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    Message par Jeannot Mer 8 Fév 2017 - 11:04

    Initialement mais ils ont ramené cela à 4 jours. Donc le monde avance dans le bon sens...

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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Fév 2017 - 11:25

    Non les hélices persistent à tourner en sens inverse AIRBUS A400 M - Page 18 662529

    Ok je sors

    audac
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    Message par audac Mer 8 Fév 2017 - 13:13

    Beochien a écrit:On peut "Claironner" qu'on est les meilleurs, encore faut il le prouver, vendre compétitif à l'export, et aussi se faire payer au passage ! ...
    Et recommencer l'opération à chaque foi ... le succès , ça doit être plutôt constant, pas one shot !
    Et surtout pas le fruit de transactions politico-militaires vaseuses à l'export ...
    La sagesse d'un patriarche.

    Don Beochien, j'embrasse votre chevalière  respect .
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Fév 2017 - 13:19

    Audac, tu en as mis temps à faire ton coming out

    Le message de Don Beochien date de décembre
    Maintenant il semblerait vraiment que programme soit sur de bonnes mains...


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    Message par Beochien Mer 8 Fév 2017 - 13:25

    C'est too much ... pluie
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    Message par Beochien Jeu 9 Fév 2017 - 10:57

    Douche Écossaise pour l'A400M pale Plutôt Lituanienne, le chaud chez les GB, le froid à l'Est, cette foi ...


    Fuite d'huile pour un moteur d'A400M Allemand !
    PB Banal, après inspection de routine sur le Tarmac ?

    Ben c'est non, quand on est en visite de promo NATO en Lituanie
    , et qu'on plante là, la ministre de la défense allemande, avec retour obligé en Transall Embarassed

    Sur la Deutsche Welle !

    http://www.dw.com/en/german-air-force-investigates-latest-airbus-a400m-glitch/a-37464284


    German officials on Wednesday launched an investigation into what caused a military Airbus A400M plane to break down on the tarmac during a visit by Germany's defense minister to Lithuania.

    Engineers reportedly discovered an oil leak in one of the plane's four engines during a routine maintenance check, as Defense Minister Ursula von der Leyen was visiting German NATO troops stationed in Lithuania.

    The visit marked von der Leyen's first foreign trip on the aircraft, which Germany's military had only received in December. The plane was intended to showcase the capabilities of Europe's largest defense project. Instead, it delayed von der Leyen by half-an-hour and forced her to fly back on a 50-year-old "Transall" replacement aircraft.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Fév 2017 - 11:35

    Ca la fout mal, mais sur une avion neuf, ça peut être un collier mal serré...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Fév 2017 - 9:59

    Bonjour

    quand tu lis le titre tu te dis que c'est la cata
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211789143480-les-militaires-allemands-ne-peuvent-utiliser-quun-seul-a400m-sur-les-8-quils-possedent-2063881.php#xtor=CS1-33

    Et puis en fait c'est "juste" la remise à niveau de la flotte : inspection / modif


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    Message par Beochien Ven 10 Fév 2017 - 10:45

    Oui Poncho, j'avais vu ...

    Mais c'est aussi certain, que quand tu multiplies et empile, xxx petits défauts de fabrique, les entretiens, les MAJ, et les multiples séquences pour ces foutus réducteurs contra rotatifs ...
    Le tout avec x années de retard pour le A400M ...
    Ça ne peut qu'énerver tout le monde, à commencer par la presse Allemande, suivie de prés par les Echos !
    Alors, la moindre fuite d'huile, presque sur les petits pieds de la Ministresse de la Défense Allemande, c'est sûrement de trop Embarassed

    Et, les Allemands, n'étant pas dans l'urgence absolue côté transport militaire, ils ont assez beau jeu à attendre qu'Airbus livre des avions parfaits ..;
    Faites votre boulot correctement, M Tomas Enders, et autres Senores Sévillanos d'Airbus ! impatient
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    Message par Beochien Mar 21 Fév 2017 - 12:57

    Le A400M cherche des clients Australes, à un Airshow NZ !

    Très bien documentés les médias Neo Zélandais ...Le Mktg Airbus M, a fait son boulot !

    http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=11804283
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    Message par Beochien Jeu 23 Fév 2017 - 10:58

    Un point de Vincent Lamigeon, sur Challenges !

    Noté, que les réducteurs qui passent à 150 heures, entre inspections, c'est bien mais toujours un peu glauque ...
    Cela ne me semble pas être la solution définitive ... on attend toujours une décision pérenne (Et décrite) pour l'avenir !
    Vu aussi que les essais de ravitaillement d'hélicos indiquent des progrès, dont acte !

