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A319/A320/A321 NEO Partie 2
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°651
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
D'ailleurs pas de trace de premier vol en turquie pour le moment (l'avion c'est TC-NBA)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°652
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Premier vol ce matin
3A/R Istanbul Antalya il parait
C'est parti donc
3A/R Istanbul Antalya il parait
C'est parti donc
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°653
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
AirAsia tient son premier Airbus A320neo
http://www.air-journal.fr/2016-09-08-airasia-tient-son-premier-airbus-a320neo-5169047.html
"Lors d’une cérémonie le 7 septembre 2016 à Hambourg, le patron du groupe malaisien spécialisé dans le vol pas cher Tony Fernandes est venu prendre livraison de son premier A320neo, configuré pour accueillir 186 passagers dans sa cabine Space Flex. AirAsia est le premier client mondial des monocouloirs Airbus, avec 575 commandes dont 304 A320neo et cent A321neo de 236 places acquis lors du Salon de Farnborough. Les A320 en service aujourd’hui chez AirAsia et ses filiales en Thaïlande, Indonésie, Inde, aux Philippines et au Japon peuvent accueillir 180 passagers.
L’appareil livré hier (MSN7236) est le quatrième A320neo équipé de réacteurs CFM International LEAP 1-A, après ceux remis depuis juillet à Pegasus Airlines, qui en a désormais trois. Les treize autres en service chez Lufthansa (4), IndiGo (6), Go Air (2) et LATAM Airlines Brasil (1) ont des Pratt & Whitney W1100G. La famille A320neo a enregistré à ce jour près de 4800 commandes par 87 clients, ce qui représente selon Airbus 60% de parts de marché."
http://www.air-journal.fr/2016-09-08-airasia-tient-son-premier-airbus-a320neo-5169047.html
"Lors d’une cérémonie le 7 septembre 2016 à Hambourg, le patron du groupe malaisien spécialisé dans le vol pas cher Tony Fernandes est venu prendre livraison de son premier A320neo, configuré pour accueillir 186 passagers dans sa cabine Space Flex. AirAsia est le premier client mondial des monocouloirs Airbus, avec 575 commandes dont 304 A320neo et cent A321neo de 236 places acquis lors du Salon de Farnborough. Les A320 en service aujourd’hui chez AirAsia et ses filiales en Thaïlande, Indonésie, Inde, aux Philippines et au Japon peuvent accueillir 180 passagers.
L’appareil livré hier (MSN7236) est le quatrième A320neo équipé de réacteurs CFM International LEAP 1-A, après ceux remis depuis juillet à Pegasus Airlines, qui en a désormais trois. Les treize autres en service chez Lufthansa (4), IndiGo (6), Go Air (2) et LATAM Airlines Brasil (1) ont des Pratt & Whitney W1100G. La famille A320neo a enregistré à ce jour près de 4800 commandes par 87 clients, ce qui représente selon Airbus 60% de parts de marché."
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°654
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci Laurent Simon
Les livraisons de Machine Leap sont donc presque fluides?
Les livraisons de Machine Leap sont donc presque fluides?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°655
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Ca bouge un peu
1er volaris livré -> PW
1er spirit avec moteur -> PW
Donc il y a bien des moteurs PW qui sont livrés ...
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-delivers-north-americas-first-a320neo-to-volaris/
1er volaris livré -> PW
1er spirit avec moteur -> PW
Donc il y a bien des moteurs PW qui sont livrés ...
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-delivers-north-americas-first-a320neo-to-volaris/
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°656
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Cette formule récurrente pour le A320 NEO (P&W ?) d'Airbus m'intrigue un peu ... C'est la même pour le Leap
Vérifié, même discours pour le Leap, donc, tout le monde va gagner 4-5 % , c'est bien ...
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airasia-receives-its-first-a320neo/
The A320neo Family incorporates latest technologies including new generation engines and Sharklet wing tip devices, which together deliver more than 15 percent in fuel savings from day one and 20 percent by 2020.
Cela veut dire que ce même avion va gagner 4-5% d'ici 2020, rétro-fittable donc ??
Et ça repose juste sur le moteur ??
Bien sûr d'eux mêmes chez P&W ... hum ...
Peut être qu'ils sont plus prés des 17-18% chez P&W pour le NEO , ça peut expliquer, Airbus restant aux 15 % pour ne fâcher personne ...
Vérifié, même discours pour le Leap, donc, tout le monde va gagner 4-5 % , c'est bien ...
