A voir
+17
patrick1956
VV
art_way
aubla
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
macintosh
Vector
Paul
Ernest
jullienaline
Rasta'
alain57
bluesky
Poncho (Admin)
Beochien
21 participants
Bombardier C-Séries (partie 1)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°576
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Il se dit sur Twitter (Jens Flottau Avweek notamment) que la date de 1er vol sera le 30 juin (dernier jour du mois donc !)
A voir
A voir
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°577
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Oups !
[b class="fullname js-action-profile-name show-popup-with-id"]David KaminskiMorrow[/b] @FlightDKM 1 min#CSeries to fly by end of July, says Bombardier.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°578
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Et hop : pb software....
Dommage dommage
[b class="fullname js-action-profile-name show-popup-with-id"]David KaminskiMorrow[/b] @FlightDKM 59 s
Bombardier says it postponed#CSeries first flight to allow for "additional software upgrades" for better system maturity.
Dommage dommage
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°579
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
La com officielle
http://www.bombardier.com/wps/portal/fr/bombardier/galerie-de-presse?docID=0901260d802c6a71
S'il n'y a que ça comme comm aujourd'hui ça va être la saint BBD
http://www.bombardier.com/wps/portal/fr/bombardier/galerie-de-presse?docID=0901260d802c6a71
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que les essais de vibrations au sol, ainsi que les mises à niveau logicielles et les essais connexes ont été exécutés sur le premier avion CSeries – le premier véhicule d’essai en vol (FTV1). De plus, les déclarations de sécurité aérienne (SOF) de tous les fournisseurs ont été obtenues et le Centre d’essais en vol de Bombardier a présenté une demande d’autorisation de vol d’essai à Transports Canada pour le FTV1.
Pendant le stade d’essais final en préparation pour le vol inaugural, le FTV1 effectuera des épreuves de puissance, ainsi que des essais de roulage à basse et à grande vitesse. D’après la plus récente revue du programme, le vol inaugural aura lieu d’ici la fin de juillet 2013. Afin d’optimiser l’efficacité du vol inaugural, Bombardier a légèrement prolongé le calendrier pour permettre une mise à niveau additionnelle des logiciels afin de maximiser la fonctionnalité et la maturité des systèmes.
S'il n'y a que ça comme comm aujourd'hui ça va être la saint BBD
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°580
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Poncho !
Je me souviens d'un certain paris, dont j'ai d'ailleurs oublié l'enjeu !
Je me souviens d'un certain paris, dont j'ai d'ailleurs oublié l'enjeu !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°581
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Je ne me souviens de rien !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°582
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
J'avai loupé Malmo en client de lancement ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/cseries-first-flight-delayed-to-late-july-for-software-upgrades-387701/
But Bombardier still plans to deliver the first CS100 version of the CSeries to launch operator [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Malmo Aviation.html]Malmo Aviation[/url] by July 2014.
http://www.flightglobal.com/news/articles/cseries-first-flight-delayed-to-late-july-for-software-upgrades-387701/
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°583
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon, de toute façon, si Bombardier fait voler son avion en 5 Ans, et un où 2 mois, c'est de toute façon bravo !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°584
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ce sont à priori les pilotes qui ont demandé la mise à jour logiciel
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°585
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
On a noté que depuis 2 ans, les commandes de fly by wire étaient en tête des préoccupations de Bombardier pour les C-Séries, donc, pas trop étonnant qu'ils soient exigeants et prudents sur le sujet !
Peut être encore cela en tête, les pilotes, le crash du G650, ce n'est pas si éloigné !
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/04/breaking-faa-confirms-gulfstre.html
Peut être encore cela en tête, les pilotes, le crash du G650, ce n'est pas si éloigné !
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/04/breaking-faa-confirms-gulfstre.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°586
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon le retard pour le Cseries semble être du à la chaine d'acquisition des données d'essais en vol (lu sur A. net, plus l'article joint ci-dessous)
http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-air-transport-perspective/2013-07-01/latest-cseries-delay-last-month
Donc dans l'idée de maximiser le retour de chaque vol d'essai
Décision de l'équipe d'essai donc
A suivre (et probablement la sortie de FTV2 avant la fin du mois)
http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-air-transport-perspective/2013-07-01/latest-cseries-delay-last-month
Donc dans l'idée de maximiser le retour de chaque vol d'essai
“To enhance the effectiveness of the flight program, Bombardier extended the time line slightly to allow for additional software upgrades for improved system maturity and functionality,” the OEM said in a statement. Asked to elaborate, a Bombardier spokesman said the company has chosen not to disclose the nature of the software upgrades.
