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AIRBUS A400 M
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°426
Re: AIRBUS A400 M
Initialement mais ils ont ramené cela à 4 jours. Donc le monde avance dans le bon sens...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°427
Re: AIRBUS A400 M
Non les hélices persistent à tourner en sens inverse
Ok je sors
Ok je sors
audac- Whisky Quebec
- Message n°428
Re: AIRBUS A400 M
La sagesse d'un patriarche.Beochien a écrit:On peut "Claironner" qu'on est les meilleurs, encore faut il le prouver, vendre compétitif à l'export, et aussi se faire payer au passage ! ...
Et recommencer l'opération à chaque foi ... le succès , ça doit être plutôt constant, pas one shot !
Et surtout pas le fruit de transactions politico-militaires vaseuses à l'export ...
Don Beochien, j'embrasse votre chevalière .
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°429
Re: AIRBUS A400 M
Audac, tu en as mis temps à faire ton coming out
Le message de Don Beochien date de décembre
Maintenant il semblerait vraiment que programme soit sur de bonnes mains...
Le message de Don Beochien date de décembre
Maintenant il semblerait vraiment que programme soit sur de bonnes mains...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°431
Re: AIRBUS A400 M
Douche Écossaise pour l'A400M Plutôt Lituanienne, le chaud chez les GB, le froid à l'Est, cette foi ...
Fuite d'huile pour un moteur d'A400M Allemand !
PB Banal, après inspection de routine sur le Tarmac ?
Ben c'est non, quand on est en visite de promo NATO en Lituanie
, et qu'on plante là, la ministre de la défense allemande, avec retour obligé en Transall
Sur la Deutsche Welle !
http://www.dw.com/en/german-air-force-investigates-latest-airbus-a400m-glitch/a-37464284
German officials on Wednesday launched an investigation into what caused a military Airbus A400M plane to break down on the tarmac during a visit by Germany's defense minister to Lithuania.
Engineers reportedly discovered an oil leak in one of the plane's four engines during a routine maintenance check, as Defense Minister Ursula von der Leyen was visiting German NATO troops stationed in Lithuania.
The visit marked von der Leyen's first foreign trip on the aircraft, which Germany's military had only received in December. The plane was intended to showcase the capabilities of Europe's largest defense project. Instead, it delayed von der Leyen by half-an-hour and forced her to fly back on a 50-year-old "Transall" replacement aircraft.
Fuite d'huile pour un moteur d'A400M Allemand !
PB Banal, après inspection de routine sur le Tarmac ?
Ben c'est non, quand on est en visite de promo NATO en Lituanie
, et qu'on plante là, la ministre de la défense allemande, avec retour obligé en Transall
Sur la Deutsche Welle !
http://www.dw.com/en/german-air-force-investigates-latest-airbus-a400m-glitch/a-37464284
German officials on Wednesday launched an investigation into what caused a military Airbus A400M plane to break down on the tarmac during a visit by Germany's defense minister to Lithuania.
Engineers reportedly discovered an oil leak in one of the plane's four engines during a routine maintenance check, as Defense Minister Ursula von der Leyen was visiting German NATO troops stationed in Lithuania.
The visit marked von der Leyen's first foreign trip on the aircraft, which Germany's military had only received in December. The plane was intended to showcase the capabilities of Europe's largest defense project. Instead, it delayed von der Leyen by half-an-hour and forced her to fly back on a 50-year-old "Transall" replacement aircraft.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°432
Re: AIRBUS A400 M
Ca la fout mal, mais sur une avion neuf, ça peut être un collier mal serré...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°433
Re: AIRBUS A400 M
Bonjour
quand tu lis le titre tu te dis que c'est la cata
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211789143480-les-militaires-allemands-ne-peuvent-utiliser-quun-seul-a400m-sur-les-8-quils-possedent-2063881.php#xtor=CS1-33
Et puis en fait c'est "juste" la remise à niveau de la flotte : inspection / modif
quand tu lis le titre tu te dis que c'est la cata
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211789143480-les-militaires-allemands-ne-peuvent-utiliser-quun-seul-a400m-sur-les-8-quils-possedent-2063881.php#xtor=CS1-33
Et puis en fait c'est "juste" la remise à niveau de la flotte : inspection / modif
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°434
Re: AIRBUS A400 M
Oui Poncho, j'avais vu ...