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airasia-receives-its-first-a320neo/
The A320neo Family incorporates latest technologies including new generation engines and Sharklet wing tip devices, which together deliver more than 15 percent in fuel savings from day one and 20 percent by 2020.
Cela veut dire que ce même avion va gagner 4-5% d'ici 2020, rétro-fittable donc ??
Et ça repose juste sur le moteur ??
Bien sûr d'eux mêmes chez P&W ... hum ...
Peut être qu'ils sont plus prés des 17-18% chez P&W pour le NEO , ça peut expliquer, Airbus restant aux 15 % pour ne fâcher personne ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°657
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Non non, les 20% c'est lié aussi aux aménagement cabine
Mais ils sont déjà là en fait... les derniers avions livrés sont à 186 pax, soit + 6 vs la config avant le lancement du neo : soit 3% de gain à la place (et qui peut aussi se retrouver dans les CEO..)
Il n'y a que pour l'A321 que les gains seront spécifiques au NEO avec les nouvelles dispositions des portes / issues de secours.
A noter qu'airbus propose sur le TCDS 195PAX en A320 !
Pour l'A321CEO la limite est à 230 PAX, limite qui sera relevée à 240 PAX sur le neo avec 3 paires de portes et 2 paires d'issues d'aile
Initialement 220MAX
Donc
220-230 : -4.5% à la place
230-240 : -4.5% à la place en complément
Mais ils sont déjà là en fait... les derniers avions livrés sont à 186 pax, soit + 6 vs la config avant le lancement du neo : soit 3% de gain à la place (et qui peut aussi se retrouver dans les CEO..)
Il n'y a que pour l'A321 que les gains seront spécifiques au NEO avec les nouvelles dispositions des portes / issues de secours.
A noter qu'airbus propose sur le TCDS 195PAX en A320 !
The Modifications 156723 or 158708 enables the maximum seating capacity to be
increased from 180 up to 195. These modifications define a virtual envelope of the
Layout of Passenger Accommodations (LOPA) and do not constitute an authorization
for the installation of seats in excess of 180. A separate approval is needed for the
installation of the individual customized cabin layout and the necessary cabin
adaptations up to 195 seats.
Pour l'A321CEO la limite est à 230 PAX, limite qui sera relevée à 240 PAX sur le neo avec 3 paires de portes et 2 paires d'issues d'aile
Initialement 220MAX
The Modification 157272 enables the maximum seating capacity to be increased from
220 up to 230. This modification defines a virtual envelope of the Layout of
Passenger Accommodations (LOPA) and does not constitute an authorization for the
installation of seats in excess of 220. A separate approval is needed for the
installation of the individual customized cabin layout and the necessary cabin
adaptations up to 230 seats.
Donc
220-230 : -4.5% à la place
230-240 : -4.5% à la place en complément
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°658
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Bon, merci Poncho, je me fais avoir à chaque fois ...
J'espérais 3-4% des progrès annoncés sur les P&W ...
Mais ils ont déjà assez de mal à les faire marcher, leurs foutus PW1100G, ça attendra probablement encore qq années, avant qu'ils osent aller plus loin, chez P&W ...
Et comme un A320 de 2,2 mètres devrait accommoder 3 rangées de plus , ça fait 10% de mieux en Pax, pour peut être seulement 3-4% de conso en plus
A la portée d'Airbus si ils se décident !
J'espérais 3-4% des progrès annoncés sur les P&W ...
Mais ils ont déjà assez de mal à les faire marcher, leurs foutus PW1100G, ça attendra probablement encore qq années, avant qu'ils osent aller plus loin, chez P&W ...
Et comme un A320 de 2,2 mètres devrait accommoder 3 rangées de plus , ça fait 10% de mieux en Pax, pour peut être seulement 3-4% de conso en plus
A la portée d'Airbus si ils se décident !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°659
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
195 PAX dans un A320 (probablement à 27" de pas...), pas besoin d'aller plus loin non?
Juste bosser sur l'aile... de l'A321
Juste bosser sur l'aile... de l'A321
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°660
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Mouais, mois je rêve toujours de 30 pouces
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°661
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Business class ?
Whaou le luxe !
Whaou le luxe !
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°662
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Le premier PIP promis par P&W est pour 2019. Je crois me souvenir que le gain promis en dernier lieu est de 2%. En revanche, j'ai vu la communication évoluer sur tout, sauf la date qui reste remarquablement constante. Dans un premier temps, Pratt parlait en effet de 2 à 3% en partie non-retrofittable car les progrès devaient résulter pour partie d'une amélioration aérodynamique. Depuis, j'ai lu 2% retrofittable, sans autre explication ...Beochien a écrit:J'espérais 3-4% des progrès annoncés sur les P&W ...
