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    Message par Paul Jeu 26 Oct 2017 - 2:43

    Bombardier reverra à la baisse son objectif de livraison de 2017 (30-35) lors du dévoilement des résultats du troisième trimestre le 2 novembre. PW est pointé du doigt mais il y a encore certains problèmes de production chez Bombardier et certains fournisseurs.

    https://www.reuters.com/article/us-bombardier-deliveries-utc/bombardier-reviewing-cseries-deliveries-due-to-utc-engine-fixes-idUSKBN1CT29J

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Oct 2017 - 7:53

    Merci Paul

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Oct 2017 - 17:31

    Les livraisons à Korean sont retardées
    Problèmes de moteur (et de moteur de rechange je crois)

    https://www.flightglobal.com/news/articles/engine-issues-see-korean-air-push-back-first-cs300-d-442531/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf125658443|sf125658443&sfid=701w0000000uP3H#sf125658443
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 27 Oct 2017 - 17:46

    Poncho (Admin) a écrit:Les livraisons à Korean sont retardées
    Problèmes de moteur (et de moteur de rechange je crois)

    https://www.flightglobal.com/news/articles/engine-issues-see-korean-air-push-back-first-cs300-d-442531/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf125658443|sf125658443&sfid=701w0000000uP3H#sf125658443

    En fait Korean veut avoir le moteur avec la nouvelle chambre de combustion à la livraison.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Oct 2017 - 21:39

    Merci


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 2 Nov 2017 - 11:49

    20-22 livraisons cette année au lieu de 30-35.

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20171002-bombardier-reports-third-quarter-2017-results.bombardiercom.html?
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Nov 2017 - 11:53

    Merci Paul
    Et pas merci PW
    Ceci dit, le moteur semble quand même fiable (sur le CSeries et l'A320) quoi qu'on dise...
    Les déposes sont des déposes plus précoces mais "anticipables"


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Vector Jeu 2 Nov 2017 - 23:24

    Apparemment (pas encore de confirmation) 31 ventes de CSeries + une trentaine d'options.
    Coïncidence ou effet Airbus ?
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 2 Nov 2017 - 23:50

    On en parle là, Jean.
    La "Sécurité" Airbus a dû influencer qq peu ... c'est certain. Mais tant qu'on ne connaît pas le client, difficile d'évaluer ...

    https://avia.superforum.fr/t2102p125-commandes-fermes-loi-et-mou-d-avions-depuis-06-2014#88711
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Vector Ven 3 Nov 2017 - 0:45

    Je l'ai entendu par hasard en passant dans un magasin.
    Comme les carabiniers j'arrive un peu tard.
    AF/KLM, ça aurait de l'allure, mais les compagnies British aussi (Belfast)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Nov 2017 - 8:01

    Elle devait être déjà dans les tuyaux cette commande...

    Chez AF/KLM, City Hopper a une flotte Embraer, Hop en partie aussi... y aurait les A318 / A319 à remplacer ?


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    Message par Beochien Mer 22 Nov 2017 - 11:48

    N_ème point sur le C-Series, vs l'admin US et Boeing.
    Chez FlightGlobal

    Des dates clé, 18 Déc, et 1° Fev 2018, gageons qu'Airbus suit à la loupe ... décision sur l'accord Airbus / Bombardier/ Mobile, attendue fin 2018, quand tout sera clair.

    Bombardier, en charge de la technique et des outillages de la FAL, se prépare de son côté, pour une mise en route rapide type "Presse Bouton" pour le jour "J" de l'accord et une production pour 2020.

    La bonne question : Hors la cde Delta, il n'y a rien d'autre à fabriquer à Mobile, pour les C-Series US ...  Wink

    De son côté, Embaer aiguise ses couteaux ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-bombardier-and-delta-spar-ahead-of-cseries-t-443534/

    La fin de l'article ...

    "The ambiguity around Bombardier's plans for Mobile should be no surprise. Assembly of the CSeries in the United States would be commercially irrational, except as an attempt to circumvent any anti-dumping duties," says Boeing's filing. "In the absence of any duties, the announced plans to assemble the CSeries in the United States will never materialise."
    Delta also blasts Boeing for suggesting Bombardier and Airbus seek to evade or circumvent tariffs.
    "In Boeing's view, any action would be a potential form of 'evasion,'" says Delta in a 20 November filing. "Modify a purchase agreement – evasion. Look at options to acquire a 109-seat aircraft that the US industry does not currently produce – evasion. Support expansion of the US aerospace industry and competition in the service of customers – evasion."


