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Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°26
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Béo je pense que le temps va poser problème actuellement.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°27
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Pour Poncho :
Peut être ouvrir un fil pour cet accident, à mon avis il va y avoir beaucoup à commenter dans le temps ...
Peut être ouvrir un fil pour cet accident, à mon avis il va y avoir beaucoup à commenter dans le temps ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°28
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
A noter : QZ8501 n'aurait pas été autorisé à monter à plus de 32 000 pieds, donc le plus probable est qu'il ne l'a pas fait .... mais à ce stade, tout reste bien confus !
http://news.sky.com/story/1399245/airasia-flights-altitude-request-was-refused
Pilots of the AirAsia plane thought to have crashed in the Java Sea were refused permission to climb higher to avoid a storm, according to Indonesia's air travel chief.
Joko Muryo Atmodjo said Flight QZ8501 had asked to ascend from 32,000ft (9,753m) to 38,000ft (11,582m) but controllers denied the request because of heavy air traffic.
Five minutes later the plane fell off the radar without sending any distress signal.
La zone de recherche ... (d'incertitude, disons ...)
http://news.sky.com/story/1399245/airasia-flights-altitude-request-was-refused
Pilots of the AirAsia plane thought to have crashed in the Java Sea were refused permission to climb higher to avoid a storm, according to Indonesia's air travel chief.
Joko Muryo Atmodjo said Flight QZ8501 had asked to ascend from 32,000ft (9,753m) to 38,000ft (11,582m) but controllers denied the request because of heavy air traffic.
Five minutes later the plane fell off the radar without sending any distress signal.
La zone de recherche ... (d'incertitude, disons ...)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°29
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Noter cet avis de Leeham, Scott Hamilton !
5 ans après AF 447, et après MH 370, toujours rien pour des transmissions en temps réel, côté sécurité de l'avion , alors que les Pax, eux, commencent à bénéficier d'internet pour leurs loisirs !
http://leehamnews.com/2014/12/28/regulators-dither-on-real-time-tracking-as-another-airplane-goes-missing/
A lire aussi !
La réponse des contrôles et de l'équipement ne suit pas la progression du trafique en Asie !
http://www.ft.com/intl/cms/s/0/d8202a42-8f5c-11e4-b080-00144feabdc0.html#slide0
5 ans après AF 447, et après MH 370, toujours rien pour des transmissions en temps réel, côté sécurité de l'avion , alors que les Pax, eux, commencent à bénéficier d'internet pour leurs loisirs !
http://leehamnews.com/2014/12/28/regulators-dither-on-real-time-tracking-as-another-airplane-goes-missing/
A lire aussi !
La réponse des contrôles et de l'équipement ne suit pas la progression du trafique en Asie !
http://www.ft.com/intl/cms/s/0/d8202a42-8f5c-11e4-b080-00144feabdc0.html#slide0
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°30
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Hé oui, il y a beaucoup d’iles et de terres pas très loin (Bon, dans le coin, c'est nettement peuplé)
http://www.witn.com/home/headlines/AirAsia-plane-with-161-aboard-missing-in-Indonesia-286947031.html
http://www.witn.com/home/headlines/AirAsia-plane-with-161-aboard-missing-in-Indonesia-286947031.html
Vector- Whisky Quebec
- Message n°31
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
La couverture radar doit être relativement bonne dans cette région. En analysant les traces, on devrait avoir une bonne idée de l'endroit vers lequel l'avion s'est dirigé et le la trajectoire qu'il a suivie, ce qui devrait faciliter les recherches. La zone d'incertitude me semble trop grande, ou alors qu'ils avouent qu'ils n'ont pas vu la chute. Sauf en cas d'explosion, on ne "disparaît pas des écrans radar" d'un balayage au suivant.
VV
- Message n°32
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
On ne peut pas savoir encore ce qui s'est passé.
Mais juste pour une question de culture générale, on peut lire l'AD No.: 2014-0237.
Mais juste pour une question de culture générale, on peut lire l'AD No.: 2014-0237.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°33
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Des infos plus précises pour les com's entre l'ATC et le A320 sur le SMH (Australie)
QZ8501, a été autorisé à monter à 34 000 pieds, il n'a plus répondu, quand la tour, un peu plus tard lui a permis de monter plus haut ...
