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    AIRBUS A400 M


    Beochien
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    AIRBUS A400 M - Page 9 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Beochien Jeu 18 Fév 2016 - 15:25

    Ben, appros mal faits, qualité insuffisantes, et retards !

    Statut VP quand même !
    Avertie, il y a qq temps par F.Alonso !
    Elle vient de l'Automobile, GM et D'EADS !
    Albiac, con amplia experiencia en gestión de equipos en EADS y General Motors

    Un ingé avait décrié il y a un an, le peu de culture Aero, de nombreux cadres et gérants à Séville !

    http://www.elconfidencial.com/espana/andalucia/2016-02-17/airbus-releva-a-pilar-albiac-su-vicepresidenta-por-problemas-en-el-a400m_1154097/

    Agustín Rivera. Málaga

    17.02.2016 – 20:42 H.
    Airbus ha anunciado a directivos de la multinacional, por el momento de modo interno, el relevo de Pilar Albiac, vicepresidenta ejecutiva y jefa de la división de operaciones y transformación de Airbus Defence & Space, debido “a problemas en el ratio de entregas en tiempo y plazo y de calidad” en el avión A400M
    _____________

    Albiac ya estaba en la cuerda floja ** desde que en una reunión en la que participó el presidente de Airbus España, Fernando Alonso, se le deba “un crédito de unos meses * a la vicepresidenta” y si no respondía a las expectativas “se la echaba y punto ***, ratificaron fuentes sindicales.

    NDLR :
    *** On allait la virer, et point ! dixit F.A !
    **En Spanish, sur le fil du rasoir !
    * Un délai de qq mois !
    _____________


    Un ingeniero aeronáutico prestigioso, con 12 años de experiencia profesional no solo en la capital en andaluza sino en Toulouse y Hamburgo, describió a El Confidencial la situación anímica y la falta de apoyos. “Estamos machacados. Hay demasiados gestores que no saben qué es un avión”,

    Leer más:  Accidente de avión en Sevilla: Airbus anuncia el relevo de Pilar Albiac, su vicepresidenta, por problemas en el A400M. Noticias de Andalucía  http://goo.gl/SswLwy


    Dernière édition par Beochien le Jeu 18 Fév 2016 - 16:32, édité 1 fois

    Apollo11
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    AIRBUS A400 M - Page 9 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Apollo11 Jeu 18 Fév 2016 - 15:35

    Mon espagnol n'est pas excellent, cependant je redoute certaines foudres féministes sur ce forum.
    A moins que ce soit justement la preuve que l'aéronautique n'est pas sexiste, puisque des femmes insuffisamment compétentes arrivent à occuper des postes importants!

    Poncho (Admin)
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    AIRBUS A400 M - Page 9 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Fév 2016 - 15:57

    Disons que tous les hommes compétents avant n'ont pas fait mieux ! Non ?

    A voir si c'est confirmé et où elle va échouer
    Beochien
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    AIRBUS A400 M - Page 9 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Beochien Jeu 18 Fév 2016 - 16:03

    Ton lien NFP Poncho, un^de trop !
    C'est une décision en interne pour l'instant non officiellement communiquée !
    Poncho (Admin)
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    AIRBUS A400 M - Page 9 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Fév 2016 - 16:08

    Réparé...


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    Message par Beochien Jeu 18 Fév 2016 - 16:45

    Résultats pas trop pourris non plu ... mais bon, il peut y avoir d'autres PB et distorsions !
    Traitre Albion !

    DASS , cékoiça ??

    J'ouvre le lien de Poncho !

    http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/171408/airbus-fires-top-a400m-manager-as-deliveries-continue-to-lag.html

    While Albiac was appointed to get deliveries back on schedule, her firing less than a year later may seem disproportionate, given that Airbus missed its 2015 delivery target by a small margin, and that flight operations were suspended for several months after an aircraft crashed May 9. It is possible that other factors also came into play, however.

