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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Ven 24 Fév 2017 - 17:23

    Ce n'est pas que le CS-100 soit mal, c'est que je ne m'explique pas ces différences, en l'absence d'infos de Bombardier, suivant les normes (Perf's) du CS-300, le CS-100 devrait faire beaucoup mieux ...
    Pas homogène tout ça, d'où mes doutes ... peut être juste qq infos qui manquent Question
    Ou des arguments Mktg, et on sait ce que ça vaut ... pirat

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Fév 2017 - 17:49

    Le CS100 est MTOW limited ...

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Ven 24 Fév 2017 - 17:54

    Ça ne m'explique pas qu'il aille moins loin, le CS-100, avec plus de fuel tout en étant plus léger ... mais bon ... la cohérence finira bien par apparaître un jour (Ou non ?): jocolor

    J'ajoute ...
    Les différences de MZFW, de 5 Tonnes (Et MTOW de 7 Tonnes), un facteur possible, les attribuer à quoi  ... ?? Les trains Embarassed , vu que l'aile semble la même ?

    Alors, perdre 5-600 Nm sur le CS-100, pour peut êre, qq centaines de Kg dans les trains , pour un OEW de 1800 Kg en moins seulement chez le CS-100, hum !
    Pour un allongement de presque 4 mètres ( Là, bravo qq part !)


    Dernière édition par Beochien le Ven 24 Fév 2017 - 19:46, édité 2 fois
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Fév 2017 - 19:37

    Il ne va pas moins loin...
    Il va moins loin à départ de London City qui a une piste très courte...
    Le cs300 c'est une analyse sur une piste non limitative


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Ven 24 Fév 2017 - 19:48

    Bon, je m'éditais !
    Ce qu'ils annoncent, au moins sur Wikip en English, ce n'est pas depuis London City !
    Mon explication, pour le couple CS-100-300, c'est que le train a été optimisé sur le CS-300 et pas encore sur les CS-100 Suspect
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 24 Fév 2017 - 23:57

    Beochien a écrit:Ça ne m'explique pas qu'il aille moins loin, le CS-100, avec plus de fuel tout en étant plus léger ... mais bon ... la cohérence finira bien par apparaître un jour (Ou non ?): jocolor

    J'ajoute ...
    Les différences de MZFW, de 5 Tonnes (Et MTOW de 7 Tonnes), un facteur possible, les attribuer à quoi  ... ?? Les trains Embarassed , vu que l'aile semble la même ?

    Alors, perdre 5-600 Nm sur le CS-100, pour peut êre, qq centaines de Kg dans les trains , pour un OEW de 1800 Kg en moins seulement chez le CS-100, hum !
    Pour un allongement de presque 4 mètres ( Là, bravo qq part !)

    Comme Poncho l'écrit, le CS100 est MTOW limited, avoir le même MTOW que le CS300 serait inutile, à moins qu'un client demande d'avoir un CS100 capable de faire le plein à pleine capacité.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Sam 25 Fév 2017 - 0:15

    Ne pas développer tout le potentiel de l'avion, me paraît un peu rare, si on veut en vendre un max ... Mais bon, Bombardier doit estimer qu'ils ont assez de CS-100 dans le carnet de cdes ...
    Ou ils ne veulent pas trop fatiguer les GTF ... Wink
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Lun 27 Fév 2017 - 15:54

    Logique de fonctionnaire: La Suède aura une taxe carbone pour les avions dès 2018 (80 SEK par vol), ce qui forcera probablement Braathens à annuler la commande de 10 CS100 pour continuer d'opérer leurs vieux Avro qui consomme 40% plus de carburant (et beaucoup plus bruyant).

    en suédois: https://www.svd.se/regeringens-flygskatt-far-bolag-att-riva-miljardkontrakt
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par massemini Lun 27 Fév 2017 - 16:51

    Beochien a écrit:Ne pas développer tout le potentiel de l'avion, me paraît un peu rare, si on veut en vendre un max ... Mais bon, Bombardier doit estimer qu'ils ont assez de CS-100 dans le carnet de cdes ...
    Ou ils ne veulent pas trop fatiguer les GTF ... Wink

    C' est le cas des 330 anciens ou modernes qui sont fuel limited par construction (10 roues au lieu des 12 possibles comme sur les premiers 340 pour ne pas concurrencer ces derniers et le 350-900 aujourd' hui).
    Ce dernier est fuel limited aussi pour la même raison si les 280 t sont bien sa limite sur 10 roues, sauf si un véritable ULR apparaît un jour avec les atterrisseurs du -1000.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 7 Mar 2017 - 1:03

    Bombardier (A l'arrêt 2 mois) et aussi les autres qui attendent, pour se partager ce qui sortira de chez P&W ...
    La prod Jap (IHI) de fans à la rescousse ... c'est pour quand ??

