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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Mai 2016 - 11:38

    Sinon :

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Cjsa3UDXAAEn6xV
    Pris ici
    https://twitter.com/thatjohn/status/737212510701559808

    On note : pb avec l'hydraulique sous forte témperature... point qui a du fortement chagriner Qatar

    Ca fait quand même amateur tout ça
    (et on se dit que PW sur l'A400M c'était peut être pas non plus l'assurance vie !)

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Mai 2016 - 11:42

    @thatjohn a quelques slides super intéressantes

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 CjsZLbzWkAAI3Tf

    https://twitter.com/thatjohn/status/737210658354302976

    Plus rapide en montée, plus léger que prévu (et oui !)

    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 30 Mai 2016 - 11:44

    C'est de la nouvelle hydraulique à Haute pression ?? (Train, cdes de vol, volets ?)
    Ou de l'hydraulique "Moteurs" ? Je pense au refroidissement du réducteur ??
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Mai 2016 - 12:00

    Pour moi hydrauliques c'est le circuit de contrôle - commande
    Pas de refroidissement...
    Mais tu as peut-être raison


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Mai 2016 - 12:05

    Rappel des améliorations à venir

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 CjsXy4CWkAADeOU

    https://twitter.com/AirwaysNews/status/737209155505774592



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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 30 Mai 2016 - 12:29

    C'est vrai que ce circuit est dénoncé comme bruyant par Al Baker ...
    http://www.mb.com.ph/airbus-a320neo-hit-by-hydraulic-system-woes/

    Pas noté de passage à 5000 PSI, donc les circuits n'ont pas fondamentalement changé sur le NEO !
    Alors pourquoi fait il plus de bruits d'hydraulique ce foutu NEO (Par ce que les moteurs ne font plus de bruit ??)
    Qu'ont ils pu inventer de nouveau ??
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Laurent Simon Lun 30 Mai 2016 - 12:36

    Beochien a écrit:C'est vrai que ce circuit est dénoncé comme bruyant par Al Baker ...
    http://www.mb.com.ph/airbus-a320neo-hit-by-hydraulic-system-woes/

    Pas noté de passage à 5000 PSI, donc les circuits n'ont pas fondamentalement changé sur le NEO !
    Alors pourquoi fait il plus de bruit d'hydraulique ce foutu NEO (Parce que les moteurs ne font plus de bruit ??)
    Qu'ont ils pu inventer de nouveau ??
    Oui, j'ai l'impression que c'est un effet secondaire, et pervers !, de la diminution drastique du bruit des moteurs !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Mai 2016 - 13:08

    Le pb de l'hydraulique c'est à mon avis des alarmes de température et donc pas seulement des pb phoniques... bien plus impactant


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 30 Mai 2016 - 13:13

    Températures ??
    Tu as une info ?? A terre ou en l'air ??
    Un changement NEO vs les CEO, j'ai un peu révisé, rien vu dans ce sens !
    Peut être des cdes de vol plus sollicitées (Load alleviation ??)
    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 30 Mai 2016 - 14:17

    Noté ça sur Twitter (Merci SEB)

    Comme quoi /
    Augmenter le T° ambiante limite (Pour l'hydraulique), de 50 à 55°C, pour cette été 2016 !
    Comme quoi, ça chauffe trop au sol ... des PB d'échanges et de radiateurs, probablement  ...
    Ou sont situées ces 2 ou 3 pompes et les radiateurs surtout ??
    Nacelle/pylone ou fuselage ? Les 2 probablement.
    Si c'est lié au NEO, peut être que les P&W ne brassent pas assez vite l'air au ralenti ...




    https://twitter.com/AirwaysNews/status/737213069332451328

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Cjsa-5wUkAAgQzd


    Dernière édition par Beochien le Lun 30 Mai 2016 - 14:22, édité 1 fois
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Mai 2016 - 14:21

    Beo ça ressemble bcp à ça : https://avia.superforum.fr/t1583p600-a319-a320-a321-neo-partie-2#78283 pris avec un autre angle ?

    On est d'accord sur un pb de température des circuits pression avant même le démarrage du bouzin ?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 30 Mai 2016 - 14:29

    Merci, je l'avais zappée !
    Avant démarrage, sais pas, c'est une pompe électrique qui doit assurer, possible dans le fuselage, celle qui garde toujours au moins 2500 Psi avec le RAT ?? 3000 PSI sous APU, probablement, comment est elle refroidie celle là ??
    Pas de changement entre CEO et NEO à priori Question


    Mais au ralenti moteur, ça doit pomper encore plus de tous les côtés, et ça décharge que le diable (D'ou le bruit) Et je pense que les GTF ventilent moins vite au ralenti ...

