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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Mar 15 Jan 2019 - 11:20

    Paul a écrit:Prochain défi: baisser les coûts
    Airbus suit un cheminement logique : gagner des commandes en premier lieu, annoncer ensuite de manière crédible une plus forte cadence de production, enfin exiger des fournisseurs la répercussion des gains de productivité. 

    C'est toute l'économie du programme qui dépend du succès de cette renégociation.

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Jan 2019 - 13:22

    Noté au passage, les ETOP's 180 pour les A220, sont pour l'instant "Canadiens" La FAA et l'EASA suivront certainement, dans qq semaines.

    Vu aussi l'Usine Nouvelle, qui confirme à 4/mois, la prod de A220 à Mobile.

    https://www.usinenouvelle.com/article/comment-airbus-compte-faire-decoller-l-a220-l-ex-cseries-de-bombardier.N792869

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Jan 2019 - 15:28

    Euh ... Thierry Vigoureux à Montréal ...

    Noté ... Hum, la guerre de Boeing portait sur des avions vendus plus prés des 20 Millions de $ US ...
    Coûtant ... pour les clients, re-hum ...
    Et pourtant, les CSeries, monocouloirs de 100 à 150 sièges coûtant de 80 à 90 millions de dollars, rebaptisés A220-200 et A220-300 p

    Vu aussi ... Hum , peut être ...

    Un exemple récent montre l'importance de l'apport d'Airbus : l'A220 vient de recevoir cette semaine l'approbation ETOPS de 180 minutes, ce qui autorise l'avion à suivre une route qui peut l'écarter pendant trois heures d'un aérodrome de dégagement. En clair, le petit biréacteur peut désormais traverser l'Atlantique ou rallier la côte ouest américaine à Hawaï. Ce dossier a été accepté par l'aviation civile canadienne plus de cinq ans après le premier vol alors que cette approbation ETOPS est accordée dès la certification sur des Airbus comme l'A350.


    Sur le point, cette foi !

    https://www.lepoint.fr/economie/bombardier-sauve-par-airbus-15-01-2019-2285864_28.php
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Jan 2019 - 18:39

    Un bon résumé chez Bloomberg ...

    Noté, le "Delivery center" pour la fin de cette année (2019) c'est rapide pour une construction à 30 Millions !
    Un objectif à 10 AC par mois à atteindre ASAP ...
    Et le A220-300 qui passera à 149 Pax.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-01-14/airbus-goes-slow-on-a220-output-as-factories-near-highest-risk
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Mer 16 Jan 2019 - 12:42

    Je duplique ici mon dernier post placé à tort dans un fil d'actualités d'Airbus, mais plusieurs posts A220 précédant le mien auraient également dû être placés ici. Ce type de fil pousse à la facilité et rend les discussions impossibles à suivre.

    Quelques clarifications apportées par Flightglobal sur les cadences de production.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/mirabel-site-could-produce-10-a220s-monthly-by-mid-2-455029/

    Et je ne sais plus si cet article sur les pressions exercées par Airbus sur les fournisseurs a déjà été posté ici. Manifestement, des ventes et une production accrue permettent des gains de productivité. Airbus veut obtenir de sérieuses baisses de prix.
    https://www.reuters.com/article/us-airbus-canada/airbus-steps-up-pressure-on-suppliers-over-canadian-jet-idUSKCN1P81VE
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Jan 2019 - 14:09

    Oui merci
    Je pense que la bonne place est ici

    Après le classement c'est toujours personnel


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Mer 16 Jan 2019 - 15:16

    D'autres informations de presse sur la production de l'A220.

    - AW dit à peu près la même chose que Reuters.
    http://aviationweek.com/commercial-aviation/a220-supplier-talks-continue-airbus-seeks-big-cost-cuts

    - Mary Kirby (Runway Girl) révèle comment Airbus a aidé à résoudre les problèmes de fournitures de cabine Zodiac en utilisant son expérience sur l'A350.
    https://runwaygirlnetwork.com/2019/01/14/how-airbus-leveraged-experience-on-a350-to-aid-a220-program/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Jan 2019 - 22:57

    Et celle là

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-open-to-developing-larger-version-of-a220-455067/

    La version allongée quand l'avion sera commercialement sécurisé et produit à la cadence nominale ?

    Ca peut aller assez vite

    (et celui là sera en face des A320 et 737MAX8)


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mer 16 Jan 2019 - 23:28

    Oui, je l'avais lu, mais je ne le vois pas si rapidement que ça ...
    Lancé en 2021, ce serait pour 2023-24 peut être ...

