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    Actualités du Rafale "le bel oiseau"


    Laurent Simon
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Laurent Simon Jeu 30 Avr 2015 - 23:48

    Admin a écrit:Laurent Simon en quoi le Mirage2000 n'est il pas compatible OTAN ? ils ont la liaison 16 non ?
    je ne me souviens plus des détails.

    A la question, les Mirage 2000-9 pourraient ils intéresser l'AA ?
    "grosso modo la réponse est non, ça ne nous intéresse pas. La flotte globale de 2000-9 n'est pas dans un meilleur état que nos 2000D, et leur modernisation pour passer aux standards OTAN et récupérer le matos bon pour OPEX qui équipe déjà nos 2000D coûterait plus cher que la refonte des 2000D qui est prévue.

    D'autant plus que les 2000D étant invendables, on n'aurait aucune entrée d'argent dans les caisses, alors que si on revend les 2000-9 au Brésil, par exemple, ce sera toujours un peu de pognon dans les caisses, et du pognon qui n'ira pas chez la concurrence pour l'instant.

    En résumé hein!"
    http://www.air-defense.net/forum/topic/8167-rafale/page-450

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Mai 2015 - 0:08

    Là c'est des M2000-9 des EAU dont on parle
    Perso je parlais des notres... qu'on a déjà...
    Les 2000-9 oui pour l'Inde, mais pas pour nous

    Certains M2000 français ont la liaison 16

    Colibri44


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Colibri44 Ven 1 Mai 2015 - 10:04

    Dans cet excellent livre, il me semble bien que M.Schaeffer parle de liaison 16 sur son M2000
    http://www.amazon.fr/Guerre-Vue-du-Ciel/dp/2915243565/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1430467279&sr=8-1&keywords=la+guerre+vue+du+ciel
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Mai 2015 - 9:41

    A priori pour le Qatar c'est 11 livraisons par an depuis 2018 (et 11 c'est la cadence actuelle de la chaine)


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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Article de synthèse sur le Rafale.

    Message par Laurent Simon Mer 13 Mai 2015 - 19:07

    Excellent article, de synthèse :

    Horizon dégagé pour le Rafale de Dassault


    http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132801-horizon-degage-pour-le-rafale-de-dassault-1117684.php



    Ma seule remarque : "Mais surtout, celui qui a pendant longtemps été qualifié de « meilleur chasseur au monde » a fini par démontrer ses qualités exceptionnelles sur le terrain, en Afghanistan, en Libye, au Mali et en Irak. Il a ainsi pu prouver sa supériorité sur ses rivaux américains, suédois, russes et européens. En outre, son expérience du combat a mis en lumière sa polyvalence et la maitrise des coûts d’exploitation ; ces deux dimensions permettant de compenser un prix de vente considéré jusque-là comme trop élevé. "

    Je suis le premier à signaler les qualités de cet avion, mais la phrase en gras ne peut être prouvée.
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mai 2015 - 15:28

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150518.REU3706/avec-l-inde-la-production-de-rafale-doublera-en-2-3-ans.html

    Contrat indien signé dans l'année selon trappier
    Et dans la foulée montée en cadence (doublement en 2-3 ans) donc 2 avions par mois
    A priori on identifie une borne sup à 2.5 par mois ce qui laisse encore un peu de marge


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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Dim 7 Juin 2015 - 23:09

    Alors ce rafale ? il est bon?

    http://hushkit.net/2015/06/07/the-indomitable-squall-rafales-cutting-edge-radar/

    En tout cas son radar EASA l'aide bien

    C'est quoi un repositionner sur un radar?


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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par seb2411 Lun 8 Juin 2015 - 9:29

    Je crois que c'est la solution retenu sur le Typhoon. Le Radar est place sur une plateau incline et qui peut tourner sur lui même.

    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 AW_11_23_2009_1957_L
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Juin 2015 - 10:08

    Oui c'est ce que je pensais...


