ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

+19
Papyrus
VV
Apollo11
GP800
aeroduO5
audac
Philidor
voodoo
massemini
Jeannot
Vector
patrick1956
Laurent Simon
pascal83
Paul
Frequent Traveller
Beochien
Poncho (Admin)
helimax
23 participants

    A319/A320/A321 NEO Partie 2


    patrick1956
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Mar 14 Avr 2015 - 11:47

    le 3 fait son roll route
    http://airinfo.org/2015/04/14/le-troisieme-airbus-a320neo-fait-son-roll-out/

    patrick1956
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Mar 14 Avr 2015 - 11:48

    le premier avion il doit être livrée quand et a quelle compagnie

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Avr 2015 - 11:48

    Fin d'année et à Qatar
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Mar 14 Avr 2015 - 16:38

    ok Poncho et merci
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Mar 14 Avr 2015 - 16:39

    premier roll route du néo équipé de moteur cfm 
    http://www.journal-aviation.com/actualites/29427-le-1er-airbus-a320neo-equipe-de-moteurs-cfm-fait-son-roll-out
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Avr 2015 - 22:42

    Le premier neo Leap a fait des essais de roulage aujourd'hui semble t'il


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Mai 2015 - 9:45

    Bonjour

    Test grandeur réel pour MSN6101 : bird strike et grosses flammes
    a priori un beau héron

    http://m.aviationweek.com/commercial-aviation/bird-strike-will-not-affect-a320neo-timeline-says-airbus

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 11022625_849483451765916_1540993852219730915_o

    [img]A spectacular image of the event, which occurred on April 30, shows fire emitting from the core exhaust of the right-hand engine. Although details of the incident have not yet been issued, the position of the aircraft’s flaps and transitioning main gear covers appear to indicate the A320neo was climbing out when the bird strike occurred. An Airbus spokesman says, “this type of occurrence (i.e. flames) sometimes does happen during testing at high-power levels.” Given preliminary information, the event “will not have any effect on the program,” he adds.


    The incident comes as test-hours of the PW1100G-powered A320neo begin to ramp-up significantly, following the addition of a second Pratt aircraft into the certification program at the end of March. Speaking earlier in April about progress on the test effort to date, Pratt & Whitney Commercial Engines President Greg Gernhardt said, “we have normal issues but the nice thing about flight test is we do have field reps there, and so we are treating the flight-test program as if it was in service.” Component replacement is therefore mostly processed using the standard support system of repair manuals and spare-parts distribution.

    pas de conséquences parait-il

    126 h de vol en Avril pour les deux A320NEO pour un peu plus de 400h de test déjà réalisé


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Frequent Traveller Lun 4 Mai 2015 - 11:12

    Chapeau pour le Photographe, quelle présence et quel timing !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Mai 2015 - 14:20

    A priori selon Karel sur A. net
    Le moteur a déjà été remplacé
    L'impression que PW est debout sur les freins sur la prod, parce qu'Airbus lui n'est pas encore prêt (conformément à son planning cependant)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Mar 19 Mai 2015 - 14:10

    L'A320neo avec moteur Leap est en vol
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Mai 2015 - 17:31

    Au passage le lancement de l'ACJ319NEO indique bien que l'A319NEO reste au programme...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Mai 2015 - 12:19

    Video sur le premier vol du leap



    Beaucoup de musique ce qui ne permet pas d'entendre le bruit du moteur (qui peut être un point faible du Leap vs le GTF)

    800h de test pour les A320 LEAP donc à venir


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 10:09

    Premier avion sortant de Mobile confirmé Q2 2016


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 12:52

    Tom williams indique que d'après lui ils peuvent être prêt en 2018 pour la cadence de 60 avions /mois

    A regarder de plus prêt
    Ce qui passe dans les tweets

    1) nouvelle chaine pour les ailes (enfin plutôt changement de méthode)
    2) transport des ailes par la route pour soulager les belugas


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 14:48

    On continue :


    et



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 14:55



    Toulouse au taquet : 17 /mois (peut pas faire plus)
    Hambourg de 22 à 25
    Et le reste Tianjin -(4) + Mobile (4)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 15:35

    En plus de 140 signes (les plus rapides c'est FG donc)

    http://www.flightglobal.com/news/articles/a320neo-flight-test-campaign-making-steady-progress-412838/


    He adds that Airbus and P&W are addressing a "maturity issue" on the PW1100G, relating to a seal in the vicinity of the high-pressure compressor, some production batches of which have shown "slightly more deviations" during operation.

    Flight testing is "on hold" until the issue is resolved, he says, but he expects this to be overcome within a few days.

    Le concept d'Airline zéro a été retenu

    A priori le rythme sur la fin de la campagne va être élevé...


    Evrard says that autopilot certification is among the steps yet to be undertaken on the A320neo, along with hot-and-high performance testing, plus functional and reliability tests.

    The airframer is also applying the same strategy of mirroring airline operations ahead of entry into service. This strategy, introduced for the A350 as 'Airline1', has been designated 'Neo1' for the new aircraft.

    Airbus is aiming to deliver the first A320neo, with PW1100G engines, in the fourth quarter of this year. "We are going to expedite the last phase of the flight test," says Evrard.