    --------------------------------
    Robert Wall est là bas ??

    Airbus says issue with nuisance fault messages on A320neo fixed after software upgrades

    https://twitter.com/R_Wall/status/737212557342220288
    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 30 Mai 2016 - 14:57

    Pff on est submergé today !

    Twitt de John Walton !

    Perfs confirmées, on s'en doutait !
    Mieux (Quoi ?) à basse vitesse.
    150 Kg de moins que prévu pour le A320NEO, Moteurs sans VAN, peut être Question

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 CjsZLbzWkAAI3Tf
    Laurent Simon
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Laurent Simon Lun 30 Mai 2016 - 15:01

    Beochien a écrit:Twitt de John Walton !

    Perfs confirmées, on s'en doutait !
    Mieux (Quoi ?) à basse vitesse.
    150 Kg de moins que prévu pour le A320NEO, Moteurs sans VAN, peut être Question

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 CjsZLbzWkAAI3Tf
    sans VAN, c'est à dire ?
    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 30 Mai 2016 - 15:12

    Le  Variable Area Nozzle que P&W a laissé tomber, pour gagner du poids !
    Pas assez efficace, vs poids dixit P&W (A mon avis, plus besoin, on est largement dans les clous sans pirat)
    S'il leur avait manqué 2% il serait là le VAN... Wink
    Zebulon84
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Zebulon84 Lun 30 Mai 2016 - 15:17

    Sur le post de Poncho à 12h 05,  je lit :
    - SHARP** : Improved low speed performance.

    C'est une modification de l'aile ? des commandes de vol ?
    Paul
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Lun 30 Mai 2016 - 15:20

    aero

    Airbus says the upgrade, developed by its UK and German engineering personnel, includes a composite panel modification to the wing-root fairing which will “optimise” airflow, and enable slower approach speeds.

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Getasset

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-developing-short-field-enhancement-for-a320ne-416903/
    c.foussa
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par c.foussa Lun 30 Mai 2016 - 15:23

    Beochien a écrit:Noté ça sur Twitter (Merci SEB)

    Comme quoi /
    Augmenter le T° ambiante limite (Pour l'hydraulique), de 50 à 55°C, pour cette été 2016 !
    Comme quoi, ça chauffe trop au sol ... des PB d'échanges et de radiateurs, probablement  ...
    Ou sont situées ces 2 ou 3 pompes et les radiateurs surtout ??
    Nacelle/pylone ou fuselage ? Les 2 probablement.
    Si c'est lié au NEO, peut être que les P&W ne brassent pas assez vite l'air au ralenti ...

    (...)


    De mémoire la série 320 classique n'a pas d'échangeur thermique pour refroidir l'hydraulique, refroidissement qui se fait usuellement dans les réservoirs carburant dans les ailes chez Boeing.


    A vouloir copier l' A 380 avec ses 5000 PSI (sur quelles servitudes sur le NEO ?) peut-être une innovation qui se paye dans le désert...au sol ce sont des pompes électriques qui pressurisent le minimum (freins, ouverture soutes)
    Laurent Simon
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Laurent Simon Lun 30 Mai 2016 - 15:27

    Zebulon84 a écrit:Sur le post de Poncho à 12h 05,  je lit :
    - SHARP** : Improved low speed performance.

    C'est une modification de l'aile ? des commandes de vol ?
    http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-09-21/airbus-readies-short-field-mod-a320neo

    Airbus Readies Short-field Mod for A320neo

    21 sept. 2015, on en avait un peu parlé ici,
    modifs faites, par les anglais et leurs collègues allemands, avec du Kevlar
    pour améliorer les perfs à l'atterissage

    "A key component of the package—a Kevlar composite panel modification to the wing’s ‘Root Fillet Fairing’—allows for the improved landing performance.

    Airbus said the impetus for the modification arose from a desire to allow A320neo operations into Rio de Janeiro’s Santos Dumont airport, whose runway extends only some 1,300 meters (4,265 feet) in length.

    Along with the short runway, a mountain to one side and a long bridge on the other add to the landing challenge. Airbus said it has identified several operators that would like to fly A320neos into the airport.

    The UK team, working with their engineering colleagues in Bremen, Germany, had considered various proposals to reduce the approach speed at landing, said Airbus. The modification to optimize the airflow over the root fillet fairing panel, expected to be available as a retrofit, prove the ultimate “winner.”"
    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 30 Mai 2016 - 15:32

    SHARP :

    http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-09-21/airbus-readies-short-field-mod-a320neo

    Pas d'autres explications pour l'instant !

