Le commentaire de ces derniers jours vient de AerCap (
The big Lessor maintenant qu'ils ont repris ILFC)
Comme quoi, Airbus ne devrait pas atteindre les 60 MC par mois, tout simplement par ce qu'ils ne pourront pas obliger leurs clients à prendre des avions dont ils ne veulent plus tout de suite (A cause du crash pétrolier)
Cette inquiétude est bien présente, chez Avia, comme chez beaucoup d’analystes, il n'y a que les constructeurs qui affichent un optimisme crispé (Posture Mktg oblige, hum ...)
En attendant, la consigne est de livrer un maximum, d'abord pour contrer Bombardier, ensuite, ce qui est livré... est payé
Venant d'Aboulafia, bon, c'est un peu biaisé comme d'hab, vu qu'il cite Boeing juste sur la fin, lequel est presque dans le même cas, à 18 mois prés ...
Mais bon, les 52A/C par mois de Boeing lui vont mieux, et il recommande 50/ Mois pour Airbus ...
Mais l'alerte venant de Aengus Kelly, patron de Aercap, on peut y croire, car, si qq'un doit sentir le vent tourner à temps (Et le dire), c'est bien lui !
Donc, les clients et opérateurs pourraient être tentés de renouveler leur flotte plus lentement, et les plans de constructeurs pourraient bien rester en deçà des 60 A/C par mois, ce ne sera une surprise pour personne !
J'ai tendance à le croire, juste attendre les premiers signes du côté de l'Orient, peut être encore discrets, mais qui ne pourront rester cachés sous le tapis des OEM bien optimistes ...
Les cies US se sont un peu moins engagées, en MC, et moins encore en WB, à part Southwest et AA et ça pourrait durer ...(C'est moi qui le dit !)
Vu chez Forbes !
http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2016/01/20/airbus-a320-output-the-virtue-of-talk/#2715e4857a0b483669e31582
But also today, Aviation Daily reported that Aengus Kelly, CEO of AerCap, the world’s largest jet lessor, termed Airbus’s ambitious production plans “unrealistic.” “I don’t think Airbus will go to 60,” AerCap CEO Aengus Kelly told reporter Jens Flottau. “They will be flexible and will not put carriers into bankruptcy [by insisting that airlines take planes]. You can always pull back production.”------------The current A320 production rate is 42 per month. Last year’s A320 series output was virtually unchanged from the previous year. Even with large backlogs, a global environment like this virtually guarantees airline order deferrals. It’s premature to talk of production cuts, but it’s hardly the time to raise output by nearly 50%.