Augmenter le puissance électrique de l'APU est une manière d'attaquer le more électric (faudra d'ailleurs voir quelles sont les nouvelles puissances électriques sur les moteurs des neo).
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A318-A319-A320-A321
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°221
Re: A318-A319-A320-A321
Et je pense que c'est le principal élément du MOU de ce matin (je peux me tromper néanmoins)
Augmenter le puissance électrique de l'APU est une manière d'attaquer le more électric (faudra d'ailleurs voir quelles sont les nouvelles puissances électriques sur les moteurs des neo).
Augmenter le puissance électrique de l'APU est une manière d'attaquer le more électric (faudra d'ailleurs voir quelles sont les nouvelles puissances électriques sur les moteurs des neo).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°222
Re: A318-A319-A320-A321
Oui, il faudrait bien 150-200 HP, pour que ça fonctionne tout temps leurs taxi wheel !
Vents contraires, pentes à qq % etc, accélérations pour suivre ceux qui sont au moteur etc .. sinon, il y a des risques type "accordéon", sur les bretelles !
Vents contraires, pentes à qq % etc, accélérations pour suivre ceux qui sont au moteur etc .. sinon, il y a des risques type "accordéon", sur les bretelles !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°223
Re: A318-A319-A320-A321
Ben donc on passe de 90 kVa à 120 kVa et hop
Tout ça wheeltug semble ne pas le prendre en compte
Tout ça wheeltug semble ne pas le prendre en compte
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°224
Re: A318-A319-A320-A321
Cela dit pour 2016 elle était prévue la nouvelle APU
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°225
Re: A318-A319-A320-A321
Bien, Wheel Tug joue le facile et pas trop cher, directement implantable, ils n'ont pas vraiment de partners, à part Lufthansa et son MRO !
EGTS International, se la joue avec son équipe, et devra certainement offrir des prestations tout temps, de haut niveau, et complètes !
Ce ne sera pas le même prix !
A suivre !
EGTS International, se la joue avec son équipe, et devra certainement offrir des prestations tout temps, de haut niveau, et complètes !
Ce ne sera pas le même prix !
A suivre !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°226
Re: A318-A319-A320-A321
Je pense la même chose
Et en 2016 on verra quels produits il y aura
Parce un 737-MAX9 à bouger par le roue avant ! bonjour
Et en 2016 on verra quels produits il y aura
Parce un 737-MAX9 à bouger par le roue avant ! bonjour
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@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°227
Re: A318-A319-A320-A321
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/12/18/97002-20131218FILWWW00510-airbus-vers-le-roulage-electrique-pour-les-a320.php
Airbus a annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord avec Honeywell et Safran pour développer "eTaxi", une solution de roulage électrique pour la famille A320, une technologie intégrée à l'avion pour réduire la consommation de kérosène.
L'essor continu du trafic aérien (5% par an) a considérablement allongé le temps de roulage des avions contraints d'attendre leur tour, moteurs allumés, sur les pistes des aéroports encombrés.
Les industriels s'efforcent donc de développer un équipement alternatif à l'utilisation des moteurs pour les phases de roulage qui peuvent durer plus de 30 minutes.
Le document a été signé avec EGTS (pour Electric Green Taxiing System), une coentreprise des deux équipementiers aéronautiques, précisent les industriels dans un communiqué commun.
Le eTaxi, qui consiste à intégrer des moteurs électriques au train d'atterrissage principal, permettra à l'appareil "de reculer de la passerelle sans remorqueur, de rouler sur la piste et de revenir vers la passerelle après l'atterrissage sans fonctionnement des moteurs principaux", expliquent les partenaires.
A l'issue de son développement, le eTaxi sera proposé comme option aux compagnies clientes.
Leurs concepteurs estiment que le roulage électrique réduira d'environ 4% la consommation de carburant et les réductions de CO2 prévues par vol.
"D'ici les prochains mois, les partenaires développeront et présenteront ensemble une étude commerciale à l'échelle mondiale et un plan de mise en oeuvre afin de déterminer la faisabilité d'une solution de roulage électrique pour la famille A320", ajoutent enfin les industriels.
Airbus a annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord avec Honeywell et Safran pour développer "eTaxi", une solution de roulage électrique pour la famille A320, une technologie intégrée à l'avion pour réduire la consommation de kérosène.
L'essor continu du trafic aérien (5% par an) a considérablement allongé le temps de roulage des avions contraints d'attendre leur tour, moteurs allumés, sur les pistes des aéroports encombrés.
Les industriels s'efforcent donc de développer un équipement alternatif à l'utilisation des moteurs pour les phases de roulage qui peuvent durer plus de 30 minutes.
