ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+19
Papyrus
VV
Apollo11
GP800
aeroduO5
audac
Philidor
voodoo
massemini
Jeannot
Vector
patrick1956
Laurent Simon
pascal83
Paul
Frequent Traveller
Beochien
Poncho (Admin)
helimax
23 participants

    A319/A320/A321 NEO Partie 2


    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Dim 10 Jan 2016 - 15:40

    Tout à fait d'accord pour les possibles dégradations du marché civil dans les 3-4 années à venir !

    Et avec tout le moyen orient, de la Turquie, jusqu'à la Libye qui est entré en ébullition, et privilégie ses achats "Militaires" malgré des exports pétrolières au tapis ...

    Il faut s'attendre à qq annulations, et en orient aussi, pour des raisons économiques là bas (Croissance plus modérée à la vista)

    On peut penser que A et B se sentiront plus confortables avec une certaine  dose d'over-booking qq part, surtout sur les MC !

    audac
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par audac Dim 10 Jan 2016 - 15:56

    Beochien a écrit:
    On peut penser que A et B se sentiront plus confortables avec une certaine  dose d'over-booking qq part, surtout sur les MC !

    Yes sir !

    On ne peut pas indéfiniment vendre plus d'avions qu'on ne produit. Il faudra bien, a un moment, une fois le décalage comblé (par les conflits ?), que les deux courbes se rapprochent.

    VV


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par VV Dim 10 Jan 2016 - 17:40

    [size=46]Toute cette discussion confirme bien que l'A320neo à été lancé trop tôt, alors que le besoin de le lancer n'etait pas réel.[/size]
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par audac Dim 10 Jan 2016 - 17:54

    VV , ne pas oublier que le bas prix du pétrole ne dispense pas des efforts pour consommer moins.
    Auriez vous entendu parler d'un sujet où il serait question de sauver la planète ?

    Bon, tant pis pour Airbus si ils ont lancé l'A320neo trop tôt, la sanction s'est traduite par plus de 4000 vendus.

    Comme dit le dicton : "quand les Dieux veulent vous punir, ils exaucent vos prières".
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Apollo11 Dim 10 Jan 2016 - 21:14

    VV a écrit:[size=46]Toute cette discussion confirme bien que l'A320neo à été lancé trop tôt, alors que le besoin de le lancer n'etait pas réel.[/size]

    Pourquoi ce "size 46" ? C'est pour nous punir de quelque chose ?
    VV
    VV


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par VV Dim 10 Jan 2016 - 21:28

    Apollo11 a écrit:
    VV a écrit:[size=46]Toute cette discussion confirme bien que l'A320neo à été lancé trop tôt, alors que le besoin de le lancer n'etait pas réel.[/size]

    Pourquoi ce "size 46" ? C'est pour nous punir de quelque chose ?

    Je n'en ai aucune idée. J'avais écrit le message sur mon téléphone portable.

    EN revanche, je peux dire qu'une commande c'est une chose mais une livraison ça en est une autre.

    La commande, c'est comme la pomme de terre, quand ça reste sous la terre ça sert à rien. Par contre une fois récoltée et transformée en frites, ça devient intéressant.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Dim 10 Jan 2016 - 22:27

    Je préfère une bonne purée.. :d


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 11 Jan 2016 - 18:07

    Tiens , un article de Scott Hamilton !
    Pas vraiment la même posture, que  notre "Basheur"  de chez Bombardier, peut être bien viré, ou pour le moins mal ou pas re-venu chez Leeham !

    http://leehamnews.com/2016/01/11/pontifications-deliveries-matter-so-do-orders/#more-18289
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mar 12 Jan 2016 - 12:35

    De FB sur Les Echos :

    Le A320 NEO, ce serait dans 2 Semaines (Lufthansa )

    Fabrice Brégier a aussi assuré ce mardi que la version remotorisée de l’A320, l’A320 neo, sera livrée d’ici deux semaines à la compagnie allemande Lufthansa.

    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021613280439-airbus-a-livre-un-nombre-record-de-635-appareils-en-2015-1191912.php?flLeURGbGivjyPXD.99
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Jan 2016 - 12:41

    Il a dit fin du mois il me semble


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mar 12 Jan 2016 - 12:57

    JL a dit (Vu ailleurs) "Avant la fin du mois" c'est du même ordre ... Wink
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Jan 2016 - 13:54

    Oui oui je chipote
    Mais ce matin sur twitter certains (et pas des moindres) ont par exemple omis de coller "neo" après zodiac ejecté de l'intérieur des a330 ... ce n'est pas tout à fait pareil


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 13 Jan 2016 - 17:07

    Bien, le A320 NEO (P&W) est à Kiluna, Suède, essais au froid, il fait vers les -20-25 °C en ce moment !
    Le PW1100G aura peu de temps pour faire des 8 en refroidissant ?? pirat
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 14 Jan 2016 - 14:35

