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    A319/A320/A321 NEO Partie 2


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Sam 19 Nov 2016 - 20:27

    Allez juste pour l'anecdote, chez Airinsight !

    18 % d'économie (merci le vent ??), pour un A321 NEO (vs un CEO, à priori) Sur le papier ou vs d'autres vols contre beaucoup de vent ... Mad
    KEF-MTY, 3700 Nm tout juste, largement contre le vent.


    Vol on ne peut plus bizarre, depuis Hambourg (Par déduction logique) via Keflavik (Islande) bon Gander , ou la côte Est US ça axiste ... et direct vers Monterrey Mexico .... 9.30 Heures de vol (Pour quel (s) tronçons au fait) .. ça fait long, mais c'était à vide et certainement avec une bonne météo, re-bon ...

    A lire, ce n'est pas trop détaillé non plus ... s'il y a des experts ??

    Ces % sortis alien , sur des convoyages, ça a tendance à m'énerver, tous les trucages sont possibles, poids, vents etc ... rien de bien réel juste comparer un convoyage vs un autre ... Et ce n'est peut être pas vraiment une info de l'utilisateur ... hum !

    http://airinsight.com/2016/11/16/a320neo-milestone/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Déc 2016 - 16:26

    Un homme heureux de l'A321NEO

    A lire
    https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-why-hawaiian-thinks-a321neos-are-perfect-432169/

    L'A321NEO chez hawaian, je penses qu'ils n'avaient même pas oser rêver mieux !

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 9 Déc 2016 - 18:18

    Merci Poncho !

    Ils récitent un peu le marketing book de Airbus ... clown

    Noté 189 Pax, donc pas trop surchargé !
    Évidemment parfait pour le point to point, à 6-7 heures ! Une notion de "Boeing" convertie en boomerang Wink

    Et ça, il n'y a pas que Hawaiian qui l'a noté ...

    Bon, 2 P&W sous l'aile, je vais quand même croiser les doigts pour que ça fonctionne bien, moi et les ETOPS en bi ce n'est pas l'amour fou ... surtout sur la mer !
    Zon pas beaucoup de diversions en route ...

    Ils vantent beaucoup l’accès aux plus petits terrains, ça implique des décollage courts etc, bon, un A321 à pleine charge, c'est mieux que l'A330, menfin, à pleine charge ...vs un A332 pour 3000 Nm ...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Déc 2016 - 14:54

    A priori l'A321NEO PW est certifié



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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Déc 2016 - 14:59

    Et via airbus

    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-a321neo-with-pw-engines-receives-type-certification/


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Déc 2016 - 16:47

    Et le certificat de type

    Bien sûr pas d'ETOPS
    Pas d'ACT (au passage le neo a les réservoirs encore un peu plus petits)

    Une jolie modif sur les flaps en config full -> passe 27° à 34° (page 73), doit participer à baisser la vitesse d'approche ?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Déc 2016 - 16:56

    Le seul endroit où je l'ai trouvé c'est ici
    http://leehamnews.com/2014/06/12/airbus-innovation-days-part-3-the-a320neo/

    (et je l'avais déjà ramené ici : https://avia.superforum.fr/t724p820-a319-a320-a321-neo-partie-1#50113)

    Probablement pas anodin ces histoires de flaps / spoiler sur les distances d'atterrissage sur les aéroports compliqués

    Combiné à la plus grande marge de puissance du GTF vs les moteurs précédents, ça va finir par être intéressant


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 15 Déc 2016 - 17:05

    Poncho (Admin) a écrit:Et le certificat de type

    Bien sûr pas d'ETOPS
    Pas d'ACT (au passage le neo a les réservoirs encore un peu plus petits)

    Une jolie modif sur les flaps en config full -> passe 27° à 34° (page 73), doit participer à baisser la vitesse d'approche ?

    Oui, mais voir aussi vs les MTOW peut être à la hausse ??
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Déc 2016 - 17:25

    Juste le MLW en hausse (et le MZFW), pas encore le MTOW


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Jeannot Ven 16 Déc 2016 - 6:56

    Un autre souci sur un neo PW de Spirit le 14 décembre ! Et pourtant à Chicago il ne fait pas chaud actuellement. On peut se demander si Qatar si pas raison. Il faudrait vraiment que PW apporte une solution à ce moteur qui semble bien mal né.

    http://avherald.com/h?article=4a21890f&opt=0



    A Spirit Airlines Airbus A320-200, registration N903NK performing flight NK-927 from Chicago O'Hare,IL to Orlando,FL (USA), had just levelled off at FL360 about 50nm west of Indianapolis,IN (USA) when the crew reported a problem with the right hand engine (PW1100) requiring them to reduce the engine to idle. The crew decided to return to Chicago O'Hare and landed safely on runway 28C about 35 minutes later and taxied to the apron.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Déc 2016 - 10:24

    Mouais... mal né ?

    C'est peut-être un peu fort non ?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Papyrus Ven 16 Déc 2016 - 10:32

    Il s'agit, une fois de plus, d'un avion très récent (1er vol commercial le 14/11).
    Les avions plus anciens ne semblent pas avoir de problèmes....
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Déc 2016 - 10:48

    Quality control ?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 16 Déc 2016 - 11:07

    Noté que c'est sur le AvHerald, donc pas de spéculations cette foi !