    “In 2015, we delivered 11 aircraft plus 4 aircraft ready for delivery [which] were put into the DASS conversion for the UK. ‎Of those four, two have been delivered to UK already in early February,” the Airbus DS spokesperson said. Airbus had promised it would deliver 14 to 16 aircraft in 2015.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Fév 2016 - 17:05

    Je pense que c'est la mise à niveau
    UK-specific Defensive Aids Sub-System (DASS)

    http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/166876/a400m-meets-raf-in_service-date-with-7th-delivery.html


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    Message par Apollo11 Jeu 18 Fév 2016 - 21:36

    Poncho (Admin) a écrit:Disons que tous les hommes compétents avant n'ont pas fait mieux ! Non ?

    A voir si c'est confirmé et où elle va échouer

    Peut être pas plus compétents, mais sans crash au bilan. Il n'a pas été dit qu'il était dû à un problème de maitrise de la qualité ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Fév 2016 - 22:09

    Ca peut être ça oui le crash
    Mais pour moi ce n'est pas dans son périmètre, encore que c'était un avion de série... je ne sais pas


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    Message par Vector Jeu 18 Fév 2016 - 23:45

    Ah les femmes au volant !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Fév 2016 - 23:58

    Vector ! Franchement !


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    Message par Philidor Ven 19 Fév 2016 - 13:39

    Poncho (Admin) a écrit:A voir si c'est confirmé et où elle va échouer
    Il n'est pas obligatoire qu'elle échoue toujours !  Very Happy  Je lui souhaite de réussir !
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Fév 2016 - 13:58

    Ou elle va être recasée (si c'est en interne)

    C'est plus précis :d


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    Message par Beochien Ven 19 Fév 2016 - 16:25

    Un PB sur ce fil ??

    Non, ça  marche, c'est un lien, et/ou la première ligne copiée, qui fout en l'air systématiquement le post ... Beurk !

    Voir si ça passe avec le lien seul cette foi (Non !)
    Pour  lire ... Malaysian Insider (à la con) .... et Airbus A400M, ça devrait suffire sur Google ...

    Bon, pas autorisé à afficher cette page ... on fait sans !


    En gros un Mktg AM, Raul Tena, depuis Singapore, voit un marché de 300 A400 M sur 30 Ans, c'est bien ... Question
    Et une capacité de off load de 50 T de combustible +/- 63 000lts  depuis le A400M, ça je n'ai pas bien compris, il parle de pod's, hum...??  peut être qq chose en soute ?? et avec quoi on vole ??
    Laurent Simon
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    Whisky Quebec


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    Message par Laurent Simon Sam 20 Fév 2016 - 15:58

    Beochien a écrit:
    En gros un Mktg AM, Raul Tena, depuis Singapore, voit un marché de 300 A400 M sur 30 Ans, c'est bien ... Question
    Et une capacité de off load de 50 T de combustible +/- 63 000lts  depuis le A400M, ça je n'ai pas bien compris, il parle de pod's, hum...??  peut être qq chose en soute ?? et avec quoi on vole ??
    L'A400M est un ravitailleur, prévu pas seulement pour les hélicos (oui je sais, c'est mal parti à ce sujet),
    et de mémoire, le kit de ravitaillement permet 57 t de carburant.

    (ravit. par les nacelles sous les ailes, mais aussi par FRU, au centre du fuselage, pour les gros avions, dont l'A400M)
    Jeannot
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    AIRBUS A400 M - Page 9 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Jeannot Sam 2 Avr 2016 - 9:25

    Deux petits soucis ont été identifiés sur les moteurs du 400M

    Two separate problems have been identified in the gear boxes, requiring the aircraft to undergo regular inspections and to have parts replaced if necessary, Airbus said.


    One issue was with the material structure and strength of the ring gear in about 14 gear boxes produced in the first half of 2015. The other problem was cracking of a plug that could see small parts of metal released into the oil system of the gearbox, affecting gear boxes that rotate to the right.


    Quand c'est odentifé c'est à moitié réparé. Non ?

    http://uk.reuters.com/article/uk-airbus-group-defence-a400m-idUKKCN0WY4FV
    Beochien
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    AIRBUS A400 M - Page 9 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Beochien Sam 2 Avr 2016 - 11:55

    C'est malheureusement récurrent chez Avio, qui affichent pas mal d'IFSD et de boitiers à changer en série, a leur compteur !
    Repris par GE maintenant, depuis 1 an, peut être pas un mal pour améliorer le sérieux, ils étaient les "Victimes" les plus anciennes et les plus constantes de Avio ... Fouet !