Mais ils ont déjà assez de mal à les faire marcher, leurs foutus PW1100G, ça attendra probablement encore qq années, avant qu'ils osent aller plus loin, chez P&W ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°663
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Oui ce PIP est prévu,
Pas de com de CFM sur un équivalent
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj574D_gozPAhWGmBoKHXjqAboQFggeMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.pw.utc.com%2FContent%2FPress_Kits%2Fpdf%2Fce_pw1100g-jm_advantage_pCard.pdf&usg=AFQjCNG26lRtCAMgqSjrgfugAh8ksK5hEg&sig2=LR6GBxntlGhk64_F8JdNtg
Pas de com de CFM sur un équivalent
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj574D_gozPAhWGmBoKHXjqAboQFggeMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.pw.utc.com%2FContent%2FPress_Kits%2Fpdf%2Fce_pw1100g-jm_advantage_pCard.pdf&usg=AFQjCNG26lRtCAMgqSjrgfugAh8ksK5hEg&sig2=LR6GBxntlGhk64_F8JdNtg
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°664
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci, ce sont les choses annoncée les plus récentes, tant mieux si c'est tenu !
Bien que P&W ait annoncé il y a bien longtemps que les progrès "Potentiels" étaient de l'ordre de 4-5%, 20% sur le "Fuel Burn", sur 5 ans, de mémoire, mais ça doit inclure des progrès sur les T° et la partie chaude, ce ne sera pas pour cette étape.
The additional 2% brings the overall PW1100G-JM engine
powered A320neo fuel burn reduction to 17%.
Bien que P&W ait annoncé il y a bien longtemps que les progrès "Potentiels" étaient de l'ordre de 4-5%, 20% sur le "Fuel Burn", sur 5 ans, de mémoire, mais ça doit inclure des progrès sur les T° et la partie chaude, ce ne sera pas pour cette étape.
The additional 2% brings the overall PW1100G-JM engine
powered A320neo fuel burn reduction to 17%.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°665
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Premier A320NEO au Mexique chez Viva Aerobus !
De quoi vérifier les perfs du P&W en Hot & High !
http://www.aviationtribune.com/airlines/north-america/vivaaerobus-receives/
De quoi vérifier les perfs du P&W en Hot & High !
http://www.aviationtribune.com/airlines/north-america/vivaaerobus-receives/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°666
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
C'est quoi un MMD*
Ben Sandilands y répond sur Crikey (Aus)
C'est un A321 NEO (Et LR aussi)
*Major Market Disruptor or MMD jet
Bon, à en croire Ben Sandilands, le A321, c'est actuellement 40% des ventes de A320 NEO, et ça va vers les 50% !
Et un sévère 4 à 1 contre le Max 9, !
Comme hier soir
https://blogs.crikey.com.au/planetalking/2016/10/08/airbus-mom-will-drive-asia-pacific-changes/
The MMD role of the A321 NEOs wasn’t apparent when Airbus officially launched the new engine option single aisle line in 2010. The large end of the line-up, the A321 only accounted for about ten percent of orders. Since then many NEO customers have upsized their orders prior to start of metal cutting, and new orders comprise at least 40 percent A321s with many expectations of 50 percent of NEO production being its share in 2020.
There are 364 current engine option A321s in the Airbus backlog and 1294 NEO versions at time of writing. The A321 NEO is said to be outselling its corresponding new engine technology Boeing product, the 737 MAX 9 by four to one.
Ben Sandilands y répond sur Crikey (Aus)
C'est un A321 NEO (Et LR aussi)
*Major Market Disruptor or MMD jet
Bon, à en croire Ben Sandilands, le A321, c'est actuellement 40% des ventes de A320 NEO, et ça va vers les 50% !
Et un sévère 4 à 1 contre le Max 9, !
Comme hier soir
https://blogs.crikey.com.au/planetalking/2016/10/08/airbus-mom-will-drive-asia-pacific-changes/
The MMD role of the A321 NEOs wasn’t apparent when Airbus officially launched the new engine option single aisle line in 2010. The large end of the line-up, the A321 only accounted for about ten percent of orders. Since then many NEO customers have upsized their orders prior to start of metal cutting, and new orders comprise at least 40 percent A321s with many expectations of 50 percent of NEO production being its share in 2020.
