par Beochien Sam 3 Oct 2015 - 13:23
- Erreur de conception, pour les dilatations Corps, vs Disc/ Blisk ... quand l'air avalé est trés chaud, c'était le but des essais, l'air compressé arrive lui, à + de 300 °C dans les derniers étages !
- Aube qui a bougé de son implantation, ou toute autre pièce de structure interne qui s'est déplacée ou a KC !
- Arbre qui a pu se décentrer (Roulements, rigidité-flexion, résonnance)
- Des systèmes un peu rares et peu divulgués, de compensation des dilatations, existent sur certains moteurs pour garder l'étanchéité périphérique, ils ont pu disfonctionner (Rising line etc)
- Certains moteurs débutent avec une trés légère friction volontairement appliquée, afin de parfaire l'étanchéité par gommage-rodage, alors mauvais calcul, ou un peu de sable du désert pour en ajouter une bonne couche à l'abrasion déjà voulue ???
- Absorbtion de FOD, plus certainement du sable voir des graviers ...
- Et je dois en oublier ...