Donc, il est possible qu'il ait eu son accident en montée vers 34 000 ' ce qui peut partiellement expliquer sa vitesse assez basse (Si on peut s'y fier)
http://www.smh.com.au/world/airasia-flight-qz8501-final-communications-from-pilot-of-missing-plane-revealed-20141229-12fa33.html
QZ8501, a été autorisé à monter à 34 000 pieds, il n'a plus répondu, quand la tour, un peu plus tard lui a permis de monter plus haut ...
Donc, il est possible qu'il ait eu son accident en montée vers 34 000 ' ce qui peut partiellement expliquer sa vitesse assez basse (Si on peut s'y fier)
http://www.smh.com.au/world/airasia-flight-qz8501-final-communications-from-pilot-of-missing-plane-revealed-20141229-12fa33.html
Comète- Whisky Quebec
- Message n°34
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Quid des messages ACARS si il y en a eu ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°35
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Voir si ça existe chez AirAsia sur A320 !
Possible, mais... le Govt Malais, peut mettre le premier ses mains partout !
J'ajoute !
Avion enregistré en Indonésie (vu sur A.net)
Possible, mais... le Govt Malais, peut mettre le premier ses mains partout !
J'ajoute !
Avion enregistré en Indonésie (vu sur A.net)
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°36
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
La compétence de conduite de l'enquête revient effectivement à l'Indonésie. La Malaisie n'est pas juridiquement impliquée, à moins que l'Indonésie ne l'invite à participer.Beochien a écrit:Possible, mais... le Govt Malais, peut mettre le premier ses mains partout !
J'ajoute !
Avion enregistré en Indonésie (vu sur A.net)
Dernière édition par Philidor le Mar 30 Déc 2014 - 0:26, édité 1 fois
eolien- Whisky Quebec
- Message n°37
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Les A320 Air France étaient déjà équipés ACARS dans les années 1990.
Bien évidemment le système a évolué depuis.
Plus une compagnie allonge les dollars, plus l'ACARS a de fonctionnalités.
Je ne peux pas imaginer une Cie de la taille d' AirAsia ne pas avoir d'ACARS : opérations, maintenance, etc ...
Bien évidemment le système a évolué depuis.
Plus une compagnie allonge les dollars, plus l'ACARS a de fonctionnalités.
Je ne peux pas imaginer une Cie de la taille d' AirAsia ne pas avoir d'ACARS : opérations, maintenance, etc ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°38
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
eolien a écrit:Les A320 Air France étaient déjà équipés ACARS dans les années 1990.
Bien évidemment le système a évolué depuis.
Plus une compagnie allonge les dollars, plus l'ACARS a de fonctionnalités.
Je ne peux pas imaginer une Cie de la taille d' AirAsia ne pas avoir d'ACARS : opérations, maintenance, etc ...
Eolien l'a320 airasia avait le système ACARS airbus la confirmé.
L'avion a été retrouvé à 10km du signal dans la mer de java.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°39
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Cet accident a peut-être à voir avec cette AD
file:///C:/Users/Jean-Pierre/Downloads/EASA_EAD_2014-0266-E_1%20(1).pdf
file:///C:/Users/Jean-Pierre/Downloads/EASA_EAD_2014-0266-E_1%20(1).pdf
eolien- Whisky Quebec
- Message n°40
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Merci Pascal83, cette question errait sur les ondes ... il est vrai que l'affaire MH370 a entrainé pas mal de question sur l'ACARS ...
Emission intéressante sur C dans l'air, avec des intervenants audibles et compétents.
Ce qui n'a pas empêché le spécialiste du pilotage, météo de métier, d'y aller de son petit couplet sur la faute de pilotage et les pilotes qui ne savent plus piloter et les pilotes qui sont devant des ordinateurs auxquels ils ne comprennent pas grand chose, qui passent leur temps en croisière à se rouler les pouces, etc ... (j'exagère ?... un peu, mais il en a sorti de bien bonnes, glissant au passage qu'il avait des amis pilotes, histoire de crédibiliser son discours. Bref, du classique et je sens venir ici la riposte ... )
D'un autre côté il était mis en exergue une région à haut trafic, à la météo tumultueuse (mousson, orages, pluies diluviennes ...)
Alors comment les pilotes peuvent-ils passer leur temps à lire le journal dans un tel environnement ?...
Autre remarque : un des intervenants à critiqué les difficultés liées à l'anglais à la radio.
J'ai effectués de très nombreux vols dans cette région et autant les chinois de Chine sont (étaient) franchement mauvais, autant je n'ai rien relevé d'anormal entre Singapour et Malaisie. Et pour cause : Singapour est anglophone et toute la région parle, échange beaucoup en anglais.