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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Le Rafale, l'export et ses conséquences sur l'Armée de l'Air

    Message par Laurent Simon Jeu 11 Juin 2015 - 17:11

    "Exportation du Rafale : les inquiétudes de l'armée de l'air"

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/exportation-du-rafale-les-inquietudes-de-l-armee-de-l-air-482410.html


    Long article, très complet, dont voici qq extraits :


    "Si un autre client à l'export, après l'Égypte, demandait un avion plus tôt, ce serait au détriment de notre capacité opérationnelle", a expliqué le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Denis Mercier 


    L'exportation du Rafale a "un impact direct sur l'armée de l'air", dans la mesure où trois Rafale biplaces lui sont prélevés pour être mis à disposition de l'Égypte, a reconnu le délégué général pour l'armement (DGA), Laurent Collet-Billon, lors de son audition fin mai à l'Assemblée nationale. S'y ajouteront plus tard trois autres appareils. "Ces avions devront être rendus à la fin de 2016 pour deux d'entre eux et au début 2017 pour le troisième", a expliqué Laurent Collet-Billon. La loi de programmation militaire (LPM) a été construite sur une hypothèse de 4,5 années blanches pendant lesquelles les livraisons de Rafale au profit de la France sont stoppées.

    ..
    Le prix du Rafale baisse... de façon marginale
    Selon Laurent Collet-Billon, "les exportations de Rafale sont d'abord bénéfiques au regard des lois de Wright, avec un coefficient de dégressivité de 0,9 pour la cellule et de 0,8 pour les équipements. Le fait que les avions destinés à l'armée française reculent dans la série de production est donc plutôt positif. Cela dit, les prix ne baisseront que de façon marginale car seules des quantités de production élevées peuvent générer des effets significatifs sur ce plan, même si la courbe baisse fortement au départ. Le 4 300e F-16 ne coûte ainsi que 30 millions d'euros : la production du Rafale est encore loin de ce chiffre..."
    Laurent Simon
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Le Rafale, sa production, ... interview de E. Trappier

    Message par Laurent Simon Jeu 11 Juin 2015 - 17:28

    Long et intéressant article

    Eric Trappier: "On peut espérer vendre 200 Rafale à l'export"

    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/eric-trappier-on-peut-esperer-vendre-200-rafale-a-l-export_1686649.html

    Extraits :

    Y a-t-il eu un effet "premier contrat" pour emporter ensuite la décision du Qatar?
    Indéniablement, cela crée une dynamique. C'est ce que j'appelle l'alignement des astres : tout est favorable et puis un dernier détail déclenche le succès. Pour l'Égypte, le fait que la France accepte de cautionner les prêts bancaires destinés à couvrir une partie de l'achat a été décisif. Au Qatar, les discussions avaient démarré avant l'Égypte, et nous attendions la finalisation depuis quelques mois déjà. L'intervention des Saoudiens au Yémen, avec une coalition dont fait partie l'émirat, a probablement rendu plus urgent encore le besoin d'une capacité d'intervention opérationnelle. Et là, il faut rendre grâce aux armées françaises qui ont fait la démonstration sur le terrain de l'adaptation du Rafale aux crises actuelles.
    ....


    Le démonstrateur du Rafale remonte à 1986, le premier prototype a volé en 1991, l'avion est entré en service dans la Marine française en 2004, et dans l'armée de l'air en 2006. Parle-t-on aujourd'hui du même appareil?
    Oui, c'est le même. Le concept, en tout cas, n'a pas changé : c'est un avion capable d'assumer toutes les missions ­ reconnaissance, interception, attaque. Il faut rendre hommage à ses concepteurs, car trente ans plus tard, il est toujours en avance sur son temps, et à quelques pour cent près, son coût de développement est resté dans le budget prévu. Mais depuis 1991, nous l'avons fait beaucoup évoluer : il possède désormais un radar à antenne active, des calculateurs plus puissants et est capable d'intégrer les derniers types d'armes. 

    ...
    Chez Dassault Aviation, les personnels sont capables de passer d'une chaîne à l'autre?
    Tous nos personnels, du bureau d'études à la maintenance en passant par la fabrication, peuvent tra vailler sur le civil comme sur le militaire. Nos usines sont toutes duales, comme notre bureau d'études. Nos ingénieurs sont capables de dessiner un nouveau Rafale comme un nouveau Falcon : dans les deux cas, il s'agit de faire voler un avion. Après, il reste des spécificités de conception. Dans le militaire, les systèmes sont plus complexes, on doit protéger des données, emporter des armes : c'est l'avion de combat qui tire le savoir-faire. Dans le civil, en revanche, les contraintes de certification sont plus grandes puisqu'on transporte des passagers ; les contraintes environnementales aussi : il faut être silencieux, à bord, et à l'approche des aéroports. 
    Comme on lance plus souvent des nouveaux avions d'affaires que des avions de combat, cela nous permet de conserver une capacité de design intacte. Dans la production, toutes les avancées pour gagner la bataille des coûts nous viennent du civil. La dualité nous permet aussi de maintenir la majorité des emplois en France et d'absorber les variations de charge. Dans tous les domaines, c'est un atout de poids. C'est notre modèle.