    Et AvWeek sur un autre axe.


    http://aviationweek.com/commercial-aviation/industry-closely-watching-airbusbombardier-c-series-integration
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    Message par Paul Mar 5 Déc 2017 - 2:37

    Delta, qui détient des parts dans Aeromexico, pourrait y transférer une partie de sa commande.

    https://www.reuters.com/article/us-boeing-bombardier-aeromexico/aeromexico-eyes-deltas-cseries-jet-order-amid-u-s-trade-spat-sources-idUSKBN1DY2NU

    Aeromexico has held preliminary talks to take some Bombardier CSeries jets orders from Delta Air Lines Inc, which owns a stake in the Mexican carrier, to avoid possible U.S. trade duties levied on the planes, two sources familiar with the matter said.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mer 6 Déc 2017 - 16:29

    Le C-Series, bien diversifié. ... 
    Les nouvelles prospectives favorisent certainement les nouveaux contrats entre sous traitants ... Wink
    Ça veut peut être dire que les premières séries, étaient trop chères ou pas assez conformes ... ou les livraisons insuffisantes !
    PB souvent rencontré chez les avionneurs.

    Chez FACC AG (Autriche), pour les gouvernes, via, ou pour  Leonardo ... hum Question !

    http://www.aviationpros.com/press_release/12385275/facc-wins-additional-order-for-bombardier-c-series
    http://www.facc.com/en/Divisions
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Lun 18 Déc 2017 - 10:44

    Vu par Karel, sur A.Net

    Fin d'année difficile pour les C-Series, version planeurs, 6 sur le tarmac, combien dans les hangars ?
    Bien "Bétonnés" ils ne s'envoleront pas tout seuls ... Delta ne viendra pas les "Piquer" non plus ...
    Ils risquent de s'enrhumer, sans cache nez  , et il manque qq fairings aussi.pale
    Bon, ce qui est en moins fin 2017, devrait être en plus début 2018, chez Airbus aussi ...  Cool 
    P&W va mieux, à ce qui se dit ...  Suspect

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=574685&p=20030461#p20030461

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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Déc 2017 - 11:11

    Etonnant qu'ils soient à ce point pas finis...(surtout le belly fairing... ça laisse passer pas mal de courant d'air)


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    Message par Beochien Lun 18 Déc 2017 - 11:17

    Oui, plus winglets, et qq éléments éparpillés de la queue, les trappes de train ??
    Ça fait un peu désordre tout ça ...
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 21 Déc 2017 - 16:40

    les gouvernements du Canada et du Royaume-Uni ont mis par écrit, conjointement, leurs menaces de représailles à l'endroit de Boeing.

    http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201712/21/01-5147936-litige-bombardier-boeing-le-ton-monte-dun-cran.php

    La lettre rappelle que le gouvernement canadien a lancé le 12 décembre dernier un appel d'offres pour le renouvellement de sa flotte d'avions de chasse.

    « Étant donné que le gouvernement sent qu'il est important de faire affaire avec des partenaires fiables, l'évaluation des propositions inclura une estimation de l'impact des soumissionnaires sur les intérêts économiques canadiens.

    « De façon similaire, le Royaume-Uni est maintenant susceptible d'explorer un éventail d'options en matière d'approvisionnements futurs plus large qu'il ne l'aurait fait sinon, eu égard à l'obligation de tous les responsables d'approvisionnement britanniques de tenir compte des objectifs sociaux et économiques. »

    De telles menaces avaient déjà été faites par les deux gouvernements, mais c'est la première fois qu'elles sont formulées conjointement, par écrit de surcroît.
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    Message par Beochien Jeu 21 Déc 2017 - 17:13

    Oui, le Departement Of Commerce, a maintenu sa ligne dure il y a qq jours (Les 300%), reste l'ITC en Février 2018.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/commerce-department-sides-with-boeing-on-cseries-tar-444366/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Jeu 8 Fév 2018 - 1:23

    Je me rends compte que ce fil n'a aucun post sur la victoire juridique de Bombardier sur Boeing devant la commission américaine du commerce international (US international trade commission), qui écarte le risque de tarifs douaniers américains sur les avions importés du Canada, notamment les CSeries.