Un anglais qu'une loi Toubon nous interdit de trop fréquenter, et un aéroport de Roissy où les français parlent en français, s'isolant ainsi du reste du trafic ...
Il faudrait dédier un topic à cet accident.
Emission intéressante sur C dans l'air, avec des intervenants audibles et compétents.
Ce qui n'a pas empêché le spécialiste du pilotage, météo de métier, d'y aller de son petit couplet sur la faute de pilotage et les pilotes qui ne savent plus piloter et les pilotes qui sont devant des ordinateurs auxquels ils ne comprennent pas grand chose, qui passent leur temps en croisière à se rouler les pouces, etc ... (j'exagère ?... un peu, mais il en a sorti de bien bonnes, glissant au passage qu'il avait des amis pilotes, histoire de crédibiliser son discours. Bref, du classique et je sens venir ici la riposte ... )
D'un autre côté il était mis en exergue une région à haut trafic, à la météo tumultueuse (mousson, orages, pluies diluviennes ...)
Alors comment les pilotes peuvent-ils passer leur temps à lire le journal dans un tel environnement ?...
Autre remarque : un des intervenants à critiqué les difficultés liées à l'anglais à la radio.
J'ai effectués de très nombreux vols dans cette région et autant les chinois de Chine sont (étaient) franchement mauvais, autant je n'ai rien relevé d'anormal entre Singapour et Malaisie. Et pour cause : Singapour est anglophone et toute la région parle, échange beaucoup en anglais.
Un anglais qu'une loi Toubon nous interdit de trop fréquenter, et un aéroport de Roissy où les français parlent en français, s'isolant ainsi du reste du trafic ...
Il faudrait dédier un topic à cet accident.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°41
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Eolien l'avion était à 10000m environ son impact dans l'eau 10km, sa ressemble plus à du décrochage un peu comme le DC9 d'air Algérie au Mali
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°42
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
La com de Reuters !
http://www.reuters.com/article/2014/12/30/indonesia-airplane-idUSL3N0UE06220141230
Bien d'accord avec Eolien, il faut ouvrir un fil, dés que Poncho aura un moment pour transférer les Post !
J'ajoute, maintenant une quarantaine de corps spottés ?? une dizaine récupérés ??
Du Straits Times qui cite AFP !
http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-six-bodies-believed-be-missing-air-asia-flight
JAKARTA (AFP) - An Indonesian warship recovered more than 40 bodies from the sea on Tuesday in the search for the AirAsia jet, a navy spokesman told AFP. - See more at: http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-six-bodies-believed-be-missing-air-asia-flight#sthash.97A5ryZU.dpuf
Avec la porte et le tobogan dehors, c'est presque un signe d'une tentative d'évacuation, il faudra voir si les corps portent des gilets, les pax devaient être attachés par mauvais temps !
L'hypothèse d'un impact non immédiatement mortel, et au vu de la faible profondeur, on peut tout imaginer !
http://www.reuters.com/article/2014/12/30/indonesia-airplane-idUSL3N0UE06220141230
Bien d'accord avec Eolien, il faut ouvrir un fil, dés que Poncho aura un moment pour transférer les Post !
J'ajoute, maintenant une quarantaine de corps spottés ?? une dizaine récupérés ??
Du Straits Times qui cite AFP !
http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-six-bodies-believed-be-missing-air-asia-flight
JAKARTA (AFP) - An Indonesian warship recovered more than 40 bodies from the sea on Tuesday in the search for the AirAsia jet, a navy spokesman told AFP. - See more at: http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-six-bodies-believed-be-missing-air-asia-flight#sthash.97A5ryZU.dpuf
Avec la porte et le tobogan dehors, c'est presque un signe d'une tentative d'évacuation, il faudra voir si les corps portent des gilets, les pax devaient être attachés par mauvais temps !
L'hypothèse d'un impact non immédiatement mortel, et au vu de la faible profondeur, on peut tout imaginer !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°43
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
De AP : Pas de gilets de sauvetage (Pour les 6 cas cités du moins !)
http://www.13abc.com/story/27727430/search-teams-find-victims-and-debris-linked-to-missing-airasia-plane
The six bodies were recovered, swollen but intact, and taken to an Indonesian navy ship, First Adm. Sigit Setiayanta, the Naval Aviation Center commander at the Surabaya air force base, told reporters. The corpses did not have life jackets on.