    ...

    C'est aussi une richesse en matière d'innovations?
    La visualisation tête haute, désormais installée dans les avions civils, et même dans les voitures, nous vient du militaire, mais la sophistication du système est tirée par le civil. Même chose pour les commandes numériques, issues du militaire, dont le Falcon 7X a été le premier à profiter. D'une manière générale, l'automatisation sur laquelle nous travaillons pour les drones sert aussi aux avions civils. À l'inverse, le civil tire l'évolution sur les communications extérieures de l'avion.

    Enfin, la dualité facilite le financement de la recherche & développement...
    Dans le militaire, les États financent en amont en fonction de leurs besoins. Dans le civil, nous avançons l'argent sur la base d'un marché que nous avons évalué et nous rentrons dans nos fonds une fois les ventes conclues. L'an dernier, la R&D autofinancée a représenté 13,3% de notre chiffre d'affaires, à quoi il faut ajouter le développement des nouveaux standards du Rafale et les études pour le projet de drone de combat franco-britannique. 

    ...

    En matière de ventes d'avions de combat et d'avions d'affaires, quels sont vos records à battre?
    Avant la crise de 2008, nous avons pris jusqu'à 200 commandes de Falcon par an ! Pour les avions de combat, même avec beaucoup d'ambition, nous n'atteindrons jamais plus les 1400 exemplaires du Mirage 3. On peut espérer vendre autant de Rafale à l'export qu'en France, soit un peu plus de 200 exemplaires (1). Nous avons des prospects dans les pays du Golfe, en Malaisie. Et puis, il y a les pays qu'on ne voit pas. Il y aura des surprises. Le succès appelle le succès.
    Jeannot
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Jeannot Sam 4 Juil 2015 - 11:58

    IAF demande plus de Rafales (un minimum de 80)

    http://www.tribuneindia.com/news/80-rafale-type-jets-needed-iaf/102069.html

    Facing a crisis of a dwindling fleet of fighter jets, the Indian Air Force (IAF), has formally told the Ministry of Defence (MoD) that it needs at least 80 Rafale-type multi-role combat fighter jets to be battle-ready in the next few years. This is the first time the IAF has put a minimum number to its needs since the government, in April this year, announced a decision to buy 36 Rafale fighter jets from France in a “fly-away” condition. Initially, the IAF had projected the need for 126 such fighter jets and a global tender was floated, which is now in cold storage after the decision to buy Rafale was announced.
    Laurent Simon
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty L'IAF veut 80 Rafale, et pas seulement 36.

    Message par Laurent Simon Sam 4 Juil 2015 - 15:30

    Pour moi, puisque le coût des Rafale n'est pas négligeable,
    il me semble qu'une bonne alternative à acheter 80 Rafale,
    serait d'acheter un mix de Rafale et de M2000-5 émiratis

    quitte à dépasser, en nombre, le total de 80 avions, puisque les -5 ne sont pas aussi polyvalents que les Rafale.
    pascal83
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par pascal83 Sam 4 Juil 2015 - 15:37

    Laurent Simon a écrit:Pour moi, puisque le coût des Rafale n'est pas négligeable,
    il me semble qu'une bonne alternative à acheter 80 Rafale,
    serait d'acheter un mix de Rafale et de M2000-5 émiratis

    quitte à dépasser, en nombre, le total de 80 avions, puisque les -5 ne sont pas aussi polyvalents que les Rafale.

    Si mes souvenirs sont bon Dassault, il y a une commande de 36 encours de validation et 40 options soit presque l'intégralité de la commande.
    Maintenant il faudrait savoir si les 126 sont toujours dans la partie
    audac
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par audac Dim 5 Juil 2015 - 10:20

    Laurent Simon a écrit:Pour moi, puisque le coût des Rafale n'est pas négligeable,
    il me semble qu'une bonne alternative à acheter 80 Rafale,
    serait d'acheter un mix de Rafale et de M2000-5 émiratis

    Il est évident qu'un pays de plus d'un milliard d'habitants ne peut pas en rester à une commande d'avions de combat au format de l'armée Suisse.

