Beochien a écrit:Quel fuselage Paul
En faisant un MoM monocouloir, ils auraient déjà le fuselage pour remplacer le 737 plus tard, ne resterait que les ailes, l'empennage et les moteurs à remplacer.
Beochien a écrit:Quel fuselage Paul
[Je découvre seulement votre discussion ci-dessus et les nombreux avis en faveur d'un bi-couloir. Je duplique donc ici une conviction contraire que je viens de poster dans un autre fil]Poncho (Admin) a écrit:Oui (mais c'est pas sûr, un peu comme le nombre de couloirs dans le futur Boeing)
Evidemment, le bi-couloir au coût du monocouloir, c'est du langage de marketing, ne servant qu'à donner des arguments aux clients pour faire baisser les prix.Laurent Simon a écrit:Mais pourquoi le Bi couloir ne pourrait pas empiéter sur le monocouloir, si B a vraiment trouvé de quoi rendre le bicouloir quasi aussi économique que le monocouloir ?
Laurent Simon a écrit:Beo, tu seras "réveillé" avant, et pas par moi ! Tu l'auras constaté probablement avant moi, qui ne peux suivre tout cela avec autant d'attention.
pascal83 a écrit:Plus simplement reprendre le 787-3
Pourrait suffire
Maintenant
... En grande partie à la demande des clients. L'avion a tellement grossi qu'il n'est plus apparu du tout comme un successeur possible du 767. D'ailleurs, ceux-ci sont généralement restés en service.Poncho (Admin) a écrit:Le 787 a vachement vachement grossi au cours du développement
La réponse attendue d'Airbus - si réponse il y a - est un nouveau membre de la famille A320. Je ne vois pas comment Rolls-Royce, qui ne motorise pas le -neo, pourrait fournir un moteur à cette nouvelle version.Beochien a écrit:Mon avis ... RR devrait déjà se préparer pour la réponse d'Airbus, ça convient mieux à leur calendrier pour l'UltraFan. Ils ne gagneront pas avec l'Advance, qui va arriver sans background vs des évolutions (Scale Up) des GTF de P&W et/ou du Leap ...
Je te trouve optimiste sur la taille du marché en cause. Il n'est déjà pas sûr que Boeing voie un marché suffisant pour lancer son 797, alors pour un deuxième entrant, je suis plus que réservé. Souvenons-nous aussi qu'Airbus et Boeing tendent à positionner leurs avions de façon à éviter les concurrences frontales.Beochien a écrit:Je prédis à côté, un "A360" comme décrit au dessus, tout nouveau, probablement dans la techno du A350, en réponse "Haute" de Airbus vs le MOM, dans les 160-170 tonnes, taille A300/310, 5000 Nm, voir un peu plus, vers ou juste après 2026 !
....
Cet avion se fera, c'est presque obligatoire pour contrer Boeing, on voit bien que le A332 est déjà assez difficile à vendre en version Pax/7000 Nm et plus, Airbus devra bouger et avec du neuf, cette foi...