier.

    When Bombardier launched the CSeries, Airbus vowed to crush it. In many ways, the CSeries has been a test of strength for the jetliner duopoly. By reacting with the reengined A320 and 737 series jets, and with help from Embraer, the duopoly has effectively struck back. If Bombardier falters with the CSeries, and if it can’t sell its commercial aerospace unit, the duopoly will have prevailed again.
    Beochien
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 2 Sep 2014 - 1:50

    Hé oui, la séparation des divisions en cours, est une précaution, et pourrait bien annoncer une alliance peut être un peu forcée ...
    Ce qui peut aussi inquièter c'est la lenteur des développements du côté des autres séries de Bombardier, peut être plus assez de moyens disponibles pour avancer les projets !

    Et dire qu'on nous a fait des cours sur le peu de moyens d'Airbus pour sortir leurs divers NEO, comique !

    Il y a quand même qq analystes de poids qui pensent comme moi ça rassure de se sentir accompagné dans la vérité !


    A suivre !
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mer 3 Sep 2014 - 17:34

    Bonjour !

    Goldman Sachs en remet une couche sur Bombardier !

    http://business.financialpost.com/2014/09/02/bombardier-inc-cseries-expected-to-be-delayed-again-goldman/

    Un nouveau délai leur paraît inévitable pour le C-Series (2016 pour l'EIS, en gros)

    Et  des actions qui pourraient baisser vers les 3$ ...

    Les prédateurs doivent commencer à aiguiser leurs couteaux !
    Beochien
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Ven 5 Sep 2014 - 9:34

    Bien, le C-Series devrait revoler next Week, si le temps le permet ...

    De Reuter's qui n'assure pas trop dans cet article ...

    http://www.reuters.com/article/2014/09/04/bombardier-cseries-idUSL1N0R52TP20140904

    "It is very close. There should be some good news on the test program within the next week," the source said.
    ------------
    Speculation has increased among experts and industry watchers that the aircraft, which is about 18 to 24 months behind schedule, will be back in the air sometime this month.


    The CSeries plane, which Bombardier claims has superior operating and fuel efficiencies, competes against the smaller jets made by aerospace giants Boeing Co and Airbus Group .



    Holé !
    Paul
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 5 Sep 2014 - 18:19

    Mise à jour du programme par Rob Dewar et le responsable du PW1500 de P&W. Confirmation que les moteurs sont en place sur FTV2 et même quelques images de la réparation de l'aile de FTV1.

    Jeannot
    Jeannot
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Jeannot Ven 5 Sep 2014 - 19:07

    Tr-s belle com...
    aeroduO5
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 5 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par aeroduO5 Ven 5 Sep 2014 - 22:12

    Ma modeste contribution au débat en cours:

    -Sur le marché:
    Selon moi ce marché existe, il n'est certes pas aussi grand que le marché juste au dessus, mais BBD ne vise pas non plus 50 CSeries par mois.
    Le lancement des Embraer 190 et 195 E2 prouve aussi qu'il y a de l'intérêt pour ce marché.

    -Sur la situation financière de BBD:
    Les analystes financiers chassent en meute et il semble qu'ils se soient réveillés dernièrement.
    La situation financière de BBD est prévisible depuis longtemps et malgré le retard du CSeries, elle ne s'est pas réellement détériorée. Les analyses qui sortent actuellement sont pour moi inutiles.
    BBD brûle du cash, ça tombe bien ils en ont. Ils ont même vendus des activités pour être sûrs de tenir.
    De plus l'activité Business Jets et les trains se portent bien et peuvent tout à fait compenser les années difficiles que vit la division avions commerciaux.

    -Sur les retards avant le 1er vol du CSeries:
    BBD a eu 3 programmes a développer en même temps (CSeries, Global 7000/8000 et Learjet 85) en plus de modifications substantielles sur 3 programmes (Nouveaux Learjet 70/75, Challenger 350, améliorations sur le Q400);
    Clairement c'est trop et il aurait fallu arbitrer, BBD n'a pas la capacité de mener tout ça de front.

    -Sur les problèmes lors des essais du CSeries en lui-même:
    Là je crois que BBD a fait des erreurs de communication. Je les vois tétanisés par l'enjeu et incapables de réagir.
    Je suis certain qu'ils ont inquiété leurs clients et froissé certains prospects vu la façon dont ça a été géré.
    Il faudra quils en tirent des leçons pour le futur.


    Pour résumer le CSeries en lui-même me paraît sain et répond à un marché qui existe.
    La situation financière n'est pas aussi catastrophique qu'on le dit et BBD a les reins solides.
    Par contre il y a eu un manque de définition des priorités entre les programmes et de gros problèmes de communication.
    Ce sont des erreurs managériales graves et les départs de hauts dirigeants me fait dire qu'ils ont été sanctionnés pour leurs erreurs.
    Donc une nouvelle page s'ouvre et il faudra qu'ils communiquent mieux et qu'ils fassent des choix sur les programmes (une suspension du Learjet 85 aurait du se faire et il n'est pas trop tard pour le faire).
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Sep 2014 - 22:46

    Aller retour en vol ce dimanche alors si la météo le permet
    En espérant que l'arrêt des vols ait permis de mettre à plat ce qui pouvait bloquer.


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    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Sep 2014 - 22:51

    En fait les modifs sur le PW1100G sont certifiées par Transport Canada

    "We are pleased to confirm that Pratt has now completed the first set of modified engines with full flight clearance approval from the relevant authorities including Transport Canada," says Bombardier CSeries programme manager Rob Dewar in a statement.
    http://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-to-resume-cseries-flights-in-september-403398/

    Et donc BBD confirme un retour en vol pour ce mois


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    Message par Beochien Dim 7 Sep 2014 - 9:27

    Pour ce mois ?? 
    Beaucoup pensent à ce Dimanche .... A suivre !

    En attendant le Mothley Fool fait une comparaison financière entre Embraer et Bombardier !

    Intéressant !

    http://www.fool.com/investing/general/2014/09/06/bombardier-vs-embraer-which-company-churns-out-mor.aspx
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Dim 7 Sep 2014 - 23:31

    Et ben oui, nouveau vol en cours, moteurs allumés en tout cas


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    Message par Paul Lun 8 Sep 2014 - 1:57

    c'est confirmé. un vol de 35 minutes.

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-aerospace20140907bombardiercseriesaircraftbackintheai.bombardiercom.html

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    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Sep 2014 - 9:54

    35 min c'est court
    Mais c'est quand même une bonne nouvelle


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