    Déjà plusieurs fois les carters sur le A400M, maintenant les engrenages...(Et un "Plug" ??)
    Sans parler des Boitiers d'accessoires en série sur  B777, B787 ...

    Alors, les réducteurs de PW1100, combien de temps sans "erreur" d'Avio ?

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-04-01/germany-says-airbus-a400m-propeller-transmissions-need-checks

    The defense program has cost the company and governments 25 billion euros ($28 billion), about a quarter more than originally planned, though militaries from the U.K. to France and Germany are keen to get their hands on a modern transport plane to replace aging equipment.
    Fourteen A400Ms are also facing a separate temperature fault in the gearbox** that was reported to Airbus at the beginning of this year, the company said. Deliveries are due to rise to 21 to 23 a year when full production is reached.

    **"Temperature fault" dans la gear box ... probablement une dégradation des engrenages ...

    J'ajoute :
    Sévère réquisitoire des Allemands, bien, tirer sur Airbus est aussi à la mode là bas ... mais malheureusement pas sans fondements, pour le A400M !

    http://www.dw.com/en/airbus-a400m-military-transport-plane-hits-more-trouble/a-19158917
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 2 Avr 2016 - 13:46

    Je me demande à la fin, si ça n'aurait pas coûté moins cher au consortium**, de faire tourner les moteurs (les turbines), un à droite, et l'autre à gauche, et peut être avec un réducteur épicycloïdal qui semble plus apte à passer de la puissance sans trop chauffer ...

    Et ça fait de la peine vu que la partie "Coeur" du moteur, semble fonctionner parfaitement depuis le début ... alors que les "Accessoires" Fadec, plus réducteurs, ont bien dû causer 2-3 ans de retard à eux tout seul, et continuent à sévir ...

    ** Les clients auraient hurlé, because le double de stocks de pièces et moteurs pour l'entretien !

    Mais peut être pas plus fort que maintenant Rolling Eyes
    Beochien
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    AIRBUS A400 M - Page 9 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Beochien Mer 6 Avr 2016 - 13:28

    Cépagravmais ...

    Entre des semaines et des mois pour fixer ce foutu renvoi de réducteur, chez Avio , ils sont dessus et à  fond !
    Airbus: On livre comme ça, pas de PB immédiat, juste un PB de fiabilité à long terme ... Rolling Eyes
    Et ça n'affecte que 2 moteurs sur 4 ... donc pas de PB pirat !
    On changera après, quand ce sera résolu ... Twisted Evil
    C'est un PB dans le camp du groupement EPI, pas vraiment d'Airbus ... Suspect

    Bon ...  heureusement que ce n'est pas le Qatar qui a commandé ... :briques:

    https://au.news.yahoo.com/world/a/31277775/airbus-a400m-engine-glitch-seen-taking-weeks-to-fix/


    Airbus Group said on Friday it was sticking to plans to deliver 20 of the European NATO transporter planes this year as it urged the four-nation engine consortium to fix problems in the propeller gearboxes.
    It said two separate problems had been identified, requiring the aircraft to undergo regular inspections and to have parts replaced if necessary, but not forcing them to be grounded.
    The A400M is powered by two pairs of turboprop engines whose propellors rotate in opposite directions, requiring two different versions of the gearbox.
    Only one pair of engines is affected by the problems, which were discovered during production, Petitcolin said.
    "There is no problem in the short term, but it affects reliability in the long term. It is being fixed," he said.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 6 Mai 2016 - 22:14

    En prolongement des infos citées dans le fil Airbus actualités (il me semble)


    l'Allemagne doute sur l'A400M

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/05/05/97002-20160505FILWWW00097-airbus-l-allemagne-doute-sur-l-a400m.php

    Quelques extraits :

    "L'Allemagne pourrait réclamer une nouvelle évaluation sur l'avion de transport militaire A400M d'Airbus en raison des retards subis par ce programme, a déclaré le président de la commission de la Défense du Bundestag.