Mais c'est aussi certain, que quand tu multiplies et empile, xxx petits défauts de fabrique, les entretiens, les MAJ, et les multiples séquences pour ces foutus réducteurs contra rotatifs ...
Le tout avec x années de retard pour le A400M ...
Ça ne peut qu'énerver tout le monde, à commencer par la presse Allemande, suivie de prés par les Echos !
Alors, la moindre fuite d'huile, presque sur les petits pieds de la Ministresse de la Défense Allemande, c'est sûrement de trop
Et, les Allemands, n'étant pas dans l'urgence absolue côté transport militaire, ils ont assez beau jeu à attendre qu'Airbus livre des avions parfaits ..;
Faites votre boulot correctement, M Tomas Enders, et autres Senores Sévillanos d'Airbus !
Mais c'est aussi certain, que quand tu multiplies et empile, xxx petits défauts de fabrique, les entretiens, les MAJ, et les multiples séquences pour ces foutus réducteurs contra rotatifs ...
Le tout avec x années de retard pour le A400M ...
Ça ne peut qu'énerver tout le monde, à commencer par la presse Allemande, suivie de prés par les Echos !
Alors, la moindre fuite d'huile, presque sur les petits pieds de la Ministresse de la Défense Allemande, c'est sûrement de trop
Et, les Allemands, n'étant pas dans l'urgence absolue côté transport militaire, ils ont assez beau jeu à attendre qu'Airbus livre des avions parfaits ..;
Faites votre boulot correctement, M Tomas Enders, et autres Senores Sévillanos d'Airbus !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°435
Re: AIRBUS A400 M
Le A400M cherche des clients Australes, à un Airshow NZ !
Très bien documentés les médias Neo Zélandais ...Le Mktg Airbus M, a fait son boulot !
http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=11804283
Très bien documentés les médias Neo Zélandais ...Le Mktg Airbus M, a fait son boulot !
http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=11804283
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°436
Re: AIRBUS A400 M
Un point de Vincent Lamigeon, sur Challenges !
Noté, que les réducteurs qui passent à 150 heures, entre inspections, c'est bien mais toujours un peu glauque ...
Cela ne me semble pas être la solution définitive ... on attend toujours une décision pérenne (Et décrite) pour l'avenir !
Vu aussi que les essais de ravitaillement d'hélicos indiquent des progrès, dont acte !
Vu aussi qq commentaires dans la presse Espagnole (Influence du personnel AM, probablement) :
Ils sont fatigués d'être montrés du doigt, comme les brebis galeuses d'Airbus...
"La (Les) première faute qui a conduit aux déboires du A400M, ce sont les erreurs de désign, et ce sont les bureaux d'études Franco-Allemands qui en portent la responsabilité !"
Assez juste sur le fond, mais bon, ça ne signifie pas non plus que la FAL et les équipes Espagnole soient toute blanche, et à la hauteur ...trop de défauts, et un sacré accident !
https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/pourquoi-l-a400m-reste-l-eternel-boulet-d-airbus_455960
Noté, que les réducteurs qui passent à 150 heures, entre inspections, c'est bien mais toujours un peu glauque ...
Cela ne me semble pas être la solution définitive ... on attend toujours une décision pérenne (Et décrite) pour l'avenir !
Vu aussi que les essais de ravitaillement d'hélicos indiquent des progrès, dont acte !
Vu aussi qq commentaires dans la presse Espagnole (Influence du personnel AM, probablement) :
Ils sont fatigués d'être montrés du doigt, comme les brebis galeuses d'Airbus...
"La (Les) première faute qui a conduit aux déboires du A400M, ce sont les erreurs de désign, et ce sont les bureaux d'études Franco-Allemands qui en portent la responsabilité !"
