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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Lun 19 Juin 2017 - 1:09

    Bombardier pourrait (encore) mettre à jour favorablement le spécifications puisque les 3 opérateurs actuels ont une meilleure consommation que celle promise dans la brochure.

    https://airinsight.com/?p=17380

    Both carriers report that the fuel burn for the aircraft is lower than anticipated. With consistent results across a larger fleet, Bombardier is now in the process of analyzing data to determine whether it should change its specifications.

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Juin 2017 - 9:27

    Ah bravo, hein !

    Les bonnes surprises c'est bien, mais j'espère qu'ils n'ont pas loupé de ventes parce que l'avion n'allait pas assez loin...

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Lun 19 Juin 2017 - 13:22

    Les Cseries pourront être équipés du système de frein eBrake de Meggitt, le premier à être 100% électrique.

    https://www.meggitt.com/news/bombardier-chooses-meggitts-ebrake-for-cseries/

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Juin 2017 - 14:37

    J'avais compris qu'il y avait accord pour une ligne locale, pas une commande encore à ce stade...


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 13 Juil 2017 - 0:39

    un spécialiste du commerce internationale ajoute son grain de sel concernant la plainte antidumping de Boeing:

    https://www.forbes.com/sites/danikenson/2017/07/12/america-first-ethos-emboldens-boeing-to-battle-bombardier-benefiting-white-collar-washington/

    la conclusion est intéressante:
    Similarly, by seeking duties on aircraft that Delta wants to purchase from Bombardier, Boeing’s actions will raise Delta’s costs in absolute terms and relative to carriers, such as Air India and Etihad, who will remain free to purchase Bombardier’s aircraft without the added duties.

    Although characterized by proponents as legal tools to protect U.S. manufacturing jobs from predatory foreign firms and their enabling governments, in reality the trade remedy laws are weapons deployed primarily by U.S. companies to obtain commercial advantages over other U.S. companies. Any jobs created or saved in the process tend to accrue to the Washington law firms and lobby shops that craft the cleverest legal and political arguments, while the collateral damage to downstream industries and their workers gets swept under the rug.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 14 Juil 2017 - 14:21

    - La fiabilité meilleure que prévu: 99.3-99.4% pour Air Baltic
    - un nouveau revêtement de la chambre de combustion du moteur fait passer la durée de vie de 2000 à 6-8000 heures mais la troisième génération devrait permettre jusqu'à 20000 heures en 2018
    - la consommation est plus de 1% meilleure que prévu, plus de détails seront fourni plus tard cette année sur cet aspect
    - Les appareils en service volent 14 heures en moyenne chacun par jour. La durée de vol moyenne pour  Air Baltic est de 3 heures et de 1h15 pour Swiss.
    - en 2019, les intervalles A devrait passer de 850 à 1000 heures et les C de 8500 à 10000 heures.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-how-has-the-cseries-performed-in-service-439012/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Dim 23 Juil 2017 - 12:59

    Delta et Bombardier veulent se montrer peu impressionnés par l'action antidumping lancée par Boeing : DL annonce que le premier appareil livré sera basé à New-York. La date de mise en service n''est toutefois pas annoncée.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/delta-to-base-first-cs100s-in-new-york-439306/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 14 Sep 2017 - 2:10

    C'était la journée média hier et Bombardier a confirmé que les performances sont meilleures de 3% par rapport à la mise à jour de 2015. Mais seulement 1% d'augmentation de l'autonomie par-contre.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 14 Sep 2017 - 2:50

    Tous les avions livrés à partir de maintenant auront des moteurs avec la nouvelle chambre de combustion 6000 heures. L'objectif est toujours d'en livrer 30 (des avions).

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 14 Sep 2017 - 2:53

    http://affaires.lapresse.ca/dossiers/litiges-economiques/201709/13/01-5132797-bombardier-publicite-inesperee-pour-la-c-series.php

    On savait les avions de la C Series encore plus économes en carburant que les promesses faites par Bombardier à ses clients. Pour la première fois hier, l'entreprise a chiffré cette économie supplémentaire : 3 %.