Décision de l'équipe d'essai donc
A suivre (et probablement la sortie de FTV2 avant la fin du mois)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°587
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bonjour
Le CS100 sans fil à la patte...
http://cseries.com/the-first-flight-test-vehicle-is-getting-ready-for-the-first-flight/
Le CS100 sans fil à la patte...
http://cseries.com/the-first-flight-test-vehicle-is-getting-ready-for-the-first-flight/
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°588
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Du mouvement on dirait
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5793631/#106
Test du webcast pour le premier vol ... donc ça va arriver
Et lightsaber lui a des infos qui laissent passer que les essais de roulage à grande vitesse sont proches
Donc il doit y avoir eu démarrage des moteurs
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5793631/#106
Test du webcast pour le premier vol ... donc ça va arriver
Et lightsaber lui a des infos qui laissent passer que les essais de roulage à grande vitesse sont proches
Donc il doit y avoir eu démarrage des moteurs
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°589
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon à priori il a roulé le FTV1
https://twitter.com/sylvainfaust/status/357159100213239808/photo/1
Cool
https://twitter.com/sylvainfaust/status/357159100213239808/photo/1
Cool
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°590
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
à cet endroit, si je visualise bien, il est sur le taxiway
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°591
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
En fait pas sur qu'il soit autonome...
En tout cas ils faut qu'ils annonce qqchose cette semaine : apu + moteurs démarré : objectif mini pour la fin de semaine je pense
En tout cas ils faut qu'ils annonce qqchose cette semaine : apu + moteurs démarré : objectif mini pour la fin de semaine je pense
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°592
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Salut Poncho !
Mais laisse les donc terminer leur avion ... il finira bien par voler, et même avant MSN003 !
Mais laisse les donc terminer leur avion ... il finira bien par voler, et même avant MSN003 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°593
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon BBD communique maintenant sur le démarrage moteurs + APU
http://www.flightglobal.com/news/articles/engine-power-on-keeps-cseries-on-schedule-for-first-flight-388469/
A priori on reste dans le timing pour fin juillet (mais sans marge)
Bravo en tout cas
http://www.flightglobal.com/news/articles/engine-power-on-keeps-cseries-on-schedule-for-first-flight-388469/
Bombardier is keeping the CSeries on track to fly by the end of the month by clearing the engine power-on step on 18 July.
The initial runs on the Pratt & Whitney PurePower PW1500G geared turbofans come two days after Bombardier activated the Honeywell 131-9 auxiliary power unit.
"Next step, we will check the aircraft's systems with the engines powered while progressively increasing thrust," says Rob Dewar, Bombardier's vice-president and general manager for the CSeries programme.
After completing ground vibration tests last month, the APU and engine runs move the CSeries flight test vehicle (FTV)-1 within weeks of first flight on normal aircraft development schedules.
Airbus, for instance, powered-up the engines for the A350-900 15 days before the aircraft flew last month for the first time. The Boeing 787-8 also powered on the engine 13 days before first flight on 15 December 2009, although the engine had previously run once before in May before schedule delays intervened.
The CSeries programme is currently running about seven months behind schedule. Bombardier initially delayed first flight from late December to late June, and three weeks ago moved the event back one more month to end of July.
If Bombardier follows routine industry pre-flight schedules, the CSeries within a week will enter systems gauntlet testing, which will test the aircraft's systems on the ground in a manner that simulates a complete flight.
A few days to a week later, the CSeries might begin a series of low-speed and high-speed taxi tests, including some runs when the nose gear is briefly lifted off the ground. Bombardier also much check-off a rejected take-off test.
Meanwhile, Transport Canada still must approve an experimental certificate for the CSeries to begin flight tests. Bombardier submitted its application for the agency's approval in mid-June.