Assez juste sur le fond, mais bon, ça ne signifie pas non plus que la FAL et les équipes Espagnole soient toute blanche, et à la hauteur ...trop de défauts, et un sacré accident !
https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/pourquoi-l-a400m-reste-l-eternel-boulet-d-airbus_455960
Dernière édition par Beochien le Jeu 23 Fév 2017 - 23:16, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°437
Re: AIRBUS A400 M
Les moteurs, c'est sûr que ce n'est pas un pb de FAL à Seville
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°438
Re: AIRBUS A400 M
Des criques trouvées dans les chambres de combustion d' un moteur de A400M Malaisien ??
des inspections ont suivi, ce serait "One Off ?"
http://finance.yahoo.com/news/german-air-force-inspecting-10-133331004.html
des inspections ont suivi, ce serait "One Off ?"
http://finance.yahoo.com/news/german-air-force-inspecting-10-133331004.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°439
Re: AIRBUS A400 M
Des comptes à ajuster entre Safran et Airbus... seulement pour les moteurs du A400M, hum ??
Ou un sujet de discussion plus vaste ... ?
Au fait, qui dirige chez Europrop (EPI) en ce moment ?? Un Français de chez Safran, depuis le 1° Déc 2016.
On se souvient que la semaine dernière T.Enders (De mémoire) a recommandé à Safran de ne pas disperser son attention, c'était au sujet de Zodiac
Bruno Trévidic,sur les "Echos"
De Philippe Petitcolin (DG)
"Nous n'avons pas l'intention d'aller au-delà. Nous appliquerons tout le contrat, mais rien que le contrat."
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/0211829975166-pas-question-de-voler-au-secours-de-la400m-2068026.php#qv4l6zVhDPoPb4V3.99
Ou un sujet de discussion plus vaste ... ?
Au fait, qui dirige chez Europrop (EPI) en ce moment ?? Un Français de chez Safran, depuis le 1° Déc 2016.
On se souvient que la semaine dernière T.Enders (De mémoire) a recommandé à Safran de ne pas disperser son attention, c'était au sujet de Zodiac
Bruno Trévidic,sur les "Echos"
De Philippe Petitcolin (DG)
"Nous n'avons pas l'intention d'aller au-delà. Nous appliquerons tout le contrat, mais rien que le contrat."
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/0211829975166-pas-question-de-voler-au-secours-de-la400m-2068026.php#qv4l6zVhDPoPb4V3.99
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°440
Re: AIRBUS A400 M
Quand je pense qu'on pourrait être heureux avec pw!
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°441
Re: AIRBUS A400 M
Le meilleur, comme le pire, n'est jamais sûr ! PW n'a-t-il vraiment jamais de problèmes avec ses moteurs ? Poser la question, c'est y répondre !Poncho (Admin) a écrit:Quand je pense qu'on pourrait être heureux avec pw!
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°442
Re: AIRBUS A400 M
Le A400M fait un show en Indonésie, client potentiel depuis longtemps !
3 à 5 A400M possibles, mais bon ils prennent leur temps de voir, (Et on les comprend les Indonésiens ) et de grappiller qq travaux de finition en local !
http://www.janes.com/article/68406/airbus-dispatches-a400m-to-indonesia-in-showcase-of-platform-s-capabilities
3 à 5 A400M possibles, mais bon ils prennent leur temps de voir, (Et on les comprend les Indonésiens ) et de grappiller qq travaux de finition en local !
http://www.janes.com/article/68406/airbus-dispatches-a400m-to-indonesia-in-showcase-of-platform-s-capabilities
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°443
Re: AIRBUS A400 M
Supprimé car posté au mauvais endroit.
Dernière édition par Philidor le Ven 3 Mar 2017 - 13:17, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°444
Re: AIRBUS A400 M
Le KC 30, c'est le A330-200 "Tanker" je crois, ou MRTT, il a sa propre colonne
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°445
Re: AIRBUS A400 M
Merci, Beochien, mauvais fil et confusion mentale ! Je me fais vieux, hélas !Beochien a écrit:Le KC 30, c'est le A330-200 "Tanker" je crois, ou MRTT, il a sa propre colonne
J'essaie de re-poster tout cela !
massemini- Whisky Quebec
- Message n°446
Re: AIRBUS A400 M
http://www.usinenouvelle.com/article/jean-yves-le-drian-receptionne-six-a400m-mais-reste-ferme-vis-a-vis-d-airbus.N509589
Depuis le début du siècle, il y a eu unanimité pour dire qu' il était urgent de remplacer les Transall.