Et un bon panoramique des news ..
http://www.independent.co.uk/news/world/asia/missing-airasia-flight-qz8501-debris-spotted-by-indonesian-aircraft-in-search-for-missing-plane-9949402.html
http://www.13abc.com/story/27727430/search-teams-find-victims-and-debris-linked-to-missing-airasia-plane
The six bodies were recovered, swollen but intact, and taken to an Indonesian navy ship, First Adm. Sigit Setiayanta, the Naval Aviation Center commander at the Surabaya air force base, told reporters. The corpses did not have life jackets on.
Et un bon panoramique des news ..
http://www.independent.co.uk/news/world/asia/missing-airasia-flight-qz8501-debris-spotted-by-indonesian-aircraft-in-search-for-missing-plane-9949402.html
Dernière édition par Beochien le Mar 30 Déc 2014 - 11:53, édité 1 fois
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°44
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Salut béo
d'après BFM 40 corps auraient été repêchés.
d'après BFM 40 corps auraient été repêchés.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°45
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Oui, c'est vu au dessus !
Ce serait bizarre qu'ils n'aient pas été attachés par mauvais temps, et tout aussi improbable que les sièges se soient disloqués pour une telle quantité !
Ca veut dire que des Pax survivants (Dans quel état ?) ont pu ouvrir leurs ceintures, sans pour autant avoir le temps où le réflexe de sortir les gilets...
C'est l'objet de mes hypothèses de ce matin, tous les Pax ne seraient pas mort sur le coup ... mais de nuit et probablement blessés ou traumatisés ... les chances étaient bien minces sans gilet, surtout qu'ils ont mis 36 H + pour les retrouver à 5 Nm du point de disparition "Radar" !
Ce serait bizarre qu'ils n'aient pas été attachés par mauvais temps, et tout aussi improbable que les sièges se soient disloqués pour une telle quantité !
Ca veut dire que des Pax survivants (Dans quel état ?) ont pu ouvrir leurs ceintures, sans pour autant avoir le temps où le réflexe de sortir les gilets...
C'est l'objet de mes hypothèses de ce matin, tous les Pax ne seraient pas mort sur le coup ... mais de nuit et probablement blessés ou traumatisés ... les chances étaient bien minces sans gilet, surtout qu'ils ont mis 36 H + pour les retrouver à 5 Nm du point de disparition "Radar" !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°46
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
D'après un article du figaro et Reuters l'ombre de l'appareil aurait été vu pas la marine indonésien cela pose un autre problème, il aurait du être en mille morceau après une descente de 10000m avec l'impact sur la mer V+Impact=débris
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°47
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
La loi des séries semble accabler AirAsia ...
Retour technique à Bangkok ... on ne sait pas trop pourquoi ...
http://www.gmanetwork.com/news/story/397173/news/world/airasia-jet-turns-back-in-thailand-due-to-irregularity
Overshoot à Kalibo, Philippines ... pour AirAsia Zest, pas de blessés !
http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-overshoots-runway-philippines-no-reported-injuries-20
Très sale temps pour Tony Fernandez (Et Airbus) Pfff !
Retour technique à Bangkok ... on ne sait pas trop pourquoi ...
http://www.gmanetwork.com/news/story/397173/news/world/airasia-jet-turns-back-in-thailand-due-to-irregularity
Overshoot à Kalibo, Philippines ... pour AirAsia Zest, pas de blessés !
http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-overshoots-runway-philippines-no-reported-injuries-20
Très sale temps pour Tony Fernandez (Et Airbus) Pfff !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°48
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
pascal83 a écrit:D'après un article du figaro et Reuters l'ombre de l'appareil aurait été vu pas la marine indonésien cela pose un autre problème, il aurait du être en mille morceau après une descente de 10000m avec l'impact sur la mer V+Impact=débris
Sur un décrochage, où une tentative de récupération, l'avion a pu toucher relativement à plat, pas forcément très vite comme le DC9 d'Air Algérie qui a du partir en vrille piquée ...
D'ailleurs décroché "à plat" comme AF447, à 10-12000 Ft/mn , et en dessous de 160 Knt, ce sont 3 minutes de chute, on ne va pas trés loin, même en ligne droite (Ce qui n'est pas toujours le cas (Voir Air Algérie)!
D'ailleurs une silhouette (Complete ??) d'avion semble être repérée comme tu le signales !
