par Beochien Dim 8 Oct 2017 - 23:47
Bon, pour l'instant, voilà ce qui pourrait être une règle douanière, même seulement préliminaire, pour qq années
Visiblement les 200 ++ % sont abandonnés. Par contre ces 80%, il va falloir que qq'un les paye (Les avancer, ou cautionner, au minimum) quand les C-Series vont passer la frontière
80 % de taxes d'importation, pour tout ce qui ressemble à un avion entre 100 et 150 places en provenance du Canada !
Très exactement la demande de Boeing.
Sais pas trop si c'est appelable ... et/ou immédiatement effectif ... En plus ça vaut pour tous les acheteurs US ...
D'aprés Leeham.
https://leehamnews.com/2017/10/06/us-finds-dumping-adds-80-tariff-cseries/
US finds “dumping,” adds 80% tariff to CSeriesU.S. DEPARTMENT OF COMMERCE ISSUES AFFIRMATIVE PRELIMINARY ANTIDUMPING DUTY DETERMINATION ON IMPORTS OF 100- TO 150-SEAT LARGE CIVIL AIRCRAFT FROM CANADA
j"ajoute, chez AIN , ils pensent que ça s'ajoute ... donc ce seraient 300% ... un peu dingue, non ??https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-10-06/us-hits-bombardier-new-c-series-duties
The Department of Commerce has proposed a 79.82 antidumping tariff on sales of Bombardier C Series jets in the U.S., the agency announced Friday. The decision comes only nine days after the department announced it would impose countervailing measures amounting to 219.63 percent on the new narrowbodies. Together, the near 300 percent duty on each airplane would effectively disqualify them from sale in the U.S., removing the biggest market from Bombardier's available pool of potential customersDernière édition par Beochien le Lun 9 Oct 2017 - 0:00, édité 1 fois