    Voir ou tombera  le compromis ... range, pax, etc ... Il va donc grandir ...
    Le A320 pourra grandir un peu en même temps ! Razz
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Jan 2019 - 23:34

    Oui pas de pb pour l'a320... on sait qu'airbus pourrait faire un A322


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Laurent Simon Jeu 17 Jan 2019 - 9:33

    sauf qu'il est envisagé un "successeur de l'A320" pour vers 2025.

    Qui pourrait couvrir 200 250 pax
    alors que l'A220 pourrait aller jusque 170 pax env.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 17 Jan 2019 - 12:05

    Ben ...
    Si Boeing fait son B797
    Et à quelles spec's ?
    Si Airbus contre Boeing 
    Et à quelles spec's ?
    Et pour quand, tout ça ? 2025 c'est déjà bien court. 
    Sauf pour Airbus, s'ils se contentent de retoucher et re-winger les A320
    Tous ces avions passeront probablement les 4000 Nm

    Alors, le A220-500 à 170 pax, 34 rangs et à 5 de Front, s'il est lancé, sera dans sa propre classe économique, vendu à moitié  prix des MC actuels, et peut être tout juste transcontinental ...
    Au milieu de ces nouveaux venus !
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Laurent Simon Jeu 17 Jan 2019 - 12:16

    Les specs du 797 sont semble-t-il définies : 225 - 275 pax, 4500 4000 N (ou 5000 4500 ?) ;150 ou 160 t de mtow ?
    A compte apparemment répondre 'par le haut' avec un A330 à 200 t de mtow
    Donc ce serait logique de faire un A360 200-250 pax, non ?
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Jeu 17 Jan 2019 - 12:37

    Je crois que tous les plans sont encore souples, qu'il s'agisse du développement de l'A220 ou du successeur de l'A320. 

    Pour ce qui est d'un allongement de l'A220, le fait que la capacité de production visée (10 à Mirabel + 4 à Mobile) ne soit prévue que vers 2025 montre que ce ne sera de toute façon pas pour tout de suite. 

    J'ajoute que l'option d'achat d'Airbus sur les actions des minoritaires ne prend effet que dans cinq ans. Je ne crois pas qu'Airbus ait envie de faire monter la valeur de ces parts avant que cette transaction n'intervienne.

    Notons quand même que c'est la première fois qu'une ouverture officielle est faite à propos d'un développement éventuel de l'A220.


    Dernière édition par Philidor le Sam 19 Jan 2019 - 9:34, édité 2 fois
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 17 Jan 2019 - 12:40

    @ LS : La question est à 3 M€ (Allongement plus re-wing des A320) ou 6-7 Milliards pour un éventuel A360 ...
    Et dieu seul sait quelles seront les priorités d'Airbus ...
    Sans parler du bazar annoncé pour le Brexit, qui hypothèque les développements des ailes, pour qq temps, disons.

    @ Philidor.
    Bien vu, mais les actions du Quebec, ce sont 7,5 années (A partir de quand ? Mi 2018 ?)
    Et pour les actions familiales peut être plus tôt (J'ai vu passer 2023)
    Donc pas facile de manipuler à cette distance, je vois mal Airbus limiter sérieusement les ventes et manipuler le backlog pour les échéances.
    Autre question, 14 / mois, plus de 160 A/C par an me paraît bien élevé, mais ça peut inclure la préparation à mirabel, des coques pour Mobile ? C'est une question....


    Dernière édition par Beochien le Jeu 17 Jan 2019 - 12:57, édité 1 fois
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Jeu 17 Jan 2019 - 12:44

    J'ai supprimé mon post pour ne contribuer à discuter tout sur n'importe quel fil. Franchement, discuter le 797 dans le fil A220, qui n'a rien à voir !
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Laurent Simon Jeu 17 Jan 2019 - 13:03

    Philidor a écrit:J'ai supprimé mon post pour ne contribuer à discuter tout sur n'importe quel fil. Franchement, discuter le 797 dans le fil A220, qui n'a rien à voir !
    Je comprends très bien,Philidor,
    pour moi, en général, tu as raison 'théoriquement',
    mais dans ce cas précis, il faudrait un fil sur les gammes, puisqu'il s'agit d'une discussion sur plusieurs modèles, et même plusieurs familles d'avions,

    et Beo n'a pas tort empiriquement : pour poster beaucoup de posts qui ne sont pas une réponse à un post récent, je suis bien obligé de constater que ce n'est pas facile ni rapide de trouver un fil donné.