Le document a été signé avec EGTS (pour Electric Green Taxiing System), une coentreprise des deux équipementiers aéronautiques, précisent les industriels dans un communiqué commun.
Le eTaxi, qui consiste à intégrer des moteurs électriques au train d'atterrissage principal, permettra à l'appareil "de reculer de la passerelle sans remorqueur, de rouler sur la piste et de revenir vers la passerelle après l'atterrissage sans fonctionnement des moteurs principaux", expliquent les partenaires.
A l'issue de son développement, le eTaxi sera proposé comme option aux compagnies clientes.
Leurs concepteurs estiment que le roulage électrique réduira d'environ 4% la consommation de carburant et les réductions de CO2 prévues par vol.
"D'ici les prochains mois, les partenaires développeront et présenteront ensemble une étude commerciale à l'échelle mondiale et un plan de mise en oeuvre afin de déterminer la faisabilité d'une solution de roulage électrique pour la famille A320", ajoutent enfin les industriels.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°228
Re: A318-A319-A320-A321
L'A321 d'AA à JFK, visité par Airline Reporter
De belles photos !
Comme quoi la guerre à la densité, ce n'est pas le truc d' AA !
http://www.airlinereporter.com/2013/12/photo-tour-inside-american-airlines-trans-con-airbus-a321/
De belles photos !
Comme quoi la guerre à la densité, ce n'est pas le truc d' AA !
http://www.airlinereporter.com/2013/12/photo-tour-inside-american-airlines-trans-con-airbus-a321/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°229
Re: A318-A319-A320-A321
Je serais d'ailleurs curieux de savoir s'il y a un équipement similaire en biz sur des 737 actuels ?
aerodu05 ? qui aurait de la biz lit plat en 2+2 sur du 737 ?
aerodu05 ? qui aurait de la biz lit plat en 2+2 sur du 737 ?
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°230
Re: A318-A319-A320-A321
Il faudrait regarder chez Privatair (compagnie suisse).
Ils ont des 737 et 757 très peu denses mais je ne crois pas qu'il y ait de lits plats.
Voir aussi Openskies, filiale de BA à Orly en 757.
C'est le même principe que celui d'AA, avec un lit plat en classe haute.
Ils ont des 737 et 757 très peu denses mais je ne crois pas qu'il y ait de lits plats.
Voir aussi Openskies, filiale de BA à Orly en 757.
C'est le même principe que celui d'AA, avec un lit plat en classe haute.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°231
Re: A318-A319-A320-A321
C'est vrai que les 757 finalement c'est la même section que les 737 (en tout cas au dessus de la soute)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°232
Re: A318-A319-A320-A321
http://www.businessinsider.com/photos-how-airbus-builds-a320s-monthly-2013-9?op=1
Un reportage intéressant à la FAL A320 toulouse
Un reportage intéressant à la FAL A320 toulouse
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°233
Re: A318-A319-A320-A321
Pour les cadences j'ai ça
Toulouse : 16 / mois
Hambourg : 24 / mois
Tianjin : 4/ mois
= 44 !
http://opentoexport.com/article/hot-off-the-french-trade-press-08-nov/
Toulouse : 16 / mois
Hambourg : 24 / mois
Tianjin : 4/ mois
= 44 !
http://opentoexport.com/article/hot-off-the-french-trade-press-08-nov/
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°234
Re: A318-A319-A320-A321
Plus d'éléments sur la prod
Lignes:
1 in TLS
3 in Hamburg (dont la grande soeur de Tianjin et Mobile)
1 Tianjin
1 Mobile
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-opens-an-additional-a320-family-final-assembly-line-in-hamburg-germany/
D'après power 8
TLS FAL limitée à14 / mois mais capable d'au moins 17 / mois -> http://www.flightglobal.com/articles/2009/08/10/330777/a320-successor-to-be-assembled-entirely-in-hamburg.html
Hamburg 3 FAL : 25 / mois
Tianjin 4 / mois
mobile 4 / mois (12 mois)
Avec Tianjin max = 43 / mois(toulouse limité) - 46 toulouse non limitée
Avec Mobile max = 47 / mois (toulouse limité) - 50 toulouse non limitée
Lignes:
1 in TLS
3 in Hamburg (dont la grande soeur de Tianjin et Mobile)
1 Tianjin
1 Mobile
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-opens-an-additional-a320-family-final-assembly-line-in-hamburg-germany/
D'après power 8
TLS FAL limitée à14 / mois mais capable d'au moins 17 / mois -> http://www.flightglobal.com/articles/2009/08/10/330777/a320-successor-to-be-assembled-entirely-in-hamburg.html
Hamburg 3 FAL : 25 / mois
Tianjin 4 / mois
mobile 4 / mois (12 mois)
Avec Tianjin max = 43 / mois(toulouse limité) - 46 toulouse non limitée
Avec Mobile max = 47 / mois (toulouse limité) - 50 toulouse non limitée
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@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°235
Re: A318-A319-A320-A321
Merci poncho effectivement mais tous cela est lié au sous-traitant ils faut qu'ils puissent produire.