    Selon Sven Thalek, coresponsable de la flotte d'avions C Series chez Swiss, les avions de Bombardier ont jusqu'ici permis au transporteur suisse d'économiser de 18 à 28 % en carburant par rapport aux autres avions actuellement en production. Les routes les plus courtes ont généré des économies de 18 %, tandis que les plus longues, entre Genève et Moscou ou Athènes dans le cas de Swiss, ont permis de récupérer 28 %.

    Bombardier maintient son objectif de livrer 30 avions de la C Series en 2017. Elle en a présentement fourni 11, ce qui laisse présager une fin d'année très chargée.

    « Nous avons reçu toutes les pièces, et ils sont tous en train d'être construits », a affirmé Istifan Ghanem, directeur du programme.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 14 Sep 2017 - 3:04

    Bombardier prévoit 6800 livraisons dans le segment 100-150 passagers pour les 20 prochaines années. L'objectif est d'avoir 50% de ces livraisons avec le Cseries.

    https://www.therecord.com/news-story/7551803-bombardier-expects-c-series-jets-to-capture-half-of-global-market-/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Sep 2017 - 17:51

    6000h seulement pour la chambre à combustion
    C'est une pièce facile à changer?


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 14 Sep 2017 - 18:31

    6000 heures pour une inspection boroscopique des parois comparé à 2000 actuellement.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 14 Sep 2017 - 18:43

    @Poncho !

    Un petit coup d'oeil sur le PB ne donne pas d'info ...
    Noté que le corps (A 50 bars) ne présente pas de passages pour le chambres de combustion !
    A part certainement les (Petites) entrées pour les injecteurs et les sondes ... Et peut être pour la boroscopie !
    Donc, c'est par l'AR qu'il faut démonter ... Dans ce cas il vaut mieux remplacer toutes les chambres (Ou les Liners) d'un seul coup ... et de préférence pas sur le tarmac.

    Çà doit être délicat, côté choix, mais vu les besoins exprimés en moteurs PW1100 neufs pour Inde ...
    Je parie pour un chgt de moteur (1/2 journée) et sur le chgt des combustors au calme en MRO ...

    Intéressant ... 3000 ° F là dedans ....
    QQ explications, pour les termes "Swirl" et "Annular"

    https://www.youtube.com/watch?v=ryfLx7W2amQ
    https://www.youtube.com/watch?v=xycmedGUdB4
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mar 19 Sep 2017 - 11:02

    Leeham à propos des performances meilleures que prévu (3%) du Cseries

    https://leehamnews.com/2017/09/19/cseries-economy-3-better-advertised/

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Sep 2017 - 12:23

    Merci
    A priori ce n'est pas mieux que la brochure révisée en 2016  si j'ai bien compris
    (mais c'est déjà bien)


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Lun 25 Sep 2017 - 0:07

    Il a de la gueule avec cette livrée

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Sep 2017 - 9:28

    Comme tu dis
    Mais d'une manière générale je trouve qu'il en a de la gueule !


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Dim 8 Oct 2017 - 23:47

    Bon, pour l'instant, voilà ce qui pourrait être une règle douanière, même seulement préliminaire, pour qq années  Question
    Visiblement les 200 ++ % sont abandonnés. Par contre ces 80%, il va falloir que qq'un les paye (Les avancer, ou cautionner, au minimum) quand les C-Series vont passer la frontière  Twisted Evil

    80 % de taxes d'importation, pour tout ce qui ressemble à un avion entre 100 et 150 places en provenance du Canada !
    Très exactement la demande de Boeing.
    Sais pas trop si c'est appelable ... et/ou immédiatement effectif ... En plus ça vaut pour tous les acheteurs US ... Suspect

    D'aprés Leeham.
    https://leehamnews.com/2017/10/06/us-finds-dumping-adds-80-tariff-cseries/

    US finds “dumping,” adds 80% tariff to CSeries


    U.S. DEPARTMENT OF COMMERCE ISSUES AFFIRMATIVE PRELIMINARY ANTIDUMPING DUTY DETERMINATION ON IMPORTS OF 100- TO 150-SEAT LARGE CIVIL AIRCRAFT FROM CANADA



    j"ajoute, chez AIN , ils pensent que ça s'ajoute ... donc ce seraient 300% ... un peu dingue, non ??