    Chez ATW,

    QQ détails donnés par FB, concernant la sortie du A320 NEO, et un autre "Détail" concernant les PB moteurs ..
    Prudence d'abord, pour éviter toute baisse côté fiabilité en clientèle, vs le A320 CEO !
    Donc, un ramp up prudent pendant 6 mois !
    J'ai tendance à le comprendre et à largement approuver !
    Bon, entre Hard et Soft, on ne sait pas trop quand P&W sera à jour ?? 2 mois peut être ??
    Et les dizaines de moteurs fabriqués ??

    http://atwonline.com/manufacturers/airbus-sets-two-week-timeline-first-a320neo-delivery

    Pratt is working on hardware changes and a software update for the PW1100G. Until those changes are made, the engine has to idle for three minutes following start-up before it can taxi under its own power. Brégier mentioned the issue of the extended start-up procedure, which he said “will improve.”

    Peut être vu, je suppose que c'est une procédure "Moteur Froid" ou après avoir été bien obligé de le laisser refroidir ...
    J'imagine la bonne humeur dans le cockpit, avec toutes ces contraintes suplt qui n'existaient pas avant, bien obligés de jongler avec des verres de cristal à 6-8 Millions pièce...

    ----------

    “As this is not a brand new aircraft, customers expect the same level of maturity as their ceo aircraft; they expect it to fly 100% of the time with no problems at all. This is a new engine, a new generation. Technically, it was extremely difficult to develop and produce, so we can’t expect everything to be perfect from day one
    -------------


    Bregier said the neo delivery stream will begin soon. “We will be quite cautious for the first six months of the year, then we will progressively increase the ramp up. We have some flexibility with our customers,” he said.

    Réflexion ... Mobile devait démarrer des NEO dés le second exemplaire, je crois ... voir si ce sera possible !
    Et j'ajoute, les cies US ont elles envie de se cogner les contraintes actuelles du PW1100G ? Evil or Very Mad
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 20 Jan 2016 - 15:59

    Beaucoup de rumeurs chez A.net, provenant en partie de sites en Allemand ...
    Le premier A320 NEO irait chez Lufthansa vers cette fin de semaine !

    A partir de reply 28 !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6593491/

    http://www.mucforum.de/showthread.php/46778-LH-Flotteninfos?p=281337&viewfull=1#post281337
    Papyrus
    Papyrus


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Papyrus Mer 20 Jan 2016 - 16:59

    Airbus annonce la livraison aujourd'hui, voir le communiqué
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 20 Jan 2016 - 17:01

    Je viens de le voir !
    Merci !
    Remise des clefs discrète ...
    Bientôt le vol ...

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 240x170_1453300313_A320neo_Lufthansa_becomes_launch_customer_5
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Jan 2016 - 21:56

    On va voir le rythme des livraisons derrière... parce que normalement c'est plusieurs par mois...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 20 Jan 2016 - 21:59

    Pour LHA, ce sont 7 A320 NEO dans l'année, plus autant de CEO, d'après A.net, plus tous les autres clients ...

    Mais à mon avis il va falloir attendre fin février, avec des moteurs sans PB pour voir de sérieuses livraisons ...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 21 Jan 2016 - 11:02

    Le commentaire de ces derniers jours vient de AerCap (The big Lessor maintenant qu'ils ont repris ILFC)

    Comme quoi, Airbus ne devrait pas atteindre les 60 MC par mois, tout simplement par ce qu'ils ne pourront pas obliger leurs clients à prendre des avions dont ils ne veulent plus tout de suite (A cause du crash pétrolier)
    Cette inquiétude est bien présente, chez Avia, comme chez beaucoup d’analystes, il n'y a que les constructeurs qui affichent un optimisme crispé (Posture Mktg oblige, hum ...)
    En attendant, la consigne est de livrer un maximum, d'abord pour contrer Bombardier, ensuite, ce qui est livré... est payé Wink

    Venant d'Aboulafia, bon, c'est un peu biaisé comme d'hab, vu qu'il cite Boeing juste sur la fin, lequel est presque dans le même cas, à  18  mois prés ...
    Mais bon, les 52A/C par mois de Boeing lui vont mieux, et il recommande 50/ Mois pour Airbus ...

    Mais  l'alerte venant de Aengus Kelly, patron de Aercap, on peut y croire, car, si qq'un doit sentir le vent tourner à temps (Et le dire), c'est bien lui ! Cri

    Donc, les clients et opérateurs pourraient être tentés de renouveler leur flotte plus lentement, et les plans de constructeurs pourraient bien rester en deçà des 60 A/C par mois, ce ne sera une surprise pour personne !

    J'ai tendance à le croire, juste attendre les premiers signes du côté de l'Orient, peut être encore discrets, mais qui ne pourront rester cachés sous le tapis des OEM bien optimistes ... 3singes

    Les cies US se sont un peu moins engagées, en MC, et moins encore en WB, à part Southwest et AA et ça pourrait durer ...(C'est moi qui le dit !)