Donc la production de 2013 est de 40,45/mois
2014 devrait être à 42/mois et elle augmentera progressivement jusqu'à 50 vers 2018.
Je peux me tromper.
Donc la production de 2013 est de 40,45/mois
2014 devrait être à 42/mois et elle augmentera progressivement jusqu'à 50 vers 2018.
Je peux me tromper.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°236
Re: A318-A319-A320-A321
Quelques Video de FAL A320
1) Hamburg (laquelle ?)
http://videos.airbus.com/video/iLyROoaf2AH3.html
Avec sharklets
http://videos.airbus.com/video/f740c72d25as.html
2) Tiajin
Pas trouvé encore
3) Mobile
http://videos.airbus.com/video/0eb2f31cc34s.html
1) Hamburg (laquelle ?)
http://videos.airbus.com/video/iLyROoaf2AH3.html
Avec sharklets
http://videos.airbus.com/video/f740c72d25as.html
2) Tiajin
Pas trouvé encore
3) Mobile
http://videos.airbus.com/video/0eb2f31cc34s.html
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°237
Re: A318-A319-A320-A321
Au passage
http://www.flightglobal.com/news/articles/chinese-a320-assembly-line-poised-to-begin-production-224293/
Tianjin dimensionné pour 7 / mois
ça doit être pareil à Mobile
Donc cadence max =
Au moins 17 toulouse
25 hambourg
7 tianjin
7 mobile
> 56 avions par mois
http://www.flightglobal.com/news/articles/chinese-a320-assembly-line-poised-to-begin-production-224293/
Tianjin dimensionné pour 7 / mois
ça doit être pareil à Mobile
Donc cadence max =
Au moins 17 toulouse
25 hambourg
7 tianjin
7 mobile
> 56 avions par mois
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@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°238
Re: A318-A319-A320-A321
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-looks-at-exit-options-for-189-seat-a320-394780/
Airbus examine la possibilite pour passer son a320 de 180 sieges à 189 sièges pour mieux coller au 787-800
Airbus examine la possibilite pour passer son a320 de 180 sieges à 189 sièges pour mieux coller au 787-800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°239
Re: A318-A319-A320-A321
Oh un test grandeur nature se profile
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°240
Re: A318-A319-A320-A321
Je trouve que, à la limite, rallonger le A320 d'une paire de cadres, serait presque plus simple, et avec des portes plus larges, pour contenter tout le monde d'un seul coup !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°241
Re: A318-A319-A320-A321
Je trouve que, à la limite, rallonger le A320 d'une paire de cadres, serait presque plus simple, et avec des portes plus larges, histoire de contenter tout le monde d'un seul coup !
Pour l'instant, ils se compliquent bien la vie ... pour de "Petits" résultats !
Pour l'instant, ils se compliquent bien la vie ... pour de "Petits" résultats !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°242
Re: A318-A319-A320-A321
Bonjour,
Voici la vision de Zodiac d'un intérieur d'A320 modernisé
Avec de nouveaux panneaux, de nouveaux coffres à bagages
Et une nouvelle Galley arrière assez similaire au spaceflex (sans conversion PRM pour les 2 WC, mais avec plus de capacity trolley : 3 FT + 2 HT)
A suivre
J'avais cru comprendre que ça pouvait être du retrofit (qui de la série ?)
A priori aussi offert sur 737/757 -> voir ce fil
Et à noter aussi
http://www.zodiacaerospace.com/en/our-products/cabin-structures/airline-cabin-interiors/narrow-body-architectures/subfamily/line/ci-a320-pillow-door-system
Voici la vision de Zodiac d'un intérieur d'A320 modernisé
Avec de nouveaux panneaux, de nouveaux coffres à bagages
Et une nouvelle Galley arrière assez similaire au spaceflex (sans conversion PRM pour les 2 WC, mais avec plus de capacity trolley : 3 FT + 2 HT)
A suivre
J'avais cru comprendre que ça pouvait être du retrofit (qui de la série ?)