Peut être juste cassé en 2, (Réf le B767 d'Ethiopian Flight 961) ça pourrait expliquer les victimes flottantes, je crois que certains Pax se sont dégagés, certainement blessés, ou choqués, ils ont pu survivre qq temps ... sans gilet ... hum !
Mais 48 heures pour les trouver, à 5-6 Nm du point de disparition "Radar Militaire" , donc des données récupérables en qq minutes, dans un bras de mer assez étroit, et on ne peut plus encombré par le trafique maritime, c'était beaucoup trop, et d'ailleurs proprement scandaleux !
Des bateaux dirigés, vers le point de disparition, pouvaient y être en qq heures, même par mauvais temps !
elmer- Whisky Quebec
- Message n°49
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Beochien a écrit:La loi des séries semble accabler AirAsia ...
Retour technique à Bangkok ... on ne sait pas trop pourquoi ...
http://www.gmanetwork.com/news/story/397173/news/world/airasia-jet-turns-back-in-thailand-due-to-irregularity
Overshoot à Kalibo, Philippines ... pour AirAsia Zest, pas de blessés !
http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-overshoots-runway-philippines-no-reported-injuries-20
Très sale temps pour Tony Fernandez (Et Airbus) Pfff !
Bonjour,
Du n'importe quoi médiatique !
Si on commence à parler de loi des séries pour un avion qui retourne à l'aéroport !!! Des déroutements ou retour au point de départ, il y en a tous les jours partout dans le monde.
Si on additionne le nombre d'avions de toutes les compagnies qui commercialisent leurs vols sous la marque AirAsia, il y a de fortes chances qu'il y ait au moins un incident par jour.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°50
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Vu sur A.net !
Part 4, Answer 180 de Asetiadi !
Un témoignage de militaires (C130 Indonésien) Rien de confirmé, mais ...
Des victimes en mer se tenaient encore ensemble, ça pourrait confirmer qu'il y avait des survivants pendant qq temps après le crash !
Autre réflexion, victimes et débris ont pu dériver des dizaines de KM, en 48 heures !
Bon, ils sont sur les mêmes hypothèses que moi , pas de piqué, ni de destruction en l'air !
Juste un amerrissage violent, et certaines victimes ont réussi à s'extraire en catastrophe, juste pour survivre qq temps dans l'eau et sans gilets !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6268777/#menu159
Karimata Strait - After finding a dead body alleged victim AirAsia aircraft, Hercules returned to find visual bodies. The location of the discovery of a corpse is not too far from the first discovery of the bodies. Hercules aircraft flown from the air base in Jakarta Halimperdanakusuma Iskandar had landed at the air base Pangkalan Bun to coordinate on the discovery of debris and corpses, Tuesday (12/30/2014). Hercules went back along the southern waters Pangkalan Bun. After rediscovering visual orange buoys and debris, at 15:30 pm Hercules returned to find a number of human figures drifting. Located not far from the discovery of the first dead body that is in the Gulf near the Strait Karimata Black Water. "Next to the west (west), located about 105 NM from the first location," said Navigator Hercules A-1319 First Lieutenant Adhi Miswara in plane cockpit. copilot Lt. Erwin Tri Prabowo trying to take pictures of the findings of the bodies by using a camera with a long lens. He saw in a radius of 2-3 NM or approximately 5 miles, there are about 7-8 corpses. One of the bodies found in the tummy wearing a white shirt and black trousers. There was also a group of bodies lined and visible was holding. "There are about 7-8 (corpse). One wore a white shirt and black trousers. I see 3-4 human bodies holding their hands together," said Lieutenant Erwin.
source detik.com
Rescuer reported saw 3-4 human bodies and they were holding their hands! I wonder the plane really made a ditch landing and there might be some survivors on the first hours !
Et une carte de Karel !
Part 4, Answer 180 de Asetiadi !
Un témoignage de militaires (C130 Indonésien) Rien de confirmé, mais ...
Des victimes en mer se tenaient encore ensemble, ça pourrait confirmer qu'il y avait des survivants pendant qq temps après le crash !
Autre réflexion, victimes et débris ont pu dériver des dizaines de KM, en 48 heures !
Bon, ils sont sur les mêmes hypothèses que moi , pas de piqué, ni de destruction en l'air !