    Vu chez Forbes !

    http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2016/01/20/airbus-a320-output-the-virtue-of-talk/#2715e4857a0b483669e31582

    But also today, Aviation Daily reported that Aengus Kelly, CEO of AerCap, the world’s largest jet lessor, termed Airbus’s ambitious production plans “unrealistic.” “I don’t think Airbus will go to 60,” AerCap CEO Aengus Kelly told reporter Jens Flottau. “They will be flexible and will not put carriers into bankruptcy [by insisting that airlines take planes]. You can always pull back production.”
    ------------
    The current A320 production rate is 42 per month. Last year’s A320 series output was virtually unchanged from the previous year. Even with large backlogs, a global environment like this virtually guarantees airline order deferrals. It’s premature to talk of production cuts, but it’s hardly the time to raise output by nearly 50%.


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 T?s=CLG16
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 21 Jan 2016 - 13:58

    Belle discrétion ... il paraît qu'il y aura fête pour le 2nd NEO avec Lufthansa ... biere

    Le "NEO" ne figure même pas, sur la carrosserie du premier A320 NEO de LHA ! Embarassed

    C'est pour éviter qu'il soit reconnu, s'il tombe en panne  Suspect

    https://twitter.com/AirlineFlyer/status/689828970880180224/photo/1

     A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 CZLDiACWcAApdgM
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Jan 2016 - 22:57

    https://www.flickr.com/photos/120683727@N06/24526338175/

    + échanges sur ANET (http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6593491/#56

    Qatar + LHA + Spirit + Indigo NEO stockés sans moteur ... au moins 17 !

    Et à priori pour certains sans moteurs... donc on est au delà du problème de logiciel


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Ven 22 Jan 2016 - 3:15

    Poncho (Admin) a écrit:https://www.flickr.com/photos/120683727@N06/24526338175/

    + échanges sur ANET (http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6593491/#56

    Qatar + LHA  + Spirit + Indigo NEO stockés sans moteur ... au moins 17 !

    Et à priori pour certains sans moteurs... donc on est au delà du problème de logiciel

    ou simplement qu'Airbus ne veut pas payer ces moteurs maintenant.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 22 Jan 2016 - 8:17

    Ne pas oublier que les MAJ des moteurs PW1100G sont Soft plus Hard, ça a finalement été dit !
    Côté Hard, se sont probablement des retouches mineures, vu le délai annoncé plutôt court !
    Je dirais, de légers recalages de l'arbre ou des BAR ??
    Ou une augmentaion du jeux entre Aubes et Corps, un petit dixième de mm d'un côté ou de l'autre devrait suffire ...

    Le jeu "Soft plus procédures", c'est pour Lufthansa seulement !
    Les autres attendront fin Février pour ne pas avoir ces soucis Wink

    Ils sont donc en voyage ces moteurs (Toulouse/Frankfurt, ou Connecticut ??) pour le hard....  et/ou une partie retenue en fabrication pour les modifs !

    Qty surprenante , 17 A320NEO ou plus en attente, ça produit déjà dur, mine de rien !
    Ca va bientôt ressembler à un Parking de Boeing à Seattle , au début des B787 pirat
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Jan 2016 - 9:38

    Paul, peut-être...

    Sauf que si ce n'est qu'un pb soft, tu t'arranges avec le constructeur pour avoir les moteurs sous la main pour pouvoir livrer très vite après mise à jour... tu dois même pouvoir suggérer que le paiement soit étalé.
    Sur l'A330NEO les moteurs seront montés assez tôt, à priori airbus a négocié une déconnexion entre le montage et le paiement


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 22 Jan 2016 - 9:50

    J'ai retrouvé :
    Il y a bien des retouches "Hardware"
    Et FB l'a dit aussi ...
    Quel niveau ou extension, sais pas ... mais comme ils ont parlé de qq/ 10 000th de pouce, ce n'est pas grand chose (Si c'est exact, je n'y crois pas trop)

    LOS ANGELES—Hardware and software fixes to eliminate the initial extended start-up procedure for the PW1100G engine on the Airbus A320neo will affect neither operability nor fuel burn, Pratt & Whitney says.


    http://aviationweek.com/commercial-aviation/pratt-starting-procedure-fix-won-t-hurt-pw1100g-fuel-burn
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Jan 2016 - 13:13

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/lufthansa-expects-lower-unit-costs-airbus-a320neo

    Bon en attendant le premier vol commercial le 24 (dimanche) LHA dit que le Purepower fait mieux que les garanties des 1 à 2 % !


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Ven 22 Jan 2016 - 13:52

    Beochien a écrit:J'ai retrouvé :
    Il y a bien des retouches "Hardware" Et FB l'a dit aussi ...
    Je crois même que le calendrier annoncé par Pratt était 'soft' en janvier, 'hard' en février. Si c'est le cas, et que le problème est réglé, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

    Contenu sponsorisé


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 15 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:07