    https://www.flightglobal.com/news/articles/engine-shortage-airframe-tweaks-prompt-cseries-deli-434803/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 9 Mar 2017 - 23:41

    Première livraison de l'année, le 6ième CS100 de Swiss

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bca-20170308-bombardier-delivers-sixth-cs100-to-swiss.bombardiercom.html?
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mar 21 Mar 2017 - 16:38

    Lu sur Airliners que les essai à LCY serait complété:

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=574685&p=19425029#p19423983

    Quantos a écrit:FTV2 has completed steep approach testing and is apparently ready for LCY validation. Unclear at this time when this will actually take place, though. FTV2 is adorned with slogan "the future of LCY"
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    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Mar 2017 - 22:17

    On a des images
    Par temps de pluie donc !

    Sacrée bête en attendant !



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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Dim 26 Mar 2017 - 13:58

    Terminé les essais à LCY, au retour Bombardier a fait son premier vol non-stop LCY-JFK configuré avec une charge similaire à 40 sièges business.



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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Dim 26 Mar 2017 - 19:17

    7:34 de vol LCY-JFK comparativement à environ 9:15/9:30 pour le vol de BA en A318 avec escale à Shannon.

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 4eaa2d?filename=1490548449319_26-03-2017-01-14-08
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    Message par Poncho (Admin) Dim 26 Mar 2017 - 23:51

    Merci Paul
    La preuve donc que c'est faisable.
    Reste à voir le vent hier? Quel était+il?


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Jeannot Lun 27 Mar 2017 - 0:04

    L’intérêt du stop à Shannon n'était il pas aussi d'y pouvoir passer l'immigration US ?
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    Message par Paul Lun 27 Mar 2017 - 1:16

    Jeannot a écrit:L’intérêt du stop à Shannon n'était il pas aussi d'y pouvoir passer l'immigration US ?

    Oui mais l'escale est tout de même inévitable, l'A318 prend une pénalité de 15 tonnes au décollage à LCY comparativement à 9 tonnes pour le CS100.

    De toute façon, qu'est-ce qui empêcherait de le faire à LCY avec un vol sans escale ?
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Jeannot Lun 27 Mar 2017 - 7:35

    C'est vrai. Je voulais juste soulignet que BA mettait juste à profit cet arrêt fprcé pour passer les formalités car à JFK bonjour l'attente en ligne. Toute ces délocalisations des bureaux d'immigrations US cela ne fait pas un peu désordre ?
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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mar 2017 - 9:56

    La liaison LCY - US ne sera pas forcément sur JFK ?
    Et peut être avec des coupes fils sinon


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    Message par Jeannot Lun 27 Mar 2017 - 9:58

    Tu es déjà aller aux US ? Les coupes fils ! Pas évident !
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    Message par Paul Lun 27 Mar 2017 - 13:21

    Selon Leeham, Bombardier mettra bientôt la brochure du CS100 à jour avec de meilleures performances que prevu (2200 nm actuellement) à LCY.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mar 2017 - 14:13

    Oui 2ème mise à jour ne moins d'un an

    A priori les PW1500G sont livrés au compte goutte, mais fonctionnent bien

    Le projet d'allongement de la piste à Toronto Billy Bishop n'est peu être pas nécessaire


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    Message par Paul Sam 1 Avr 2017 - 15:23

    Parait qu'AirBaltic a reçu son 3ième CS300 hier, ce qui fait seulement 2 livraisons au premier trimestre. Faudra travailler fort dans les prochains mois,
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    Message par Vector Sam 1 Avr 2017 - 15:36

    Oui Paul, surtout pour assurer la rémunération des hauts dirigeants !
    http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/495220/bombardier-le-salaire-des-patrons-de-bombardier-fait-bondir-l-opposition

    Ils avaient bien besoin de subventions et autres participations des gouvernements.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 24 Empty Adieu les augmentations . . .

    Message par aubla Lun 3 Avr 2017 - 7:32

    Sous la pression populaire, les dirigeants de Bombardier renoncent (partiellement et provisoirement . . .) à leur augmentation

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/03/a-montreal-l-augmentation-des-dirigeants-de-bombardier-fait-scandale_5104794_3234.html

    Quand la raison l'emporte

    Bonne journée
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    Message par Vector Lun 3 Avr 2017 - 14:30

    Oui Aubla, mais la raison, ce seront les carnets de commandes. 
    On ne passe pas d'une quasi-faillite à la prodigalité actuelle sans rentrées d'argent. 
    On ne passe pas non plus de la mendicité à l'opulence sans 14 500 licenciements. 
    Toute cette campagne de fausses justifications est puante d'impudence !


    Dernière édition par Vector le Lun 3 Avr 2017 - 16:29, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Lun 3 Avr 2017 - 15:02

    Finalement, ils sont tous pareil hein ...
    Cupides ... c'est ça ?


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