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 23:25

    Nouvelles références "marketing" pour les A320CEO/NEO

    Seating for the A320ceo Family using comfort reference 18inch seats
    In standard two class configuration, the A319 seats 124, and in high density single class 156.
    In standard two class configuration, the A320 seats 150, and in high density single class 180.
    In standard two class configuration, the A321seats 185, and in high density single class 220.

    Seating for the A320neo Family using 18inch seats
    Standard two class configuration, the A319neo seats 140, and in high density single class 160.
    Standard two class configuration, the A320neo seats 165, and in high density single class 189.
    Standard two class configuration, the A321neo seats 206, and in high density single class 240.

    Grosse inflation des capacités "2 classes" après "optimisation de l'intérieur"

    Sert de base pour dézinguer les perfos de l'avion du camarade Boeing A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 662529


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 23:30

    D'ailleurs tout ça a des incidence sur les distances franchissables :

    A319NEO @140 : 3750NM (vs 4200NM)
    A320NEO @165: 3500NM (vs 3750 NM)
    A321NEO @206 : 4000NM (le LR) (vs 3750 NM)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Juin 2015 - 17:09

    Petit couplet sur les bp du PW NEO :

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pw-powered-a320neo-to-resume-flights-in-39coming-413109/

    D'après les bruits donc, pas un pb de conception, mais un problème d'assemblage

    A suivre... les vols auraient du reprendre vite


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Jeu 11 Juin 2015 - 21:11

    article sur le retard du néo confirmer ont le verra u salon dommage
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021129039325-interrogations-sur-le-calendrier-de-lairbus-320-neo-1127382.php#
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Juin 2015 - 13:25

    http://aviationweek.com/paris-air-show-2015/airbus-resume-pratt-powered-a320neo-certification-testing

    A priori les moteurs "neufs" seront à toulouse fin du mois
    Reprise des essais moteurs avec les "vieux" moteur si je comprends bien

    Pas de remise en cause du planning "2015"


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Lun 15 Juin 2015 - 16:35

    Les moteurs que P&W livrerait à Airbus dès fin juin seraient 'rétrofittés' .
    http://atwonline.com/atw-location/pratt-deliver-a320neo-engines-fix-airbus-late-june
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juil 2015 - 18:04

    Bonjour

    http://www.flightglobal.com/news/articles/leap-powered-a320neo-resumes-tests-after-upgrade-414856/

    Reprise des vols A320NEO Leap après diverses mises à jour techniques et instrumentales

    Les A320NEO GTF attendent toujours leurs moteurs


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Juil 2015 - 9:30

    Bon et le NEO GTF va revoler la semaine prochaine

    http://www.flightglobal.com/news/articles/utc-expects-a320neo-to-enter-service-in-december-414891/

    Campagne de vols jusqu'à septembre, certification novembre, livraison/mise en service décembre.
    Donc finalement + 2 mois dans la vue pour +3 mois d'arrêt de vol. Pas de miracle. (et pas de vacances pour les essais en vol je pense :d )


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Juil 2015 - 13:53

    Bonjour,

    Comme prévu :



    A320NEO GTF de retour dans les air
    A voir sous quel délai le second reviendra en vol


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Aoû 2015 - 17:50

    Bonjour

    Des clarifications sur le programme d'essai du neo

    http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-08-10/airbus-sorts-out-a320neo-certification-effort?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    A priori certaines taches nécessaires à la certification initiale (A320NEO PW) ont été basculée des avions d'essai PW vers l'avion d'essai CFM

    Airbus told AIN that details of “individual aircraft test allocation is an area which we simply can’t comment on,” but that flexibility “was something we had facilitated into the test program from the outset.” Nevertheless, it points out that all flight-test campaigns dedicate many certification tests to the airframe and that after calibration work related to aerodynamics and specific engine-performance and -thrust parameters finish, crews can perform airframe-related tests involving such items as handling qualities on a test machine “with either engine type.” In addition, other work—for example, fuel-, hydraulic-, and navigation-systems testing—can “sometimes be performed independently of the engine installed.”

    Key tests completed during the first phase of the test campaign—before April’s pause in flying—confirmed that A320Neo performance met all requirements, according to Airbus. Work remaining involves mainly certification tests, including those relating to hot-weather, high-altitude and automatic-landing operations. “We have also adapted the remaining flight-test schedule to take into account these revised dates and ensure priority to the tests remaining to achieve the certification,” Airbus told AIN.


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Jeannot Sam 29 Aoû 2015 - 8:20

    Selon ATW LH recevrait son premier A320neo avant la fin 2015...

    Lufthansa Group will take delivery of its first Airbus A320neo towards the end of 2015 and not in early 2016 as previously anticipated, an airline spokesperson in Frankfurt has confirmed to ...

    http://atwonline.com/aircraft-engines/lufthansa-take-delivery-first-a320neo-end-2015?NL=ATW-04&Issue=ATW-04_20150831_ATW-04_972&sfvc4enews=42&cl=article_9&utm_rid=CPEN1000000425911&utm_campaign=3662&utm_medium=email&elq2=9cb3e77f03e5464f89bc73a363142301

    Contenu sponsorisé


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 10 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 21:50