10 ans (à partir du 1er vol), pour en livrer 15 à l' AA, n' en est pas la démonstration flagrante...
Depuis le début du siècle, il y a eu unanimité pour dire qu' il était urgent de remplacer les Transall.
10 ans (à partir du 1er vol), pour en livrer 15 à l' AA, n' en est pas la démonstration flagrante...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°447
Re: AIRBUS A400 M
Ben oui, c'est l'Europe des consortium et des GIE ... Sans exempter Airbus pour autant ...
C'est malheureux, mais c'est tout, pas la peine d'en rajouter ...
D'autres programmes, US, Jap's, ou Chinois n'ont pas fait beaucoup mieux, et très chers, aussi ...
C'est malheureux, mais c'est tout, pas la peine d'en rajouter ...
D'autres programmes, US, Jap's, ou Chinois n'ont pas fait beaucoup mieux, et très chers, aussi ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°448
Re: AIRBUS A400 M
Oui on va voir qui va faire mieux
(et quelles sont les fonctionnalités réelles du KC390)
(et quelles sont les fonctionnalités réelles du KC390)
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°449
Re: AIRBUS A400 M
http://www.usinenouvelle.com/article/faute-d-acheteurs-l-allemagne-va-devoir-utiliser-13-a400m.N516349
Qui les paiera in fine, car il n' y a pas bousculade...?
Qui les paiera in fine, car il n' y a pas bousculade...?
audac- Whisky Quebec
- Message n°450
Re: AIRBUS A400 M
Difficile d'être le principal dénigreur de l'A400M et de convaincre des acheteurs pour le prendre.massemini a écrit:http://www.usinenouvelle.com/article/faute-d-acheteurs-l-allemagne-va-devoir-utiliser-13-a400m.N516349
Qui les paiera in fine, car il n' y a pas bousculade...?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°451
Re: AIRBUS A400 M
Ils sont payés par les Allemands ... (Ca ira, ils ne sont pas à la rue, eux !)
Maintenant qu'ils aient du mal à les re-vendre à l'exportation, c'est autre chose ...
Et il y aura obligatoirement des conflits sur le "Pricing" d'ici peu !
Les prix export du A400 M devront devenir plus réalistes, une foi que les cdes du consortium s'épuisent !
Tout le monde sait que l'A400M devra être vendu nettement sous les 120 Millions de $ pour poursuivre sa carrière, pas impossible non plus que Airbus ferme la FAL, assez rapidement !
Pour l'instant le A400M est un avion de riche, et risque de le rester, je n'ose imaginer le prix des pièces détachées et des moteurs "Orphelins", si la FAL ferme au 200 ème A/C dans 4-5 ans disons !
Pas un avion de tier mondiste qui compte ses sous, celui là, personne ne le dit, mais les acheteurs potentiels le savent !
Il n'y aura pas de marché de revente, ni d'avions de seconde main viables, les acheteurs devront mourir avec leurs A400M !
Ca va pour les acheteur "Majeurs" capables de se faire entendre, de planifier les besoins, entretien et MAJ, ça n'ira pas avec les petits clients !
Combien côute un moteur de A400 M en "Spare" ?? Un secret défense bien gardé ??
Maintenant qu'ils aient du mal à les re-vendre à l'exportation, c'est autre chose ...
Et il y aura obligatoirement des conflits sur le "Pricing" d'ici peu !
Les prix export du A400 M devront devenir plus réalistes, une foi que les cdes du consortium s'épuisent !
Tout le monde sait que l'A400M devra être vendu nettement sous les 120 Millions de $ pour poursuivre sa carrière, pas impossible non plus que Airbus ferme la FAL, assez rapidement !
Pour l'instant le A400M est un avion de riche, et risque de le rester, je n'ose imaginer le prix des pièces détachées et des moteurs "Orphelins", si la FAL ferme au 200 ème A/C dans 4-5 ans disons !
Pas un avion de tier mondiste qui compte ses sous, celui là, personne ne le dit, mais les acheteurs potentiels le savent !
Il n'y aura pas de marché de revente, ni d'avions de seconde main viables, les acheteurs devront mourir avec leurs A400M !