    Vu aussi qq commentaires dans la presse Espagnole (Influence du personnel AM, probablement) :
    Ils sont fatigués d'être montrés du doigt, comme les brebis galeuses d'Airbus...

    "La (Les) première faute qui a conduit aux déboires du A400M, ce sont les erreurs de désign, et ce sont les bureaux d'études Franco-Allemands qui en portent la responsabilité !"

    Assez juste sur le fond, mais bon, ça ne signifie pas non plus que la FAL et les équipes Espagnole soient toute blanche, et à la hauteur ...trop de défauts, et un sacré accident !

    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/pourquoi-l-a400m-reste-l-eternel-boulet-d-airbus_455960


    Dernière édition par Beochien le Jeu 23 Fév 2017 - 23:16, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Fév 2017 - 23:03

    Les moteurs, c'est sûr que ce n'est pas un pb de FAL à Seville


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    Message par Beochien Sam 25 Fév 2017 - 9:19

    Des criques trouvées dans les chambres de combustion d' un moteur de A400M Malaisien ??
    des inspections ont suivi, ce serait "One Off ?"

    http://finance.yahoo.com/news/german-air-force-inspecting-10-133331004.html
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    Message par Beochien Lun 27 Fév 2017 - 11:06

    Des comptes à ajuster entre Safran et Airbus...  seulement pour les moteurs du A400M, hum  Suspect ??
    Ou un sujet de discussion plus vaste ... ? Razz
    Au fait, qui dirige chez Europrop (EPI) en ce moment ?? Un Français de chez Safran, depuis le 1° Déc 2016.

    On se souvient que la semaine dernière T.Enders (De mémoire) a recommandé à Safran de ne pas disperser son attention, c'était au sujet de Zodiac Wink

    Bruno Trévidic,sur les "Echos"

    De Philippe Petitcolin (DG)
    "Nous n'avons pas l'intention d'aller au-delà. Nous appliquerons tout le contrat, mais rien que le contrat."
    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/0211829975166-pas-question-de-voler-au-secours-de-la400m-2068026.php#qv4l6zVhDPoPb4V3.99
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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Fév 2017 - 23:15

    Quand je pense qu'on pourrait être heureux avec pw!


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    Message par Philidor Mar 28 Fév 2017 - 16:44

    Poncho (Admin) a écrit:Quand je pense qu'on pourrait être heureux avec pw!
    Le meilleur, comme le pire, n'est jamais sûr ! PW n'a-t-il vraiment jamais de problèmes avec ses moteurs ? Poser la question, c'est y répondre !
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    Message par Beochien Jeu 2 Mar 2017 - 11:51

    Le A400M fait un show en Indonésie, client potentiel depuis longtemps !
    3 à 5 A400M possibles, mais bon ils prennent leur temps de voir, (Et on les comprend les Indonésiens enquete ) et de grappiller qq travaux de finition en local !

    http://www.janes.com/article/68406/airbus-dispatches-a400m-to-indonesia-in-showcase-of-platform-s-capabilities
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    Message par Philidor Jeu 2 Mar 2017 - 13:10

    Supprimé car posté au mauvais endroit.


    Dernière édition par Philidor le Ven 3 Mar 2017 - 13:17, édité 1 fois
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    Message par Beochien Jeu 2 Mar 2017 - 13:25

    Le KC 30, c'est le A330-200 "Tanker" je crois, ou MRTT, il a sa propre colonne Wink
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    Message par Philidor Ven 3 Mar 2017 - 13:11

    Beochien a écrit:Le KC 30, c'est le A330-200 "Tanker" je crois, ou MRTT, il a sa propre colonne Wink
    Merci, Beochien, mauvais fil et confusion mentale  !  Embarassed Je me fais vieux, hélas !

    J'essaie de re-poster tout cela !
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    Message par massemini Sam 4 Mar 2017 - 17:37

    http://www.usinenouvelle.com/article/jean-yves-le-drian-receptionne-six-a400m-mais-reste-ferme-vis-a-vis-d-airbus.N509589

    Depuis le début du siècle, il y a eu unanimité pour dire qu' il était urgent de remplacer les Transall.
    10 ans (à partir du 1er vol), pour en livrer 15 à l' AA, n' en est pas la démonstration flagrante...
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    Message par Beochien Sam 4 Mar 2017 - 17:48

    Ben oui, c'est l'Europe des consortium et des GIE ... Sans exempter Airbus pour autant ...
    C'est malheureux, mais c'est tout, pas la peine d'en rajouter ...
    D'autres programmes, US, Jap's, ou Chinois n'ont pas fait beaucoup mieux, et très chers, aussi  ...
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    Message par Poncho (Admin) Sam 4 Mar 2017 - 23:15

