par Beochien Lun 6 Mar 2017 - 15:26
Visiblement ce sont les finitions et en particulier les collages qui bloquent la FAB à Singapore...
Si c'est douteux ou non conforme, c'est simple, ça ne va pas sur le moteur !
A refaire ou à la poubelle ...
Donc un PB de prod de pièces CONFORMES...
Les protos et les premières pièces faites en régional, n'ont peut être pas présenté de grosses difficultés ...
Et la série à bon prix, finie à Singapore ne passe pas assez bien en qualité... donc, un fort ralentissement probable ...
Un PB du type "Zodiac"
Maintenant si P&W pudiquement dit qu'il va fabriquer avec "De vrais Pros" IHI au Japon et ouvrir une 3ème ligne pour stabiliser sa prod... on peut aussi penser que l'usine de Singapore n'a plus beaucoup de temps à vivre devant elle, à ce niveau de fabrication du moins ...
Il n'y a pas eu d'incident ou d'accident divulgué...
Mais s'il y a eu un AD, c'est en général suite à des signalements plus ou moins graves !
Ensuite, Il suffit que l'AESA (Ou tout autre agence, ou Airbus, ou P&W) trouve que c'est potentiellement dangereux, pour qu'un process de contrôle soit lancé ...
Dernière édition par Beochien le Lun 6 Mar 2017 - 15:38, édité 2 fois