A priori aussi offert sur 737/757 -> voir ce fil
Et à noter aussi
http://www.zodiacaerospace.com/en/our-products/cabin-structures/airline-cabin-interiors/narrow-body-architectures/subfamily/line/ci-a320-pillow-door-system
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°243
Re: A318-A319-A320-A321
Quelques compléments
http://www.zodiacaerospace.com/sites/default/files/ppt_240424-gb_zc-h1-12-13_final.pdf
L'intérieur est plus léger de 200 lbs ! slide 40)
Et Sky airlines client de lancement (http://en.wikipedia.org/wiki/Sky_Airline)
http://www.zodiacaerospace.com/sites/default/files/ppt_240424-gb_zc-h1-12-13_final.pdf
L'intérieur est plus léger de 200 lbs ! slide 40)
Et Sky airlines client de lancement (http://en.wikipedia.org/wiki/Sky_Airline)
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@avia.poncho
GP800
- Message n°244
Re: A318-A319-A320-A321
Les Sharklets, tiennent-elles leur promesses en gain conso ? D'après certaines infos, oui
http://www.journal-aviation.com/actualites/25621-airbus-a320-les-sharklets-tiennent-leurs-promesses
http://www.journal-aviation.com/actualites/25621-airbus-a320-les-sharklets-tiennent-leurs-promesses
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°245
Re: A318-A319-A320-A321
Merci GP800
Ce qui n'est pas mentionné dans l'article c'est que sur des aéroports difficile (piste courte, chaleur, altitude...) les sharklets aident bien aussi ->
https://avia.superforum.fr/t542p180-airbus-famille-a320-avec-winglets#40059
Ce qui n'est pas mentionné dans l'article c'est que sur des aéroports difficile (piste courte, chaleur, altitude...) les sharklets aident bien aussi ->
https://avia.superforum.fr/t542p180-airbus-famille-a320-avec-winglets#40059
Piste de 1954 m au niveau de la mer
OAT 45°C, Conf 3, pas de vent, piste sèche (ISA + 30 ???) : gain de 550 kg (à 66.3t)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°246
Re: A318-A319-A320-A321
Les fameux réducteurs de bruit ça doit être ça
http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a2478d72d-564e-4940-89ce-55f28df54adc
-2dB !
http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a2478d72d-564e-4940-89ce-55f28df54adc
-2dB !
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°247
Re: A318-A319-A320-A321
AF ferait 4X mieux ... hum, -8db à la descente ??
Sais pas si c'est la même chose ... ????
Bon, de Air Journal .... assez vague ...
Ces nouveaux équipements aux moteurs diminueront jusqu’à 8 décibels les sifflements générés par ces avions durant les phases de descente, à l’approche des aéroports, à partir de 40 km et jusqu’à 12 km de la piste. Au cours de l’atterrissage, 75 % à 80 % des bruits produits par les avions sont d’origine aérodynamique et le reste est provoqué par le moteur. Au décollage, quand l’avion a besoin de plus de puissance pour prendre son envol, ce rapport s’inverse.
http://www.air-journal.fr/2014-01-29-air-france-installe-des-kits-de-reduction-de-bruit-sur-ses-a320-597658.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
Sais pas si c'est la même chose ... ????
Bon, de Air Journal .... assez vague ...
Ces nouveaux équipements aux moteurs diminueront jusqu’à 8 décibels les sifflements générés par ces avions durant les phases de descente, à l’approche des aéroports, à partir de 40 km et jusqu’à 12 km de la piste. Au cours de l’atterrissage, 75 % à 80 % des bruits produits par les avions sont d’origine aérodynamique et le reste est provoqué par le moteur. Au décollage, quand l’avion a besoin de plus de puissance pour prendre son envol, ce rapport s’inverse.
http://www.air-journal.fr/2014-01-29-air-france-installe-des-kits-de-reduction-de-bruit-sur-ses-a320-597658.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°248
Re: A318-A319-A320-A321
Admin a écrit:Quelques compléments
http://www.zodiacaerospace.com/sites/default/files/ppt_240424-gb_zc-h1-12-13_final.pdf
L'intérieur est plus léger de 200 lbs ! slide 40)
Et Sky airlines client de lancement (http://en.wikipedia.org/wiki/Sky_Airline)
A priori Delta a plongé aussi pour ses A320
http://www.runwaygirlnetwork.com/2014/03/03/video-how-zodiac-is-changing-the-a320-interior/Delta Air Lines has selected Zodiac’s ‘Innovative Space Interior System’ (ISIS) to refresh the cabins of its Airbus A319/A320 fleet, product manager customer experience Chris Babb has informed employees.
The carrier has also selected Zodiac’s ‘Project Amber’ interior for its Boeing 757-200s, says a Delta flight attendant, describing Babb’s message. However, Runway Girl Network can confirm that Project Amber has been rebranded as ISIS by Zodiac to ensure family commonality.
ISIS boasts recyclable sidewall panels, pod-like passenger service units (PSU) with easy-to-use interfaces, and clam shell overhead bins. In January Delta announced it would refresh the interiors of 225 narrowbodies, though it declined to comment on whether it had selected ISIS for its A320 family aircraft and 757s at that time.
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