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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par 11.9-af447 Lun 23 Mar 2015 - 9:49

    Lors d'une panne du PHC, une temporisation de 5 secondes est attendue par le FWC avant de considérer la panne valide et de la présenter à l'équipage. Il n'y avait pas de temporisation avant (5ms de mémoire). Cette modification a été réalisée en même temps que celle des PHC.

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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par eolien Lun 23 Mar 2015 - 9:53

    Exact ! Smile

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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mar 2015 - 10:17

    Bref c'est comme pour la certif du 787 au bout d'un moment les organismes certificateurs sont incapables de suivre dans le détail le fonctionnement (ou la construction) de ces machines
    Etonnant que l'idée d'une temporisation soit arrivée comme ça en cour de route, pour moi une telle temporisation c'est un peu la base ? Rien de pire que des fausses alertes à répétition
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par tam974 Jeu 26 Mar 2015 - 10:51

    Suite à la fuite du New York Times, je mesure le temps nécessaire, même aux plus perspicaces, pour entrevoir une solution décrite jusque là par des faits exacts mais partiels. Oui, il s'agit bien d'un commentaire sur l'AF447...
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 10:57

    C'est mieux mystérieux pour moi ?
    Un décodage pour un type comme moi qui n'a jamais été abonnée à canal+ ?


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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par eolien Jeu 26 Mar 2015 - 12:21

    Il n'y a pas de parade contre un pilote qui veut se suicider avec son avion. Point.
    Il prend la hache, il en donne un bon coup sur la tête de l'autre pilote et il est maître de l'avion.
    En courte finale ou au décollage il pousse sur son volant et ... boum !... (déjà fait par un DC8 jap ...)
    etc ...

    Toute parade ne serait même pas cautère sur jambe de bois.

    Normalement, les pilotes passent des tests psychologiques.
    Mais dans la vie d'autres facteurs peuvent modifier l'âme profonde de chacun de nous.
    (cf les jeunes français qui vont se faire sauter le caisson au djihad et que les proches décrivent comme parfaitement normaux quelques mois avant ...)


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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 12:24

    Oui
    et le même genre de pb subsistera avec les futurs A320 drones qu'on nous prépare


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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Vector Jeu 26 Mar 2015 - 15:18

    Nous venons d'avoir une démonstration édifiante du comportement du BEA qui prend la température de l'eau et vérifie la direction du vent avant de se mouiller dans une affaire potentiellement embarrassante pour les hautes sphères. On peut donc imaginer les discussions qui ont eu lieu avant la publication du rapport AF447 pour noyer le poisson, euh je veux dire les pilotes, sans incriminer Airbus.
    La vérité technique revue à travers les lunettes des intérêts politico-économiques. Et la sécurité dans tout ça ?
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 15:24

    Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui te permets de dire ça
    Mais tu vas m'éclairer


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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Vector Jeu 26 Mar 2015 - 15:33

    Si le BEA savait avant la conférence de presse que la cause première du crash était le copilote, intentionnellement ou pas, pourquoi ne pas le dire ou attendre confirmation.
    Pour le rapport AF447, pourquoi avoir dispersé les indices concordants des problèmes d'interface humaine dans tout le document au lieu de suivre un ordre logique. Quel est l'intérêt d'une analyse complète des rails du siège pilote ?
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 15:53

    A priori ils ont du pouvoir commencer à entendre ce qui s'est passé que qq min avant la conf de presse (voir pendant)
    Ensuite c'est en Allemand
    Ensuite tout n'est pas immédiat

    Le pb c'est la fuite...

    Pour les rail du sigèe pilote, ça a servi à la CAA pour le voyager.


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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par eolien Jeu 26 Mar 2015 - 16:11

    En fait, au regard des expériences passées, soit on prend tout pour comptant, soit, comme Vector, et moi aussi, on fronce les sourcils dès que l'autorité délivre des informations sur un accident.

    Aux exemples donnés par Vector, je rajouterai le pourquoi du comment du message  ECAM essentiel NAV ADR DISAGREE qui n'est pas apparu au moment opportun.

    Bien que cette séquence soit "as designed" par le constructeur, c'est un facteur majeur de l'accident.

    Bientôt 6 ans après, qu'en est-il de l'alarme de décrochage non réglementaire qui sonne à contre sens, 
    qu'en est-il du PHR qui va à la butée,
     qu'en est-il de l'AutoTrim qui déroule sous VLS en ALTN2B, 
    et d'autres encore comme le Double Pilotage, l'absence de reour d'effort, le déclenchement sans prévenir du roulis en Direct Law, etc, etc ...