There are 364 current engine option A321s in the Airbus backlog and 1294 NEO versions at time of writing. The A321 NEO is said to be outselling its corresponding new engine technology Boeing product, the 737 MAX 9 by four to one.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°667
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
un peu de com sur le neo
Au poids, aux specs, moins bruyant que prévu et meilleur de prévu à faible vitesse (miam miam les aéroports un peu compliqué)
The 26 aircraft delivered at the time of writing comprise (in order of first delivery): Lufthansa: four; Indigo: 10; GoAir: two; Pegasus: four; LATAM: one; AirAsia: two; Volaris: one; VivaAerobus: one; and Spirit Airlines: one. To date the A320neo in-service fleet has accumulated more than 15,000 revenue flight hours and 11,500 flight cycles – with up to 11 hours daily utilisation. In terms of its demonstrated performance, following the successful flight-test results and in-service experience feedback, the A320neo is meeting or exceeding targets in key areas: The overall weight is ‘on spec’; the promised 15%+ fuel burn savings and +500nm range increase (versus the A320ceo) is confirmed; the low-speed performance is better than initially targeted while the certified external noise level is even quieter.
Au poids, aux specs, moins bruyant que prévu et meilleur de prévu à faible vitesse (miam miam les aéroports un peu compliqué)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°668
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Bien mieux que ce que je voyais à travers l'annonce MTU ...
Mais bon, il faut mettre des fan dessus ... Allo Singapore ?
http://www.wingsjournal.com/mtu-aero-delivers-purepower-pw1100g-jm-geared-turbofan-engine-airbus
MTU Aero has delivered the first Pratt & Whitney PurePower PW1100G-JM Geared Turbofan engine assembled on its own final assembly line to Airbus.
Mais bon, il faut mettre des fan dessus ... Allo Singapore ?
http://www.wingsjournal.com/mtu-aero-delivers-purepower-pw1100g-jm-geared-turbofan-engine-airbus
MTU Aero has delivered the first Pratt & Whitney PurePower PW1100G-JM Geared Turbofan engine assembled on its own final assembly line to Airbus.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°669
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
encore des délais en 2017
Airbus has advised ALC to expect "few month delays" to all of its P&W-powered A320neo and A321neo deliveries in 2017, says ALC CEO Plueger
— Edward Russell (@e_russell) 3 novembre 2016
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°670
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Oui, ce que j'ai compris c'est que le retour à la normale ne sera pas avant 2018
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°671
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Un point 'Et commentaires) sur les livraisons des A320 NEO P&W, vu du Golf, concerne des lessors, et les cies Asiatiques, principalement.
Pas trop brillant, et ça inclut 2017 particulièrement confus ...Le bazar va continuer ...
Noté : Indigo n'a défini les moteurs (P&W) que sur 150 avions sur les 430 commandés. gros enjeu ... si P&W perd la suite
Vu aussi 99,9% de reliabilité pour le P&W 1100G, c'est superbe pour un début.
Bonne enquête de GulfNews.
http://gulfnews.com/business/aviation/airbus-a320neo-customers-gird-for-delays-due-to-pratt-issues-1.1926846
Pas trop brillant, et ça inclut 2017 particulièrement confus ...Le bazar va continuer ...
Noté : Indigo n'a défini les moteurs (P&W) que sur 150 avions sur les 430 commandés. gros enjeu ... si P&W perd la suite
Vu aussi 99,9% de reliabilité pour le P&W 1100G, c'est superbe pour un début.
Bonne enquête de GulfNews.
http://gulfnews.com/business/aviation/airbus-a320neo-customers-gird-for-delays-due-to-pratt-issues-1.1926846
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°672
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
C'est du bloomberg en fait
Et les 99.9% c'est du PW
Donc... au final ???
Qu'est ce qu'on doit en passer à part qu'ils sont grave à la bourre mais aux specs
Et les 99.9% c'est du PW
Donc... au final ???
Qu'est ce qu'on doit en passer à part qu'ils sont grave à la bourre mais aux specs
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°673
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
J'ai surtout retenu le brouillard des prévisions pour 2017 !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°674
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
C'est surtout une incertitude sur :Beochien a écrit:J'ai surtout retenu le brouillard des prévisions pour 2017 !
- le nombre de livraisons 2016 - cette incertitude répercute dur l'année suivante ("AerCap has received only two of the 16 A320neos slated for the fourth quarter and said it doesn’t know how many of deliveries would slide into 2017") ;
- sans doute les dates exactes de livraisons de P&W ;
- la répartition qui sera faite par Airbus, qui gère la pénurie ("every airline and every lessor is saying ‘we want ours first' ”) ;
Néanmoins, c'est un modeste problème, car l'écart n'est pas grand entre le prévu et le réel. Par exemple, "IndiGo is now expecting to fly 20 A320neos at the end of March, compared with an earlier target of 24".