    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-10-06/us-hits-bombardier-new-c-series-duties



    The Department of Commerce has proposed a 79.82 antidumping tariff on sales of Bombardier C Series jets in the U.S., the agency announced Friday. The decision comes only nine days after the department announced it would impose countervailing measures amounting to 219.63 percent on the new narrowbodies. Together, the near 300 percent duty on each airplane would effectively disqualify them from sale in the U.S., removing the biggest market from Bombardier's available pool of potential customers


    Dernière édition par Beochien le Lun 9 Oct 2017 - 0:00, édité 1 fois
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    Message par Paul Dim 8 Oct 2017 - 23:59

    non les 80% s’additionnent aux 220% déjà annoncé, donc ils en sont à 300%, puisque le ridicule ne tue pas il parait. La vrai décision est attendue en janvier ou février prochain. Suivra ensuite des années de contestation devant tous les tribunaux possible. De toute façon je m'attend à un dénouement à l'amiable d'ici là, du genre on renouvelle notre flotte entière de chasseurs avec des Super Hornet contre l'abandon de la plainte anti-dumping. Selon moi, c'était le réel objectif de Boeing dès le départ. On verra.


    Dernière édition par Paul le Lun 9 Oct 2017 - 0:11, édité 1 fois
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Lun 9 Oct 2017 - 0:02

    Merci Paul, je venais de le voir ... Ca devient un peu fou ... Le Canada va devoir réagir à ces coups de pied de l'admin US ...
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    Message par Paul Lun 9 Oct 2017 - 0:13

    Beochien a écrit:Merci Paul, je venais de le voir ... Ca devient un peu fou ... Le Canada va devoir réagir à ces coups de pied de l'admin US ...

    En tout cas, ça ne se bousculera pas aux portes pour acheter un CS100 au prix d'un 787... Razz Razz Razz
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Oct 2017 - 9:02

    Et y a l'angle d'attaque Embraer...

    Paul, pour les superhornet, tu es sûr ? Est-ce que ça peut réellement marcher comme ça ?

    L'impression aussi que la manip avec le caisse des dépôts du Québec n'a pas été pensée en mettant en perspective ce type de réactions?

    Prochaine étape, les 777X sans train ?


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Lun 9 Oct 2017 - 16:21

    Poncho (Admin) a écrit:Paul, pour les superhornet, tu es sûr ? Est-ce que ça peut réellement marcher comme ça ?

    C'est une hypothèse, il y a également une tranche de politicien qui désirerait qu'on applique le principe de réciprocité, c'est à dire imposer le même droit compensatoire sur tout avion Boeing qui entre au Canada. Pas sur que Westjet et Air Canada aimerait ça par-contre...
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 11 Oct 2017 - 8:26

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-why-boeing-vs-bombardier-really-about-china

    et 
    http://atwonline.com/blog/why-delta-cseries-order-worth-all-trouble-bombardier
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 26 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 26 Oct 2017 - 2:43

    Bombardier reverra à la baisse son objectif de livraison de 2017 (30-35) lors du dévoilement des résultats du troisième trimestre le 2 novembre. PW est pointé du doigt mais il y a encore certains problèmes de production chez Bombardier et certains fournisseurs.

    https://www.reuters.com/article/us-bombardier-deliveries-utc/bombardier-reviewing-cseries-deliveries-due-to-utc-engine-fixes-idUSKBN1CT29J
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Oct 2017 - 7:53

    Merci Paul


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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Oct 2017 - 17:31

    Les livraisons à Korean sont retardées
    Problèmes de moteur (et de moteur de rechange je crois)

    https://www.flightglobal.com/news/articles/engine-issues-see-korean-air-push-back-first-cs300-d-442531/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf125658443|sf125658443&sfid=701w0000000uP3H#sf125658443


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