    Il y a aussi le "Better low speed performance" à 15H01, sais pas si c'est lié !
    A vitesse moindre, quelle phase (Atterro, Décollage) peut être d'autres on ne sait pas, conso meilleure en descente ? en attente ? qui sait

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 A320neo_short_airfield_package
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par c.foussa Lun 30 Mai 2016 - 15:44

    Juste mon avis, cela doit abaisser la vitesse de décrochage (sous 1 g ou sous 0 g) et donc abaisser la vitesse d'atterrissage (VREF).

    Le 777 a aussi ce genre de modif dans le paquet PIP, mais je ne pense pas que la vitesse d'atterrissage en soit modifiée.
    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mar 31 Mai 2016 - 11:37

    Premier A320NEO P&W, pour GO-Air en Inde, pour le 2 Juin !

    Quel niveau de mise à jour pour le P&W, on ne sait pas ...
    Mais bon, le petit Go-Air ne veut pas s'en laisser compter par Indigo, à mon avis, ils ne vont pas pleurer, eux !

    http://www.moneycontrol.com/news/wire-news/goair-set-to-take-deliveryits-first-fuel-efficient-airbus_6784961.html
    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mar 31 Mai 2016 - 12:39

    De Aviation Week, Jens Flottau
    Tom Williams, parlant des A320 NEO P&W, "We have been building gliders" impatient

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-sticks-2016-delivery-target-spite-a320neo-a350-challenges

    “We have been building gliders for the first part of the year,” Airbus Chief Operating Officer Tom Williams said at the Airbus Innovation Days in Hamburg. But he pointed out that new standard Pratt & Whitney PW1100G engines are about to arrive at the Airbus final assembly lines in Hamburg and Toulouse for deliveries to resume. “The aircraft are parked, finished, painted and ready to go,” Williams said. “All they need is engines.”
    Paul
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Mar 31 Mai 2016 - 12:54

    L'A320neo avec moteur Leap-1A (A320-251N) est certifié:

    http://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_EASA%20A%20064_%20Airbus_%20A318_A319_A320_A321_Iss_21.pdf
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Mai 2016 - 13:12

    Merci


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Sam 4 Juin 2016 - 0:53

    Reddition en rase campagne pour les A320 NEO ... Question


    Les bras m'en tombent un peu ...
    Trop gros pour ne pas être largement expliqué par Airbus, au plus tôt (La bourse en yoyote) !
    Mais bon, les com's Airbus, sont un peu bizarres, ces derniers temps ... pas bon, à l'approche d'un salon !


    Airbus reconnaît ne pas pouvoir tenir les cadences de livraison, et va proposer partiellement des CEO pas cher en compensation ... jusqu'à 2019 ... soit 2 ans de plus que prévu, sur une qty non définie ici ... (Mais rien sur 2016 ??, ce serait à partir de 2017 ...
    Bon, des PB de retard , because les moteurs P&W on connait, mais ça semblait presque résolu ...
    Alors, un nouveau PB caché, et chez qui ... Question

    De Andrea Rothman / Bloomberg / repris sur le Seattle Times,  donc du sérieux !
    Et en plus, c'est dixit Fabrice Brégier, à Dublin ...

    Un peu dingue tout ça, il y a 4 jours, tout allait rentrer dans l'ordre... :briques:

    Et en plus, avec le pétrole qui remonte gentiment, je ne vois pas cette proposition avoir beaucoup de succès!
    Bon, le bazar qui s'installe pour 3 ans,  ... et un Farrnborough polémique et pourri qui s'annonce Embarassed

    J'attends les vraies bonnes raisons... à suivre!


    http://www.seattletimes.com/business/airbus-to-keep-building-original-a320s-amid-delay-of-neo-jets/

    Airbus Group will continue building the older variant of its single-aisle A320 aircraft until at least 2019, two years later than intended, as glitches with the re-engined Neo version delay handovers of the new plane.


    Customers due to take the New Engine Option jets next year will be invited to swap to the less expensive original model, Fabrice Bregier, chief executive officer of Airbus’s jetliner unit, said at a briefing Friday
    ________________


    The offer of original-version A320s will also be made to customers due to take planes powered by engines from CFM International, which are due to enter service in July or August and haven’t suffered any known issues.
    Paul
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Sam 4 Juin 2016 - 4:01

    Beochien a écrit:Alors, un nouveau PB caché, et chez qui ... Question

    Je ne suis pas inquiet, Airbus trouvera surement un fournisseur à blâmer publiquement...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 25 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Sam 4 Juin 2016 - 9:09

    Ok
    Sur quel volume?
    On sait que le cfm certifié n'est pas le définitif. Donc une proposition alternative en ceo peut s'entendre.
    Bref à voir
    Et je crois que ça avait évoqué en début de semaine...


    _________________
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