A mes yeux, tout ceci n'est qu'une négociation d'indemnités selon les bonnes règles du commerce. Le seul problème sérieux semble toujours être celui des températures maximales, qui conduit QR à refuser de prendre livraison.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°675
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Oui, parce que celui là on ne sait pas s'il est réglé...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°676
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Allez juste pour l'anecdote, chez Airinsight !
18 % d'économie (merci le vent ??), pour un A321 NEO (vs un CEO, à priori) Sur le papier ou vs d'autres vols contre beaucoup de vent ...
KEF-MTY, 3700 Nm tout juste, largement contre le vent.
Vol on ne peut plus bizarre, depuis Hambourg (Par déduction logique) via Keflavik (Islande) bon Gander , ou la côte Est US ça axiste ... et direct vers Monterrey Mexico .... 9.30 Heures de vol (Pour quel (s) tronçons au fait) .. ça fait long, mais c'était à vide et certainement avec une bonne météo, re-bon ...
A lire, ce n'est pas trop détaillé non plus ... s'il y a des experts ??
Ces % sortis , sur des convoyages, ça a tendance à m'énerver, tous les trucages sont possibles, poids, vents etc ... rien de bien réel juste comparer un convoyage vs un autre ... Et ce n'est peut être pas vraiment une info de l'utilisateur ... hum !
http://airinsight.com/2016/11/16/a320neo-milestone/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
18 % d'économie (merci le vent ??), pour un A321 NEO (vs un CEO, à priori) Sur le papier ou vs d'autres vols contre beaucoup de vent ...
KEF-MTY, 3700 Nm tout juste, largement contre le vent.
Vol on ne peut plus bizarre, depuis Hambourg (Par déduction logique) via Keflavik (Islande) bon Gander , ou la côte Est US ça axiste ... et direct vers Monterrey Mexico .... 9.30 Heures de vol (Pour quel (s) tronçons au fait) .. ça fait long, mais c'était à vide et certainement avec une bonne météo, re-bon ...
A lire, ce n'est pas trop détaillé non plus ... s'il y a des experts ??
Ces % sortis , sur des convoyages, ça a tendance à m'énerver, tous les trucages sont possibles, poids, vents etc ... rien de bien réel juste comparer un convoyage vs un autre ... Et ce n'est peut être pas vraiment une info de l'utilisateur ... hum !
http://airinsight.com/2016/11/16/a320neo-milestone/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°677
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Un homme heureux de l'A321NEO
A lire
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-why-hawaiian-thinks-a321neos-are-perfect-432169/
L'A321NEO chez hawaian, je penses qu'ils n'avaient même pas oser rêver mieux !
A lire
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-why-hawaiian-thinks-a321neos-are-perfect-432169/
L'A321NEO chez hawaian, je penses qu'ils n'avaient même pas oser rêver mieux !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°678
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci Poncho !
Ils récitent un peu le marketing book de Airbus ...
Noté 189 Pax, donc pas trop surchargé !
Évidemment parfait pour le point to point, à 6-7 heures ! Une notion de "Boeing" convertie en boomerang
Et ça, il n'y a pas que Hawaiian qui l'a noté ...
Bon, 2 P&W sous l'aile, je vais quand même croiser les doigts pour que ça fonctionne bien, moi et les ETOPS en bi ce n'est pas l'amour fou ... surtout sur la mer !
Zon pas beaucoup de diversions en route ...
Ils vantent beaucoup l’accès aux plus petits terrains, ça implique des décollage courts etc, bon, un A321 à pleine charge, c'est mieux que l'A330, menfin, à pleine charge ...vs un A332 pour 3000 Nm ...
Ils récitent un peu le marketing book de Airbus ...
Noté 189 Pax, donc pas trop surchargé !
Évidemment parfait pour le point to point, à 6-7 heures ! Une notion de "Boeing" convertie en boomerang
Et ça, il n'y a pas que Hawaiian qui l'a noté ...
Bon, 2 P&W sous l'aile, je vais quand même croiser les doigts pour que ça fonctionne bien, moi et les ETOPS en bi ce n'est pas l'amour fou ... surtout sur la mer !
Zon pas beaucoup de diversions en route ...
Ils vantent beaucoup l’accès aux plus petits terrains, ça implique des décollage courts etc, bon, un A321 à pleine charge, c'est mieux que l'A330, menfin, à pleine charge ...vs un A332 pour 3000 Nm ...
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