Ca va pour les acheteur "Majeurs" capables de se faire entendre, de planifier les besoins, entretien et MAJ, ça n'ira pas avec les petits clients !
Combien côute un moteur de A400 M en "Spare" ?? Un secret défense bien gardé ??
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°452
Re: AIRBUS A400 M
C'est le problème éternel des coopérations militaires avec partage de la charge de travail.
- Dans un premier temps, on répartit le travail, plus ou moins proportionnellement aux ventes prévues. Chacun fait alors assaut de promesses de commandes pour avantager son industrie, comme si la réalité budgétaire n'allait pas tempérer ces ambitions (rappelez-vous les promesses italiennes au début du programme).
- Ensuite, vient le temps du partage des coûts de développement, et les premières marches arrières se dessinent.
- Enfin, vient le temps des livraisons, celui où un certain nombre de commanditaires tentent de se dégager du programme, d'autres essayant seulement de réduire leur engagement.
C'est à cause de ce phénomène récurrent qu'Airbus a exigé des commandes fermes.
Les commanditaires ont alors imaginé de contourner leurs engagements en revendant le plus vite possible une partie des appareils livrés, se plaçant ainsi en concurrence directe avec Airbus. C'est ce qu'espèrent (espéraient ?) faire l'Espagne, l'Allemagne et peut-être d'autres pays (je n'ai pas suivi de près). Si à l'avenir un autre programme est conduit selon le même schéma, Airbus devra faire colmater cette faille par une clause de non-revente avant dix ans au moins.
Heureusement pour Airbus, comme vous l'avez dit avant moi, les prix de vente de l'A400 M à l'export seront négociés et, tôt ou tard, fortement réduits. Il en est ainsi pour tous les programmes militaires, qui ne peuvent être lancés qu'en étalant les coûts de développement sur les commandes initiales, avant de solliciter le marché export au prix de marché. Toute revente d'A400 M payés au prix fort se ferait donc avec une lourde perte, solution bien peu attractive pour les revendeurs.
- Dans un premier temps, on répartit le travail, plus ou moins proportionnellement aux ventes prévues. Chacun fait alors assaut de promesses de commandes pour avantager son industrie, comme si la réalité budgétaire n'allait pas tempérer ces ambitions (rappelez-vous les promesses italiennes au début du programme).
- Ensuite, vient le temps du partage des coûts de développement, et les premières marches arrières se dessinent.
- Enfin, vient le temps des livraisons, celui où un certain nombre de commanditaires tentent de se dégager du programme, d'autres essayant seulement de réduire leur engagement.
C'est à cause de ce phénomène récurrent qu'Airbus a exigé des commandes fermes.
Les commanditaires ont alors imaginé de contourner leurs engagements en revendant le plus vite possible une partie des appareils livrés, se plaçant ainsi en concurrence directe avec Airbus. C'est ce qu'espèrent (espéraient ?) faire l'Espagne, l'Allemagne et peut-être d'autres pays (je n'ai pas suivi de près). Si à l'avenir un autre programme est conduit selon le même schéma, Airbus devra faire colmater cette faille par une clause de non-revente avant dix ans au moins.
Heureusement pour Airbus, comme vous l'avez dit avant moi, les prix de vente de l'A400 M à l'export seront négociés et, tôt ou tard, fortement réduits. Il en est ainsi pour tous les programmes militaires, qui ne peuvent être lancés qu'en étalant les coûts de développement sur les commandes initiales, avant de solliciter le marché export au prix de marché. Toute revente d'A400 M payés au prix fort se ferait donc avec une lourde perte, solution bien peu attractive pour les revendeurs.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°453
Re: AIRBUS A400 M
Hé oui, exact tout ça Philidor !
L'heure est venue pour l'A400M de toucher terre, et de mettre en ordre la partie "Moteurs", prix des pièces détachées etc ...ce n'est pas la partie facile à mon avis ...
Et cela, juste pour avoir sa chance à l'Int'l, et aux prix de marché !
L'heure est venue pour l'A400M de toucher terre, et de mettre en ordre la partie "Moteurs", prix des pièces détachées etc ...ce n'est pas la partie facile à mon avis ...
Et cela, juste pour avoir sa chance à l'Int'l, et aux prix de marché !