    "Nous voulons la transparence", a dit le président social-démocrate de la commission de la Défense à la chambre basse du Parlement allemand, tout en émettant des doutes sur la capacité de l'appareil à respecter ses promesses.
    Les autorités européennes ont réclamé des vérifications systématiques sur certaines parties du moteur de l'A400M toutes les 20 heures de vol.
    "Nous sommes dans une situation très difficile", a dit Wolfgang Hellmich. "Il est aussi possible d'annuler le projet.
    " "
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    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Mai 2016 - 22:40

    Ben faut dire qu'Airbus n'arrive plus à donner de dates pour les échéances et les standards... demande légitime non ?


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    Message par Laurent Simon Ven 6 Mai 2016 - 22:56

    Poncho (Admin) a écrit:Ben faut dire qu'Airbus n'arrive plus à donner de dates pour les échéances et les standards... demande légitime non ?
    Oui, très légitime !

    Quand il y avait eu des problèmes énormes, le programme avait été récupéré par Airbus, et cela avait apparemment bien arrangé les choses. Mais depuis que c'est reparti sous Defence and Spatial, je crois, tout est reparti de travers...

    Qu'ils n'arrivent pas à donner des échéances est peut-être lié au fait qu'ils ont remplacé le chef (la chef) récemment,
    mais il y a vraiment des problèmes de management, on dirait !
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    Message par Beochien Ven 6 Mai 2016 - 23:04

    Peut être qu'il y a qq relents de règlements de comptes en prime, sans sous estimer les cafouillages exaspérants des A400 M, et de leurs moteurs, pour lesquels Airbus ne peut pas grand chose directement !

    T. Enders en est à souhaiter publiquement que GE mette de l'ordre chez Avio* pour les réducteurs ... Pfff
    * La part Italienne, mais ils n'ont même pas pris de A400 M, ils ont fait leur Spartan ...
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    Message par Laurent Simon Ven 6 Mai 2016 - 23:08

    Pour les moteurs,
    faire une association à 4 entreprises, on a fait mieux !

    Ce n'est pas moi qui vais crier sur la coopération, dont je suis un ardent défenseur,
    mais pour que cela fonctionne, il y a des règles, et s'y tenir.
    La première est qu'il doit y avoir un leader, clair, assumé, reconnu, et là est déjà le début du problème, pour les TP400.
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    Message par Beochien Ven 6 Mai 2016 - 23:22

    Pensée iconoclaste ...
    Ah si les Allemands s'étaient occupé des réducteurs, et avaient laissé les Fadec's à qq'un d'autre ... Rolling Eyes

    Va pour Airinsight .... Addison Schönland , pas trop méchant ...
    C'est vrai que vs les 60 ans + pour le C-130, Le A400M a un peu de temps devant lui pour se conformer ...

    http://airinsight.com/2016/05/06/a400m-in-the-news-again/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Mai 2016 - 22:31

    Ce devient plus très rigolo

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021930776316-airbus-veut-remplacer-des-troncons-de-la400m-apres-des-fissures-1221985.php#

    Pas très clair... mais ça doit être changement sur la ligne.
    Est-ce que c'est un pb général ? l'Allemagne a 3 A400M en flotte


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    Message par Beochien Sam 14 Mai 2016 - 0:18

    Je me demande si on ne parle pas des criques dans les carters des réducteurs des moteurs
    Mais bon, peut être une de plus, pas trop claironnée, depuis 2011 quand même  Rolling Eyes bien avant de livrer les Allemands, non ??

    Drôles de traductions et d’interprétations, je l'avais vue passer plus tôt en anglais source Reuters !

    http://www.dailymail.co.uk/wires/reuters/article-3589479/Airbus-wants-replace-A400M-parts-cracks-Germany-says.html

    Airbus confirmed it had identified an unknown cracking behaviour in a part made of an aluminium alloy during quality control checks in 2011. It said the issue did not affect flight safety and repairs agreed with its customers would be incorporated into regular maintenance and upgrade schedules.

    http://uk.reuters.com/article/uk-airbus-germany-idUKKCN0Y423B
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    Message par Beochien Sam 14 Mai 2016 - 11:31

    Et la même chez Bloomberg, par Andrea Rothman !
    Pour l'instant personne n'a identifié ou ça se passe sur l'avion, pas dangereux, c'est déjà ça !
    Mais quand même, un PB identifié avant les premières livraisons !
    Et non corrigé.

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-05-13/airbus-identifies-cracking-behavior-in-a400m-military-aircraft

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