The CSeries introduces a number of 'firsts' in the single-aisle segment, including geared turbofan engines, an all-composite wing and an aluminium-lithium panel fuselage. The CSeries is also the first Bombardier aircraft designed with a tri-axis fly-by-wire flight control system.
A priori on reste dans le timing pour fin juillet (mais sans marge)
Bravo en tout cas
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°594
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Beuh ... ils sont déjà en Aout ....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°595
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°596
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ben, faut bien taquiner le Poncho de temps à autre, non ??
Allez va tu as ta chance, il y a 31 jours en Juillet !
Allez va tu as ta chance, il y a 31 jours en Juillet !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°597
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ok, oui comme tu dis pas gagné pour fin juillet
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°598
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Premier vol encore retardé
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-cseriesaircraftfirstflighttotakeplaceinthecomingweeks.html
On note qu'on n'a plus de date précise...
sinon :
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-cseriesaircraftfirstflighttotakeplaceinthecomingweeks.html
« Assister à la première mise sous tension de l'avion CSeries sur la piste a été un événement passionnant. Nous sommes maintenant entrés dans la dernière phase de l'intégration et de la validation des systèmes du premier véhicule d'essai en vol, alors que nous soumettons une technologie entièrement nouvelle à des essais approfondis », a déclaré Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux.
« Bien que le processus ait pris plus de temps que nous ne l'avions prévu, nous sommes satisfaits des résultats et nous sommes très à l'aise de prendre plus de temps pour veiller à ce que l'intégration nécessaire soit menée à terme et que l'avion CSeries soit autorisé à effectuer son vol inaugural », a ajouté M. Arcamone.
Durant la dernière phase d'essais préparatoires au vol inaugural, le FTV1 subit des essais avant vol importants et complexes, incluant l'essai de simulation avec avion dans la boucle (aircraft in the loop (ACIL)). Pendant cet essai, le FTV1 « vole » au sol dans un environnement de vol simulé afin de s’assurer qu'il se comporte de la même façon que lorsque dans la zone d’essai intégré des systèmes avions (CIASTA) au sol, également désigné par « Avion 0 ». Cet essai sera suivi par des essais de roulage à basse et à grande vitesse.
Les activités avec Transport Canada pour l'obtention de l'autorisation de vol d'essai du premier véhicule d'essai en vol (FTV1) progressent de façon constante et l'autorisation est également attendue au cours des prochaines semaines.
On note qu'on n'a plus de date précise...
sinon :
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°599
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Quelques news du Cseries (et là perso je trouve que ça commence à craindre un peu)
http://www.bloomberg.com/news/2013-07-31/bombardier-to-reassess-cseries-service-entry-after-flight.html
Le planning sera réajusté après le premier vol
Les pronostics sont première livraisons en 2015 ... a suivre
http://www.bloomberg.com/news/2013-07-31/bombardier-to-reassess-cseries-service-entry-after-flight.html
Le planning sera réajusté après le premier vol
Les pronostics sont première livraisons en 2015 ... a suivre
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°600
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Effectivement ça glisse.
On a un peu l'impression que BBD n'a plus vraiment le contrôle du programme.
De plus leur stratégie de communication n'est pas des plus lisibles.
On a un peu l'impression que BBD n'a plus vraiment le contrôle du programme.
De plus leur stratégie de communication n'est pas des plus lisibles.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°601
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
J'espère que ce n'est pas ça...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°602
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ben, ils ont qq petits PB, rien de plus commun, personne ne marche longtemps sur l'eau, dans cette industrie !
Rien de bien grave s'ils prennent 9 mois-1an dans la vue!
Ca restera quand même une meilleur perf que A ou B !
Rien de bien grave s'ils prennent 9 mois-1an dans la vue!
Ca restera quand même une meilleur perf que A ou B !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°603
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Super... Ça roule
Essai taxy basse vitesse
Tout le reste est OK
Il devrait donc voler avant la fin du mois
Désole pour les liens.... Mais il y a des vidéos chez bbd
Essai taxy basse vitesse
Tout le reste est OK
Il devrait donc voler avant la fin du mois
Désole pour les liens.... Mais il y a des vidéos chez bbd
_________________
@avia.poncho