    En fait, il serait très bien d'améliorer (énormément) l'ergonomie du site, par exemple :
    - pouvoir accéder à l'arborescence, par clic droit, ce qui permettrait de changer de fil ainsi
    - pouvoir aussi cocher une case, pour dupliquer un post dans un autre fil, avec là encore l(accès à cette arborescence
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Jeu 17 Jan 2019 - 13:12

    Laurent Simon a écrit:Beo n'a pas tort empiriquement : pour poster beaucoup de posts qui ne sont pas une réponse à un post récent, je suis bien obligé de constater que ce n'est pas facile ni rapide de trouver un fil donné.
    En fait, il serait très bien d'améliorer (énormément) l'ergonomie du site, par exemple :
    - pouvoir accéder à l'arborescence, par clic droit, ce qui permettrait de changer de fil ainsi
    - pouvoir aussi cocher une case, pour dupliquer un post dans un autre fil, avec là encore l(accès à cette arborescence
    Ce serait magnifique ! Si c'est possible, je vote des deux mains !
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 17 Jan 2019 - 13:19

    C'est inévitable que ça dérive et que ça se croise ... Voir A.net  Wink
    Si ça va trop loin, on arrête et on déplace ce qui le mérite, difficile d'être 100 % Cartésien dans un blog, ou une conversation ...

    Le A220, implique son environnement, la concurrence directe, son insertion, au dessus et en dessous ... Que faire, on ne peut pas toujours saucissonner les réponses !
    Poncho (Admin)
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Jan 2019 - 14:13

    Il n'y a pas de bouton magique pour dupliquer :d


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    Message par Laurent Simon Jeu 17 Jan 2019 - 14:22

    Ce ne serait pas très difficile à faire, informatiquement parlant,

    mais cela suppose d'accéder au code source, ou de demander à celui qui a fait le code de faire cette modif, qui aurait probablement de sens pour beaucoup d'autres utilisations de ce code.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Jan 2019 - 14:35

    Pas d'accès au code source
    C'est un hébergement gratuit et depuis 10 ans il a été plutôt fiable...


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    Message par Beochien Jeu 17 Jan 2019 - 14:52

    Poncho (Admin) a écrit:Il n'y a pas de bouton magique pour dupliquer :d

    Un copié collé, c'est rapide ... Et ce n'est pas si fréquent ...
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Jan 2019 - 14:53

    Oui


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    Message par Laurent Simon Jeu 17 Jan 2019 - 18:31

    Beochien a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Il n'y a pas de bouton magique pour dupliquer :d

    Un copié collé, c'est rapide ... Et ce n'est pas si fréquent ...
    Oui, pour la duplication, qui n'est pas la question la plus importante.

    Mais la difficulté signalée par Beo, et dont je suis très conscient pour l'avoir constatée personnellement, est bien réelle.
    Car je partage totalement la préoccupation de Philidor, de placer les posts sur le bon fil,
    et sans devoir attendre de Poncho qu'il déplace régulièrement des paquets de posts, une fois qu'il y a eu une série d'échanges très significative.

    Beo : d'après ce que j'ai compris, les fils Airliners sont beaucoup plus ponctuels que les nôtres, et ils sont donc beaucoup plus exposés à perdre de leur pertinence sur la durée.
    Cela fait une énorme différence, mais placer les posts a bon endroit cela demande des efforts significatifs.
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Jan 2019 - 22:18

    Airliners c'est chronologique et avec une arborescence minimale. L'avion commerciale c'est un seul et même répertoire. Les fils meurent vite quand ils quittent la première page


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 17 Jan 2019 - 23:47

    Oui, sur A.net, il n'y a que les auteurs (Et  les courageux) qui retrouvent les fils et les démêlent, pas rare d'accumuler 10 ou 20 fils pour le même sujet, l'A380 par exemple  Rolling Eyes
    Laurent Simon
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Laurent Simon Ven 18 Jan 2019 - 13:22

    ATW winners : le seul prix 'avion' remis à l'A220 :
    http://atwonline.com/daily-news/atw-announces-2019-award-winners

    en fait dans la catégorie technology

    Aviation Technology Achievement, to the Airbus A220,
    a highly efficient and comfortable airliner that is now scoring high marks with airlines worldwide and is embarked on a new trajectory since becoming part of the Airbus portfolio.

    “I am extremely proud that the A220 has been recognized by ATW for Aviation Technology Achievement,” said Philippe Balducchi, CEO, A220 Partnership. This award is testament to the thousands of women and men in Quebec and worldwide who have put their brains, hearts and souls into designing, producing and now supporting this revolutionary aircraft.

    The A220 is reshaping the 100 to 150 seat segment of aircraft to the great satisfaction of our customers and their customers, operating day in day out on a fast-growing number of routes around the globe.”

    Contenu sponsorisé


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