    L'Inde est une démocratie et cela implique une liberté d'expression dont personne ne se prive. La dimension de politique intérieure impose de ménager les
    susceptibilités.

    Une acquisition nouvelle de M2000-5 ou -9 serait perçue comme un manque de confiance dans le programme national "Téjas" prévu pour remplacer les Mig21.

    Nous pouvons, bien entendu, avoir des avis sur des opportunités selon nôtre logique et les exprimer mais nous ne sommes pas dans la mentalité et le ressenti
    des Indiens.
    Philidor
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Philidor Dim 5 Juil 2015 - 19:04

    J'ajoute qu'un pays qui aspire à une place plus importante dans les relations internationales, et qui a des moyens financiers croissants, ne voudrait pas se satisfaire d'avions d'occasion qui n'apparaîtraient pas comme de la dernière technologie.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Laurent Simon Dim 5 Juil 2015 - 19:31

    Les arguments de audac et philidor semblent avoir un poids certain,
    mais alors pourquoi l'Inde a payé (cher) la remise à niveau de leurs Mirage 2000 ?

    Il faut aussi tenir compte des réticences internes à acheter autre chose que russe, alors que les avions russes sont bon marché (et certes sont mal entretenus, ce qui fait que peu d'avions russes sont en bon état, mais l'indien moyen voit la facture de l'achat)
    seb24
    seb24


    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par seb24 Dim 5 Juil 2015 - 20:58

    Laurent Simon a écrit:Les arguments de audac et philidor semblent avoir un poids certain,
    mais alors pourquoi l'Inde a payé (cher) la remise à niveau de leurs Mirage 2000 ?

    Il faut aussi tenir compte des réticences internes à acheter autre chose que russe, alors que les avions russes sont bon marché (et certes sont mal entretenus, ce qui fait que peu d'avions russes sont en bon état, mais l'indien moyen voit la facture de l'achat)
    Parce que Audac et Philidor parlent des rêvent humide des politiques Indiens et qu'il y a ce qu'on appel la "réalité".
    Avec la fermeture prochaine de 3 Escadrons Indiens équipés de vieux appareils (2 de Mig-21 et 1 de Mig-27) ils ont besoin d'avoir du matériel en ligne, du vrai celui qui vol et qui tir des armes.

    Pour ce qui est des coûts la aussi il faut faire attention les Russes sont peu cher à l'achat mais coûteux à l'usage et pas forcément meilleurs (Je rappel qu'ils se sont fait éliminés assez tôt du concours). De plus le problème des Russes c'est qu'il sont un gros fournisseurs des Chinois et Pakistanais... Grands adversaires des Indiens.
    audac
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par audac Lun 6 Juil 2015 - 8:14

    Laurent Simon a écrit:mais alors pourquoi l'Inde a payé (cher) la remise à niveau de leurs Mirage 2000 ?

    Il faut aussi tenir compte des réticences internes à acheter autre chose que russe, alors que les avions russes sont bon marché (et certes sont mal entretenus, ce qui fait que peu d'avions russes sont en bon état, mais l'indien moyen voit la facture de l'achat)
    Une remise à niveau n'est pas une acquisition. Quand à la notion de prix il faut considérer le prix élevé annoncé a priori et qui reste stable en comparaison des prix bas annoncés à priori et qui dérivent constamment sans possibilité de retour en arrière.

    Les compagnies aériennes Russes n'exploitent quasiment plus d'avions d'origine "soviétique". Les avions de combats sont issus des mêmes origines. Les compagnies aériennes Indiennes n'achètent que des avions occidentaux.
    Dans la foulée, l'armée de l'air Indienne renouvelle ses avions de transport, ses avions ravitailleurs, ses "AWACS" par des matériels occidentaux. Les contacts commerciaux additionnés aux contacts opérationnels se renforcent
    naturellement au fil du temps.

    Sur le plan géostratégique, la Fédération de Russie, la Chine et l'Inde sont positionnés sur le même triangle. En poids de population, l'Inde est en passe d'équilibrer en nombre le poids de la Chine mais est en retard sur son
    développement. 
    Face à la Chine, l'Inde a besoin de la Fédération de Russie et la Fédération de Russie a besoin de l'Inde. Bien entendu cela créé des convergences d'autant qu'existent des complicités souterraines entre les USA et la Chine qui
    n'échappent nullement à New Delhi et Moscou.