    Je poste donc ci-dessous un lien vers la série d'articles de Leeham sur ce sujet.
    https://leehamnews.com/page/2/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Jeu 8 Fév 2018 - 1:27

    Après la mise à jour qui précède, je peux poster le commentaire au salon de Singapour du chef des ventes de Bombardier, Colin Bole, selon lequel il y aurait une pause des commandes de CSeries dans l'attente de la finalisation du projet d'accord avec Airbus.
    https://www.reuters.com/article/us-singapore-airshow-bombardier/airbus-deal-has-led-to-pause-in-c-series-orders-bombardier-executive-idUSKBN1FQ0X5
    Paul
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 15 Fév 2018 - 2:51

    L'ITC a publié son rapport. Résumé:

    https://www.reuters.com/article/us-boeing-bombardier-itc/u-s-itc-details-why-it-rejected-cseries-duties-says-boeing-not-hurt-idUSKCN1FY382

    it rejected hefty U.S. duties on Bombardier’s CSeries jets partly because Boeing lost no sales or revenue when Delta Air Lines ordered the aircraft in 2016 from the Canadian planemaker.

    The ITC said the 110-seat CSeries jets ordered by Delta (DAL.N) and Boeing Co’s (BA.N) smallest 737 MAX 7 plane do not compete. It also said Bombardier Inc’s (BBDb.TO) CSeries sale to Delta did not come at Boeing’s expense as the planemaker did not offer any new aircraft to the No. 2 U.S. carrier.

    But the ITC said the CSeries is not likely to depress prices of U.S.-made jets and that Bombardier is unlikely to offer other prospective buyers the same discounts provided to Delta.
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 23 Mar 2018 - 16:14

    Boeing arrête la guerre avec Bombardier et Delta, pour le C-Series ... Suspension de tout appel à l'ITC.

    Bon, il reste à voir d'ou ça vient ...  Wink

    Peut être le besoin de ne pas perdre tout accès futur chez Delta, qui a fait un clin d’œil au B797 ... Suspect

    Et peut être qq autres cies US qui ont fait savoir à Boeing, que les obliger à acheter "Boeing" sous la menace d'action en justice, ne serait pas admis, non plus ... pirat

    Chez AIN et ailleurs.

    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-03-23/boeing-wont-appeal-itc-ruling-c-series
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 23 Mar 2018 - 16:32

    L'appel du pied UPS et Amazon, en faveur d'un éventuel A330 F allongé, est peut être aussi un signe à Boeing : si on veut nous obliger à acheter américain, mais à un prix plus élevé, très peu pour nous !
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    Message par Beochien Ven 23 Mar 2018 - 16:48

    Entre autres, oui, LS ... 

    Mais bon, ce ne sont pas vraiment les "Freighters" qui vont changer la donne ... 

    Mais j'ai l'impression, très perso, que les "Majeures US" s'en sont mêlé  ... Pour obtenir cette reddition en rase campagne de Boeing  Embarassed
    Ne pas trop compter sur des fuites à court terme sur le sujet  Razz
    Laurent Simon
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Laurent Simon Ven 23 Mar 2018 - 17:10

    Les idéologues, que ce soit chez B ou chez la Maison blanche, semblent se rendre à la raison : ils ont semble-t-il suspendu les droits de douane possibles sur l'acier et l'alu importé d'UE, face à un front uni européen (comme quoi l'union paie, contrairement à ce que nos nationalistes, en Europe, pensent aussi, à courte vue ici aussi).

    Les éventuelles mesures de rétorsion, de l'UE contre Harley Davidson, le jus d'orange de Floride ou de Californie, les jean's etc (chez qui il semblait y avoir beaucoup de supporters de DT) ont payé.
    Comme quoi aussi, les guerres commerciales "sont mauvaises et faciles à perdre" contrairement à ce qu'affirmait péremptoirement DT récemment.
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    Message par Beochien Ven 23 Mar 2018 - 17:22

    Donc, cette reddition de Boeing serait liée au punch un peu contesté  de DT ... (Il recule quand c'est dur ...) Shocked 
    Pourquoi pas dans le contexte EU ....  :épée:

    Mais bon, je reste un peu plus prosaïque sur la question ...

    Les "Majeures US" n'ont pas aimé le jeu de Boeing, avec Senor Dennis Muilenburg à la barre !

    Et le lui on fait savoir ...
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    Message par Philidor Ven 23 Mar 2018 - 18:20

    Vous lisez beaucoup de choses dans la décision de ne pas faire appel. Je pense que Boeing n'a pas fait appel car il était sûr de perdre. Dans cette procédure, l'appel ne réussit paraît-il jamais.

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