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    A319/A320/A321 NEO Partie 2


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 25 Fév 2015 - 13:54

    La question today, pour un B787-3 vraiment optimisé, serait /

    Au moins 6-8 milliards, pour 2020, (Le prix du B777-XX)
    Et surtout, si on trouve un moteur de 45-55 000 lbs à temps, il n'y a rien de moins sur, l'Ultra  Fan, c'est pour vers 2025, et l' Advance serait plutôt dans les 70 000 lbs + à priori, dans la perspective d' l'A380 NEO, et peut être l' A358 !

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Frequent Traveller Mer 25 Fév 2015 - 16:35

    Boeing s'est laissé coincer... soit ils ne font rien et laissent pisser (en avant marche, A321 + A321LR), soit ils relèvent le défi de l'A321, et alors il faut casquer : les erreurs de strategie, ça se paye ! Il me semble moins dispendieux de décaisser 6-8 G$ entre 2015 et 2020 pour vendre 1500 787-3, que de devoir décaisser 15 G$ (pour le tandem NSA + NLT = New Light Twin) entre 2015 et 2025, laissant le marché sous contrôle par Airbus pendant ce temps là car par cette stratégie (qu'on aurait dû lancer dès juillet 2011 au lieux de MAX'er le 737) Boeing mettra leur MAX sur une voie de garage, pour naître obsolet ?! Les ventes de MAX vont tomber vers les 30 % du marché feeder, Airbus prenant sans être gênés les autres 70 % ... : 300 x 10 = 3000 MAX pour B contre 700 x 10 = 7000 NEO pour A entre 2015 et 2025, voilè le partage dès l'annonce des NSA+NLT, Boeing n'y couperont pas !

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 25 Fév 2015 - 17:10

    Ben oui FT, aucun constructeur ne peut couvrir toute la gamme avec des produits optimisés !
    Airbus a des trous lui aussi !

    Effectivement si Boeing avait fait sa démarche il y a 5-6 ans, ils auraient l'avion, le vrai B787-3 et au moins un moteur GE bien ajusté ...
    Mais à l'époque ils étaient déjà dans la panade avec le B787-8 ...

    Pour moi, c'est le manque de moteur moderne dans les 50 000 lbs qui a primé sur toutes les options prises par A et B !
    Et maintenant, c'est un marché (B757) ou le A321 s'est installé, à peine en dessous,  ce qui réduit à zéro les perspectives d'un avion type B757, NEO ou pas, alors, il reste à combler, au dessus les B787-8 et autres A330 NEO, le gap est très important !

    Je vais m'appuyer plutôt sur le tonnage maximum brut de l'avion, le MTOW, qui défnit la gamme de moteurs, le gap existe entre les 100 Tonnes et les 220-230 Tonnes, donc, actuellement, il y a un sacré trou !
    La place à prendre est vers les 140-160 Tonnes (Tiens, ça ressemble presque à un A330), malheureusement c'est la quadrature du cercle entre Bi et Mono couloirs, mais à ce niveau, c'est plutôt à du 8 que je pense !

    Et je suis tout à fait partisan d'un bi-couloir, 8 de front sans plus, 250 Pax et +, pour 4-5000 Nm, et bien optimisé !

    Alors, qui va le faire, et quand ??

    Perso je pense que les " Scale down, Scale up" des technos de pointe existantes (B787- A350) peuvent apporter des réponses pour bien moins cher que de nouveaux développements !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par GP800 Jeu 26 Fév 2015 - 17:42

    J'étais sûr qu'A.A. comme à ses habitudes sortirait un joli article sur ce sujet :

    http://www.aspireaviation.com/2014/11/26/boeing-nsa-2018-launch/

    AA persiste à dire qu'il y aura du 50/50. C'est entièrement vrai si on prend le 737 MAX 8 et l'A320 NEO avec des niveaux de commande à peu près similaires. En revanche, l'A321 NEO tient le bout face au 737 MAX 9. Que penser de la promesse de 2018 ? 

    "737 MAX has 2,412 orders 35 months since 1st firm order; A320neo 2,462"

    Les chiffres qui arrangent l'argumentaire. Ils ont pris les commandes MAX depuis son lancement en retirant les commandes NEO de 2011 lors du lancement (année abondante liée au lancement du produit !). Cela avec des chiffres vrais de dire qu'on est déjà sur 50/50 en vente.

    Ben non, il faudrait prendre au contraire les années glissantes depuis le lancement des produits respectifs et retirer la dernière année de commande du NEO. Les chiffres à mon avis apparaitront plus flatteurs pour Airbus (ou je me trompe !).

    Quoi qu'il en soit, tout ça pour dire qu'Airbus est en avance avec un produit lancé plus tôt. Oui, mais pas que pour ça, sinon l'écart ne serait pas aussi important qu'il ne l'est actuellement.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 26 Fév 2015 - 18:29

    Daniel Tsang est un manipulateur connu au profit de Boeing, c'est l'évangile de Boeing, selon Randy ... (Comme d'autres ...) ... donc rien à attendre et rien de bien nouveau !