Juste un amerrissage violent, et certaines victimes ont réussi à s'extraire en catastrophe, juste pour survivre qq temps dans l'eau et sans gilets !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6268777/#menu159
Karimata Strait - After finding a dead body alleged victim AirAsia aircraft, Hercules returned to find visual bodies. The location of the discovery of a corpse is not too far from the first discovery of the bodies. Hercules aircraft flown from the air base in Jakarta Halimperdanakusuma Iskandar had landed at the air base Pangkalan Bun to coordinate on the discovery of debris and corpses, Tuesday (12/30/2014). Hercules went back along the southern waters Pangkalan Bun. After rediscovering visual orange buoys and debris, at 15:30 pm Hercules returned to find a number of human figures drifting. Located not far from the discovery of the first dead body that is in the Gulf near the Strait Karimata Black Water. "Next to the west (west), located about 105 NM from the first location," said Navigator Hercules A-1319 First Lieutenant Adhi Miswara in plane cockpit. copilot Lt. Erwin Tri Prabowo trying to take pictures of the findings of the bodies by using a camera with a long lens. He saw in a radius of 2-3 NM or approximately 5 miles, there are about 7-8 corpses. One of the bodies found in the tummy wearing a white shirt and black trousers. There was also a group of bodies lined and visible was holding. "There are about 7-8 (corpse). One wore a white shirt and black trousers. I see 3-4 human bodies holding their hands together," said Lieutenant Erwin.
source detik.com
Rescuer reported saw 3-4 human bodies and they were holding their hands! I wonder the plane really made a ditch landing and there might be some survivors on the first hours !
Et une carte de Karel !
eolien- Whisky Quebec
- Message n°51
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
La porte ?... hum ...
Sur la photo l'objet est bien rectiligne. les portes sont incurvées comme la carlingue ... pardon le fuselage !
Les enregistreurs seront retrouvés et parleront : nous saurons.
Sur la photo l'objet est bien rectiligne. les portes sont incurvées comme la carlingue ... pardon le fuselage !
Les enregistreurs seront retrouvés et parleront : nous saurons.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Bien, Eolien :
Une porte et un Slide, c'est ce qu'ils écrivent ... ceux qui repêchent ...
Les correspondances avec les photos Aériennes ... hum, le tout trituré par la presse ... beuh !
Ça ressemble quand même bougrement à un sacré cisaillement, au plus mauvais moment, et une perte de contrôle style AF447 ... peut être les mêmes causes climatiques que l'accident du DC9 Air Algérie, mais pas vraiment la même cata en descente !
Et xx Pax qui semblent avoir survécu temporairement à l'impact, et s'être extraits en urgence de l'avion sans leurs gilets, peut être déjà sous l'eau !
Vu ailleurs que ce qui ressemble au fuselage de l'avion, serait à une trentaine de mètres, pour les enregistreurs, ils seront récupérés cette semaine, si ça se confirme !
Et peut être une porte largement immergée ?? Hum, plutôt une porte de soute ??
Une porte et un Slide, c'est ce qu'ils écrivent ... ceux qui repêchent ...
Les correspondances avec les photos Aériennes ... hum, le tout trituré par la presse ... beuh !
Ça ressemble quand même bougrement à un sacré cisaillement, au plus mauvais moment, et une perte de contrôle style AF447 ... peut être les mêmes causes climatiques que l'accident du DC9 Air Algérie, mais pas vraiment la même cata en descente !
Et xx Pax qui semblent avoir survécu temporairement à l'impact, et s'être extraits en urgence de l'avion sans leurs gilets, peut être déjà sous l'eau !
Vu ailleurs que ce qui ressemble au fuselage de l'avion, serait à une trentaine de mètres, pour les enregistreurs, ils seront récupérés cette semaine, si ça se confirme !
Et peut être une porte largement immergée ?? Hum, plutôt une porte de soute ??
Comète- Whisky Quebec
- Message n°53
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Eolien l'avion était à 10000m environ son impact dans l'eau 10km, sa ressemble plus à du décrochage un peu comme le DC9 d'air Algérie au Mali
Combien de temps met à cette altitude un avion à tomber à partir du décrochage ?
J'ai aussi penser au MD83 d'Air Algerie et sur ce point j'avais lu qu'il était plus difficile voir impossible de récuperer un décrochage sur ce type d'avion à cause de son empennage en T.
Quand à l'Airbus, si tout fonctionne "bien" malgré les turbulences, les protections du domaine de vol ne peuvent pas "tenir" l'avion en vol ? Sauf tempête Holywoodienne bien sur.
Mais je crois qu'il ne sert à rien de spéculer tant qu'on n'a pas les boites noires. Reste les messages ACARS qui pourraient déjà donner une orientation.