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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 16:15

    Pour l'alarme "non réglementaire" a t'on vérifié l'absence de spécial conditions
    Sait-on comment les autres constructeurs font pour gérer le même problème de vitesses enregistrée anormalement basses ?
    Je ne sais pas ce qu'il en est
    Certains choix du concepteur, s'ils sont acceptable quand tout va bien n'ont probablement pas été confrontés à un scénario similaire à celui d'AF447


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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Vector Jeu 26 Mar 2015 - 16:24

    Poncho, j'ai peut-être réagi un peu vite après avoir absorbé à la suite 4 ou 5 pages de messages, mais l'idée générale que je voulais mettre en relief est que la mission du BEA est de faire ressortir la vérité et le déroulement des événements sans entrer dans des considérations politiques ou économiques. Pour cela, il doit faire preuve de transparence et d'objectivité, ainsi que d'une certaine rigidité face aux pressions extérieures.
    Dans ce contexte, on ne fait pas une conférence de presse en cachant un élément essentiel déjà connu. On la retarde le temps des vérifications et des confirmations techniques. Je sais que les médias sont à l'affût, mais cet épisode de guerre d'autorité donne une piètre image de la France, alors que jusque là l'organisation des secours avait été exemplaire.
    Et oui, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec un autre accident dans lequel le rôle du BEA et des autorités avaient été moins qu'irréprochables.
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 16:38

    Non
    Le NTSB fait de points quotidiens mais à pied d'oeuvre
    Le BEA peut tout à fait dire on a commencé à lire les données on fera une mise à jour à la conf de demain....
    Les seules personnes pour qui cette info est vitale ce sont les familles des victimes....dans la mesure où on ne découvre pas de pb mécaniques et électrique sur la machine
    Maintenant je suis d'accord le cafouillage fait désordre
    Et pourtant Obama avait proposé son aide...


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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par 11.9-af447 Jeu 26 Mar 2015 - 17:09

    C'est toujours pareil, toujours la même confusion et les familles de victimes qui doivent subir tout ce désordre. Bien sur qu'on a besoin de connaître très rapidement la vérité pour le cas échéant remédier au plus vite à un problème technique (quoique dans le cas de l'AF447, ce n'était pas ça la raison). Pour les familles de victimes, ce besoin de savoir est carrément viscérale. 
     
    Le "bon côté des choses", c'est qu'au moins ces familles n'auront pas à attendre des années avant de connaître toute la vérité. Pour autant, je sais que ce qu'elles vivent en ce moment est parfaitement atroce. 

    Pour en revenir au BEA et à l'AF447, il convient de se demander pourquoi celui-ci n'a pas réalisé d'enquête ni avant ni après le crash ; mais je crois en avoir déjà parlé...
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par 11.9-af447 Jeu 26 Mar 2015 - 22:05

    J'espère que ce n'est pas moi qui fait fuir tout le monde, il ne manquerait plus que ça Sad

    Ce que je voulais dire, c'est que les familles ont besoin d'informations, et quand celles-ci ne sont pas vérifiées, il suffit d'y mettre les formes. Le problème, c'est que les médias et les autorités ont un peu trop tendance à ne voir que leur douleur, l'apport de la souffrance de ces familles pour leur image personnelle et oublient que ce sont des êtres humains normaux, et qu'ils sont parfaitement capables de comprendre ce qu'on leur dit et de faire le tri des informations. En fait, je pense qu'il faudrait qu'ils arrêtent de les "infantiliser" car c'est un manque de respect tenu à leur égard. En résumé, elles ne demandent pas à ce qu'on s’apitoie sur leur sort, elles demandent juste qu'on leur explique pourquoi cet accident est arrivé. D'ailleurs, c'est ce dernier point qui justifie en grande partie ma présence sur ce forum. Pour finir, je suis certain que la plupart de ces familles sont pendus depuis l'annonce de la catastrophe à leur poste de télévision en quête de nouvelles informations. 

    Parfois, je regrette l'absence de certains membres de ce forum, parce que je pense que la contradiction (du moment qu'elle est construite et étayée) permet d'avancer dans la compréhension de cet accident. 

    Désolé de vous embêter avec mes jérémiades de soirée et ma psychologie à 2 balles, mais je ne peux m'empêcher de me rappeler ces horribles souvenirs.

    ----- 

    Quand au BEA, il n'est ni tout noir, ni tout blanc à mon avis.
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mar 2015 - 22:21

    11.9-af447 ton précédent message était clair
    Et ce ne sont pas des jérémiades.  C'est important.
    Merci.

    Et pour le béa je veux le croire.
    Et que c'est pareil pour le NTSB et la faa quoiqu'on dise...


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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Vector Jeu 26 Mar 2015 - 22:32

    Les médias devraient être des moyens d'information, ils sont plutôt des amplificateurs de spéculations vaseuses pêchées auprès de gens qui veulent leur 15 minutes de gloire (et ce ne sont pas les témoins que je vise). Certains cabotins parlent pour justifier leur réputation (ex. Feldzer), d'autres pour vendre leur prose (Otelli) et d'autre pour le plaisir de se lire (Amadeo). En résumé. le problème est que ceux qui savent se taisent et que ceux qui ne savent rien s'expriment à leur place.

