https://theaircurrent.com/aircraft-development/boeing-looks-to-fedex-to-expand-nma-business-case/
Selon moi ce n'est pas bon signe quand tu cherches déjà ce type de solution pour rentabiliser l'investissement avant même le lancement...
Laurent Simon a écrit:Beo, je parle des 777 F qui ne bénéficieront pas des nouveaux réacteurs, à ma connaissance
Laurent Simon a écrit:Beo, je parle des 777 F qui ne bénéficieront pas des nouveaux réacteurs, à ma connaissance
Beochien a écrit:Laurent Simon a écrit:Beo, je parle des 777 F qui ne bénéficieront pas des nouveaux réacteurs, à ma connaissance
Pas pour le lancement, mais Boeing ne sera pas aussi idiot que Airbus avec ses A330 F, qui s'est fermé toute opportunité de marché !
Donc dans les 10 ans à venir, je ne vois pas ce qui empêcherait Boeing, de sortir le B777X F, pour conserver son leadership "freighter", incontesté par Airbus ...
Combien d'avions neufs par an en Freighter ....?? Si qq'un a des stats, je dirais 50-60 AC par an chez Boeing, juste à l'oeil .... et 10 contre 1 vs Airbus.
Beochien a écrit:Un B777X F peut garder les 105 tonnes de freight publiées sur le classique ... avec 10 % de conso en moins avec les moteurs GE à venir ....
Pourquoi spéculer aussi pauvrement, les 105 Klbs, iront certainement à 110, le range suivra avec le même poids de carburant pour les versions freight
J'arrête là ..
Les projets ne doivent pas manquer, mais on ne sait à quel stade d'avancement ...Comète a écrit:Beo, je disais ça en espérant pas forcément une annonce, mais qu'ils ont un programme dans leur tirroir pour répliquer...Pas qu'ils commencent à y penser quand Boeing annoncera officiellement le sien...
Poncho (Admin) a écrit:Ben oui il a démissionné (ou on l'a démissionné)
Boeing a beaucoup de mal à justifier économiquement de lancer à très grands frais un petit bi-couloir cher, au marché étroit, qui n'empiétera pas sur le domaine des monocouloirs (la tendance est à la croissance des monocouloirs, à la décroissance relative des bi-couloirs - pas l'inverse) et qui risque, en attaquant l'A330, de cannibaliser le 788 qu'ils viennent d'améliorer pour le relancer. Je suis très dubitatif, car Boeing ne fait généralement pas n'importe quoi sur le plan financier !Comète a écrit:Et Airbus dans tout ça ? On ne sait même pas si ils ont un programme équivalent mis à part le 322 ? Qui ne sera jamais l'équivalent d'un 797 ? Parce que mis à part leur prendre quelques ventes....Ils vont laisser un boulevard à Boeing...Un coup à eteindre le 321/322 et à achever le 330-800