    Les bons chiffres sont là !

    http://www.pdxlight.com/neomax.htm

    Il voit le NSA lancé en 2018*, pour 2025, pourquoi pas ... et avec l'expérience du B787, bon ça n'engage que son avis !
    Là on verra si par exemple, en 2018 Boeing a commencé à gagner de l'argent, ou accumule toujours les defferals sur le B787 ... Wink

    * Ce qui voudrait dire que la pression du A320 NEO est devenue totalement insupportable Twisted Evil
    Sinon, ils attendront de finir le B777XX avant de re-plonger !


    Dernière édition par Beochien le Jeu 26 Fév 2015 - 18:33, édité 1 fois
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Jeu 26 Fév 2015 - 18:32

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Neo2
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 9:45

    En attendant :

    Production rate adjustments: A320 family production up to 50 aircraft a month from
    Q1 2017;

    Annoncé ce matin avec les excellents résultats d'airbus group


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 27 Fév 2015 - 13:29

    Tiens, F.Brégier et JL, sur les A320 NEO !

    Essais et EIS on track , c'est bien, moi, je vois un bon mois ou 2 de retard, et des essais un peu stagnants ... menfin !
    Et l'éternel jeu des consos par siège, hum !
    Les 2% de P&W, eux ont pris un an ? 2019, j'avais vu 2018 ??
    Bon, faut croire que le B737 MAX ne bouscule vraiment pas trop ... Wink

    http://www.flightglobal.com/news/articles/first-a320neo-delivery-in-november-2015-bregier-407013/
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 27 Fév 2015 - 13:41

    Et le "Challenge" pour les moteurs comme le dit si bien JP Herteman !
    Bon, ils aiment ça, c'est bien, mais pas sur que le mot "Challenge" rassure Airbus ... Suspect

    Herteman, however, says Snecma will be ready to play its role in the ramp-up if Airbus decides to escalate production yet again.
    Raising output at the same time that Airbus transitions to the re-engined A320neo and Boeing introduces the 737 Max will be a challenge, he adds. But “it’s type of issue you’d like to have”, he says.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/safran-ready-to-support-a320-rate-increase-409442/
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Mar 3 Mar 2015 - 22:34

    récapitulatif des essais du neo

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 2015-03-03_15-29-29

    http://airinsight.com/2015/03/03/a320neo-flight-test-update/
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Mar 2015 - 22:51

    Merci
    Les engagements de mise en service fin 2015 ont été réitérés la semaine dernière à Munich


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Mar 2015 - 17:29

    https://www.flickr.com/photos/xfwspotter/16828730586/



    A320NOE #2 pas loin du premier vol


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Mer 18 Mar 2015 - 19:28

    Pas mal, NOE pour un navire, moins bien pour un avion !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Mar 2015 - 23:12

    Very Happy


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    Message par Apollo11 Mer 18 Mar 2015 - 23:28

    Sous cet angle, il n'est pas d'une élégance folle le neo... je sais bien qu'on ne lui en demande pas, d'accord, mais ce n'est vraiment pas un concorde.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Mar 2015 - 10:45



    Premier vol du second NEO PW presque dans les temps il me semble


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Lun 30 Mar 2015 - 19:35

    Parait que MSN 6419 a maintenant ses moteurs LEAP et sera dévoilé sous peu.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Lun 30 Mar 2015 - 20:52

    super donc il aura toute sa motorisation
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Mar 2015 - 0:01

    C'était quoi le planning initial ?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Mar 2015 - 15:40

    Sinon intéressant :

    Richards2k14 indique les dates suivantes pour les entrée en FAL des autres versions NEO :

    A321NEO MSN6673 26/05/2015
    A319NEO MSN6464 20/11/2015


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 23:03

    Paul

    Je reparcourais les docs airbus :
    Pour l'A321LR :

    An increased range option to 4,000nm (350nm increase from A321neo with 93.5t MTOW) for long routes operations including Europe to US east-cost for example
    • With minimum structural changes
    o Increased maximum take-off weight from 93.5 tonnes up to 97 tonnes
    o A third additional centre tank (ACT) offering maximum fuel capacity
    o Airbus Cabin Flex advantages, allowing for a standard cabin layout with up to 206 seats (16 business at 36” pitch, 190 economy at 30” pitch)
    • Including A321neo Family unbeatable economics
    o 206 seats in two class layout offers each passenger to carry up to 3 bags

    C'est donc 4000Nm avec 206 PAX


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Avr 2015 - 17:21

    sinon

    The Airbus GTF engine, the P1100G, is going to enter service about 0.5% or slightly more better than specifications. The CSeries GTF is also fractionally better than expected.

    avia.superforum.fr/t1564p300-bombardier-c-series-partie-2#62853

    Et premier moteur de série livrée à la charnière Q2/Q3


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Avr 2015 - 17:19

    Et hop
    l'A320NEO CFM est sorti au grand jour...


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Laurent Simon Lun 13 Avr 2015 - 17:25

    Pas d'info sur les performances ???
    (je parle du moteur)
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Avr 2015 - 17:31

    Ben là à priori ils n'ont pas encore démarré les moteurs Very Happy


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Mar 14 Avr 2015 - 11:47

    le 3 fait son roll route
    http://airinfo.org/2015/04/14/le-troisieme-airbus-a320neo-fait-son-roll-out/
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Mar 14 Avr 2015 - 11:48

    le premier avion il doit être livrée quand et a quelle compagnie
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Avr 2015 - 11:48

    Fin d'année et à Qatar


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