    Il peut y avoir beaucoup de causes ...
    Externe , périphérique ou nettement interne ... Suspect

    Mais il faut reconnaître que le silence "Radio" n'est jamais rassurant (On a parlé d'un autre incident, pas trop confirmé celui là ...)

    Effectivement il reste à voir ou les compensations au "Bending" de l'arbre, appliquées sur le "Hard" plus récemment, ont mené P&W enquete ?

    Un coup dans le Zig, un coup dans le Zag ... hum ... pirat
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Jeannot Ven 16 Déc 2016 - 11:36

    Je maintiens mon propos "Mal né". C'est mon avis et je le partage largement...
    Ce moteur n'arrête pas d'avoir des soucis. Je suis curieux de savoir si d'une part à terme ses frères auront aussi idées soucis similaires et d'autre part comment ils vont vieillir avec le temps.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Ven 16 Déc 2016 - 17:44

    L'incident en question peut avoir n'importe quelle cause ; il peut très bien n'être imputable qu'à un voyant qui s'allume sans raison. 

    Quant à l'appréciation lapidaire de Jeannot, qui fait implicitement l'amalgame entre cet incident en vol et les problèmes précédemment identifiés, qui par nature ne pouvaient provoquer que des retards au sol, elle mérite un sourire tant elle révèle de maîtrise dans l'art de dézinguer (sans jeu de mots) ...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Jeannot Ven 16 Déc 2016 - 23:55

    Lapidaire ou non cela cpmmence à faire désordre.
    Paul
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Mer 11 Jan 2017 - 21:39

    La certification de l'a319neo repoussé à 2018, demande trop faible.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Jan 2017 - 23:00

    Merci Paul,
    Sans trop de surprise


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Jeu 12 Jan 2017 - 1:52

    Paul a écrit:La certification de l'a319neo repoussé à 2018, demande trop faible.
    Cette manière de résumer les choses suggère le risque que cette variante ne soit pas construite. Je ne l'ai pas compris exactement ainsi, j'ai plutôt compris que le calendrier était ajusté aux besoins des quelques clients.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Jan 2017 - 9:31

    De toute manière la cellule est déjà prête



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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Mar 17 Jan 2017 - 14:23

    Pour ceux qui se demandent: oui il y a toujours des neo de QR à Toulouse.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Jan 2017 - 14:32

    Et d'Air india

    Deux cies réputées pour être très chat-noir côté moteurs... :d


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 8 Fév 2017 - 14:00

    Vu ici sur FG et ailleurs...

    Le A320 NEO sur chaine en Chine, à la mi 2017 (Sortie vers la fin de l'année), et à Mobile, lancement en fin d'année .
    Ça me paraît bien tard pour Mobile, mais bon il doit y avoir des CEO en cdes suffisantes...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-to-broaden-a320neo-assembly-from-mid-year-433879/

    Airbus is aiming to begin final assembly of A320neos at its Chinese plant in Tianjin around mid-year, with production at its US Mobile line at the end of 2017.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 15 Fév 2017 - 9:50

    Peut être un re-désign de sharklets pour les A320 ?
    Pas trop lisible chez AvWeek ...
    Des retombées  du programme "Oracle"
    Attendre des protos, un jour peut être !

    http://aviationweek.com/awincommercial/airbus-applies-yachting-lessons-sharklet

    http://newatlas.com/oracle-airbus-americas-cup-2017/47914/
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Fév 2017 - 14:59

    Beo,

    plus de détail

    Belleau said the Sharklet work would be a change in the manufacturing process and he was not sure of the timing.
    Airbus will also incorporate new MEMS sensor technology into its A350 XWB widebody after lessons learned developing MEMS to understand precise data on the yacht’s wing and optimize performance.

    http://atwonline.com/manufacturers/airbus-applies-race-yacht-winglet-design-lessons-sharklets


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 15 Fév 2017 - 15:42

    Merci, ce n'est pas pour demain, non plus !
    Mais si rewing il y a, un jour, ces foutus foils sont pliables en plus ... Wink

    Pour la blague !
    Avant Airbus : (A l'entrainement baie de SF ?) Ils ont quand même gagné en 2013 avec le N° 17 Wink
    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 507efbc52e7a6_AC+Capsize+2


    Après l'intervention d'Airbus, c'est marqué dessus,  à l'entrainement, aux Bermudes peut être ?

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 ORACLE_TEAM_USA_competing_in_the_Americas_Cup_World_Series_in_Portsmouth_UK1
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Dim 19 Fév 2017 - 16:38

    Situation des moteurs PW1100G, toujours sous la loupe en Inde pour Indigo, et Go Air, 4 arrêts moteur dans le mois pour des causes non documentées, pour la presse du moins !

    Le dernier : Oil Chip detected ? c'est quoi précisément en aero, la détection de particules métalliques (Ou autres) Question
     
    "The aircraft (VT-ITC) got a 'oil chip detected' warning for one engine at Vadodara. It had to be flown back as a ferry (without passengers) to Delhi on Sunday for engine change," said a source.
    -----------
    Saturday's trouble is the fourth in less than a month with both IndiGo and GoAir - that use A-320 Neos with P&W engines - reporting two engine issues each. IndiGo A-320 neo on Saturday reportedly got an "oil chip" warning similar to the one that was witnessed by a GoAir A-320 Neo

    http://timesofindia.indiatimes.com/business/india-business/now-indigo-airbus-320-neo-faces-engine-snag/articleshow/57233483.cms

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