    On entend parler depuis quelque temps "de l'alignement des astres" concernant les ventes d'armes "Européennes"....
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Juil 2015 - 9:48

    Le Tejas, c'est pour quand ?

    Tejas Mk2, c'est au mieux début des vols d'essai en 2018...
    Tejas Mk1, c'est une commande de 40 avions seulement il me semble (d'après wiki)

    ca laisse de la place non ?


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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par audac Lun 6 Juil 2015 - 11:33

    Admin a écrit:
    ca laisse de la place non ?

    Il faut regarder ça avec des lunettes et une "logique" Indiennes.
    Laurent Simon
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Laurent Simon Lun 6 Juil 2015 - 11:45

    audac a écrit:
    Admin a écrit:
    ca laisse de la place non ?

    Il faut regarder ça avec des lunettes et une "logique" Indiennes.
    Ben oui, justement,
    c'est pour cela que je pense que beaucoup de Rafale supplémentaires me semblent difficilement accessibles,
    surtout si l'assemblage local est encore plus coûteux que l'achat,
    alors que c'est un des éléments qui pouvait faire passer la pilule.
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Juil 2015 - 11:54

    Mes lunettes sont made in France ;D

    Je comprends que comprendre l'inde c'est un métier à part entière :d

    Et faire que HAL honore ses engagements doit nécessiter l'intervention d'environ 3/4 prophètes monothéistes (au choix :d )


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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Les 3 premiers Rafale égyptiens prêts à décoller, cadence de fabrication augmentée à partir de 2018

    Message par Laurent Simon Lun 20 Juil 2015 - 13:22

    Les 3 premiers Rafale égyptiens prêts à décoller, nouveaux contrats en vue pour l'avion de Dassault

    http://www.capital.fr/bourse/actualites/les-3-premiers-rafale-egyptiens-prets-a-decoller-nouveaux-contrats-en-vue-pour-l-avion-de-dassault-1055478
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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juil 2015 - 16:34

    Avec un peu de retard....

    Super concrétisation du projet Rafale...


    Sinon :
    http://in.reuters.com/article/2015/07/20/dassault-rafale-idINKCN0PU0R520150720

    Trappier said the number of annual Rafale deliveries would increase from 2018, adding that the rate could at least double from a current 11, being produced at plants including Dassault Aviation's main assembly location at Merignac near Bordeaux in southwestern France.

    He reaffirmed that he expected to sign a contract for 36 Rafale jets with India in coming months after negotiations began in April.

    Egypt in February gave Dassault Aviation its first export win for the Rafale, whose rivals include the Eurofighter, made by Airbus (AIR.PA), Finmeccanica (SIFI.MI) and BAE Systems (BAES.L), Lockheed Martin's (LMT.N) F-16 and Saab's (SAABb.ST) Gripen.

    Since then, Qatar has also placed an order and talks are under way with Malaysia and the United Arab Emirates. Trappier has said he hopes to win a fourth Rafale contract this year.

    "After the Mirage 5, the Alpha Jet and the Mirage 2000, the Rafale is the fourth Dassault aircraft to fly in Egyptian colours, and Egypt is the first export customer for the Rafale, as it was for the Mirage 2000," Trappier said.

    Montée en cadence à partir de 2018 donc (ce qui est assez tard)
    Et Trapier pense finir l'année avec 4 contrats export !


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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juil 2015 - 9:23

    In french

    http://www.usinenouvelle.com/article/dassault-augmente-sa-production-de-rafale-pour-anticiper-de-futures-commandes-a-l-export.N342118

    Un peu moins d'optimisme pour le 4ème contrat qui ne pourrait être signé que début 2016 :d


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    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juil 2015 - 9:30

    Et puis quand je lis ça

    http://thediplomat.com/2015/07/revealed-details-of-indias-second-indigenous-aircraft-carrier/?utm_content=buffer80e29&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

    Un Porte avion 65 000 t CATOBAR, je me dis que les indiens pourraient apprécier la versatilité du rafale.


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    Actualités du Rafale "le bel oiseau" - Page 23 Empty Re: Actualités du Rafale "le bel oiseau"

    Message par audac Mer 22 Juil 2015 - 9:41

    Admin a écrit:
    Un Porte avion  65 000 t CATOBAR, je me dis que les indiens pourraient apprécier la versatilité du rafale.

    D'autant que le "65 000 t CATOBAR" ressemble comme une goute d'eau a un programme que DCNS garde dans ses cartons avec une veille technologique entretenue.

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