    Quant au BEA, il n'est ni noir ni blanc, il est simplement trop perméable.
    J'ai le souvenir d'un roman américain appelé "Final Approach" (de mémoire) et qui raconte un accident d'A320 (déjà) vu du côté de l'enquêteur du NTSB racontant toutes les pressions auxquelles il doit résister (surtout de la FAA) et les fausses pistes suivies qui s'effondrent les unes après les autres jusqu'au dénouement final surprenant. Son principal mérite : avoir été écrit par un ancien enquêteur du NTSB !

    Bon courage Laurent pour traverser cette période difficile. Je n'ai pas ton expérience, mais je pense que la vérité, même dure à entendre, vaut mieux que des salades ou des mensonges.
    11.9-af447
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par 11.9-af447 Ven 27 Mar 2015 - 0:36

    merci pour votre soutien
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par eolien Ven 27 Mar 2015 - 8:11

    Bonjour cher Laurent,

    On imagine combien l'affreux accident de GermanWings doit réveiller de peine et de souvenirs.
    Nous vivons tous dans cette crainte.

    Ici, ton apport entre technique et facteurs humains, ta sensibilité, le vécu des familles permet à chacun de porter un regard différent sur un accident.

    Ton engagement dans la recherche de la vérité demande du courage et de la persévérance.
    Courage et amitiés,
    Eolien


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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par tam974 Dim 29 Mar 2015 - 10:54

    Bonjour, je découvre cet article du 20 janvier 2015 avec l'avis d'AF (mars 2015?)
    http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/vol-af-447-rio-paris-reconstitution-des-minutes-qui-ont-precede-le-crash/23618

    d'autres avis ?
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par eolien Dim 29 Mar 2015 - 11:32

    Bonjour Tam,

    J'avais lu l'article dans son entier il y a plusieurs mois : les "scoops" habituels qui témoignent de la méconnaissance du dossier et de l'éthique des journalistes :

    "...c’est une chose désormais connue, il n’a dormi qu’une heure la nuit précédant le vol ..;"

    Tous les professionnels du Long Courrier savent qu'il faisait allusion à la sieste d'avant-vol.
    Sur Long Courrier, il est d'usage de prendre 2 à 3 heures pour tenter une sieste avant le départ de l'hôtel. Pour nous, professionnels, il est évident qu'il fait allusion à cette sieste.
    (j'ai tenu, comme des milliers d'autres, des centaines de fois ce même propos...)


    "Depuis son lancement quinze ans plus tôt, en 1994, aucun A330 ne s’est jamais écrasé."

    Un A330 s'est écrasé à Toulouse avec un équipage d'essai aux commandes.
    Un A330 s'est écrasé à Tripoli.

    D'un côté on noircit les pilotes, de l'autre on blanchit l'avion.
    Qui a les moyens de sponsoriser ce journaliste, qui a les moyens de lui fournir tous les éléments secrets (de l'instruction) du dossier ?...


    Ces propos malveillants n'ont d'autre but que de donner du commandant de bord - et des copilotes - une image a priori négative au lecteur qui est ainsi préparé à tout gober.
    Tout le reste ne sont que pirouettes de journaleux en quête d'articles à sensation, sans se préoccuper du fond ni du respect que l'on doit à ceux qui ne sont plus là pour se défendre.

    De cet accident complexe la suite et la fin au tribunal.


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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Comète Dim 29 Mar 2015 - 12:05

    Eolien va s'amuser..... cheers
    Comète
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par Comète Dim 29 Mar 2015 - 12:06

    Ah bah c'est fait....et une fois de plus dire ce qui peut etre à charge mais jamais à decharge....bref du n'importe quoi..
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par tam974 Dim 29 Mar 2015 - 12:29

    Merci pour vos réponses. Après petites recherches, VanityFair est édité par Condé Nast publications, lesquelles réalisent aussi Air France Madame.
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    AF447 : Commentaires (partie 2) - Page 3 Empty Re: AF447 : Commentaires (partie 2)

    Message par eolien Dim 29 Mar 2015 - 12:37

    tam974 a écrit:Merci pour vos réponses. Après petites recherches, VanityFair est édité par Condé Nast publications, lesquelles réalisent aussi Air France Madame.

    et ben ... lorsque l'on sait qu'Air France et Airbus sont mis en examen et seront logiquement opposés sur les circonstances de l'accident....

    mais bon ...  et stratégiquement l'un a besoin de l'autre ... juste une péripétie entre gentlemen ?.... ou une bataille à couteaux tirés ?...


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    Message par Jeannot Dim 29 Mar 2015 - 17:31

    L'intérêt de l'article dont TAM a donné le lien est d'indiquer la suite des évènements avec le timing. Certes il faut l'expurger de commentaires toujours douteux... D'où ma question. Y a-t-il quelque part une chronologie exacte des évènements (techniques et voix) sans commentaires superflues ni argumentaires partisans qui permettraient à tout un chacun de se faire une idée exacte de ce qui a pu se passer ?

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