    Oui on va voir qui va faire mieux

    (et quelles sont les fonctionnalités réelles du KC390)


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    Message par massemini Mer 22 Mar 2017 - 10:20

    http://www.usinenouvelle.com/article/faute-d-acheteurs-l-allemagne-va-devoir-utiliser-13-a400m.N516349

    Qui les paiera in fine, car il n' y a pas bousculade...?
    audac
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    Message par audac Mer 22 Mar 2017 - 10:48

    massemini a écrit:http://www.usinenouvelle.com/article/faute-d-acheteurs-l-allemagne-va-devoir-utiliser-13-a400m.N516349

    Qui les paiera in fine, car il n' y a pas bousculade...?
    Difficile d'être le principal dénigreur de l'A400M et de convaincre des acheteurs pour le prendre.
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 22 Mar 2017 - 10:50

    Ils sont payés par les Allemands ... (Ca ira, ils ne sont pas à la rue, eux !)
    Maintenant qu'ils aient du mal à les re-vendre à l'exportation, c'est autre chose ...

    Et il y aura obligatoirement des conflits sur le "Pricing" d'ici peu !
    Les prix export du A400 M devront devenir plus réalistes, une foi que les cdes du consortium s'épuisent !
    Tout le monde sait que l'A400M devra être vendu nettement sous les 120 Millions de $ pour poursuivre sa carrière, pas impossible non plus que Airbus ferme la FAL, assez rapidement !

    Pour l'instant le A400M est un avion de riche, et risque de le rester, je n'ose imaginer le prix des pièces détachées et des moteurs "Orphelins", si la FAL ferme au 200 ème A/C dans 4-5 ans disons !
    Pas un avion de tier mondiste qui compte ses sous, celui là, personne ne le dit, mais les acheteurs potentiels le savent Embarassed !
    Il n'y aura pas de marché de revente, ni d'avions de seconde main viables, les acheteurs devront mourir avec leurs A400M !
    Ca va pour les acheteur "Majeurs" capables de se faire entendre, de planifier les besoins, entretien et MAJ, ça n'ira pas avec les petits clients !

    Combien côute un moteur de A400 M en "Spare" ?? Un secret défense bien gardé ??
    Philidor
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    Message par Philidor Mer 22 Mar 2017 - 15:44

    C'est le problème éternel des coopérations militaires avec partage de la charge de travail.

    - Dans un premier temps, on répartit le travail, plus ou moins proportionnellement aux ventes prévues. Chacun fait alors assaut de promesses de commandes pour avantager son industrie, comme si la réalité budgétaire n'allait pas tempérer ces ambitions (rappelez-vous les promesses italiennes au début du programme). 
    - Ensuite, vient le temps du partage des coûts de développement, et les premières marches arrières se dessinent.
    - Enfin, vient le temps des livraisons, celui où un certain nombre de commanditaires tentent de se dégager du programme, d'autres essayant seulement de réduire leur engagement.

    C'est à cause de ce phénomène récurrent qu'Airbus a exigé des commandes fermes.  

    Les commanditaires ont alors imaginé de contourner leurs engagements en revendant le plus vite possible une partie des appareils livrés, se plaçant ainsi en concurrence directe avec Airbus. C'est ce qu'espèrent (espéraient ?) faire l'Espagne, l'Allemagne et peut-être d'autres pays (je n'ai pas suivi de près). Si à l'avenir un autre programme est conduit selon le même schéma, Airbus devra faire colmater cette faille par une clause de non-revente avant dix ans au moins.

    Heureusement pour Airbus, comme vous l'avez dit avant moi, les prix de vente de l'A400 M à l'export seront négociés et, tôt ou tard, fortement réduits. Il en est ainsi pour tous les programmes militaires, qui ne peuvent être lancés qu'en étalant les coûts de développement sur les commandes initiales, avant de solliciter le marché export au prix de marché. Toute revente d'A400 M payés au prix fort se ferait donc avec une lourde perte, solution bien peu attractive pour les revendeurs.
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    Message par Beochien Mer 22 Mar 2017 - 15:59

    Hé oui, exact tout ça Philidor !

    L'heure est venue pour l'A400M de toucher terre, et de mettre en ordre la partie "Moteurs", prix des pièces détachées etc ...ce n'est pas la partie facile à mon avis ...
    Et cela, juste pour avoir sa chance à l'Int'l, et aux prix de marché !

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